Non mais on aura 13 episodes
Je viens de dévorer une grosse quantité de séries, je n'ai donc actuellement plus rien à me mettre sous la dent...
J'ai survolé le synopsis de Preacher, en fait ce qui m'intéresserait, c'est de recevoir quelques avis à propos de la série.
Pas trop long à prendre au début ? Des rebondissements ? Enfin vous voyez à quoi je peux faire référence par la suite
Le 04 août 2016 à 12:07:54 Knor_knor_knor a écrit :
Je viens de dévorer une grosse quantité de séries, je n'ai donc actuellement plus rien à me mettre sous la dent...
J'ai survolé le synopsis de Preacher, en fait ce qui m'intéresserait, c'est de recevoir quelques avis à propos de la série.
Pas trop long à prendre au début ? Des rebondissements ? Enfin vous voyez à quoi je peux faire référence par la suite
Alors les premiers épisodes sont un peu confus (mais divertissants) et il faut attendre pour que ça se lance vraiment. Mais sinon la série a une très forte personnalité, des scènes franchement dingues et oui, de bon rebondissements.
Ok je vois à peu près la manière dont la série est formée. Je vais tenter ! En tout cas, merci.
Le 04 août 2016 à 12:56:27 Knor_knor_knor a écrit :
Ok je vois à peu près la manière dont la série est formée. Je vais tenter ! En tout cas, merci.
Nope. Crois moi, t'as aucune idée de la manière dont la série est formée ![]()
Mais tente quand même, ça vaut le coup ! ![]()
SPOIL
Moi va falloir qu'on m'explique le coup de la scene vu en accelerée dans l'avant dernier, et également pourquoi un des anges est tué par le "démon" ?
Et autre question, en gros c'est le "hasard" si Jesse quitte la ville avec ses 2 accolytes juste avant qu'elle explose ?
Sinon série de ouf, bien barré comme j'aime, j'ai pris un vrai plaisir à la regarder ! Je kifferais lire les comics mais le prix ![]()
Le 05 août 2016 à 01:37:43 Bloody_Race a écrit :
SPOILMoi va falloir qu'on m'explique le coup de la scene vu en accelerée dans l'avant dernier, et également pourquoi un des anges est tué par le "démon" ?
Et autre question, en gros c'est le "hasard" si Jesse quitte la ville avec ses 2 accolytes juste avant qu'elle explose ?
Sinon série de ouf, bien barré comme j'aime, j'ai pris un vrai plaisir à la regarder ! Je kifferais lire les comics mais le prix
Alors la scène en accéléré, c'était une manière d'expliquer au spectateur que le "Cowboy" est en enfer où il revit encore et encore et encore le pire moment de sa vie.
S'il décide de tuer un des deux anges (et la séraphine une fois sur terre), c'est simplement parce qu'il ne peut pas blairer un dieu et ses anges qui ont laissé arriver le drame qui s'est abattu sur sa femme et sa fille. Donc à ses yeux il est hors de question de se laisser dicter des conditions par ces connards. "Viens en droit au but ou va chier" en gros.
S'il PEUT les tuer là c'est une autre question. Dans les comics il y a une raison bien plus énorme mais dans la série on peut simplement supposer que anges et démons sont invincibles face aux mortels mais peuvent s'entretuer sinon leur guerre serait un peu ridicule avec chaque camp qui ressuscite ses membres à l'infini.
Dans les comics (GROS, GROS SPOIL DU COMICS)
Le "Cowboy" est devenu tellement froid suite aux horreurs qu'il a vécu mais aussi perpétré, que son cœur de pierre fait geler les enfers lorsqu'il y arrive. Satan est dégoûté par ce type qui pourri son royaume est veux s'en débarrasser sans savoir comment. Par la suite, alors que Satan et l'Ange de la Mort se retrouvent autour d'une partie de Poker, ce dernier explique être las de son travail morbide et vouloir céder sa place. Satan et l'Ange de la mort décident alors de confier le travail de ce dernier au Cowboy. La faux de la mort (ou l'épée, je ne me souvient plus de ce détail) est fondue puis reforgée en deux Colts qui peuvent tuer n'importe quel entité, ne rate jamais leur cible, ne tombent jamais à court de munitions et transpercent n'importe quel matériau. Le Cowboy devient alors "Le Saint des tueurs" et endosse le rôle de l'Ange de la mort. Alors qu'il s’apprête à quitter les enfers, Satan exulte et insulte le Saint des tueurs lorsque ce dernier quitte son royaume qui peut recommencer à brûler. Le Saint des tueurs s'arrête. Se retourne. Et tue Satan d'une balle dans la tête. L'ancien Ange de la mort horrifié commence par hurler au Saint des tueurs qu'il ne peut pas faire ça mais se ravise bien vite dès lors qu'un des fameux Colt se retrouve pointé sur son front. Le Saint des tueurs fini on ne sait trop comment par se voir accorder le repos dans un cercueil au Paradis. Jusqu'à ce qu'un des anges vienne le réveiller (et se prendre une balle dans la tête au passage) pour lui confier la mission de traquer et tuer Jesse Custer.
Ouais. Dans les comics, le Saint des Tueurs est juste l'entité la plus puissante de la création avec Genesis. Et rien, absolument rien. Ne peut le tuer. Ni les lames, ni les balles, ni les épées, ni les tanks, ni même une bombe atomique. Et contrairement aux anges de la séries qui reviennent juste après s'être fait tuer, le Saint des Tueurs reste juste insensible à la moindre blessure. Une bombe atomique dans la gueule l'indispose autant qu'un petit coup de vent
Si Jesse quitte la ville avec Tulip & Cassidy, c'est à cause des évènements survenus dans l'église. Donc pas vraiment du hasard mais plus une relation de cause à effet : Ils n'ont plus aucune raison de s'attarder à Annville. Plus rien ne les retiens ici.
Encore une fois ça diffère un peu dans les comics
Annville étant un petit bled, toute la ville était réunie dans l'église au moment où Jesse fut possédé par Genesis, et lorsque ça intervient, toute l'assemblée de l'église explose de la même manière que le prêtre africain que tu as vu au début du premier épisode. Jesse décide donc de partir tout simplement parce que tout le monde est mort et qu'il n'a pas intérêt à s'attarder dans les parages après une hécatombe pareille dont il pourrait être tenu pour responsable; et aussi parce qu'il est bien décidé à traquer Dieu pour lui faire répondre de ses actes pour toutes les horreurs auxquelles est soumise l'humanité
Voilà, j'espère que ça répond aux questions. Je ne peux que recommander à tout le monde de lire les comics qui proposent beaucoup d'éléments différents de la série même si la série parvient à garder l'esprit du comics avec brio. Pour ceux qui n'ont pas les moyens de les acheter, il est toujours possible de les lire en bibliothèque ou dans certains magasins qui laissent les clients lire sur place avant d'acheter comme parfois au Furet du nord où la Fnac.
Merci pour les infos, en fait, j'suis débile, j'avsis juste zappé le moment où les deux anges vont chercher le vieux
Du coup j'avais zappé quand il tue le premier ![]()
D'ailleurs, j'aimerais bien quelques explications sur le cow-boy
J'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé à partir du moment où le gamin lui dit "Eh cow-boy" et que ce dernier retourne vers la ville. Pourquoi il a fait ça ? Il pensait qu'il devait sauver le gamin de voir sa mère se faire violer alors qu'en fait, c'est juste une famille d'ordures qui scalpent les gens en tout impunité ?
Bon bah j'ai adoré cette première saison, l'ambiance est parfaite, le casting est génial, la mise en scène très soignée. Ca se prend pas au sérieux et c'est complètement décalé. ![]()
Mention spéciale à la scène avec "dieu" complètement rocambolesque avec sa perruque discount et qui se cure le nez
Putain vivement la saison 2 ![]()
Vous pouvez l'appeler le "Saint of Killers" ou juste le "Saint" vous savez le cow-boy... ![]()
Le 06 août 2016 à 19:25:31 CurrentSwell a écrit :
Vous pouvez l'appeler le "Saint of Killers" ou juste le "Saint" vous savez le cow-boy...
C'est le petit détail qui me gène avec leur interprétation de ce personnage. Il n'a plus aucune raison de s'appeler "Le saint des tueurs" dans la série.
C'est vrai que son traitement est totalement différent oui et j'ai été un peu déçu du coup car il est beaucoup moins effrayant que la version papier et son "titre" est mentionné nul part..
Mais je trouve tout de même l’appellation "cow-boy" pour un tel personnage assez ridicule. ![]()
Une tite question technique pour les lecteurcomics, il n'y a pour l'instant que trois volumes sortis en France, et le quatre ne devrait pas tarder. Une idée du nombre total de volumes + les dates de sortie ?
L'ancienne publication chez Panini comportait neuf volumes mais beaucoup moins épais avec un nombre de pages variant entre 200 et 300 pages. L'édition actuelle comporte environ 350 à 420 pages par volume.
Le 4e tome d'Urban Comics sort le 26 août. Après celui là je suppose qu'il y aura encore 2, peut être 3 tomes; difficile à dire; faudrait que je vois où s'arrête l'histoire à la fin de ce tome 4.
6 volumes sont prévus. ![]()
Le 4ème contiendra les épisodes #34 à #40 (sur 66) + les one shots "The Story of You-Know-Who" + "The Good Old Boys" + "One Man's War".
C'est dans quel tome qu'on en apprend plus sur le Saint of killers ? ![]()
Sinon il y a un personnage qui est à priori confirmé pour la saison 2
Herr Starr, j'ai pas encore commencé le Tome 2 mais j'ai vu qu'il y était dedans et apparemment ça serait le mec avec un chapeau qu'on voit au début d'un épisode ![]()
Oui c'est bien le personnage en costard blanc avec un chapeau qu'on aperçoit. Pour ce qui est de l'histoire du Saint des tueurs, dans l'édition Urban Comics c'est dans le tome 3.
Ouais c'est bien lui le perso teasé, difficile de skipper un perso comme celui-là en même temps
D'ailleurs je suis le seul à tilter sur qualité des dessins des premiers chaps du tome 3 ? Super brouillon le style, pas fan du tout, on sent un peu que c'est un spin off.
J'ai tout vu en 2 jours, j'ai adoré ![]()