Ca change forcément mais pas vraiment en mieux. Globalement la série est assez moyenne sur ces 17 épisodes passés.
Le 14 avril 2015 à 13:24:55 gael_wright a écrit :
J'ai rien contre Iris pour ma part , et quand on la compare à Félicity , on ne peut pas détester Iris.
En fait si on peut détester les deux... mais j'avoue je déteste vraiment que Felicity
. Iris fait juste chier une fois de temps en temps (genre sa jalousie alors que lolno jtm pa). De toute façon la CW a un véritable don pour créer des persos insupportables, même si la pire de tous c'est... Laurel
. Mais ça c'est du à l'actrice qui est l'une des plus mauvaises des deux séries confondues... (le plus mauvaise ? oui en fait, la plus mauvaise)
Episode de la semaine ![]()
Bon on va dire que je suis un peu trop critique dans cette semaine post-Daredevil mais après un Gotham assez moyen encore plus aggravé par une pause on a droit à un The Flash pas mal bof aussi aggravé lui aussi par une pause.
Concrètement on a un filler dans lequel il se passe pas grand chose. L'ennemi du jour est risible en plus d'être cliché comme jamais (sérieux Flash se fait bolosse par des abeilles électroniques ? Elles vont à quelle vitesse exactement ?
Puis bon la scientifique qui a été viré sur un projet dangereux et qui se venge avec ledit projet... voilà quoi, c'est pas la palme de l'originalité
)
Ensuite on a Ray et Felicity qui sont là et... qui servent pas à grand chose. En vrai, avec quelques modifications l'épisodes aurait pu se faire sans eux que ça aurait pas fait tant de différences. A la limite ça peut augurer pour la miniaturisation future de ATOM (si ça arrive) mais j'ai plus ou l'impression d'assister à un épisode promo pour le prochain spin-off dont je me fous un peu perso ![]()
Enfin on a droit à du drama à 2 balles avec Iris et son mec et si franchement c'est la piste qu'ils comptent suivre pour le transformer en bad guy, mouais, mouais quoi ![]()
Bon sur les bons points cela-dit on a un minimum d'avancée sur l'intrigue principale même si on pourra être surpris d'être passé en un épisode du: "Je soupçonne Wells d'être le reverse" à "J'en ai la certitude alors qu'aucun nouveau élément n'est arrivé depuis".
Cela dit le fait que Cisco puisse avoir des souvenirs d'une réalité parallèle, ça ça me paraît assez confus quand même dans la manière dont on peut tenter d'expliquer ça ![]()
Enfin bref, c'était pas terrible. On va mettre ça sur le compte du fait que c'était un épisode promo de transition et la suite sera meilleure pour la dernière ligne droite ![]()
Je go AoS now ![]()
Episode bien nul cette semaine, la méchante servait à rien, un tas d'incohérences et évidemment Ray et Felicity insupportables. Le seul bon côté c'est Cisco qui se souvient , sinon c'était assez lourd.
PokemonY pour la question des souvenirs ça s'est déjà vu dans d'autres séries et jeux vidéos (je pense notamment à Bioshock infinite), les souvenirs de l'autre Cisco se mélangent à celui-ci parce que la timeline a été altérée donc c'est comme si les deux fusionnaient un peu
Le 15 avril 2015 à 09:27:22 JonathanHarker a écrit :
PokemonY pour la question des souvenirs ça s'est déjà vu dans d'autres séries et jeux vidéos (je pense notamment à Bioshock infinite), les souvenirs de l'autre Cisco se mélangent à celui-ci parce que la timeline a été altérée donc c'est comme si les deux fusionnaient un peu
Ouais ça peut se tenir, mais je trouve ça assez bancal quand-même. Dans ce cas tous les autres persos pourraient potentiellement avoir les mêmes flashback de l'autre réalité. Genre Iris qui se souvient du Tsunami, Joe de son enlèvement, Catlin d'avoir eu des doutes sur Wells etc...
Le 15 avril 2015 à 00:26:51 Codel a écrit :
Le 14 avril 2015 à 13:24:55 gael_wright a écrit :
J'ai rien contre Iris pour ma part , et quand on la compare à Félicity , on ne peut pas détester Iris.
En fait si on peut détester les deux... mais j'avoue je déteste vraiment que Felicity
. Iris fait juste chier une fois de temps en temps (genre sa jalousie alors que lolno jtm pa). De toute façon la CW a un véritable don pour créer des persos insupportables, même si la pire de tous c'est... Laurel
. Mais ça c'est du à l'actrice qui est l'une des plus mauvaises des deux séries confondues... (le plus mauvaise ? oui en fait, la plus mauvaise)
C'est marrant je trouve qu'au contraire Laurel s'est assez améliorée avec le temps, mais ce n'est pas le topic approprié pour en parler je suppose ? ![]()
Moi j'ai assez aimé l'épisode même si c'est vrai que la méchante... Bah elle était nul .
![]()
Pourquoi Barry n'a pas créer une sorte de tornade par exemple en faisant des cercles à répétitions ,ou bien simplement de s'enfuir parce que tu vas pas me dire que des pauvres abeilles vont plus vite que Flash.. et puis le Mad Scientist.. bof pas original et la pseudo génie en informatique c'est encore du vue et revue.
Néanmoins j'ai bien aimé les intrigues avec Wells ,par contre j'ai pas pigé pourquoi un moment il voulait utiliser sa speed parce qu'il voulait se défendre oui ,mais sa vie aurait été foutu après vu que n'importe qui l'aurait lié au Man in yellow
![]()
![]()
Tiens ,au fait. Qu'est ce qu'il vous pousse à regarder The Flash ? Avec le recul ,j'ai l'impression de ne regarder que Flash pour l'intrigue de Wells. Certes je trouve les acteurs bons ,les effets sont sympa ,mais sans l'intrigue de Wells ça deviendrait vite lourd étant donné qu'ils prennent toujours le même schéma ,à savoir :
-Tout se passe bien
-Ils découvrent une victime et conclu à un méta-humain
-Ils le trouvent et Flash le traque
-Il se fait botter les fesses et échappé à la mort grace à Cisco le génie
-Ils trouvent une solution pour dérailler le méchant
-Flash le bat et tout rentre dans l'ordre jusqu'au prochain épisode
Au final c'est vraiment lourd ,et à chaque épisode je ne suis impatient que pour voir la suite entre Wells et les autres.
Donc comment vont ils faire dans la saison 2 quand la vérité aura éclater ?
![]()
Trailer du prochain:
https://www.youtube.com/watch?v=kNsk9x3BMhQ
Apparemment Caitlin a du mal à accepter la vérité
L-Lawliet
Bah beaucoup de séries font ça. C'est en général le défaut même des séries en 22~24 épisodes. Il faut combler la saison avec un schéma d'épisodes classiques et agrémenter le tout d'un fil rouge.
A priori tout le monde regarde pour le fil rouge parce qu'autrement ouais on se lasse très vite. Là pour le coup ils ont trouvé un bon fil rouge qui progresse à un rythme correct donc ça va. En saison 2 il faudra juste trouver une nouvelle intrigue aussi prenante (et après une bonne saison c'est jamais évident: Arrow en sait quelque chose
).
Puis bon il doit aussi y avoir une partie des spectatrices qui regardent pour les romances ![]()
Vous êtes trop exigeants à vouloir que chaque épisode soit crucial au fil rouge
Je le rereredis ici, je regarde Smallville à côté, c'est ce qui manque dans The Flash/Arrow des épisodes légers avec un méchant qui a un pouvoir original et créé des situations amusantes, j'aimerai moins de sérieux de temps en temps
(l'épisode very bad trip, Clark oubliant ses pouvoirs et devenant un lâche peureux, Lois qui quitte son job et fait à manger en s'habillant genre années 50, l'épisode sur les geeks rageux qui dénoncent les séries/films trahissant les comics...)
Je dois être un spectateur bizarre ![]()
Bah j'imagine que quand tu peux regarder tous les épisodes à la traite (comme tu le fais avec Smallville) ça passe mieux sûrement. Quand t'attend un épisode par semaine voire plus à cause des pauses, les épisodes fillers font un peu plus chier quand même.
Et perso ce que tu décris comme des épisodes rafraîchissant moi c'est au contraire ce qui me faisait détester Smallville ![]()
Mais bon après les goûts et les couleurs toussa toussa ![]()
Bon j'ai vu l'épisode , pas mauvais , moyen on va dire , l'ennemie c'est du vue et revue c'est vrai , mais on avance petit à petit , c'est bientôt la dernière ligne droite , et je la sens bien . Et encore Félicity pour nous embêté (je reste poli ) ... Et après Daredevil en plus , qui est de très bonne qualité , pas facile pour eux
Le 15 avril 2015 à 12:05:04 PokemonY a écrit :
Bah j'imagine que quand tu peux regarder tous les épisodes à la traite (comme tu le fais avec Smallville) ça passe mieux sûrement. Quand t'attend un épisode par semaine voire plus à cause des pauses, les épisodes fillers font un peu plus chier quand même.
Pas faux. En effet ça me gonflerait d'attendre un épisode épique pendant une semaine pour finir avec ça
![]()
![]()
Mon dieu ,qu'est ce qu'il joue bien l'acteur de Wells ,sur le trailer du 1x19 quand Cait dit "I'm gonna need to see some proof "
Et qu'il répond "Proof ? Proof of what ?" son visage est tellement expressif en mode "Qu'est ce que vous me cachez ?" J'espère que dans la saison 2 on l'aura toujours même si je doute vu que le vrai a l'air mort de chez mort et que ce n'est pas son vrai corps à Edward Thawne
Par contre dans un trailer on voit Wells dans la prison meta humain (d'ailleurs son visage encore tellement expressif omg ) ,c'est le copyman qui a prit son apparence ou ??
Sinon j'ai l'impression que Cisco se range du côté de Barry alors que Cait de Wells .pourtant sur le trailer on voit Cisco et tout dans la salle ou Wells parle avec Gideon si je ne me trompe pas donc elle va devoir affronter la vérité
Du lourd !
![]()
Le 15 avril 2015 à 09:33:04 PokemonY a écrit :
Dans ce cas tous les autres persos pourraient potentiellement avoir les mêmes flashback de l'autre réalité. Genre Iris qui se souvient du Tsunami, Joe de son enlèvement, Catlin d'avoir eu des doutes sur Wells etc...
Concernant le fait que Cisco soit le seul à se souvenir, je mise sur le fait qu'il soit mort dans l'autre timeline, quand l'intégrité de la conscience d'un homme est stoppé (la mort) sa mémoire se disperse dans les timelines au lieu de rester fixée dans le corps d'origine blablablabla
Je suis mauvais pour inventer une pseudo théorie scientifique, mais tu vois le genre ![]()
Le 15 avril 2015 à 14:22:00 Quinn_Dexter a écrit :
Le 15 avril 2015 à 09:33:04 PokemonY a écrit :
Dans ce cas tous les autres persos pourraient potentiellement avoir les mêmes flashback de l'autre réalité. Genre Iris qui se souvient du Tsunami, Joe de son enlèvement, Catlin d'avoir eu des doutes sur Wells etc...
Concernant le fait que Cisco soit le seul à se souvenir, je mise sur le fait qu'il soit mort dans l'autre timeline, quand l'intégrité de la conscience d'un homme est stoppé (la mort) sa mémoire se disperse dans les timelines au lieu de rester fixée dans le corps d'origine blablablabla
Je suis mauvais pour inventer une pseudo théorie scientifique, mais tu vois le genre
Un mec sur un forum anglais avait dit que ça s'expliquait peut-être par le fait que sa mort soit liée à la Speed Force (vu qu'il est mort en se faisant transpercer par Wells qui utilisait la speed force) et que donc ça pu créer un lien parmi les timelines et patati et patata...
C'est pour cette raison que les autres n'ont pas de flash-back.
Ça tient moyennement debout mais pourquoi pas ![]()
Le 15 avril 2015 à 15:35:08 Feu-Glace a écrit :
Moi je sais peut-être pourquoi Cisco se souvient :
Vibe ( Cisco dans les comics ) a la possibilité de voir le multiverse, ils font un petit clin d'oeil à son personnage qu'on verra peut-être ?
ce spoil
Iris est vraiment aussi bête que ses pieds. Son personnage me sort par les yeux. Son attitude de gamine m'exaspere. Dommage que le showrunner n'ait pas traité le personnage differement
épisode transitoire, Felicity qui fait la confidente a qui on dit tout et qui gère style de rien à coté de wells..... elle qui fait ça !
Les abeilles bof, la fille a été torché en 1 épisode sans être approfondi, le pire c'est que Barry s'est retrouvé dans la merde contre ça juste pour valorise Felicity alors qu'il lui suffisait de tourner sur lui même ou d'apprendre un nouveau truc avec ses pouvoirs en impro.
Le fil rouge est toujours impeccable pour moi, Cisco qui a des souvenirs de l'autre timeline, ça doit être parce qu'il a été tué ce qui créé une sorte de choc, Barry va surement coroborer les rêves en disant qu'il a fait un bon dans le temps, mais si il ne sait pas que Cisco avait été tué.
Le soucis c'est que Wells peut avoir la même chose, après tout c'est un speeder et il a tué quelqu'un à qui il tenait beaucoup même si il l'a fait de manière détaché
Iris qui ne vie que par ses relations relou, qu'elle soit emmerdante avec Eddy parce qu'elle imagine un possible adultère ok, mais putain Barry a mouillé le maillot pour Eddy avec une explication plus que valable et elle "lolilol tu dois tout me dire ou je te quitte ![]()
Si on se base sur sa réaction après les propos de Barry ça donnerait ça :
"Ok j'étais sur une scène d'homicide ou on a retrouvé un gamin mort brulé au 1er degrés t'aurais du voir, je te décris la scène,..... ben quoi tu m'as demandé de tout te dire
"