Je viens de terminer la saison 1, la claque que j'ai pris fut monstrueuse, j'ai pas ressenti un rythme aussi effréné depuis Gomorra. Boyd Holbrook en narrateur de ce récit qui nous dépasse était une excellente idée, en mêlant faits historiques et fiction on est vraiment plongé dans l'univers impitoyable des narcos.
(le coup de l'avion m'a achevé perso
)
Après Bloodline, on profite une nouvelle fois de paysages magnifiques, c'est un pur régal. Comme on nous le dit dans un épisode, Dieu a créer un pays idyllique et l'a peuplé de démons. C'est exactement le ressenti qu'on retient après avoir vu cette première saison.
Le plus triste dans cette histoire c'est que les bons gars ne gagneront jamais en jouant les règles du jeu.. Ils sont obligés de s'adapter pour l'emporter. Jusqu'à franchir la ligne jaune. La fameuse ligne que tout bon flic refuse de franchir.
Un sacré homme ce Pablo Escobar, il a fondé un véritable empire en partant de rien. Détestable au possible,la définition pure et simple de l'ordure, mais un homme prêt à tout pour son pays. La Colombie aurait un visage complètement différent si le plan d'Escobar avait porté ses fruits.
Le fric que génère cette saloperie fait tourner la tête quand même, à ce niveau c'est même plus du trafic de drogue, c'est le cœur de l'économie mondiale qui est concernée.