Quel débat de merde, les éternelles questions "telle série est surcotée" n'ont absolument aucun intérêt, la série a été reconnue pour son succès, c'est devenu un phénomène pop culture, certes, pourquoi plus que certaines séries également de qualité, sans doute parce qu'elle touche simplement plus de gens que ce soit par le sujet, les personnages, le casting etc. Mais ça sert à rien de crier à l'injustice, les mecs qui pleurent parce qu'une série est surcotée en mode "c'est pas vrai c'est moi qui ai la plus grosse" valent pas mieux que les fanboy desdites séries.
En d'autre terme moins offensant c'est pour moi la solution de facilité de dire ça.
Écouté tu reviendras me voir quand t'aura compris le concept. Tu le dis toi même pour Dexter c'est TA préférence a TOI. Sous entendu les gouts sont différents d'une personne a l'autre. Puis ensuite tu me dis que c'est la solution de facilité ? J'ai l'impression que c'est toi qui retourne ta veste d'un post à l'autre.
"Ouais enfin je parle de Breaking Bad parce que c'est le sujet, mais c'est exactement la même chose pour quelqu'un qui dira pareil de The Walking Dead ou même Dexter"
Je sais pas ou tu traine mais moi j'en vois rarement des mecs qui te sortent ça.
Dupoulet >> Je plussoie.
Le problème c'est que le mot "surcôtage" est utilisé a tort et à travers, et comme ça a été dit précédemment, il en a perdu son sens.
Des qu'on ne trouve pas la série a son goût, hop on dégaine son arme : le surcôtage, parce que certains n'arrivent pas a concevoir le fait qu'elle ait été apprécié par un grand nombre.
la difference entre breaking bad et got c'est que dans breaking bad, je ne me suis jamais "endormi". Dans GOTt, qui n'a jamais eu de bâillements? y a de sacrés lourdeurs. Série largement surcotée à cause des bouquins. Les livres n'auraient pas existé, personne n'aurait suivi cette série.
"Les livres n'auraient pas existé, personne n'aurait suivi cette série. "
![]()
N'importe quoi. Au contraire, peso depuis que j'ai lu les bouquins la série est un peu démystifiée pour moi.
Hype autour de Breaking Bad ? Vers les dernières saisons oui mais sinon sans +.
Et toujours inférieur au hype qu'il y a autour de The Walking Dead et Game Of Thrones.
Personnellement, je trouve que Breaking Bad était la meilleure série quand elle était diffusée, par rapport aux autres séries diffusées au même moment. Je l'ai largement préféré à Dexter, Game Of Thrones ou TWD. C'est devenu ma 3ème série préféré après The Wire et The Shield.
La série s'améliore de saison en saison, contrairement à la plupart des autres séries qui stagnent ou perdent en qualité.
Je me suis endormi durant le pilote de BB, sérieusement. Dire qu'il n'y a pas de séquences trop longues dans BB, c'est du foutage de gueule.
Moi personnellement, je suis fan de Breaking Bad et c'est ma série préférée de très loin.
Je ne suis pas d'accord quand certains disent qu'elle est surcotée, je ne pense pas que ça soit le cas. La preuve, c'est que ceux qui n'aiment pas cette série représente une minorité, de plus la majorité des critiques l'encense, ça signifie bien quand même quelque chose quand une série fait l'unanimité auprès de personnes qui pour la plupart s'y connaissent (vu que c'est leur boulot). Si elle est plébiscité par ces critiques, c'est que c'est une série travaillée qui se soucie des détails, les acteurs sont tous excellents et la réalisation est parmi ce qui se fait de mieux. De plus l'histoire est intéressante et surtout la manière dont sont traités les personnages et leur évolution est vraiment bonne.
Après faut relativiser, ce n'est pas "la meilleure série du monde de tout les temps" et elle n'est en rien parfaite, car la perfection n'existe pas selon moi mais on peut dire qu'elle fait partie DES séries qui s'en rapproche le plus (et je mets bien DES en majuscules).
Enfin, les gars, faut savoir que les goûts et les couleurs, ça ne se commande pas et qu'en matière de goûts (et SURTOUT en matière de goûts) personne ne détient la vérité absolue. Moi personnellement, si on me demande, je conseille vivement de la regarder, après si des gens n'aiment pas c'est pas mon problème et je ne vais certainement pas imposer mon avis ou mes goûts à d'autres, ni m'en prendre à ceux qui n'aiment pas cette série ou qui en préfère une autre.
Le problème selon moi vient des attentes de chacun. Moi, en ce qui me concerne, je suis la série depuis quasiment le début, à l'époque elle n'était pas vraiment connue, c'était juste une bonne série à regarder rien de plus, donc je ne m'attendais à rien, je l'a suivais parce que je l'aimais bien mais sans plus. Mais au fil des années elle a commencé à faire parler d'elle (surtout à partir de la saison 3) et de plus en plus de monde se sont mis à la suivre. Maintenant qu'elle est finie tout le monde en parle partout, incitant ceux qui ne l'ont jamais regardée à s'y mettre avec des attentes folles. Au final, même si beaucoup lui accorde une très grande qualité, ils sont déçus car ils s'attendaient à mieux aux vues de ce qu'ils avaient entendu.
MAXPAINDEMIE Voir le profil de MAXPAINDEMIE
Posté le 11 avril 2014 à 00:14:15 Avertir un administrateur
Horde de fanboy en vue.
Venant d'un fanboy Dexter ![]()
Lol l'argument en mousse. ![]()
C'est vrai que toi t'en sort des arguments
Meme si je trouve son succès disproportionné je peux comprendre un fanboy de BB, la série a des qualités indéniables (scénario, acting, real, photo...) mais Dexter
La série Dexter n'a rien pour elle. a part les deux premières saisons plutôt bonne et dans une moindre mesure la quatrième, le reste est vide, morne et n'a aucun intérêt
entre la réalisation digne d'un téléfilm de M6, le scénario rempli d’incohérences, les twists prévisibles (coucou Gellar), le jeux d'acteur inexistant (coucou Debra) les persos useless (coucou quinn, Baptista, Robocop, Kenneth Johnson
, le geek... j'en passe et des pires
) des scènes bouche trous (OLOL je fume de la weed avec mon poto
) des "méchants charismatique" tels que Jordan Chase, le fils de Tom Hanks, le skinner ou encore le sosie de Ryan Gosling.
Un fanboy qui parle de fanboy je trouve ça assez cocasse
mais venant d'un gars qui vénère une série aussi mauvaise que Dexter je trouve ça inapproprié surtout face a BB ![]()
Je kiff Dexter mais je suis largement conscient de ces défauts, fanboy ou pas je suis parfaitement conscient que Dexter est loin d'être la meilleure série donc bon surtout que la majorité des points que tu as mis en évidence je les ai déjà relevés dans le topic de la série.
Donc oui je suis un fanboy de la série mais je sais faire la différence entre "série préférée" et "meilleure série de ouf du monde" et je reconnais ses défauts.
L’hôpital qui se fout de la charité...
GOT ennuyant?
Sérieux je suis du genre ouvert mais là...stop de dire de la merde quoi, retourne sur l'agence tout risque et Mac Gyver alors...
Franchement quoi...
A te lire MAXPAINDEMIE on croierait que c'est toute la planète qui dit que c'est la meilleure série du monde. Arrête de raconter des conneries. Quelle mauvaise foi...
Bah non pas tout le monde mais beaucoup de monde,y a qu'à voir hier sur le grand journal(canal+) il y avait Aaron Paul et les journalistes comme Decaune qualifient la série de meilleure
Moi je le re dis encore une fois c'est ma série préférée mais mon avis n'est pas universel ![]()
Ah bah oui c'est sûr que les journalistes = les 30 millions de spectacteurs a travers le monde ![]()
Bien sur que non
mais les avis des journalistes ont un impact sur l'avis de certain spectateur
![]()
infame13 Voir le profil de infame13
Posté via mobile le 11 avril 2014 à 16:56:35 Avertir un administrateur
Bah non pas tout le monde mais beaucoup de monde,y a qu'à voir hier sur le grand journal(canal+) il y avait Aaron Paul et les journalistes comme Decaune qualifient la série de meilleure
le Grand Journal c'est que de la promo hein, il n'y a aucun sens critique.