Il n'y a que la saison 4, et une bonne partie de la 6 qui montraiemt des signes de progression. Tout ça pour revenir à un House détestable en saison 7. C'est devenu irregardable sur la fin.
~~> Ca c'est carrément vrai. La 6 avec un House qui apprend à revivre, à s'intéresser aux autres etc., mais qui au final a du mal et pour lui c'est simplement une façade, c'était super intéressant et je trouve ça dommage qu'ils aient tout envoyé valser juste pour partir sur un Twist que tout le monde attendait.
Et le truc de l'HP est quand même l'épisode le mieux écrit de la série, touchant, prenant, avec une vraie dimension humaine, à côté le truc de la prison t'as l'impression que c'est une redite sans la profondeur liée au personnage et juste pour lui donner un côté badass hors de l'hôpital.
Pour Sherlock, c'est le personnage qui a inspiré les autres justement. Et on n'est pas censé l'aimer. Au contraire, ce n'est pas pour rien que la série repose sur Watson. Il est le coeur et l'émotion. Tandis que Sherlock est un génie dans son mal être. Quelqu'un à qui on ne peut pas s'identifier.
~~> Oui mais je veux dire, House a été inspiré de Sherlock Holmes, génie qui vit que pour les énigmes, ça c'est une évidence (d'ailleurs on peut y voir des tas de parallèles, notamment sa relation avec Wilson je pense que c'est pas un hasard et je dois pas avoir été le seul à faire ce parallèle), mais le Sherlock de la série TV de Gatiss dans son aspect "télévisuel" je trouve qu'il se rapproche encore plus de House et que c'est pas un hasard non plus.