CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Narcos

AndrewBirch
AndrewBirch
Niveau 67
12 novembre 2021 à 02:04:11

J'ai aimé cette saison perso même si c'est clairement pas la meilleure, avec quelques défauts. Il y a des traits d'Amado, vu dans Narcos qui ont disparu dans Mexico comme son coté blagueur,et le fait qu'il consommait de la coke. Après il fallait qu'ils rendent le personnage plus sérieux et charismatique cette saison :(

Benjamin aussi, il fait finalement que de la figuration et c'est plus sa soeur qu'on aura remarqué

J'ai trouvé aussi que l'intrigue sur les féminicides et le flic à Juarez n'apportait pas grand chose à l'histoire. C'est sûr qu'il fallait que ce soit mentionné, mais faire tourner l'intrigue sur 10 épisodes, c'était peut être un peu trop

Le 11 novembre 2021 à 15:47:49 :

Le 10 novembre 2021 à 22:50:59 :
N'empêche parmis tout ce beau monde le seul qui a réussi à pas mourir où se faire chopé et continue sont trafic a l'heure actuelle c'est El mayo

Enedina Arellano Félix dirigerait le cartel de Tijuana avec son neveu a l'heure actuelle

Faut pas oublier ce fdp de Hank qui aura était tranquille jusqu'à sa mort + le coup de la procureur fédéral (je crois?) qui a du s'excuser putain :rire:

Furtifone
Furtifone
Niveau 89
12 novembre 2021 à 22:40:59

[15:47:49] <Survivaleast>

Le 10 novembre 2021 à 22:50:59 :
N'empêche parmis tout ce beau monde le seul qui a réussi à pas mourir où se faire chopé et continue sont trafic a l'heure actuelle c'est El mayo

Enedina Arellano Félix dirigerait le cartel de Tijuana avec son neveu a l'heure actuelle

Bizarrement elle est moins recherche que Mayo qui à 15 millions pour sa tête

Sowahkanda
Sowahkanda
Niveau 6
13 novembre 2021 à 00:43:30

Super cette saison 3 mais la scène post générique un peu trop simple à mon gout

Cordohen
Cordohen
Niveau 78
13 novembre 2021 à 00:56:56

Bon, j'ai terminé la série. :noel:

J'ai bien aimé la fin dans l'ensemble. Mais on sent quand même que les showrunners ont dû prendre de gros raccourcis pour essayer de conclure le moins abruptement possible. Je vois pas du tout l'utilité d'avancer la mort de Ramon en 1997 alors que ce dernier est censé mourir bien plus tard, même problème que j'avais souligné avec El Azul. J'ai bien aimé la conclusion sur Amado du coup je m'en doutais bien qu'ils allaient jouer sur cette ambiguïté par rapport à son opération et à ce qu'il s'est passé juste après. :hap: On nous annonce sa mort "officielle" mais la série laisse planer le doute avec son ultime plan (elle n'en fait pas de trop à ce niveau et c'est très bien comme ça). :oui:

Concernant le flic de Juarez et les féminicides, je trouvais ça plutôt assez touchant et tragique. Mais le problème c'est que ça traîne peut-être un peu trop, et ça n'a finalement que très peu de rapport avec la série et le narcotrafic (même si je comprends tout à fait la volonté des créateurs à vouloir nous montrer ça car ça se passait à la même période et c'était tout aussi important). Peut-être qu'ils auraient dû garder cette idée pour en faire une mini-série, ça aurait pu être cool. Surtout qu'il y avait de la matière avec le flic que je trouvais intéressant dans le fond.

Globalement apprécié toute l'intrigue autour des journalistes surtout vers la fin quand ils tracent Hank et Rebollo et les passages entre Walt et Alex. :oui:

Bien aimé le petit dialogue entre Walt et Jaime sur le banc.

Je reste sur mon avis concernant le fait que la série aurait sûrement dû s'arrêter à la fin de la saison 2 l'année dernière. Pas que je regrette cette saison 3 (au contraire même) mais du coup, comme on pouvait le prévoir, on termine en pleine période de guerre et de transition. C'est un peu dommage.

Si je devais faire un classement, globalement ce serait :

NARCOS
S3 > S1 > S2

NARCOS: MEXICO
S2 > S1 = S3

Ma saison préférée reste quand même celle de Cali. :oui:

Qu'est-ce que j'aurais aimé un traitement "à la Narcos" de la période d'El Chapo et de l'expansion du cartel de Sinaloa, de la guerre avec le cartel du Golfe et Los Zetas, et des divers chasses à l'homme lancées dans les années 2000-2010. :-(

J'attends quand même d'en savoir plus concernant le projet des créateurs de la série pour Griselda Blanco. :oui:

Comme avec l'histoire des tunnels, je crois que c'était avant l'arrestation justement dans la série el chapo, ici aucune information dessus.

Les tunnels de Chapo on le voit dans la saison 2. C'était pendant la période où le cartel de Guadalajara était encore unis. C'est en parti ce qui a permis à Chapo de gagner en notoriété. Le truc c'est qu'il y avait ce conflit avec Tijuana et du coup on nous montre bien dans la saison 3 que Sinaloa est à la ramasse parce qu'ils n'ont pas de frontière directe avec les US et ils doivent justement payer des taxes à l'AFO pour faire passer leur came.

Bizarrement elle est moins recherche que Mayo qui à 15 millions pour sa tête

Oui après c'est parce que Tijuana aujourd'hui n'est plus aussi influent que dans les années 90-2000. La plupart des hauts membres de l'AFO ont été arrêtés et/ou tués depuis. Sinaloa a beaucoup plus de pouvoir aujourd'hui, et El Mayo est devenue la cible n°1 après l'arrestation de Chapo (avec le leader du CJNG aussi, cartel récent extrêmement violent).

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
16 novembre 2021 à 00:36:03

Terminé la saison, j'ai plutôt apprécié, j'ai enchaîné les épisodes assez vite.
Y'a quand même pas mal de défauts, j'en cite quelques-uns pêle-mêle :

-La journaliste insupportable (j'arrive pas à déterminer si c'est le rôle qui est mal écrit, ou si c'est l'actrice qui joue mal)
-La fin de Victor un peu "bâclée" même si je comprends le message
-La fin archi rushée, on sent qu'ils ont tout voulu boucler, mais ça n'a pas trop de sens, et ils ont oublié des trucs (que devient Benjamin par exemple ?)
- De manière générale, beaucoup de problèmes de rythme, certains épisodes sont assez lents et inutiles, d'autres passages sont trop denses, y'a trop de trucs qui se passent en même temps. ça donne un effet bizarre, j'arrive pas à savoir si la série est trop lente, ou si elle a voulu traiter trop de choses.
- Je sais pas si c'est vraiment un défaut, mais le fait qu'il n'y ait pas de vrai "méchant" rend la série assez bizarre quand même, y'a pas tellement d'enjeu, car aucun big boss ennemi ne prend le dessus (mis à part Hank, mais il reste dans l'ombre, et on sait bien qu'il ne sera jamais inquiété) et Amado mais qui est plutôt en "retrait". Donc on sait pas vraiment qui "détester". La jefa ? Benjamin ? Barron ? El Chapo ? Bref c'est trop éparpillé. Je suis pas sur que ça soit un défaut, ça peut être un parti pris intéressant, mais là c'est mal géré je trouve.

Par contre y'a aussi de très bonnes choses notamment :

- J'ai adoré les acteurs comme d'hab (pacho, Amado, El Mayo, Walt, ..., tous excellents quasiment
-La fin que j'ai trouvée parfaite pour Amado (pas trop racoleuse) même si le reste est rushé
- Toutes les scènes avec Walt et notamment les scènes avec les militaires dans la caserne

Message édité le 16 novembre 2021 à 00:40:31 par ReinholdMessner
knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
17 novembre 2021 à 12:13:27

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec mon VDD.

D'un point de vue qualitatif, la série me semble être très hétérogène. De mémoire, j'ai bien aimé les épisodes 5-6 et 7. Le début est sympa aussi, mais alors la fin, c'est plat, voire bâclé. C'est dommage ! Il y a des épisodes très denses, avec de l'action, de la vraie ; cela retombe assez vite néanmoins.

Masterclass0
Masterclass0
Niveau 10
17 novembre 2021 à 21:23:50

Ep3 Pourquoi El Chapo est venu pour tuer les arelanno :hap:

Survivaleast
Survivaleast
Niveau 10
18 novembre 2021 à 11:49:47

Le 17 novembre 2021 à 21:23:50 :
Ep3 Pourquoi El Chapo est venu pour tuer les arelanno :hap:

Le seum :hap:

adri502255
adri502255
Niveau 46
20 novembre 2021 à 03:41:48

J'ai bien aimé les 3 saison de Narcos.

Narcos Mexico, j'ai arrêté au bout de quelques épisodes de la saison 1.

Ça me dit rien de continuer

Masterclass0
Masterclass0
Niveau 10
29 novembre 2021 à 17:30:43

J'ai fini la S3 C'est vrai cette théorie que Amado serait pas mort par les chirurgiens mais qui se serait enfuir au Chili ? :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
19 décembre 2021 à 17:20:46

J'ai enfin vu cette saison 3.

J'ai plus ou moins le même avis que tous mes vdd.

C'était globalement bon. Du Narcos, quoi.
Mais je pense quand même que c'était la moins bonne saison de toutes. Peut être trop éparpillée effectivement.
Et c'est un peu dommage de terminer la série là dessus. Pour le coup la saison précédente aurait fait une fin plus correcte.

J'ai aimé les nouveaux persos de la saison. En particulier Mayo et Victor même si pour ce dernier c'était un peu inutile et hors sujet toute sa quête.

Bref, du bon. Mais un peu dommage de ne pas avoir fini la série en apothéose. Narcos aurait surement mérité mieux.
Surtout que les meilleurs épisodes sont surement parmi les premiers (ceux réalisé par Wagner Moura notamment) et donc on a malheureusement pas de beau feu d'artifice final.

Mon classement des saisons :
Narcos 1
Narcos 2
Narcos 3 = Mexico 1
Mexico 2
Mexico 3

Donc, voila, pour moi la série a gardé un gros niveau tout le long, sans vraiment de drop de qualité. Mais je pense quand même que chaque saison était un peu moins bonne que la précédente (après c'est peut être moi, je suis un nostalgique. Je pense comme ça pour pratiquement toutes les séries. Mes saisons préférées sont souvent les premières).

Message édité le 19 décembre 2021 à 17:22:11 par EmileHirsch
UbisoftVaCrever
UbisoftVaCrever
Niveau 8
19 décembre 2021 à 18:51:01

La saison 2 de narcos est plus épique et palpitante que la 1

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
19 décembre 2021 à 18:53:12

Bah elle est très bien oui mais j'ai une petite préférence pour la première

Gros__ZiZi
Gros__ZiZi
Niveau 5
02 avril 2022 à 10:35:02

Joyeux anniversaire á Javier Pena qui fête ses 47 ans aujourd'hui

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
16 juillet 2022 à 03:20:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/6/1657933829-7930a8bc-f8f5-4d0f-b642-ba7706380f03.png

Rafa caro quintero, qui s est échappé bizarrement de la prison en 2013, un juge avait signé sa libération :)

A été capturé aujourd’hui par les marines mexicain, 1 jour après la visite de AMLO( president mexicain ) a Washington… le hasard :)

Un proverbe ici au Mexique sur les narcos dit : on sait tous où ils se cachent “

A noter qu un chien de la marine a trouvé Rafita caché dans un champ

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
16 juillet 2022 à 03:22:48

Apparement il sera extradé au USA pour le meurtre de l agent de la DEA Kiki Camarena notamment.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
16 juillet 2022 à 11:42:27

Sacré Rafa !

UbisoftVaButer
UbisoftVaButer
Niveau 2
10 février 2023 à 00:34:40

Bordel en faisant un revissionage des 2 premières saisons j'avais oublié à quel point le 2x06 était exceptionnel, au même titre que le 2x10. L'un des épisodes les plus intenses que j'ai visionné, j'étais sur le cul durant tout l'épisode, un truc que je vis rarement dans les séries. L'épisode démontrait avec brio que le monde d'Escobar s'effondrait, que peu importe le camp pour le quel on est les 2 sont mauvais, que tout devient beaucoup trop personnel ce qui fait d'énormes dommages collatéraux. Putain l'histoire de Pablo Escobar et des narcos dans les années 90 sont tellement passionnante quand c'est raconté avec brio, et c'est ce que Narcos arrive à faire parfaitement.

J'ai ressenti un bon nombre d'émotions dans ct'episode, rien que la scène du barrage qui est d'une tension absolument folle. Bien aidé par cette direction qui ne te laisse pas souffler jusqu'au dénouement de la scène.

Et le fameux plan séquence de l'épisode, une véritable claque. Elle dure le temps exact qu'il faut, l'acting est absolument phénoménal, c'est rythmé et placé de la meilleure manière possible, la direction de caméra te plonge dans cette fusillade de manière super innovante et réaliste ce qui rend le rendu parfait. Le jeune sicario qu'on suis durant quelques secondes pour au final se faire éclater la cervelle par un los pépés, la caméra qui passe au los pepes, le los pepes qui s'infiltre dans la maison, pour au final se faire tuer dès qu'il tire, la caméra qui repasse du côté de Pablo...

UbisoftVaRester
UbisoftVaRester
Niveau 2
14 février 2023 à 21:24:35

Je me suis fini la saison 2 et franchement je peux affirmer que c'est la meilleur série netflix. Je sais que y a Dark à côté mais Narcos est encore plus incroyable à mes yeux. J'ai pas voulu me revoir la saison 3 car la série c'est surtout les 2 premières saisons, et la série perd beaucoup trop de son charme durant cette saison donc j'ai décider de m'arrêter à bon terme.

Les saisons 1-2 combinés sont absolument grandioses, un must-see. C'est si captivant, si engageant. Un mélange parfait d'histoires, de drame, d'action et d'intrigues. Les 3 personnages principaux font littéralement vivre la série. Que ce sois Pena, Murphy et Pablo ils sont tous parfait et d'une écriture folle.

Inutile de dire que Wagner Moura délivre l'une des prestations les plus folles dans une série. Il habite totalement le rôle, il fait d'Escobar un homme normal, avec des manières et des traits personnels. Le gars a tellement de charisme et d'optimisme tout en réussissant à être extrêmement impitoyable. Quand il arrive à nous donner de l'empathie pour l'un des plus gros enfoirés de l'histoire c'est que tu sais O combien son acting est convaincant. J'adore comment Wagner Moura arrive à montrer les côtés bon et doux d'Escobar, il apprécie la loyauté, il aime sa femme et ses enfants, et fait tout ce qui est possible ou impossible pour protéger et assurer leur bien-être. Dans ces moments, son image semble un peu différente du monstre que Murphy nous décrit, Wagner Moura ne tombe pas dans la facilité en faisant une caricature exagérée du mal.

Je déconne pas en disant que cette série est quasiment parfaite. Elle illustre tellement brillamment l'ère la plus significative des trafiquants de drogue, en tant que documentaire, la série en plus d'être un énorme passe temps m'a aussi appris cet époque des narcos et surtout celle de Pablo Escobar. Je connaissais rien de ça avant. Les acteurs sont tous géniauxxxxxxxxxxxxxxx et arrive à totalement convaincre dans leur rôles. La voix off de Murphy à chaque épisode, combiné aux fragments de vrai images des événements, c'est du génie.

La saison 2 bordel je m'en remet toujours pas même après mon 2 ème visionnage. C'était si fascinant et déchirant. L'échec de Pablo est progressif, avec son royaume de la drogue qui se démoli morceau par morceau. la manière dont nous est montré Pablo en train s'effondrer alors qu'il vivait dans une terreur omniprésente et en isolement déprimant, tu ressens à quel point il est dépassé, à quel point c'est dur d'être lui, d'être traqué sans relâche et se sentir constamment en danger.

Je trouve les 3 derniers épisodes vraiment exceptionnelles :

2x08 : Un épisode brillant dans lequel on se sens impuissant face à la chute de Pablo. "ça à commençait progressivement puis un jour j'ai tout perdu". Blackie bouleversé par les atrocités qu'il à commis, jusqu'à douter complètement de Pablo et carrément lui mentir... Blackie qui finit par donner tout ses associés. La Quica qui perd totalement son sang froid et sa fois en Pablo, et finis par le trahir en tuant 2 de ses hommes et en donnant sa position... Pablo qui se fait voler tout ses territoires et ses sources de revenus derrière son dos... Sa famille pris en otage par l'état... Bref je trouve ça brillant la manière dont l'épisode met un clos à l'empire de Pablo totalement effrondré, pour finir sur cette phrase : "Quica is gone, they all gone"

2x09 : Un épisode qui offre une pause bien mérite autant qu'à Pablo qu'au spectateur, le rythme devient plus lent au profit d'une écriture formidable. Une cinématographie magnifique. L'épisode prépare le terrain au final de façon paisible, du point de vue de Pablo avec de très jolis passages qui viennent appuyer de façon très touchante les personnages de la ferme. Au delà de ça la réorganisation du cartel de Medellin et les forces de l’ordre qui sont toujours à la poursuite de Pablo. La scène de la confrontation père/fils est l'une des meilleurs scènes que j'ai vu, l'acting et les dialogues sont si puissantes et impactantes nan mais par pitié reregardez vous cette scène : https://youtu.be/v1hL6o6nCag

2x10 : Un final parfait rien de plus. La scène d'ouverture est si belle et original, la symbolique du rêve que Pablo voulait incarner. cette séquence nous rappelle les rêves que Pablo ne pourra plus jamais exhausser et c'est vraiment déchirant :-(
Quand il s'assit dans le parc et profite de la belle journée et des foules animées dans ce qui était autrefois sa ville. Le regard de bonheur et d'apaisement sur son visage... C'est magnifique. Le dernier hommage à Gustavo qui discute avec Pablo, petit ange partit trop tôt :ange:
La dernière scène de fussilade est desespérante et d'une tension folle, jusqu'au grand final de Pablo. Tout simplement parfait............

Message édité le 14 février 2023 à 21:29:27 par UbisoftVaRester
Taovos
Taovos
Niveau 54
16 avril 2025 à 11:34:15

Quel dommage qu'ils ne sortent plus de séries Narcos... Bon après ils ont fait de la merde sur El chapo dans le fin de Narcos Mexico du coup faire une suite serait compliqué, vu qu'en plus ils ont leur série El Chapo j'imagine qu'il y a aussi un conflit. Mais bon ils ont qu'a allé dans d'autres pays.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment