CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme son television

Mimilie-1999
Mimilie-1999
Niveau 2
31 août 2014 à 21:42:38

Bonjour a tous j'ai un soucis avec ma télévision au début ça faisait comme des crépitements de micro qui est en "mouvement" et d'un coup plus rien. Je joue souvent aux jeux vidéos avec cette télé et je me demande si ce n'est pas a cause de ça. Il y a un moyen de le réparer par moi même ? J'ai pas envie de faire appel a un réparateur. C'est vraiment gênant ses crépitements. Merci d'avance

Mimilie-1999
Mimilie-1999
Niveau 2
01 septembre 2014 à 18:00:43

S'il vous plait aidez moi !

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
01 septembre 2014 à 18:04:13

Seulement quand tu joues aux JV ou de façon générale du coup ?

Parce que si c'est quand tu joues au JV c'est peut-être tout bêtement comme tu le soulignes le micro des autres. Sinon c'est peut-être que ta TV est morte.

Tu peux toujours appeler quelqu'un pour venir jeter un oeil sans pour autant faire réparer ta TV, si ça se trouve elle est simplement morte (même si ça serait étonnant). Normalement si t'es branché en HDMI soit le son passe soit le son passe pas (comme l'image d'ailleurs), donc ça vient pas de la qualité du câble, de l'appareil ou autre. Si c'est pas ce que j'ai dit, ça peut venir du réglage du son ou de ta TV qui rend l'âme (mais ça serait bizarre car j'ai jamais vu ce genre de problèmes).

Désolé de pas pouvoir t'aider davantage.

Mimilie-1999
Mimilie-1999
Niveau 2
01 septembre 2014 à 18:24:28

C'est de façon générale. Mais c'est peut être en jouant beaucoup dessus que la télé est morte. Je joue en HDMI j'ai l'image qui est impeccable mais pas le son ça fait comme des gresillements c'est peut être un câble a l'intérieur de la telé qui est endommagé

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
01 septembre 2014 à 18:26:51

Ca m'étonnerait qu'à force de trop jouer ton son ait buggé. Du coup aucune idée, teste avec plusieurs périphériques, genre un lecteur DVD, un PC branché en HDMI, un décodeur TNT ou Box TV, console de jeu, un disque dur externe, et regarde dans chaque cas si ça bug ou pas (juste deux ou trois devraient suffire).

Si à chaque fois ça le fait c'est que ça vient de la TV. Donc soit réglages du son (essaie de te remettre en réglages d'usine par défaut), soit ta TV a un problème. :o))

Tu peux toujours essayer de changer de câble HDMI pour voir si ça le fait avec un câble différent mais je pense que ça changera rien.

Mimilie-1999
Mimilie-1999
Niveau 2
01 septembre 2014 à 18:31:28

Même avec une prise péritel ça fait la même chose et même en ne faisant rien , juste allumer la télé ça fait toujours des grésillements.

Mimilie-1999
Mimilie-1999
Niveau 2
01 septembre 2014 à 18:32:53

Même avec des hauts parleurs externe

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
01 septembre 2014 à 18:35:59

Alors ça vient de ta TV j'imagine :noel:

Mimilie-1999
Mimilie-1999
Niveau 2
01 septembre 2014 à 18:38:02

Oui c'est surement un cable a l'interieur de la tele qui est abimé donc je dois essayer de la faire réparer.

Mimilie-1999
Mimilie-1999
Niveau 2
01 septembre 2014 à 18:40:03

Des fois il y a du son avec les crépitements ( grésillements) soit rien du tout pas de son. C'est genant

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment