Vdd cest fini pour l'instant
Surement un autre narcos qui arrive un jours
Vu les épisodes 3 et 4.
J'ai l'impression que certains évènements sont dans le désordre.
Par exemple la mort de Pablo survient en décembre 93, mais on nous la montre au début de l'épisode 4 avant la mort du cardinal Ocampo qui est censé être assassiné en mai 93. Même El Chapo est censé se faire arrêter au Guatemala avant la mort d'Escobar.
Pareil pour la fusillade dans la boîte de nuit où le cartel de Sinaloa se déguise en flic pour tenter d'assassiner les frères Arellano, c'est censé se passer en 1992 (donc avant la mort de Rafael Aguilar) et c'était plus par vengeance du meurtre de la femme et des enfants de Güero que suite à une simple frustration parce que l'AFO voulait pas leur donner un accès à la frontière. C'est pas des gros décalages non plus mais c'est un peu dommage.
Mis à part ça très bons épisodes.
Wagner Moura a bien maîtrisé à la réalisation. Et j'ai trouvé ça assez symbolique le fait que l'on revoit la mort de Pablo, personnage qu'il a incarné et à qui il rend du coup une sorte d'hommage si on peut appeler ça comme ça. Les 10-15 dernières minutes de l'épisode 3 sont vraiment intenses !
J'imagine que le Arturo que l'on voit aux côtés de Chapo dans ces deux épisodes est Arturo Beltran Leyva ? J'ai pas fait gaffe si le nom a été mentionné jusqu'ici mais il me semble que c'est bien lui. Par ailleurs je sais pas encore trop quoi penser de l'intrigue qui se base sur les féminicides de Juarez qui ont fait beaucoup de bruit également à l'époque (parce que le gouvernement s'en foutait royale et les flics incompétents/mal payés), j'ai l'impression que c'est un peu trop déconnecté de tout le reste. A voir où tout cela va mener. ![]()
Toujours sympa aussi de revoir les gentlemen de Cali, même si logiquement leur accord ne durera pas très longtemps puisque leur cartel s'écroule assez vite après la mort d'Escobar. ![]()
Le 07 novembre 2021 à 21:19:57 :
Fini la saison 3..C'était excellent. Moins explosive que la S2 mais passionnante a suivre.
Narcos c'est donc fini pour de bon.
Ton classement de toutes les saisons de Narcos et Narcos Mexico ?
Le 08 novembre 2021 à 11:58:57 EmileHirsch a écrit :
Le 07 novembre 2021 à 21:19:57 :
Fini la saison 3..C'était excellent. Moins explosive que la S2 mais passionnante a suivre.
Narcos c'est donc fini pour de bon.
Ton classement de toutes les saisons de Narcos et Narcos Mexico ?
Pour la "Premiere Trilogie" :
S1 (adoré) > S2 (adoré) > S3 (mitigé mais sympa)
Pour Mexico :
S2 (adoré) > S3 (excellente) > S1 (détesté .. oui je sais je suis le seul
)
Ça va, sur 6 saisons, il y en à une seule que je n'ai pas du tout aimé.
Puis ensuite je peux rajouter les 3 saisons d' "El Chapo", que j'ai adoré toutes les 3. ![]()
WTF comment t'as pu détester la saison 1 de Mexico ? ![]()
Pour moi elle est même meilleur que la 2 (le finale de la saison 1 ce bijou)
Donc cette saison 3 tu la classes en 4ème position de toute la série ?
Mon classement personnel :
Narcos Mexico 2
Narcos Mexico 1
Narcos 2
Narcos 3
Narcos 1
Et pour les barons
Félix > Pablo > Les gentlemens
Le 08 novembre 2021 à 15:01:37 :
WTF comment t'as pu détester la saison 1 de Mexico ?
Ben je trouve aussi que c'est la plus faible. En dehors du meurtre de Kiki , elle est moins intéressante et plus difficile d'accès, notamment par son contexte différent.
La saison 2 est mieux structurée et plus pertinente. ![]()
Le 08 novembre 2021 à 15:01:37 EmileHirsch a écrit :
WTF comment t'as pu détester la saison 1 de Mexico ?
Pour moi elle est même meilleur que la 2 (le finale de la saison 1 ce bijou)Donc cette saison 3 tu la classes en 4ème position de toute la série ?
Comme je l'avais dis a l'époque, je me souviens que l'intrigue principal était parasité par 2 personnages insupportables. Un mec "amoureux" de sa drogue et sa copine encore plus débile que lui. Ça m'avait totalement sorti du truc, surtout qu'on les voyait quasiment tout le temps.
Sinon oui, elle serait donc classé 4eme donc.
D'ailleurs, à ceux qui n'ont pas encore commencé cette S3 ou en cours, ne coupez pas tout de suite au générique de fin du dernier épisode car ils montrent une scène très importante.
Ceux qui l'ont vu : Amado est donc vivant. Il a réussi son plan de faire croire à sa mort. On comprends avec le petit avion qu'il garde tout le temps avec lui et qu'on retrouve près du piano. Il a donc sa vie tranquille avec Marta.
J'ai terminé hier l'épisode 2 de ce qui s'annonce être une excellente saison 3, j'ai beaucoup aimé, surtout l'épisode du mariage.
Le 08 novembre 2021 à 00:36:45 :
Vu les épisodes 3 et 4.J'ai l'impression que certains évènements sont dans le désordre.
Par exemple la mort de Pablo survient en décembre 93, mais on nous la montre au début de l'épisode 4 avant la mort du cardinal Ocampo qui est censé être assassiné en mai 93. Même El Chapo est censé se faire arrêter au Guatemala avant la mort d'Escobar.
Pareil pour la fusillade dans la boîte de nuit où le cartel de Sinaloa se déguise en flic pour tenter d'assassiner les frères Arellano, c'est censé se passer en 1992 (donc avant la mort de Rafael Aguilar) et c'était plus par vengeance du meurtre de la femme et des enfants de Güero que suite à une simple frustration parce que l'AFO voulait pas leur donner un accès à la frontière. C'est pas des gros décalages non plus mais c'est un peu dommage.
![]()
Wagner Moura a bien maîtrisé à la réalisation. Et j'ai trouvé ça assez symbolique le fait que l'on revoit la mort de Pablo, personnage qu'il a incarné et à qui il rend du coup une sorte d'hommage si on peut appeler ça comme ça. Les 10-15 dernières minutes de l'épisode 3 sont vraiment intenses !
J'imagine que le Arturo que l'on voit aux côtés de Chapo dans ces deux épisodes est Arturo Beltran Leyva ? J'ai pas fait gaffe si le nom a été mentionné jusqu'ici mais il me semble que c'est bien lui. Par ailleurs je sais pas encore trop quoi penser de l'intrigue qui se base sur les féminicides de Juarez qui ont fait beaucoup de bruit également à l'époque (parce que le gouvernement s'en foutait royale et les flics incompétents/mal payés), j'ai l'impression que c'est un peu trop déconnecté de tout le reste. A voir où tout cela va mener.
Toujours sympa aussi de revoir les gentlemen de Cali, même si logiquement leur accord ne durera pas très longtemps puisque leur cartel s'écroule assez vite après la mort d'Escobar.
Oui certains événements sont dans le désordre et on a parfois l'impression que les événements se suivent alors qu'ils se passent plusieurs mois.
Ils ont meme avancé la mort de Ramon de 5 ans. Il est mort en 2002 et la ils le font mourir en meme temps qu'Amado qui est mort en 97.
Ils tuent également El Azul qui est mort en 2014
Vu les épisodes 5 et 6.
Bon, ils prennent quand même de grosses libertés cette saison, plus que pour les deux précédentes j'ai l'impression. La fin de l'épisode 6 où ils te butent El Azul comme ça, tranquille.
Alors que le type est justement censé être un pilier de Sinaloa, grandement influent alors que Chapo était derrière les barreaux.
Je comprends vraiment pas ce choix. Mais à part ça globalement ça reste vraiment bon. ![]()
Les scènes entre Pacho et Amado, faudrait que je revois vite fait et comparer avec celles que l'on voit dans la saison 3 de 2017 mais il devrait pas trop y avoir d'incohérences et logiquement Amado est censé livrer la position de Pacho au cartel Norte del Valle lors d'un de ses voyages au Mexique comme on a pu le voir en 2017.
C'est cool que El Mayo et El Viceroy ont un peu de présence à l'écran quand même également, même si leurs rôles sont plus importants dans les années 2000.
Bon, je crois que suis repris dans la boucle.
Je vais me refaire les Saisons 1 et 2 de Narcos.
Jamais revu depuis. 
En tout cas, ça fait plaisir de revoir de l'activité sur ce topic. 
Terminé l'épisode 8.
Jusqu'ici je trouve la saison très complète, même si je trouve que certains évènements sont quand même un peu rushé. Mais bon avec tous ces acteurs et enjeux qu'ils ont voulu adapter, c'est compréhensible. Ils auraient pu je pense réutiliser des scènes de la saison 3 de 2017 pour les passages Amado/Pacho je pense. J'ai l'impression que certaines scènes qu'ils ont tourné ressemblent énormément à celles qu'on a déjà vu, comme par exemple le deal entre Amado et Henao, le moment où Amado propose à Pacho de le rejoindre, le moment où Henao dit à Amado qu'il veut buter Pacho, etc. ![]()
Sinon l'intrigue d'Amado avec sa concubine de Havana + le fait qu'il lui envoie de l'argent et lui propose de s'échapper au Chili avec lui tu sens direct que la série va beaucoup jouer sur l'ambiguïté par rapport à la "mort" d'Amado.
J'espère que ça va pas être trop forcé non plus parce que bon, même si on a jamais été vraiment sûr à 100% à cause du gouvernement hautement corrompu à l'époque (et du pouvoir qu'avait Amado), c'est quand même bien plus probable qu'il soit réellement mort.
Surtout qu'avec le temps et nouvelles technologies on l'aurait retrouvé depuis. ![]()
Plus que deux épisodes. ![]()
Le 08 novembre 2021 à 00:36:45 :
Vu les épisodes 3 et 4.J'ai l'impression que certains évènements sont dans le désordre.
![]()
J'imagine que le Arturo que l'on voit aux côtés de Chapo dans ces deux épisodes est Arturo Beltran Leyva ? J'ai pas fait gaffe si le nom a été mentionné jusqu'ici mais il me semble que c'est bien lui. Par ailleurs je sais pas encore trop quoi penser de l'intrigue qui se base sur les féminicides de Juarez qui ont fait beaucoup de bruit également à l'époque (parce que le gouvernement s'en foutait royale et les flics incompétents/mal payés), j'ai l'impression que c'est un peu trop déconnecté de tout le reste. A voir où tout cela va mener.
Toujours sympa aussi de revoir les gentlemen de Cali, même si logiquement leur accord ne durera pas très longtemps puisque leur cartel s'écroule assez vite après la mort d'Escobar.
J'ai trouvé certains de ses changements assez chiant, surtout que j'ai vu la série d'el chapo du coup à un moment donné j'étais perdu et me demander laquelle était la plus fidèle. Donc narcos a bien trafiqué pas mal d'éléments autour d'el chapo, les deux séries s'opposent pas mal la dessus. Narcos nous montre un chiot encore en devenir avec le personnage, là ou la série al chapo nous le montre comme un leader déjà établi et qui fait très bien son business avant l'arrestation. Comme avec l'histoire des tunnels, je crois que c'était avant l'arrestation justement dans la série el chapo, ici aucune information dessus.
la mort de ramon colle pas du tout non plus, quand el chapo s'évade il est encore vivant Bref pour moi on sent qu'ils en avaient marre et ne voulaient pas faire de suite, car avec ce point là ils ont sabordé un spin off sur el chapo.
C'est la saison sur laquelle j'ai le moins accroché, elle tente beaucoup de choses et au final je ne sais pas ça manque de ligne directrice. Amado on ressent pas toute sa puissance dans cette saison, el chapo et son cartel avec leur guerre il manquait un je ne sais quoi. Bon c'est aussi la première saison ou je sais parfaitement ou elle va allé car j'ai vu el chapo, cela aide pas. Mais arrivé au dernier épisode on a cette impression qu'au final tout a servi à rien, que ce soit amado, le type de la DEA, le journal. Certes la guerre contre la drogue est éternel, tu coupes une tête une autre apparait rapidement mais il manquait un certains équilibre malgré de bonnes idées laisser planer le doute sur la mort d'amado, certains croient vraiment qu'il n'est pas mort à l'époque d'ailleurs, l'agent de la DEA qui au final sert à rien, le journal mit en avant qui a fait tomber amado, ils rendent minable les usa-mexique... Pour finir l'agent de police obsédé par cette série de meurtres, il cherche à stopper le tueur en série mais se rend compte à la fin que c'est un vrai phénomène de société. Ce dernier point est justement mal dosé, on le voit trop tourner autour de l'usine et pas assez à ses petits crimes... Sa fin me gêne, la DEA a servi à rien pour lui et il y gagne une mort, au fond cette mort le libère plus qu'autre chose, le personnage n'évolue pas...
Comme d'habitude il y a toutes choses qui font de cet univers narcos de si passionnant, ces petits personnages qui peuvent tout rater malgrès tout leurs efforts et qu'ils nous apparaissent sympathique. Mais je trouve qu'elle manque d'équilibre cette saison, on a clairement manqué d'un grand leader qui dicte le ton de cette saison en faites. Amado est très vite passif dans cette saison, quand aux autres cartels ils enchainent les erreurs et Benjamin sert vite à rien... La folie de ramon aussi est peu utile, il est juste là pour les fusillades et à aucun moment on ne ressent nous même la terreur qu'ont ses associés de les trahir de peur de faire face à ce type.
N'empêche parmis tout ce beau monde le seul qui a réussi à pas mourir où se faire chopé et continue sont trafic a l'heure actuelle c'est El mayo
Belle incohérence dans l'épisode final où Mayo annonce la mort de Ramon à Chapo toujours en prison alors qu'en réalité il s'est échappé en 2001 et que Ramon est mort en 2002.
Bon, extrêmement décevante cette saison 3 de Mexico (ultime saison ?), la moins bonne des 6 saisons de Narcos.
Quand l'intrigue ne tourne plus autour d'un seul personnage central, comme c'était le cas sur les deux précédentes avec Félix Gallardo ou les deux premières avec Escobar, ça fonctionne de suite moins bien.
Le 10 novembre 2021 à 22:50:59 :
N'empêche parmis tout ce beau monde le seul qui a réussi à pas mourir où se faire chopé et continue sont trafic a l'heure actuelle c'est El mayo
Enedina Arellano Félix dirigerait le cartel de Tijuana avec son neveu a l'heure actuelle
Le 11 novembre 2021 à 15:47:49 :
Le 10 novembre 2021 à 22:50:59 :
N'empêche parmis tout ce beau monde le seul qui a réussi à pas mourir où se faire chopé et continue sont trafic a l'heure actuelle c'est El mayoEnedina Arellano Félix dirigerait le cartel de Tijuana avec son neveu a l'heure actuelle
Increvable la Jefa.