L'hôpital qui se fout de la charité.
On peut les signaler parce qu'au début, ils les traitaient et que maintenant, ils comprennent qu'ils ne peuvent pas bannir sur un message sans prendre en compte le contexte, qu'ils n'ont pas puisqu'ils n'ont pas le droit légal d'entrer dans un mp sans y avoir été invité.
Comics-Corps Voir le profil de Comics-Corps
Posté le 8 février 2014 à 16:48:09 Avertir un administrateur
Mon pêché mignon c'est Esprits Criminels.
Attends le niveau de certains season final est dantesque
Foyet quoi
Ouais The Reaper, les perso comme Gideon (putain, ça sonne trop bien anglais), Rossi, Hotch', toute la bande en fait. ![]()
Mais j'sais pas, je trouve qu'en plus du côté patriotique de la série y a un aspect "bon marché", ça doit être aussi pour ça que ça s'avale facilement.
Mais mon coeur va chez Luther pour les séries policières. ![]()
Bah The Wire est une excellente série !!
L'auteur demande une mauvaise série mais qu'on aime regarder je vois pas trop ce que The Wire vient foutre ici ![]()
Connais pas Luther !
Mais toutes celles que je connais (et qu'on voit régulièrement à la télé, j'les aimes pas). ![]()
"Bah The Wire est une excellente série !!
L'auteur demande une mauvaise série mais qu'on aime regarder je vois pas trop ce que The Wire vient foutre ici"
Chacun ses goûts !! :lawliet:
C'est pas une question de goût.
The Wire EST une excellente série, c'est pas un avis c'est un fait.
Nope. C'est subjectif !
Stop le troll. ![]()
Aucune.
Desolé de ne pas pecher ![]()
tu t'amuses HillbillyJim !
J'adore The Wire tmtc
C'est un peu lourd cette dictature de la pensée dès qu'on parle de The Wire. Surtout que la plupart des mecs qui se branlent sur la série l'aiment pour les "mauvaises" raisons ("olol y'a des blacks qui parlent l'argot du ghetto et qui vendent de la drogue, au final j'ai retenu que la scène du fuck-fuck-fuck et quelques punchlines d'Omar mais c'est une série HBO donc je peux me faire mousser !")
C'est pas une dictature. C'est une super série mais après tu as le droit de ne pas aimer.
j’avoue j'ai fait l’intégral des gilmore girls et j'ai adoré.
Ghost Whisperer, Monk ![]()
Ah oui Monk comme c'était drôle parfois ![]()
Once upon a time est mon plaisir coupable du moment mais je vais peut-être arreter au bout d'un moment. ![]()
HardCOREJustice Voir le profil de HardCOREJustice
Posté le 8 février 2014 à 15:38:15 Avertir un administrateur
Après c'est certain que la série avait un potentielle de dingue par rapport à ce que ça a donné, mais elle n'en demeure pas moins une bonne série.
=> j'ai évité le gros copier coller, je suis d'accord avec toi qu'il y a eu de bons épisodes, après je ne dis pas que c'est mauvais (loin de la) mais on a eu de plus en plus de défauts sur le long terme malheureusement.
La série déjà à la base d'être un copier coller de sg1 à partir de la saison 2 on a eu typique notre clone de Teal'c avec Ronon, ça devenait quasiment une sg1 bis. (c'était carrément du réchauffé sur pas mal de points, mais d'un coté ce n'est pas le plus grave)
Le plus dur dans cette série c'est qu'on a eu de plus en plus de grossièretés, la série devenait trop big public (de plus en plus de facilités, du fan-service "coucou Beckett" etc...)
Tu l'as bien souligné en exemple mais perso j'ai vraiment du mal parfois c'est effectivement du gros foutage de gueule comme par exemple McKay en super génie qui résout un problème en quelques minutes sous pression (d'accord je veux bien qu'il y ai des aides dans la techno des anciens avec Atlantis mais on a perdu la complexité de la technologie qui était établi dans SG1 par exemple), on a eu des trucs énormément grossier bien pire que ton exemple du battle contre les vaisseaux Asurans je trouve.
Si je devais sortir un exemple c'est l'épisode sur l'énergie infini (le big projet des Lantiens), genre McKay arrive à calculer les équations de leurs travaux facilement (alors que ça fait parti des dernières recherches des Lantiens non achevé), le pire c'est par rapport à bien plus tard dans la série lors d'un épisode ou McKay subit une évolution proche des Lantiens utilise des maths non connu (puisque plus tard Mckay lorsqu'il redevient normal avoue qu'il ne comprend rien aux équations qu'il a écrit sur le tableau), au moins l'épisode sur l'évolution physique de Mckay était cohérent par rapport à la franchise tandis que l'épisode de l'énergie infini est assez wtf (c'est typique l'épisode qui dénigre la cohérence juste pour le grand spectacle).
En dernier exemple je vais prendre le dernier de la série le fameux "moteur à vortex"..... sur la forme on se dit "pourquoi pas ?" mais c'est l'une des plus mauvaises idées de la série surtout si on pense à coté aux Oris (qui se sont cassé le cul avec leurs troupes afin de les envoyer dans la voie lactée
)
Ils ont fait de plus en plus de choses grossières que c'est dommage car effectivement la série avait un énorme potentiel de départ (je suis bien d'accord avec toi sur ce point), hélas sur le long terme
C'est la qu'est arrivé stargate universe enfin quelque chose déjà de neuf pour la franchise mais qui revient aux sources comme la complexité de la techno des anciens (il le fallait de toute façon pour du survival), ENFIN ! ils se sont ressaisi. (d'ailleurs c'est assez drôle qu'Atlantis tout était facilité tandis que le Desiny bien antérieur technologiquement arrive à faire chier les gros scientifiques comme Rush
)
Par contre j'avoue que le gros reproche que j'ai c'est qu'on a perdu un peu (pas exactement) l'isolement par rapport à la Terre dans SGU, le gros point faible c'est l'utilisation un peu trop fréquente des pierres de communications (mais d'un coté l'isolement était toujours la, contrairement à Atlantis dont on perd ce coté la dès la fin de la saison 1 et début de la 2 malheureusement)
D'ailleurs tu as vu pour le scénar dévoilé (via Joseph Mallozzi) de Stargate extinction ? (le téléfilm de Atlantis) bah honnêtement vu le truc heureusement que ce téléfilm n'a jamais vu le jour ![]()
Si il y a bien un téléfilm plus alléchant et légitime (parmi les projets, du coup je ne parle pas de Universe) ça aurait été Stargate Revolution (vu le thème de base qui est la révélation de la porte des étoiles au monde entier), en tout cas je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Mallozzi en dévoilé sur ce titre (je ne sais plus si le script était déjà écrit comme Extinction).
"Mais si objectivement la moins bonne des trois"
=> entièrement d'accord avec toi, inutile que j'explique en quoi vu ce que je dis plus haut.
Wilfred, j'aime le délire et les situations WTF un peu a la South Park ![]()
Que Atlantis soit construite de la même manière que SG1, c'est certain ( je fais partie de ceux ayant aimé ce fait là, étant sensible à la hard-SF mais une petite touche d'humour noir par moment façon SG1 ! ) Mais en revanche pour ce qui est de ta comparaison entre Ronon et Teal'c, je pense que tu te limites à l'aspect physique des gars là.
Dans SG1, Teal'c c'est le bonhomme sage et expérimenté de l'équipe. Celui a qui on demande conseils et renseignements sur divers lieux et planètes inexplorés. Un homme attentif et respectueux envers sa hiérarchie, avec un objectif noble, celui de libérer son peuple de l'esclavage. En gros en dehors de la force physique je te l'accorde, il est absolument tout le contraire de Ronon dans SGA, qui est une brute que Shepard doit sans cesse retenir, dont la seule raison de vivre est de tuer des Wraiths pour satisfaire son besoin de veangeance vis à vis de ce que ces derniers lui ont fait subir ( extermination de son peuple, torture... ). Niveau acteur, ils ne pouvaient pas faire un meilleur choix pour remplir cette tache que prendre Jason Momoa, d’ailleurs.
Établir à la limite certains liens entre Teal'c et Telya, ouais, mais lui et Ronon sont fondamentalement différents à tous les niveaux.
Moi un point que je regrette vraiment plus que tout d'ailleurs puisse que tu parles de l'équipe, c'est "l'abandon" en quelque sorte de l'intrigue entourant le lieutenant Aiden Ford et l'enzyme. Selon moi cette dernière aurait du être un point central de la série, sur plusieurs saisons ( et non pas une et demie... ). Au lieu de nous sortir Michael pour le délire des hybrides, il aurait été plus cohérent que l'intrigue autour de Ford nous menè vers une situation similaire.
Tu l'as bien souligné en exemple mais perso j'ai vraiment du mal parfois c'est effectivement du gros foutage de gueule comme par exemple McKay en super génie qui résout un problème en quelques minutes sous pression (d'accord je veux bien qu'il y ai des aides dans la techno des anciens avec Atlantis mais on a perdu la complexité de la technologie qui était établi dans SG1 par exemple), on a eu des trucs énormément grossier bien pire que ton exemple du battle contre les vaisseaux Asurans je trouve. *
Oui, là je suis d'accord. Plus que ça, Mckey qui trouvait toujours une solution scientifique à la dernière minute ça devenait lourd à un moment. Ça me faisait chier de voir toujours l'équipe retomber sur ses pieds dans les moments les plus durs, mais je trouve justement que c'est l'un des rares points qui s'est amélioré au fil des saisons, avec la découverte notamment des Asurans et "la mort" du Dr Weir, ou l'équipe D'Atlantis s'est retrouvé enfin un peu plus que pour les Wraiths dans une vraie position de faiblesse, en terme de moyens stratégiques et de technologies. Les épisodes se terminaient plus avec simplicité comme ça pouvait être le cas avec certains exemples des premières saisons ( me sors pas pour contrer cet argument l'exemple des Asgards se faisant botter le cul par les vaisseaux poubelles, ces deux épisodes n'ont jamais existés
).
Autrement, je pense que c'est justement sur le long terme que la série allait peut être poser quelques soucis ( ce qui s'est révélé être le cas, étant donné que ce sont les trois premieres saisons qui sont le point fort de la série ), contrairement à Universe. On voit en regardant la saison 4 notamment que les gars avaient plus trop d'idées pour la suite ( pour faire revenir Beckett, quand même... ) et avaient envie d'enchainer rapidement avec Universe. Universe honnêtement à contrario avec Atlantis ça aurait pu donner un truc totalement incroyable sur le long terme. La saison 2 est juste la plus extraordinaire de toute la franchise Stargate, et peut être même l'une des toutes meilleures saisons que j'ai vu de ma vie. C'est à cette dernière à qui il aurait fallu donner 5 longues saisons.