Je viens de réactiver mon abonnement, ça s'est bien amélioré depuis la dernière fois mais c'est pas la joie non plus.
En tout cas Netflix fait de bon choix, en produisant ses propres contenus comme Daredevil, Marco Polo etc...
Il faudrait aussi qu'ils achetent plus de séries qu'on puisse voir en même temps que les USA, comme ils ont fait pour Better Call Saul.
Mais je suis persuadé que sur le long terme Netflix va bien marcher en France s'ils continuent dans ce sens.
Netflix vont de plus en plus s'étendre j'ai l'impression. Ils mettent de plus en plus de budget dans leurs séries, si bien qu'on parle de plusieurs séries Star Wars tournées à Pinewood ! C'est pas pour rien que leur tarifs augmentent, ils ont de plus en plus d'ambitions dans leurs productions.
A ce rythme là ils auront bientôt autant de moyens qu'une Major d'Hollywood !
"Lancé en septembre 2014 en France, Netflix souffre toujours de la concurrence de l’offre CanalPlay (Canal+). Selon le ministère de la culture, le service compterait moins de 250 000 abonnés, contre 600 000 pour CanalPlay.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/08/18/netflix-augmente-le-tarif-de-l-un-de-ses-abonnements_4728845_3236.html#3fQbWFv6ztPAazKJ.99
Ouais super.
Tiens on a enfin House of Cards en Belgique ![]()
Merci de l'info! Dispo également en Suisse pour les deux premières saisons.
est-ce que House of cards sera un jour sur Netflix France ?
canal+ a les droits pour combien d'années encore ?
en tout cas netflix a déconné, House of cards ça date de 2013, netflix s'est implanté en france en 2014.
docn en 2013 ils savaient pas encore qu'ils allaient s'implanter en France 1 an apres ? sinon ils auraient pas vendu les droits à canal+
Les droits sont exclusifs à Canal +. Le seul moyen de voir un jour House of Cards sur Netflix FR serait si Canal décide de revoir les clauses du contrat, moyennant un gros chèque bien gras.
Le 27 août 2015 à 13:21:27 shounga a écrit :
en tout cas netflix a déconné, House of cards ça date de 2013, netflix s'est implanté en france en 2014.
docn en 2013 ils savaient pas encore qu'ils allaient s'implanter en France 1 an apres ? sinon ils auraient pas vendu les droits à canal+
Ils n'ont pas déconné chez Netflix à l'époque, la vente à canal a été fait afin de rentabilisé la série qui est la plus couteuse des productions à la base.
Vaut mieux des sous pour House Of Cards et se privé d'elle en contrepartie sur la plateforme afin de garantir son existence, pour une série de qualité perso je préfère ça.
J'adore regarder des séries, que ce soit des nouvelles ou des anciennes, voire même découvrir ou redécouvrir des films. Bah désolé mais de ce côté là, Netflix assure, contrairement à ces enfoirés de Canal Play. Les séries de Canal Play sont grosso-modo moyennes/mauvaises, et on doit payer les films à l'unité.
OCS possède aussi un catalogue pas mal, par contre gros bémol c'est une durée limité des programmes sur leur plateforme stream et ça perso çà me soûle un peu sachant que j'ai d'autres chose à coté.
Par exemple ils ont débloqué The Wire il y a une ou deux semaines mais pour une durée limité......
En fait il faudrait un melange de Netflix, de Canal Play et d'OCS, et là on aurait le service parfait.
Chet Netflix il y aura forcément des séries qui vont aussi disparaître/apparaître de temps en temps. Cette année on a failli perdre tout le catalogue BBC pour des questions de contrat. Ça fouterait mal Netflix si certaines séries comme Doctor Who, Luther ou Sherlock disparaissent...
J'sais pas comment àa se passe sur la plateforme française, mais chez les ricains il y a chaque fois du contenu qui sort du catalogue, séries comme films.
Le 27 août 2015 à 22:10:34 solic a écrit :
Chet Netflix il y aura forcément des séries qui vont aussi disparaître/apparaître de temps en temps. Cette année on a failli perdre tout le catalogue BBC pour des questions de contrat. Ça fouterait mal Netflix si certaines séries comme Doctor Who, Luther ou Sherlock disparaissent...
Ah c'est pour ça que j'ai l'impression que des programmes ont disparu ?
D'ailleurs en parlant de BBC, je n'ai même pas trouvé The Musketeers alors que normalement c'était ajouté au catalogue..... (enfin d'après what's new netflix il y a 1 ou 2 mois).
Le 27 août 2015 à 22:37:04 [Machet] a écrit :
J'sais pas comment àa se passe sur la plateforme française, mais chez les ricains il y a chaque fois du contenu qui sort du catalogue, séries comme films.
C'est mal foutu, en gros on a beau faire une liste on peut donc se faire avoir finalement ![]()
Oui voila. Après je ne sais pas quels sont les critères déterminants, c'est peut-être dû à son "audience", son ancienneté ...faut juste garder en mémoire que le contenu n'est pas eternel
Le 27 août 2015 à 17:15:10 MasterBeenV3 a écrit :
J'adore regarder des séries, que ce soit des nouvelles ou des anciennes, voire même découvrir ou redécouvrir des films. Bah désolé mais de ce côté là, Netflix assure, contrairement à ces enfoirés de Canal Play. Les séries de Canal Play sont grosso-modo moyennes/mauvaises, et on doit payer les films à l'unité.
Non, sur Canalplay il y a beaucoup de films "gratuits" (comprendre gratuit pour les abonnés). Les films payants à l'unité sont surtout les nouveautés et c'est la loi française qui l'oblige puisqu'un film ne peut être proposé en VOD par abonnement que 3 ans après sa sortie alors qu'il peut être proposé en VOD payant à la carte 4 mois après sa sortie seulement. Sur Netflix, il n'y a pas de films payants à l'unité puisqu'ils datent tous de plus de 3 ans !
Sinon, je préfère Netflix mais c'est grâce aux séries américaines inédites : Bloodline avec Kyle Chandler de Demain à la une, Daredevil, la saison 3 d'Orphan Black, Une nuit en enfer avec un nouvel épisode de la saison 2 chaque semaine, etc. Alors que sur Canalplay, mis à part Once Upon a Time in Wonderland, je n'en ai pas vu beaucoup de séries inédites... à quand la série Melissa & Joey sur l'un de ces services vu qu'aucune chaîne française ne semble vouloir la diffuser...
D'ailleurs Once Upon a Time in Wonderland n'est déjà plus présent sur Canalplay car effectivement les séries ne restent qu'un certain temps et on peut facilement supposer que ça sera pareil avec Netflix même s'il est pour l'instant trop tôt pour s'en apercevoir. Ce que je trouve dommage car du coup on ne trouve principalement que des séries récentes alors ça serait bien aussi d'avoir des séries plus anciennes, j'aimerais par exemple trouver des séries comme Night Stalker le guetteur, Temps mort, ADN menace immédiate, Hex la malédiction, Players les maîtres du jeu, L'immortelle, etc.
Bonjour
La saison 3 d'Hannibal vient de se terminer et j'attends quelle sorte sur Netflix. Ça prend combien de temps entre la diffusion et la sortie sur Netflix (sachant que je vis au Canada) ?
Le 28 août 2015 à 22:08:38 xonip40 a écrit :
BonjourLa saison 3 d'Hannibal vient de se terminer et j'attends quelle sorte sur Netflix. Ça prend combien de temps entre la diffusion et la sortie sur Netflix (sachant que je vis au Canada) ?
Salut ![]()
Alors la tu poses une colle, tout dépend des contrats j'imagine
Mais dans le cas de Hannibal j'imagine comme beaucoup de séries une publication après la sortie bluray/dvd au bout de x temps, enfin je me base sur notre plateforme Française c'est peut être différent pour vous les Canadiens.
Déjà nous n'avons même pas la saison 2 sur netflix ![]()
Le 28 août 2015 à 22:41:00 westen59 a écrit :
Le 28 août 2015 à 22:08:38 xonip40 a écrit :
BonjourLa saison 3 d'Hannibal vient de se terminer et j'attends quelle sorte sur Netflix. Ça prend combien de temps entre la diffusion et la sortie sur Netflix (sachant que je vis au Canada) ?
Salut
Alors la tu poses une colle, tout dépend des contrats j'imagine![]()
Mais dans le cas de Hannibal j'imagine comme beaucoup de séries une publication après la sortie bluray/dvd au bout de x temps, enfin je me base sur notre plateforme Française c'est peut être différent pour vous les Canadiens.
Déjà nous n'avons même pas la saison 2 sur netflix
Merci quand même ![]()