CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WD ou BB

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
15 août 2014 à 09:42:49

Vous devriez apprendre à peser vos mots...Vous vous rendez compte que vous traitez quelqu'un de débile pour rien?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2014 à 09:45:54

Breaking bad sans hésiter. The walking dead avait une saison 1 juste sublime. Une sorte de road movie géorgien avec les véritables problèmes de survie, d'entente au sein du camp, et bien entendu les zombies, terriblement dangereux car le fléau avait touché le pays depuis à peine un mois. Mais c'est ça qui fait le problème de la série, c'est que plus le temps passe plus les zombies deviennent une façade presque inintéressante, on se concentre uniquement sur les relations entre personnages et cette fois-ci la menace c'est les autres et non plus les zombies. Je suis plutôt mitigé sur cette série. Là où breaking bad maîtrise à perfection le fait de faire traîner en longueur les intrigues, the walking dead provoque l'ennui du spectateur. Dommage.

Avis subjectif contrairement à ce que l'on pourrait croire au vu des propos généralisants que j'utilise

GaetanBong
GaetanBong
Niveau 10
15 août 2014 à 10:43:42

Depuis quand The Walking Dead a eu une saison sublime ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2014 à 10:46:27

"subjectif"

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
16 août 2014 à 13:19:05

C'est clair que « saison sublime » pour TWD c'est un peu exagéré non :doute: :fou:

HelmutPriwin
HelmutPriwin
Niveau 9
16 août 2014 à 13:21:17

Bah à l'époque où la saison 1 où TWD était sorti, tout le monde encensait cette série comme on encense True Detective maintenant :ok:

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
16 août 2014 à 13:22:51

Ouais mais bon de là à dire que c'était sublime...

Sinax
Sinax
Niveau 7
16 août 2014 à 13:27:06

Les haineux de The walking dead sont vraiment marrant, généralement ceux qui lisent le comics en plus.
Et pourtant The Walking Dead fait un carton dans le monde a chaque fois que la série est à l'écran, tous le monde en parle, tous le monde en dit que du bien alors arrêter de rager.

HelmutPriwin
HelmutPriwin
Niveau 9
16 août 2014 à 13:43:38

Il faut relativiser. Selon moi, de toutes les séries "à succès", TWD doit être la série avec le moins de mérites.

C'est une série inégale, il suffit de voir les avis totalement opposés sur Internet : d'aucuns trouvent la série excellente, d'autres considèrent que la série comme merdique. Pour ma part, je considère la série comme correcte tant les inégalités sont présentes. Après, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi c'est le principal rival de GoT, alors que cette dernière série surpasse TWD en tous points.

TWD a de nombreuses qualités qui gageraient à être mieux exploitées. Ils sont capables de faire du bon (saison 1, première moitié de la saison 4, episode 14 de la saison 4, final de la saison 2, ...) comme du moins bon (deuxième moitié de la saison 3) tout ça pourquoi ? Parce qu'après la première saison, il y a eu plus d'episodes et donc, plus de longueurs et de passages ennuyeux.

Aussi, pourquoi n'a-t-elle pas de mérite ? Parce que c'est le moins bons des trois supports TWD. D'ailleurs, j'ai regardé la série pour deux raisons : parce que ma mère, qui l'adore, insistait pour que je la regarde et parce que j'avais joué au jeu vidéo de Telltale (la saison 1) qui m'a plus convaincu en 5 episodes que la série en 51. Et face à un comic de cet ampleur (mais qui s’essouffle aussi), je pense qu'on a le droit de critiquer la série.

Alors, pourquoi la série a-t-elle du succès ? La raison principal est le thème, le concept : des séries de zombie, il n'y en a pas tant que ça (au passage, The Strain m'intéresse) Et là, ils ont pas fait dans la facilité, pas du pan pan boum gratuit, l'évolution des personnages étant la principale qualité de la série.

Là où le bât blesse, c'est que la série a le parcours inverse de Breaking Bad. Voilà pourquoi on conseille cette série : d'ordinaire, un concept innovant s'essouffle après la saison 1, là, ce n'est pas le cas : c'est la saison 1 la moins bonne, car lente et parfois ennuyeuse, alors que c'est celle qui comprend le moins d'episodes.

En plus, BB ne repose sur aucun support. Les qualités de la série, contrairement à une adaptation, repose donc sur tous les matériaux d'une "création originale" : la réalisation, les acteurs, ...Et c'est bien l'une des seules séries qui s'améliore de saison en saison :oui:

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
16 août 2014 à 14:49:40

HelmutPriwin Voir le profil de HelmutPriwin Censurer ce message Ignorer HelmutPriwin Exclure HelmutPriwin Citer ce message
Posté le 16 août 2014 à 13:21:17 Avertir un administrateur
Bah à l'époque où la saison 1 où TWD était sorti, tout le monde encensait cette série comme on encense True Detective maintenant :ok:

:d) Non, on disait que jusqu'au dernier épisode c'était bon. Faut arrêter de mentir juste pour nous faire passer pour des cons hein. C'est malhonnête et typique des types de ce forum.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
16 août 2014 à 14:50:15

Et pourtant The Walking Dead fait un carton dans le monde a chaque fois que la série est à l'écran, tous le monde en parle, tous le monde en dit que du bien alors arrêter de rager.

:d) Oh yeah, si les gens regardent c'est forcément bien :rire:

HelmutPriwin
HelmutPriwin
Niveau 9
16 août 2014 à 14:56:44

"Non, on disait que jusqu'au dernier épisode c'était bon. Faut arrêter de mentir juste pour nous faire passer pour des cons hein. C'est malhonnête et typique des types de ce forum."

Je ne vois pas en quoi c'est malhonnête. En 2010/2011 je voyais tout le temps des gens dire que TWD était une excellente série fidèle aux comics, que c'était original, que ça changeait des autres séries et que comme l'un des auteurs participait, ça ne pouvait être que du très haut niveau.

En fait, nombre de séries sont encensées après la première saison. Et nombre de séries se plantent après la première saison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 14:58:00

Sinon tu regardes The Walking Dead.
Comme ça par la suite, n'importe quelle série te paraitra bien. Ce qui n'est pas forcément le cas si tu mates Breaking bad. :hap:

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
16 août 2014 à 15:10:35

TheDudeAbides a tout dit :hap:

Nevskii
Nevskii
Niveau 8
16 août 2014 à 15:26:14

Walking Dead est l'une des pires séries de tous les temps. En fait, si t'avais demandé Walking Dead ou Glee je t'aurais quand même dit Glee donc évidemment Breaking Bad.

HelmutPriwin
HelmutPriwin
Niveau 9
16 août 2014 à 15:30:58

Avant d'affirmer de tels propos, il y a bien pire que TWD. Toutes les séries américaines niaises/répétitives etc et aussi les séries françaises style Plus Belle la vie. Donc non, TWD a des qualités mais ne fait pas le poids face à Breaking Bad, et si on devait comparer saison par saison seule la saison 1 de TWD surpasse la saison 1 de Breaking Bad :ok:

HallMichael
HallMichael
Niveau 11
16 août 2014 à 15:50:03

Hésiter enTRE TWD ET Breaking Bad :ouch:

Fish-Stickkk
Fish-Stickkk
Niveau 9
16 août 2014 à 17:27:40

Quelle question stupide :rire:

Entre une série qui ne cesse d'adapter fidèlement les comics, jusqu'à les surpasser, mêlant action lisible, émotion, mélodrame, acteurs de talent oscarisés, remplis de moments cultes, sans temps mort, sur un thème original et cette espèce d'autre série qui fait sa vieille propagande gauchiste sur la drogue, le choix est vite fait :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 17:54:54

-------------------------------------------------
HeiZenBergues | 16 août 2014 à 13:19:05

C'est clair que « saison sublime » pour TWD c'est un peu exagéré non :doute: :fou:
-------------------------------------------------

Chacun son avis sur la série, personnellement je ne trouve pas ça exagéré, les plans, un Rick encore surpassant tous les autres personnages, le scénario, la fin avec la ville d'Atlanta...j'avais adoré

Mikamif84-
Mikamif84-
Niveau 10
16 août 2014 à 18:22:00

Au pire regarde les 2. Moi je suis sur... 7 serie en ce moment environs sans compter 2 ou 3 ou j'attend la nouvelle saison. Je ne peux pas regarder qu'une serie a la fois, sinon je ne prend plus autant de plaisir. Je me lasse un peu

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment