lechatbleu Voir le profil de lechatbleu
Posté le 4 juillet 2014 à 23:07:17 Avertir un administrateur
L'épisode 2 est une catastrophe, et pourtant j'avais bien aimé le Pilot. Le kidnapping n'a rien à faire là, surtout vu qui il concerne (la copine du fils de Jamal) -- on s'habitude encore aux personnages, loin d'être bien développés et convaincants, et la dernière chose à faire était d'en introduire d'autres, surtout pour qu'ils ne servent que d'instruments narratifs.
La façon dont Bassan décide de rester est aussi très mal mise en scène, que ce soit ses regards vers les tableaux de son père, ou sa discussion avec sa femme. Mais le pire, c'est je crois quand même ce flashback esthétiquement immonde de Bassan adolescent avec la femme de Jamal ; on est plus dans un mixte entre un soap opera et un film érotique qu'une série politique.
Et pourtant je suis vraiment très séduit par le sujet de la série et son allégorie centrale. Mais les écueils rencontrés dans l'épisode 2 me laisse à croire que la série ne pourra pas en revenir -- le pire à ce niveau-là restant quand même les dialogues et le jeu des acteurs, extrêmement rédhibitoires sur le long terme. Admettons-le : le casting est dans l'ensemble très mauvais ( et que dire des personnages secondaires, comme les enfants kidnappeurs, catastrophiques, ou même la docteure de Jamal, dont il est clair que la plupart des répliques, si mal jouées, ont été coupées au montage).
Le seul vraiment à sauver, c'est l'étrange acteur jouant Jamal, fascinant à voir, surtout avec ses dents qu'on n'a pas vraiment l'habitude de voir à Hollywood. Lui, et sa relation avec son frère, c'est encore ce que la série peut parvenir à correctement traiter. Mais sur des épisodes de 45 minutes, je crains que cela reste maigre.
Très bien résumé. Franchement nettement moins emballé après l'épisode 4.
Heureusement que le fils gay est aussi beau.
Quand même encore des scènes sympa (immolation, réunion des ministres, le fils se fait pomper, hum)