"Après si on appel BB lent on appel les chef d’œuvres que sont les Sopranos, House Of Cards ou Six Feet Under comment ?"
Y'a rien de désobligeant que de dire d'une série est lente. Je préfère une série lente qu'un découpage des scènes sous cocaïne et un rush d'action non-stop, ah ça oui.
Après le coup de l'avion j'suis globalement d'accord pour dire que c'était pourri. Rien qu'à l'époque tout le monde s'accordait à dire la même chose sur le forum dédié. La mort de Gus aussi c'était trop surréaliste pour la série. Mis à part ça je me souviens d'aucun autre faux pas franchement et lui reprocher encore les mêmes arguments alors qu'elle regorge de bonnes idées et d'une réalisation sans faille c'est être de mauvaise foi. Jamais dans une série j'aurais autant tremblé que durant le 3x07 ou le 5x14, qui demeurent une ou plusieurs années après encore des moments inoubliables pour moi.
https://www.youtube.com/watch?v=dyj8QiZGUMc
Cette scène, le dernier plan sur Jesse ![]()
J'étais scié pendant 5 minutes après
La scène quand Walter s'engueule avec Skyler et Walter Jr et qu'ils en viennent aux mains m'a bien marqué aussi. J'étais vraiment submergé par l'émotion, c'était vraiment dur à regarder. J'en arrivais à avoir de la compassion pour Walter qui voyait tout lui échapper.
Rares sont les séries qui m'ont autant pris aux tripes.
La fin de la saison 3 était très bien.
J'avais oublié les aryens aussi. Pas aimé. On est vraiment face au coup classique des "gentils" contre les "méchants" pour des persos qu'on aura vu 30 minutes à tout casser sur une oeuvre de 50 heures. Donc conclure la série sur un shoot'em all, enfin je pense que quelque chose de plus original et plus intelligent aurait pu en ressortir. (comme la fin des Sopranos ou de Six Feet Under)
Enfin moi je regrette l'abandon des 2-3 premières saisons ou on suivait le type qui a un cancer et qui doit trouver de l’argent. Breaking Bad évoque certes le goût du pouvoir et de l'argent mais à chaque fois qu’elle avait la potentialité de raconter quelque chose d’intéressant, elle a fait un pas en arrière en allant vers quelque chose de plus simple.
Mais des défauts j'en trouve un peu partout, même dans les True Detective où dans House Of Cards. ![]()
Quand tu revois cette scène tu te dis qu'il le mérite son Emmy Awards Aaron Paul ! Y a pas à dire
https://www.youtube.com/watch?v=PLBRRkeW9MY Cette musique de fond, cette tension c'est!!!...
Je crois que ça peut durer des heures si tout le monde se met à partager cette scène favorite tellement elles sont magnifiques, uniques et différentes ![]()
"Mais des défauts j'en trouve un peu partout, même dans les True Detective où dans House Of Cards."
True Detective est bourrée de défauts en même temps.
"Ceci dit n'empêche que la seconde moitié de la saison 5 de Breaking Bad est d'un brio absolument incontestable."
Et la fin est absolument quelconque, banale et fadasse, comme quoi si, c'est contestable ![]()
Umehara Voir le profil de Umehara
Posté le 27 août 2014 à 13:48:57 Avertir un administrateur
L'apologie de la drogue alors que Walt détruit toute sa famille pour des générations
Et ça croit comprendre le show
Ca me fera toujours marrer ce genre de commentaires, le gars qui se sent trop intelligent et supérieur avec ses smileys rire alors que c'est absolument flagrant que Machet joue dans la catégorie second degré et foutage de gueule, et donc le contraste fait que tu passes royalement pour un con ![]()
Comme quoi, quand je dis que tu comprends rien j'ai pas tout à fait tort, tu ferais bien d'arrêter tes provocations de kikoo en parlant de moi implicitement parce que t'es carrément ridicule et tout le monde le voit ![]()
"Et la fin est absolument quelconque, banale et fadasse, comme quoi si, c'est contestable
"
Ouais ,et tout ce qui se passe avant aussi ![]()
Ce qu'il y a avant non, justement, du moins jusqu'à l'épisode 14 la série avait encore des couilles, le 15 est relativement vide (je me souviens quasiment de rien) mais ça peut se comprendre, on se dit "ok ils gardent encore leurs cartouches pour le dernier" ...
Bah non
Enfin j'en ai déjà parlé sur le topic BrBa je vais pas me répéter encore une fois, mais le dernier épisode c'est juste une blague sans nom, le truc pour contenter tout le monde etc, et puis bon je pense que la série méritait mieux qu'une vieille scène de shoot pour conclure.
Tu sors de l'épisode 15 tu te dis "putain va falloir 1h30 pour bien conclure vu ce qu'il reste à développer", quand j'ai vu qu'il faisait que 40 minutes je me suis dit que y'avait une couille dans le pâté déjà et avec le recul tu te rends compte à quel point c'est vide.
Dire que la saison 5B est parfaite "incontestablement" c'est faux :
1/ Le jeu et surtout le personnage d'Aaron Paul qui tourne en roooooooooooooooooond c'est horrible, et ça dure depuis je sais pas combien de saisons sérieux. Le personnage est devenu foutrement inutile
2/ Skyler est de pire en pire, c'est à se demander si psychologiquement elle a pas un problème tellement elle est lunatique, et puis comme le souligne VodkaMilk, y'a énormément de scènes avec elle qu'elle joue très mal (et pourtant elle apparait pas beaucoup ...)
3/ Les bad guy de fin de saison sont nuls
à
chier
C'est juste dingue de voir ça quoi. Tu regardes la saison 5B avec le recul tu vois quoi ? Un arc ultra passionnant avec Hank, une fin qui s'approche et une montée en puissance. Puis après tu comprends que tu vas devoir te taper ces nazis vides comme la moelle jusqu'à la fin pendant 2 épisodes parce que le seul personnage charismatique encore vivant c'est WW.. dingue.
4/ La fin en elle même qui est un manque de prise de risque absolue
Donc au final la saison 5 est pas si parfaite que ça, le tout est évidemment parfaitement rattrapé par un Bryan Cranston très bon, un arc narratif Hank également passionnant (et pour comparer c'est ce qu'on attendait aussi de la saison 8 de Dexter ...), et une réal etc toujours aussi au point. Mais faut pas croire que la série n'a absolument aucun défaut : c'est faux
(et là je ne parle que de la saison 5B, y'a aussi des tas de trucs cons dans le reste de la série : l'avion, les jumeaux lourdingues et monofaces, la mort de gus too much sont effectivement plus que limite)
+ pour moi, le défaut majeur de True Detective, c'est l'écriture, certains dialogues sont assez too much, cliché, et puis le scenario est globalement quelconque (même si, personnellement, j'ai trouvé ça passionnant quand même, grâce à l'ambiance et à l'acting)
Pour ce qui est du reste, j'ai vraiment rien trouvé ![]()
"Et la fin est absolument quelconque, banale et fadasse, comme quoi si, c'est contestable"
Le dénouement final est sans risque oui, je dis pas le contraire. Quoiqu'il répond aux attentes d'à peu près tout le monde et clos toutes les questions restées en suspend. Un cliffhanger comme celui des Sopranos auraient aussi fait crier des gens, comme quoi c'est du déjà vu ou que c'est simplement frustrant.
Ouais enfin y'a un juste milieu entre faire le truc le plus prévisible du monde et copier les Sopranos. ![]()
Snakier : Tsais mec, ça fait 3 pages que je lis plus tes réponses. En l’occurrence ici j'ai juste vu ta quote. Garde tes pavés pour toi, tu perdras moins de temps.
Mouais je sais pas, je vois pas en quoi une fin prévisible c'est dommage. Le scénario est resté cohérent et un retournement de situation final chuis pas sûr que ç'aurait été au gout de tous.
Tu devrais lire ce que Snakier a écrit y a des choses très pertinentes. ![]()
Totalement d'accord avec Snakier.
Je suis d'accord avec HommeFort.
MadeInAmerica Voir le profil de MadeInAmerica
Posté le 27 août 2014 à 16:24:07 Avertir un administrateur
Tu devrais lire ce que Snakier a écrit y a des choses très pertinentes.
Non mais ce genre de post je considère ça comme un aveu de défaite, au moins il a le courage de l'admettre ![]()
La fin de BrBa me parait être la chose la moins critiquable de la série. Tous les points que tu cites, Snakier, ne sont pas spécifiques à la fin. Seul "les bad guys minables(les nazis donc)" peut être pertinent. Mais là encore, j'ai l'impression que vous avez oublié qui était "le danger", le bad guy de l'histoire. Et de ce côté là, le bonhomme porte ses couilles. Et comme l'a gentiment dit une personne sur le topic officiel, la "vraie fin", si on peut dire ça ainsi, intervient à l'épisode 14. Celui ci est juste parfait. Le reste se passe comme prévu, de manière totalement cohérente. En même temps, j'aurais pas voulu que pour les derniers épisodes, ils nous fassent du retournement de situation ou un génocide à la rambo... Après, chacun voit midi à sa porte. ![]()