Ben Gael il me semble que ta théorie est appliqué non pas dans la série (ou pas encore) mais au terme de Flashpoint (le comic) qui amorce le reboot dc je crois que Flash conserve ses souvenirs d'origines qui sont cumulés à ceux du reboot.
Après pas dis que cette théorie se vérifie dans la série parce qu'elle existe en comic, les comics ont abordé les voyages sont plein d'angle différent.
Enfin je suis pas sur à 100 % pour le comic et les souvenirs hein ^^
En tous cas là ils ont un stock de possibilités infini , j'espère qu'ils ne vont pas se louper #Arrow
.
EDIT: J'ai déjà lu quelques comics de The Flash , mais pas Flashpoint , faut vraiment que je me l'achète le plus vite possible
.
C'est bizarre que Eobard ne laisse pas le temps à Wells de créer sa machine, ok il a besoin d'avancer le projet mais en le tuant et prenant sa place c'est à lui de créer le projet justement, c'est chaud que la moitié du casting soient des scientifiques de ouf ![]()
A voir pourquoi il a tué la mère de Barry.
Le 02 avril 2015 à 01:57:34 Alsaher a écrit :
A voir pourquoi il a tué la mère de Barry.
Il dit que c'est un accident, il voulait tuer Barry. La mère a été tuée au couteau, y'a du en avoir un qui volait dans la pièce parmi d'autres objets avec la vitesse de la baston
Le 01 avril 2015 à 15:55:27 PokemonY a écrit :
Episode de la semaine
Je me souviens de quelqu'un qui disait que la "Speed Force" était devenue une sorte de running-gag dans les comics vu qu'elle était capable de tout faire et de tout justifier. Je crois qu'on on a eu un aperçu aujourd'hui avec le bullshit de "Si tu vibres correctement tu peux traverser les murs". Non, juste non. J'en ai vu des explications scientifiques foireuses mais alors là c'est d'un niveau jamais atteint
Avec ça on lui invente les pouvoirs qu'on veut à Flash c'est n'importe quoiA part ça l'épisode était cool. Pas pour le freak of the week, malgré un Luke Skywalker plutôt bon et le petit clin d'oeil à Star Wars épisode 5 ainsi qu'à Breaking Bad.
Non, surtout pour les réponses qu'on a eu sur Reverse-Flash. Maintenant tout prend sens.
Wells n'a jamais été méchant. C'était juste un scientifique lambda qui s'est fait buté par Twarthe qui, lui, souhaitait retourner dans son époque plus rapidement.
Franchement je m'y attendais pas du tout, le scénario est bien écrit et la surprise est totale (en plus de finalement nous donner de la peine pour le vrai Wells).Je comprends juste pas comment en le tuant, Thwarne va être capable de créer l'accélérateur de lui-même. S'il a le savoir scientifique pour ça, il avait pas besoin de le tuer
Bref, on a droit à pas mal de réponses même si ça explique toujours pas le pourquoi du voyage dans le temps de Thwarne pour commencer, mais ça arrivera petit à petit grâce à l'enquête de Barry qui avance bien
(d'ailleurs Barry, quand tu soupçonnes quelqu'un ne le lui balance pas à la gueule à chaque occasion hein
).
Je m'attendais pas aussi à la révélation à Eddie mais pourquoi pas après tout.
On approche petit à petit de la fin et je pense qu'elle sera grandiose. Quant à Gorilla Grodd, ce sera pour la saison 2 je pense
Si il est obligé de le tuer car l'histoire veut que Wells le crée, il peut pas créer la machine qui le rendra lui même comme ça plus tard, il peut pas être la cause et la conséquence.
C'est genre retour vers le futur, on fait tout pour éviter de croiser notre double, même si tu changes un truc il doit avoir l'air d'être comme avant vus de l'exterieur.
Le 01 avril 2015 à 17:09:44 JonathanHarker a écrit :
PokemonY attention c'est Thawne, pour le reste il a déjà dit que tuer Nora Allen était un accident donc je pense qu'il remonte le temps pour tuer Barry jeune sauf que celui-ci se protège en se sortant de la maison et Eobard reste ensuite coincé comme un con
Après pour créer l'accélérateur de particules il a juste à utiliser Gideon qui lui sort les informations du passé, qu'il ne doit pas trop modifier d'où le fait de se faire passer pour Wells qui lui permet de jouer un rôle qu'on imagine similaire à celui que Wells a eu dans sa timeline tout en étant planqué et en servant ses propres intérêts (construction plus rapide de l'accélérateur etc.).
D'un côté construction plus rapide = bouleversement de pas mal de choses, les méta-humains ne sont pas les mêmes selon la date de l'explosion, t'es pas au même endroit, t'as pas le même âge, etc...
Le 01 avril 2015 à 17:23:59 PokemonY a écrit :
Le 01 avril 2015 à 17:12:59 JonathanHarker a écrit :
On a déjà vu le Reverse Flash le faire avant donc pourquoi ça ne vous choque que maintenant ?Pour moi quand il l'a fait avec Cisco et le journaliste je pensais juste qu'il les transperçait. Je savais pas qu'il passait à travers eux, du coup c'est n'imp'
JonathanHarker
Merci de l'info, c'est vrai que j'avais oublié qu'il pouvait utiliser Gideon. Mais oui du coup on sait pas pourquoi il a remonté le temps la toute première fois pour tuer Barry enfant.
Journaliste dos au mur, il passe son bras à travers le mur pour transpercer le journaliste.
Le 01 avril 2015 à 18:03:48 JRg-Worra a écrit :
référence a breaking bad et a star warspersonne a capte la référence au film / speed \ par rapport a la bombe / en de sous de X km/h ça fait boum
Ils le disent dans l'épisode que c'est une référence ![]()
Moi non plus j'ai pas pigé pourquoi Flash suivait pas Eobard.
Par contre, ce qui me choque, l'appareil du futur pour changer d'apparence, wtf ? Il tue Wells le bidule. C'est bizarre de s'imaginer que dans le futur des types créent ce genre de gadgets, à moins qu'il l'ait crée lui même, mais bizarre que ça tue l'autre personne au bout du truc ![]()
En tous cas là ils ont un stock de possibilités infini , j'espère qu'ils ne vont pas se louper #Arrow
Ben en fait je pense pas qu'ils se louperont, vue ce qu'ils balencent en effet spéciaux (gorille et combat de cet épisode entre flash et reverse), ils peuvent pas se louper comme et je crois pas que ça soit les mêmes réal.
Après l'aventage de Flash c'est qu'on a pas de Felicity bis, j'imagine que le côté geekette un peu exentrique mais "normale" a fait que les pisseuses se sont identifiées à elle et casse les burnes pour que la série aille dans leur sens. Ce qui fait que les réal se sentent obligeais d'en faire des tonnes sur les relations amoureuses et le olicity.. sachant que dans le comics Arrow et black cannary (Laurel) sont un couple emblématique du dc verse.... sinon globalement je trouve pas encore Arrow foiré tant que ça personnellement ^^
Bref dans Flash je vois pas de point d'accroche auquel les chieuses pourraient se cramponner pour insister sur les histoires de couples lourd dingue.... Caitlin est trop mature et pausée pour être une Felicity bis, Iris est désignée d'office comme la promise sans détour et Barry ne correspond pas à l’archétype du beau mal alpha ténébreux au dur passé et aux bras musclés qui fait fantasmer certaines filles en fleurs..... d'autres préfère les éphèbes type twilight ![]()
Tout ça pour expliquer mathématiquement que je ne pense pas que Flash aura les raté de Arrow ![]()
Après je sais pas qui boss sur Flash à la réal et au scénar et qui pour the arrow, peut être que l'un a la chance d'avoir un scénariste de bd dans son staff.
J'apprécie beaucoup que la série Flash parvienne à puiser dans la mythologie de son comic sans se sentir obligé de puiser dans les batman de Nolan et sans reprendre d'ennemis de batman.
M'enfin la ce n'est qu'un avis perso
Le flash de 2020 n'est censé plus exister en fait ![]()
Le 02 avril 2015 à 02:15:48 Alsaher a écrit :
Par contre, ce qui me choque, l'appareil du futur pour changer d'apparence, wtf ? Il tue Wells le bidule. C'est bizarre de s'imaginer que dans le futur des types créent ce genre de gadgets, à moins qu'il l'ait crée lui même, mais bizarre que ça tue l'autre personne au bout du truc
C'est pas qu'un dérivé du truc firestorm ? En fusionnant les personnalités avec une qui prend le contrôle (personnalité du docteur dans le corps de Ronnie, et personnalité de Thawne dans la forme de Wells) et juste la mort d'un corps en différence.
Bref, c'est pas tellement du wtf du futur, ça se fait déjà en 2015 ![]()
Ah c'est clair , rien que pour Arrow l'intrigue avec Ra'as c'est juste du pompage de ouf sur Batman , et pour ma part je continue de regarder , j'ai encore de l'espoir , mais Olicity c'est trop de chez trop , j'en peu plus , Félicity n'est plus la geek sympa , rien que ça ça pourrit la série , après il y a la mauvaise gestion de certains personnages comme Roy et Diggle par exemple , et c'est pomper sur Batman , mais les créateurs de Green Arrow (le comic de base) ne se sont jamais caché de s'en être inspirer , donc ça ça va par contre Ra'as qui considère Oliver comme successeur , seul Batman a cet honneur , là c'est trop . Mais la saison 1 et surtout la 2 est de bonne facture , donc avoir de l'espoir , il faut
.
Mince je vient de m'apercevoir qu'il est plus de 2h30 , j'ai cours demain , et toujours debout , à parler de Flash
. Allez , bonne nuit
.
Putain, au début, quand j'ai vu le vieux Trickster (Hammil) et le nouveau, ainsi que Eobard Thawne (avant qu'on sache que c'est lui donc) dans le costume de Reverse Flash qui a l'air de sauver le jeune Barry de la bagarre qui plus est en l'emportant loin de la maison, je me suis dit "oh putain, il va y avoir des révélations de fou".
Oui car du coup, tout le long de l'épisode, je me suis élaboré tout un scénario dans la tête, en me disant que la nouvelle série Flash était peut-être en vérité une continuité de l'ancienne série Flash des années 90 et que le père de Barry était finalement l'ancien Flash, celui de la série des années 90 donc. Et comme au début de l'épisode, on voit Eobard Thawne, qui ressemble à John Wesley Shipp quand il était jeune, ça a confirmé mon hypothèse. Finalement, dans mon scénario, l'ancien flash des années 90 allait dans le futur pour sauver son fils de zoom (ici en costume rouge).
Je sais pas si je suis très clair mais ça aurait pu faire un scénar de dingue ça.
Bon seul problème du coup, c'est que la père de Barry ne s’appelle pas Barry.
Bon sinon j'ai bien aimé la référence à Star Wars ![]()
Le 02 avril 2015 à 00:33:19 Misriah a écrit :
Le 02 avril 2015 à 00:15:03 TheWankingDead a écrit :
Question à propos du trailer du prochain épisode :le mec chauve àd roite il joue dans Gotham non ?
![]()
Oui c'est Victor Zasz dans Gotham
On l'a déjà vu dans Flash, c'était le méchant qui se transformait en gaz il me semble
Merci pour le rappel c'est bien ce qui me semblait qu'on l'avait déjà vu dans Flash mais je me souvenait plus en détail ![]()
Par contre ce trailer englobent des images de plusieurs épisode non ? Car ça semble très chargé pour un seul épisode (crossover, Atom, des anciens villains qui reviennent + une nouvelle (Beth de Walking Dead
)
Le 02 avril 2015 à 02:03:48 Alsaher a écrit :
Le 01 avril 2015 à 17:09:44 JonathanHarker a écrit :
PokemonY attention c'est Thawne, pour le reste il a déjà dit que tuer Nora Allen était un accident donc je pense qu'il remonte le temps pour tuer Barry jeune sauf que celui-ci se protège en se sortant de la maison et Eobard reste ensuite coincé comme un con
Après pour créer l'accélérateur de particules il a juste à utiliser Gideon qui lui sort les informations du passé, qu'il ne doit pas trop modifier d'où le fait de se faire passer pour Wells qui lui permet de jouer un rôle qu'on imagine similaire à celui que Wells a eu dans sa timeline tout en étant planqué et en servant ses propres intérêts (construction plus rapide de l'accélérateur etc.).D'un côté construction plus rapide = bouleversement de pas mal de choses, les méta-humains ne sont pas les mêmes selon la date de l'explosion, t'es pas au même endroit, t'as pas le même âge, etc...
Pas forcément, le temps peut très bien se dérouler le plus proche possible de ce qui était prévu, il y aussi le "destin" (qui est d'ailleurs mentionné un peu dans un des épisodes précédents mais je ne sais plus lequel).
La preuve Barry est bien devenu Flash plus tôt, pourtant la probabilité de son accident d'avoir lieu 2 fois est très très faible normalement.
Donc pour les meta-humains la plupart c'est leur destin, les choses ont simplement eu lieu plus tôt pour tout le monde.
Apparemment j'ai l'impression que les scénaristes ont adopté la théorie dont le temps s'auto-répare (s'adapte aux modifications sans forcément changer énormément de choses voir le destin), tout dépend du degré des dégâts.
Mais le temps qui s'auto répare , je suis d'accord , mais au lieu d'avoir un tsunami qui aurait tuer tous le monde , Iris qui dévoile ses sentiments et connait l'identité de Flash , la mort de Cisco (qu n'est pas aller à l'anniversaire de son frère) , on a Cold et consœurs qui tue 2/3 flics il me semble (j'en suis pas sur , mais il y a 2 agents touché par le gold gun de la soeur de Cold ) Iris qui est toujours avec Eddie et ne connait toujours pas l'identité de Barry , Cisco est en vie , il est aller voir son frère et s'entendent mieux depuis cet incident , le journaliste est mort , et l'identité de Barry est révélé à Cold , je trouve que c'est pas vraiment proportionnel , même si quelques personnes meurt , la ville n'est pas détruite par exemple , c'est assez bizarre , mais peut être les nouveaux événements vont aboutir à un événement qui fera énormément de mort
Attention pour le tsunami et la ville il y a un piège, la ville n'a pas été détruite, Barry était en train de tout tenter pour empêcher cette action et il voyage dans le temps avec que cet évènement n'ait une finalité, théoriquement il n'est pas supposé y avoir un évènement aussi fort qu'une destruction de ville... mais une menace capable de détruire la ville.
Les scénaristes sont totalement libre sur ce point, ils peuvent garder cette menace pour plutard ou décréter qu'il y a eu une menace potentiellement équivalente que Barry a déjà stoppé... par exemple le trickster père et fils capable de faire une putain de bombe
Après je trouve que la proportionnel s'est appliqué globalement
- Cisco meurt > il vit mais son frère est blessé et le journaliste meurt
- L'enquète Cisco est persé à jour par Wells > Wells attaque la source initial (le journaliste qui amène la situation
- A moins de tuer Caitlin qui couvrait Cisco, on constate qu'elle est tranquillement dans à STAR LABS et communique avec Barry, elle lui aurait forcément parlé de ce qui s'était passé, et la disparition aurait créé des soupçons > gràce à son voyage, Cisco ne découvre rien mais le journaliste disparait, ce qui met Barry sur la piste de Wells
- L'homme météo est mis en taule de suite > Cold et sa team reviennent, zigouillent les mafieux locaux, récupèrent leur armes et Cold arrive à pallier son manque de pouvoir (par rapport à Flash) en découvrant son identité secrète et à lui imposer des règles acceptables (à contre coeur)
Les événements ayant le plus de gravité sont respectés dans l'ensemble, pour les méta humains, je dis peut être une connerie mais une partie d'entres eux ne semblent pas être des bad guys récurrents du comic, plusieurs d'entres eux n'ont pas forcément eux de répercussions méritant d'être contrebalancés et certains doivent être interchangeables.... d'ailleurs des méchants humains comme Cold et Trickster sont tout aussi dangereux voir plus et concret, la téléporteuse fait pale figure à coté d'eux par exemple.