CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BBC One] « Happy Valley »

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 22:42:00

SANS SPOILERS. || « Happy Valley » est une série anglaise de la BBC One diffusée en 2014. En six épisodes pour la première saison, elle dépeint le quotidien morne des vallées du Yorkshire et de Catherine Cawood, une sergente de police dans la région.

|| Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=G_YjBW5YWvI

« Happy Valley » est un véritable bijou. Le jeu des acteurs est époustouflant, surtout celui de Sarah Lancashire (Catherine Cawood). Tout est une histoire de contrastes dans cette série. Des situations banales deviennent déconcertantes sous le regard des caméras, l'ambiance toujours très grise contraste avec la vitalité des personnages.

On est loin du « Un personnage, un scénar ». Avec une réalisation très intelligente, on nous met en face des personnages, on nous intime de les comprendre même si tout est toujours ambigu. Et pourtant, on ne tombe jamais dans le pathos ou dans la caricature.

|| Tous ceux qui ont apprécié « Broadchurch » devraient aimer « Happy Valley ». On y retrouve, comme point commun, la confrontation des sentiments lourds au sein d'une communauté en apparence banale. À voir absolument.

Vos avis sur cette série si vous l'avez vue ?

Machet
Machet
Niveau 10
31 août 2014 à 23:09:07

J'ai adoré personnellement.
Un excellent drama comme les anglais savent les faire.

Comme c'est souvent le cas dans ce genre de séries, l'action se déroule dans un petit village perdu d'Angleterre, la petite bourgade tranquille où il ne se passe jamais rien, qui va devenir le théatre d'horreur en quelques heures.

Une série forte brillamment interprété par son personnage central, Sarah Lancashire, qui porte le show sur ses épaules.

Une saison 2 a été annoncé par la chaîne, ce qui n'est vraiment pas surprenant.

BIoody_Race
BIoody_Race
Niveau 9
10 septembre 2015 à 02:35:42

Je trouve ca dingue qu'il n'y ai eu personne qui n'ai up la série depuis ... Surtout qu'elle est diffusée sur Canal en ce moment. Je suis tombé dessus par hasard, voulant regarder FTWD sur canal à la demande, j'ai vu qu'ils mettaient en avant cette série alors j'me suis laissé tenter et :bave: Vraiment content de l'avoir regardé...

Après je viens seulement de finir le 3eme faute de temps mais jusqu'ici, j'adore. Surtout que ce genre de série, vu que la saison est courte, l'action ne se fait pas attendre, je n'ai pas vu Broadchurch mais la manière dont le scenar se déroule, avec le personnage principal qui malgré lui fout la merde autour, ca me fait penser à la très très bonne série Fargo (encore plus avec la flic legerement enrobée :o)) )

Bref regardez cette série vous passez à coté de qlq chose :ok:

Jean-Nourdine
Jean-Nourdine
Niveau 8
08 février 2016 à 20:06:06

Une série avec une ambiance ultra réaliste je trouve, donc assez choquante par moment, mais vraiment très bonne. Elle reprends demain soir, faut vraiment la voir, pas d'excuse, il y a que 6 EPS. Go !

mika22
mika22
Niveau 12
14 avril 2016 à 18:07:13

Encore une série vraiment intéressante qui récolte un nombre de posts ridicule
Les Anglais ont l'art de monter des séries qui se développent comme des parties d'échecs. Mise en place et puis d'un seul coup, vlam, c'est parti et on s'accroche à son fauteuil. Plus que de la violence convenue et répétitive, il y a de la brutalité (l'épisode du fourgon blanc) qui nous cueille à froid. Ce n'est pas exempt de défauts et ceux qui aiment relever les incohérences seront à la fête, mais ça vaut vraiment la peine d'être vu

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
14 avril 2016 à 18:59:00

On peut l'apparenter à un The Wire version UK ? (réalisme, côté documentaire, écriture profonde des personnage [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2017 à 23:55:42

Après avoir vu la première saison il y a quelques mois, je suis actuellement au milieu de la deuxième saison et que dire si ce n'est une fois de plus que les anglais (tout comme les irlandais) savent définitivement faire d'excellentes séries.

Cette série est juste parfaite tant dans sa réalisation que dans son écriture. Ça n'en fait jamais trop, c'est crédible, les personnages sont intéressants et les acteurs excellents.

Bref, série vivement recommandée!

Sinon je ne dirais pas vraiment que c'est un The Wire version UK. Il y a moins de personnages, le tout se passe moins à "grande échelle", il n'y a pas du tout ce côté documentaire et c'est surtout beaucoup moins "lent" (c'est pas un reproche, The Wire faisant partie des meilleures séries qu'il m'a été donné de voir), format de 6 épisodes par saison oblige. Il n'en reste pas moins que c'est d'excellente qualité (écriture profonde des personnages, effectivement, notamment) et que je pense effectivement que quiconque a apprécié The Wire devrait également beaucoup apprécié cette série.

Merywether
Merywether
Niveau 39
15 février 2020 à 09:32:47

Saison 1 finie, j'ai trouvé ça absolument génial, encore une série sous-cotée à côté de laquelle beaucoup passeront :(

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
15 février 2020 à 09:57:01

Toute les saisons sont super bonne.

zingarou
zingarou
Niveau 52
01 septembre 2026 à 22:10:41

Très bonne série policière britannique !

en ce moment en replay sur Arte
https://www.arte.tv/fr/vi/videos/RC-027708/happy-valley

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment