J'ai pas encore commencé GoT donc je ne sais pas qui est ce Oberyn Martell ![]()
Moura est pas vraiment une révélation de la série, il est déjà fabuleux dans les deux Troupe d'élite, que je ne peux que vous conseiller
(c'est le même réal)
Ouais j'ai vu qu'il avait joué là dedans.
Mais bon, si on peut quand même parler de révélation.
C'est pas son premier rôle mais c'est certain qu'à partir de maintenant il va prendre une autre dimension.
D'ailleurs c'est fou la préparation qu'il a fait pour le rôle.
Non seulement il a du gagner plus ou moins dix kilos.
Mais en plus il a du apprendre l'espagnol qu'il ne parlait pas du tout. Il a donc été vivre 6 mois en Colombie avant le tournage. ![]()
Pour moi c'est pas le sens de révélation ça, il a déjà un rôle majeur dans deux films où il est excellent, par contre que ça le fasse connaître ça oui c'est possible.
Le mec campe un Escobar charismatique mais à la fois dangereux. Complètement fou mais attachant.
Je suis donc le seul a le trouver détestable au possible ? (et je fais partie des mecs qui aimaient jeoffrey de got) .
C'est pas un mauvais point au contraire , le perso est trés bon mais dieu qu'il est détestable ,même sa femme , sa mère qui jouent les bon samaritains et ferment les yeux alors que le gars détruit la vie de millier de gens et de gosses ( la scéne où il donne des flingues aux gamins
)
Non vraiment c'est une ordure comme rarement j'ai vue .
Par contre son frère était vraiment attachant .
J'ai entendu dire que la saison 2 sera sur la fin de vie de Pablo Escobar, le cartel de Cali et les FARC, c'est pratiquement sûr ça ?
Le 23 septembre 2015 à 00:13:12 sampicautte a écrit :
Le mec campe un Escobar charismatique mais à la fois dangereux. Complètement fou mais attachant.
Je suis donc le seul a le trouver détestable au possible ? (et je fais partie des mecs qui aimaient jeoffrey de got) .
C'est pas un mauvais point au contraire , le perso est trés bon mais dieu qu'il est détestable ,même sa femme , sa mère qui jouent les bon samaritains et ferment les yeux alors que le gars détruit la vie de millier de gens et de gosses ( la scéne où il donne des flingues aux gamins)
Non vraiment c'est une ordure comme rarement j'ai vue .
Par contre son frère était vraiment attachant .
C'est ça qu'est incroyable, le mec c'est le plus grand méchant possible de la télévision et le pire c'est que tout ça a existé, c'est complètement dingue
Bon, voila j'ai fini la saison. Et maintenant je suis en manque tel un drogué à la cocaïne ![]()
Sinon, après avoir parcouru tout le topic, comme vous je suis un peu surpris de la fin de cette première saison.
On ne sait pas trop où ils veulent en venir. La direction prise est un peu floue. C'est dommage.
D'après ce que j'ai cru comprendre, Escobar meurt peu de temps après son évasion. C'est donc bizarre de conclure à ce moment là.
Surtout si apparemment ils veulent continuer l'histoire sur le cartel de Cali, ce qui est plus que probable puisque l'accent est mis dessus de plus en plus vers la fin.
Mais là je trouve qu'on a pas droit à une vraie fin de saison. J'aurais préféré, si effectivement ils veulent se détacher d'Escobar, qu'ils concluent clairement cette histoire par sa mort. Bon, après, peut être qu'ils veulent s'en servir comme transition dans la deuxième saison.
Mais bref, plus globalement je suis un peu surpris, pour ne pas dire déçu, de ce choix. Surtout que, comme je l'ai déjà dit, je trouve le personnage de Pablo excellent. Pour moi c'est vraiment LE personnage principal. Il est au centre de tout. Notamment de la promotion (trailer, affiche, synopsis). Et puis il est vraiment attachant.
En plus, je sais pas ce qu'il en était dans la réalité, mais les deux agents de la DEA ont ils continué à jouer un rôle important dans la traque du carte de Cali ? Si oui, ça explique un peu ce choix. Si non je trouves que c'est vraiment une mauvaise décision. Surtout que la série se veut presque un docu-fiction. Il serait donc dommage également de trop s'en éloigner.
Et quand on voit la richesse de la vie d'Escobar et la vitesse à laquelle sont traités certains moments de sa vie, j'aurais vraiment préféré que la série s'attarde sur plusieurs saisons uniquement sur la vie d'Escobar. Qui est à première vue, il faut quand même l'avouer, plus attachant et plus "mythique" que les patrons de cartel de Cali.
Perso, j'aurais bien vu une première saison centrée sur la montée en puissance d'Escobar. De ses débuts jusqu'à ce qu'il devienne un baron de la drogue.
La deuxième saison aurait ainsi pu se centrer sur sa popularité de "robin des bois" et sa carrière politique, jusqu'à la fameuse scène du parlement.
Et puis la troisième saison aurait ainsi couvert la fin de ce que l'on a vu ici, c'est à dire tout ce qui concerne les attentats, la question de l'extradition et la cathédrale et finalement son évasion.
Et puis on aurait ainsi par exemple pu avoir une quatrième et dernière saison sur la fin de sa vie
J'hésite à regarder cette série, l'épisode 1x01 était une véritable purge pour moi, je n'ai pas du tout accroché, alors je voulais savoir si la série prenait un tournant après auquel cas je vais continuer ou si la saison entière est comme le 1x01 ? ![]()
Merci ![]()
Ca m'enchante pas trop de continuer la série sur le cartel de Cali, je n'ai rien aimé de leurs passages dans la série.
Je continuerai la série jusqu'à la mort de Pablo puis je m'arrêterai là ![]()
On peut ne pas accrocher, mais trouver que c'est une purge alors que c'est une des meilleures nouveautés de l'année, c'est un peu fort quand même ![]()
Surtout que le 1er épisode est juste énorme...
Quelle super série, la dernière à laquelle j'ai autant accroché c’était la saison 1 de True Detective.
Les acteurs très bons, les persos charismatiques. L'agent de le DEA narrateur j'aime beaucoup ça permet d'apprendre énormément d'infos en très peu de temps. Puis l'histoire d'Escobar c'est hallucinant.. quand on la connait pas très bien on a du mal à croire certaines choses (l'assaut sur le tribunal, l'avion, les primes pour les flics morts etc..) et on regarde sur wiki "ah bah si il a vraiment fait ça
" La série de l'année pour moi sans aucun doute.
Je suis d'accord avec toi. Je viens également de la terminer et contrairement à ce que j'ai pu voir sur les IMDb boards, j'ai trouvé intéressant la narration de Murphy parce que comme nous au début il est étranger à la scène et nous résume ce qu'on ne peut pas comprendre du premier coup.
Pour Escobar, j'en avais entendu parler birèvement dans les nouvelles il y a longtemps mais j'ignorais que son empire était aussi gros.
Ce qui est bien avec ce genre de série (et qui devrait l'être dans toutes les séries) est qu'on ne nous fait pas perdre notre temps avec des scènes inutiles et du remplissage tout pourri.
Qielqu'un saurait ce que les paroles de la chanson du générique donnerait en français (ou anglais) ?
Pareil, je savais qu'Escobar était un gros trafiquant etc... mais je savais pas que c'était aussi gros qu'il était même rentrer dans la politique, avait fait des attentats, assassiner des ministres...
Je comprends mieux qu'autant de rappeurs et de banlieusards fantasment sur Escobar maintenant que je suis au courant du coup de l'avion.
PassionDuCri c'est ça le problème avec ce genre de personnage à la TV/cinéma. Comme pour scarface, le parrain etc.. ça créer une sorte d'adoration quand même très malsaine!! Là en voulant lire des articles, itw concernant Escobar je suis tombé sur des commentaires qui font peur à lire.. d'être fasciné par un type comme Escobar et son histoire, ok, ça reste quelqu'un de très intelligent avec une vie de malade mais ça reste avant tout une grosse ordure malheureusement beaucoup de gens, des jeunes surtout ne voit que les aspects positifs, intelligence, charisme, pouvoir, grande richesse.
D'un autre côté il n'est devenu qu'une véritable ordure qu'après son éviction en politique.
Avant ça c'était "juste" un dealer de drogue et les seuls victimes qu'il faisait c'était ceux impliqués dans le milieu.
Je me demande ce que ça aurait donné un Escobar président. Si ça se trouve, ses motivations pour aider les pauvres étaient sincères ![]()
Mais les Etats-Unis auraient jamais permis ça, y aurait eu full révolution financé par la CIA et tout le bordel ![]()
Les US s'en foutaient d'Escobar comme la série le fait remarquer. Ils étaient plus intéressés par les communistes (guerre froide oblige).
Je trouve aussi que c'est une ordure et d'ailleurs il n'était pas si intelligent que ça, il a fait plein d'erreurs qui lui ont coûté sa "liberté" et sans doute plus tard sa vie. Il était beaucoup trop fier, ce qui le rendait impulsif.
"D'un autre côté il n'est devenu qu'une véritable ordure qu'après son éviction en politique."
Corruption, menaces de morts, meurtres.. c'était déjà une ordure avant, c'est juste qu'il a franchi un cap quand il a fait tué le ministre de la justice qui a mis fin à ses ambitions en politique.
il n'était pas si intelligent que ça, il a fait plein d'erreurs qui lui ont coûté sa "liberté" et sans doute plus tard sa vie. Il était beaucoup trop fier, ce qui le rendait impulsif.
Comme c'est dit un moment dans la série par le narrateur, les narcos n'ont pas le droit à l'erreur sinon ils sont arrêtés ou tués, Escobar a monté un réseau énormissime pour se protéger, il a mis l'état colombien, toutes les institutions à genou.. il était extrêmement intelligent pour moi, juste qu'il l'a mise au service du "mal".