CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Flash (CW)

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
26 mars 2015 à 00:01:37

D'accord avec snake, je dirais même que Barry étant naïf (mais pas con), il était temps qu'il réalise, après tout quand il en parle comme ça à Cisco avant son voyage dans le temps, Cisco se met à avoir suffisament de doutes pour vouloir vérifier.... parce qu'il y a eu des soupçons justement. Barry n'y a pas prêté attention du tout mais la disparition du journaliste remet à l'ordre du jour tout les soupçons que le père d'Iris avait mis sur la table et que lui même avait eu avant de les rejeter. Barry avait eu plusieurs éléments permettant déjà de soupçonner Wells qui prenait soin d'effacer ses traces et de ne pas faire d'erreur, mais les infos du journaliste qu'on additionne à sa disparition + à tout ce qu'il y a eu avant... gros gros doute, après Barry n'en ai qu'aux très gros soupçons comme la version de Cisco assassiné, faut qu'il vérifie avec le père d'Iris.

Misriah
Misriah
Niveau 7
26 mars 2015 à 02:06:36

:spoiler: sur les épisodes 1x15 et 1x16 :spoiler:

Tout ce post est un énorme spoiler mais la balise est moche, donc je préviens dès maintenant histoire de ne pas gâcher la mise en page.

:spoiler: Je me répète mais ça laisse le temps de quitter à ceux qui n'ont pas vu les épisodes :spoiler:

Je vois que plusieurs personnes ont eu du mal à saisir le système de voyage dans le temps qu'a choisi la série.
Je sais que je ne m'exprime pas souvent ici, mais laissez-moi essayer d'expliquer ce que je pense svp. ^^

Le 25 mars 2015 à 05:49:42 abustextuel a écrit :
Sinon quelqu'un a compris la logique de son voyage ? Gros paradoxe ou c'est mon cerveau qui n'arrive pas à gérer le fait qu'il fusionne avec son lui du passé ?

Déjà, il y a plusieurs modes de voyage dans le temps, c'est-à-dire que le voyageur aura un statut différent.
Il y a le mode observateur. Dans ce cas, le voyageur temporel peut uniquement observer ce qui se passe sans influer sur le cours des événements. Ce mode n'est pas concerné par la suite du topic vu qu'il n'y a pas de modification dans ce mode.
Exemple : Metron dans les DC Comics.
Il y a le mode incarnation. Dans ce cas, le voyageur retourne dans le passé, dans son propre corps tel qu'il était à ce moment-là du passé.
Exemple : L'effet papillon, un film. Un homme peut revivre ses souvenirs via ses objets. Il redevient alors le lui du moment du souvenir.
Et le mode extérieur. Le voyageur apparait tel qu'il est dans son présent. L'avantage de ce mode est qu'il peut aller n'importe où dans le temps, même avant sa propre naissance ou après sa propre mort. Mais l'inconvénient est que s'il retourne dans une époque où il vit, alors il peut y avoir deux clones temporels.
Exemple : Dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Harry et Hermione retournent dans le passé avec leurs corps du présent. Ils se voient donc eux-mêmes dans leurs actions passées.

Ensuite, il y a plusieurs théories pour les voyages dans le passé.

Il y a celle de la prédestination. (comme dans le film qui porte ce nom, avec Ethan Hawke) Si tu vas dans ton passé et fais quelque chose, alors cette chose s'était en fait déjà produite. Rien ne change, parce que ton action est en fait la cause de ton présent.
Exemples :
- Dans Interstellar, les humains du futur placent un trou de ver dans leur passé, pour être la cause de leur survie. (mode extérieur d'après la définition, mais difficile de répondre vu qu'on ne voit pas les humains du futur dans le film)
- Toujours dans Harry Potter, Harry voit quelqu'un lancer un Patronus au loin. Plus tard, il retourne dans son passé, et est celui qui lance ce Patronus. (mode extérieur donc)
- Dans Terminator, Skynet envoie des robots dans le passé pour tuer Sarah ou John Connor en pensant réussir, mais les événements futurs ne changent pas. Et au contraire, Skynet qui affronte John dans son présent l'a formé dans son passé en l'obligeant à survivre face aux Terminator. Pire encore, Skynet oblige la résistance à envoyer Kyle Reese qui deviendra le père de Sarah Connor. (ils parlent de cette théorie et de cet exemple dans The Flash 1x14 vers 8:55) (mode extérieur)

Il y a celle de l'effacement. Si tu retournes dans le passé et que tu fais quelque chose qui n'arrivait pas à la base, alors le passé change en fonction de ce que tu as changé.
Exemples :
- X-Men Days of Future Past : Wolverine retourne dans le passé, accomplit des actions différentes de ce qui s'est produit à la base, et tout son futur est changé. (mode incarnation)
- About Time : Un homme apprend qu'il a le pouvoir de retourner dans son passé. Chaque action qu'il entreprend modifie son présent quand il y retourne. (mode incarnation)

Et il y a la théorie de la nouvelle trame. Si tu retournes dans le passé pour modifier quelque chose, alors tu crées une nouvelle trame temporelle, une nouvelle "dimension" dans laquelle les choses se passent différemment après tes modifications. (ils en parlent aussi dans l'épisode de The Flash cité plus haut) Mais créer une nouvelle trame ne veut absolument pas dire que le voyageur est capable de retourner dans les autres.
Exemple :
- Retour vers le futur : Quand Marty revient dans le présent après son voyage, il est dans une nouvelle dimension qui a changé en fonction des actions qu'il a accomplies. (mode extérieur)
Pareil pour Biff qui crée une nouvelle trame dans laquelle il est riche et tout puissant, avant que Doc et Marty ne retournent encore en arrière pour créer une nouvelle trame dans laquelle tout est comme avant.

Donc maintenant, le but est de se demander ce qui s'est passé dans le cas des épisodes de The Flash.

D'abord, mode incarnation ou mode extérieur ?

Vu qu'à la fin de l'épisode 15, il y a un seul Flash, la réponse logique serait de dire que la série choisit le mode incarnation.
Mais il faut réfléchir plus que ça.
On sait depuis l'épisode 15 que Harrison Wells = Eobard Thawne, qui vient d'un lointain futur. Lointain de plusieurs siècles. Sa naissance ne s'est donc pas encore produite à l'heure de la série (2014-2015), encore moins il y a 15 ans à son arrivée et pourtant il est présent. Donc il est arrivé en mode extérieur. (Tout comme Barry puisqu'il est arrivé en tant qu'adulte il y a 15 ans avant de repartir à son époque)

Et le truc, c'est que de façon globale, comme on ne sait pas grand chose du voyage dans le temps, alors on n'essaie pas de le rendre cohérent en soi. On fait juste en sorte que le film qu'on crée, ou la série soit cohérente. Donc la plupart des oeuvres vont utiliser le même mode et la même théorie du début à la fin.
Sauf pour les comics, qui ne sont pas une oeuvre mais un (très) vaste ensemble d'oeuvres.
Donc on va juste considérer la série pour l'instant, et c'est pour ça qu'on peut dire que Barry, dans cet épisode 15, est censé arriver dans son passé en mode extérieur.

Mais alors, pourquoi il ne se voit pas lui-même ?

En courant aussi vite dans son présent, il a créé une faille qui l'a fait revenir en arrière. Mais il n'est pas dans son corps passé. S'il n'est pas en mode incarnation (ni observateur), mais qu'il n'est pourtant pas là deux fois malgré le fait qu'il était vivant à ce moment, alors ça veut sans doute dire qu'il n'est pas dans le même passé que celui qu'il a vécu.

Il est donc possible qu'il ait créé une nouvelle trame temporelle.
(mais on ne sait pas, on va donc essayer d'éliminer les 3 théories une par une pour être sûr d'avoir la bonne)

Puisque Barry a modifié le cours de certains événements (dans l'épisode 16) mais que tout ne s'est pas passé comme la première fois (dans l'épisode 15), on sait déjà que la prédestination n'est pas la théorie mise en place dans la série.

Donc :
- soit sa trame d'origine (celle avec le tsunami, le kidnapping de Joe et les deux révélations vis-à-vis de Iris) n'existe plus parce qu'elle a été effacée par la nouvelle trame (celle avec les Rogues, la mort du journaliste et la révélation de son identité à Captain Cold)
- soit sa trame d'origine continue, dans laquelle Cisco est mort, Iris et Joe aussi sans doute, le tsunami a ravagé la côte, Flash a disparu. Et il y en a une nouvelle dans laquelle tout événement juste avant la course de Barry à la morgue est strictement identique à l'ancienne trame, mais tout événement après ça peut changer et est montré à partir de l'épisode 16.

Si la première proposition est la bonne :
Alors pourquoi il n'y a pas de double temporel ?
On peut se dire que comme le laps de temps est court (moins de 24h) le corps de Barry n'a presque pas changé. Le voyage l'aurait donc fait revenir dans son corps à ce moment-là au lieu du mode extérieur, ce qui serait une anomalie.
Mais ce serait cohérent.

Si la deuxième proposition est bonne :
Dans son ancienne trame, Flash a disparu puisqu'il est dans une nouvelle. Wells voit via Gidéon que le futur a changé, mais comme on n'est plus dans cette trame-là avec la série, on ne sait pas ce qu'il s'y passerait. Dans la trame actuelle, tout peut se passer absolument n'importe comment.
Sauf que dans l'épisode 16, juste avant que Barry ne commence à modifier le cours des choses, Wells va voir Gidéon en lui demandant comment se déroule le futur. Et il se passe comme si rien n'avait changé.
Ce qui veut dire que la trame n'est pas en train d'être écrite. Elle a déjà été écrite, et se déroule exactement comme l'autre.

Ça laisse donc penser que finalement, il ne s'agit pas d'une nouvelle trame.
Barry en retournant dans le passé menace d'effacer le futur que Wells a vécu, et c'est pour ça que ce dernier lui ordonne de tout refaire à l'identique.

:spoiler: Fin de la zone spoiler :spoiler:

Voilà, il est tard, j'ai peut-être fait des erreurs...
Si vous voyez n'importe quoi qui vous titille je veux bien que vous me le disiez pour en parler. :oui:

Olympique-OL59
Olympique-OL59
Niveau 27
26 mars 2015 à 09:40:04

Bon épisode, au début j'ai pas compris pourquoi Cisco et Wells était la, et je me suis rendue compte que Barry est dans le passé :rire:

Matiti38
Matiti38
Niveau 8
26 mars 2015 à 10:22:16

Quelqu'un peut m'expliquer... comment Barry, en voyant David (le supérieur hiérarchique de Joe), a un Flashback de lui en train de se prendre un éclair, alors qu'on voit clairement dans l'épisode précédent qu'il n'était pas encore arrivé sur les lieux à ce moment ? :hap:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
26 mars 2015 à 11:12:22

C'est pour le téléspectateur.

Et j'ai toujours du mal avec le voyage temporel.

On voit des doubles de Barry quand il va trop vite. Est-ce qu'il serait possible qu'il ait simplement échangé de place avec un Barry d'une autre trame ? Lui retourne dans le passé, le Barry de la trame 2 qui court arrive dans la trame 1 où le tsunami s'apprête à détruire Central City et Barry T1 revient dans le passé pour vivre la trame 2 bloquant le Barry T2 dans la trame 1 ?
J'émets pas de supposition foireuse, je demande si c'est possible. :hap:

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
26 mars 2015 à 12:20:02

Le 26 mars 2015 à 09:40:04 Olympique-OL59 a écrit :
Bon épisode, au début j'ai pas compris pourquoi Cisco et Wells était la, et je me suis rendue compte que Barry est dans le passé :rire:

Mec on avait compris ça depuis la semaine dernière, t'as un esprit un peu lent :noel:

Misriah
Misriah
Niveau 7
26 mars 2015 à 12:55:48

Le 26 mars 2015 à 11:12:22 abustextuel a écrit :
C'est pour le téléspectateur.

Et j'ai toujours du mal avec le voyage temporel.

On voit des doubles de Barry quand il va trop vite. Est-ce qu'il serait possible qu'il ait simplement échangé de place avec un Barry d'une autre trame ? Lui retourne dans le passé, le Barry de la trame 2 qui court arrive dans la trame 1 où le tsunami s'apprête à détruire Central City et Barry T1 revient dans le passé pour vivre la trame 2 bloquant le Barry T2 dans la trame 1 ?
J'émets pas de supposition foireuse, je demande si c'est possible. :hap:

En gros personne n'a lu ce que j'ai écrit, donc ça a servi à rien, merci. :-(

Mollema
Mollema
Niveau 33
26 mars 2015 à 13:12:21

Moi ce que je pige pas (j'ai sans doute oublié une partie de l'épisode de la semaine dernière) c'est Comment éxpliquer que Cisco qui était hyper suspicieux sur Wells ne fait à aucun moment allusion de ces doutes dans cet épisode alors que c'était une micro-intrigue pendant quelques épisodes et un fait majeur de la semaine passée ?

Misriah
Misriah
Niveau 7
26 mars 2015 à 13:32:23

Ben Wells le dit à un moment... Il parle du travail de l'inconscient, qui porte ce nom pour une raison.
Il dit que dans la première version, les événements, la peur de mourir ont montré à Iris ce qu'elle ressent vraiment et elle l'a exprimé.

Pareil pour Cisco... Dans la première version, les doutes sur Wells étaient en train de mariner en Cisco depuis des jours. Dans la v1, Iris parle à son collègue qui expose sa théorie, puis voit Barry au café et lui en parle. C'est alors lui qui en parle à Cisco (vers 19:00) et qui fait resurgir ces doutes. C'est aussi ce qui a poussé Cisco à se pencher sur leur prison énergétique pour voir ce qui avait fail, en pensant que peut-être, peut-être Wells avait trafiqué la machine vu que rien ne cloche.

Sauf que dans la version 2, Barry change son comportement et le cours des choses. Il empêche le collègue d'Iris lui parler de sa théorie, il la connait mais n'en parle pas à Cisco donc celui-ci n'a aucune raison de se remettre à y penser, il n'y a pas d'événement qui provoque ça.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
26 mars 2015 à 13:56:56

Mollema C'est un peu ce que Wells dit à Barry quand celui-ci s'étonne qu'elle lui foute un lapin alors qu'elle le kiffe, c'est dans l'insconcient et il faut un déclencheur, Cisco a eu des soupçons à un moment donné à cause du père d'Iris bien qu'il doutait que cela soit fondé, quand l'enquète n'a pas abouti il a abandonné car il a rejeté l'idée, bien qu'au fond de lui le soupçon restait, ce que dit Barry réveille ces soupçons et il fini par faire des recoupements avec la prison qui n'a pas marché.... ça s'applique à Barry qui rejette en bloque les soupçons du journaliste sur Wells, d'une part il a la tête ailleurs et d'autre part il voit Wells comme un ami et confident, mais dans son inconcient le doute est la, la disparition du journaliste c'est le truc gros qui réveille ce qu'il faisait taire en lui parce que c'est trop gros pour qu'il continue à garder ses œillères

Misriah, si si moi je t'ai lu j'ai trouvé ça intéressant ^^
j'ajouterai une variante qui reprend les théories de voyages dans le temps que tu donnes mais avec une nouvelle approche : la série des legacy kain.... monde heroic fantasy dark avec des vampires ^^
Les 2 héros (enfin anti héros) sont des vampires millénaire voir au dela pour Kain, ils vivent dans un monde qui a perdu sa splendeur et est corrompu et mourrant tout comme la race vampire dont la plupart ont horriblement muté. Arrive alors le voyage dans le temps ou la théorie qui prévot et que tout le monde est enchainé à ce qu'ils nomment la roue du destin.... concrètement qu'importe qu'ils puissent tuer des gens qui ne mourraient pas à la base, qu'importe qu'ils parviennent à modifier la ligne du temps, les modifications seront assimilés (quitte à provoquer des retards) et le destin de ce monde restera inchangé... c'est d'ailleurs un des enjeux, les protaganistes tentent de s'extirper du jeu de la roue pour être libre de leur destin et pouvoir changer le monde ^^

Je parle de ça parce que
<spoil> Ce qu'a dit Wells dans cet épisode m'y fait vaguement pensé, même si ce n'est pas tout à fait pareil, Wells explique qu'il pense que si tu fais le con avec le temps, empécher un truc nuisible en provoquera un autre pour équilibrer ce qui aurait du se passer. Et on le constate d'une certaine manière même si une mort évité n'en entraîne pas une autre. L'homme météo finit en taule mais Snerd, sa soeur et le grand brulée prennent le relé et ils sont pire car Captain Cold oblige Barry a accepté un statut co ou Flash tentera pas de l'arréter si il ne nuit à la vie de personne.... Cisco ne meurt pas mais son frère est blessé, Wells lui avoue l'affection paternaliste qu'il lui porte dans la même pièce ou il le tué avant le voyage dans le temps, et comme l'équipe n'est pas occupé par l'homme météo, Wells a le temps de découvrir ce que trame le journaliste et celui-ci meurt à la place de Cisco..... pas sur que le tsunami trouve son équivalent car Barry est reparti dans le passé au moment ou il tenté de l'arrété (avant la catastrophe), mais tout s'est équilibré dans l'ensemble, reste le capitaine de police blessé qui n'a pas encore trouvé d'alternative.... mais Barry a dégusté sur le plan sentimental avec Iris et Thawne (le flic, pas wells) qui semble avoir des doutes sur l'histoire que Catline a raconté.... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre quand j'ai vue son visage après la scène de réconciliation.

Pour le reste j'ai donné mon avis sur les pages précédentes, je suis partisan de la timeline unique qui est modifié et j'imagine que Flash existait de base avant que Wells remonte dans le passé pour tuer involontairement la mère de Barry, les choses ont du se dérouler différament à l'origine pour aboutir à la naissance de Flash.... comme j'avais dis dans l'un de mes précédents post ^^
</spoil>

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
26 mars 2015 à 13:57:27

désolé ma balise spoil a foiré :snif:

Misriah
Misriah
Niveau 7
26 mars 2015 à 14:54:05

EDIT :

SPOIL SPOIL SPOIL :peur:

:spoiler: Flash ép. 15-16 :spoiler:

Merci. :coeur:

Je ne connais pas du tout l'exemple dont tu parles mais du coup c'est bien la théorie de la prédestination. :oui:
En gros dans Flash, Wells explique que le temps va trouver un moyen d'équilibrer les pertes subies, d'une façon différente mais ce n'est pas pareil, ce n'est pas de la prédestination... si c'en était, alors Cisco serait prédestiné à mourir par exemple. Donc quoi que fasse Barry, Cisco serait mort (soit par Wells soit par les Rogues).

Perso je pensais depuis le début que c'était le système de la nouvelle trame qui se mettait en place.
Puis j'ai cru que j'avais tort puisque Wells voit le futur dans la nouvelle trame.
Mais justement, j'étais fatigué au moment de la rédaction et j'ai oublié des détails...
Le temps ne s'écoule pas vraiment en fait, pour nous oui puisqu'on le mesure, mais en réalité tout se passe. Ce que je veux dire, c'est qu'en créant une nouvelle trame temporelle, on copie l'ancienne en entier...

En gros :

- soit sa trame d'origine continue, dans laquelle Cisco est mort, Iris et Joe aussi sans doute, le tsunami a ravagé la côte, Flash a disparu. Et il y en a une nouvelle dans laquelle tout événement juste avant la course de Barry à la morgue est strictement identique à l'ancienne trame, mais tout événement après ça peut changer et est montré à partir de l'épisode 16.

Correction : il y a une nouvelle trame dans laquelle tout événement est strictement identique à l'ancienne trame. (avant la course de Barry à la morgue et après)
Mais tout événement après ça peut changer et est montré à partir de l'épisode 16.

Du coup ça expliquerait aussi pourquoi Wells tue le journaliste. Wells est alerté par Barry que c'est une nouvelle trame qui peut changer, et demande à Gidéon de le prévenir de tout changement par rapport à leur trame de base. Quand Barry débarque au journal, empêche Iris d'entendre la théorie et agit bizarrement avec le collègue d'Iris (du point de vue du journaliste) et bien ça lui met des soupçons encore plus gros dans la tête et il décide d'écrire un gigantesque article sur Wells. (alors que peut-être, Iris allait le persuader de ne pas le faire dans la trame de base) Ce dernier voit cet article via Gidéon et décide de l'empêcher de le publier. Il le tue en ne sachant pas que Barry le connait via la trame de base, sauf que ça déclenche un tilt chez Barry, que Barry sait via la trame de base que ce journaliste enquêtait sur Wells. Tous les soupçons qu'il a refoulés depuis des semaines ressortent d'un seul coup, et ça donne une totale méfiance...

Donc je pense vraiment que Barry a créé une nouvelle trame, dont le lointain futur est globalement le même, mais dont le futur proche est sur le point de radicalement changer à cause de Barry...

Je pense aussi que c'est ce que Wells a fait quand il a tué la mère de Barry. Il n'a pas effacé son propre futur mais créé une nouvelle trame dans laquelle Nora Allen est morte. (sauf qu'il n'a pas été capable de revenir à son époque)

Message édité le 26 mars 2015 à 14:54:54 par Misriah
kanon-59
kanon-59
Niveau 10
26 mars 2015 à 15:24:15

"Je ne connais pas du tout l'exemple dont tu parles mais du coup c'est bien la théorie de la prédestination"

:d) ben en fait les legacy of kain sont basés sur la prédestination, mais cette prédestination ne s'appliquera que pour la déchéance du monde et une minorité de personnages clés essentiel à l'équilibre et au déclin de ce monde comme le héros vampire que l'on suit..... le tout a été chapoté par un être intemporel qui se nomme la roue du destin, il est omnicient et intemporelle et son être suis les déplacements des 2 héros dans le temps... Par contre la vie ou la mort des monsieurs tout le monde ou même de monarques importera peu, si quelque meurt la ou il vivait à la base et inversement ou qu'une race de ce monde est exterminé, le cour du temps l'intègre à son déroulement et continu sa course jusqu'à la corruption du monde voulu par la roue du destin même si celle-ci doit arriver moins vite.... sauf que les héros ont une possibilité de s'en libérer et peut être de sauver le monde mais les jeux laissent placent à l'interprétation.

Cela m'évoquait Flash, car c'est similaire mais c'est différent dans le sens ou une catastrophe évitait par un changement temporel appelera une autre catastrophe pour équilibrer ce qui aurait du arriver, mais la nature des dégats changeront même si elles restent tout aussi grave ^^

Sinon oui je crois qu'on est d'accord pour le reste concernant Wells et Gideon qui a le temps de s'occuper du journaliste et l'éveil des soupçons de Barry.....

Globalement je trouve ça pas trop mal, en gros on sent que Wells est supérieur en terme d'intelligence (il est plus âgé, a affronté un Flash aguéri et expérimenté 15 ans plutôt et a même peut être été son ennemi pendant plusieurs années avant), il ne fait pas d'erreur, ne laisse que des soupçons et efface toute traces l'impliquant quand il y en a mais le jeune et naïf Barry a eu la chance de faire un voyage dans le temps pour obtenir des infos que Wells ne soupçonne pas... du coup on nous montre toujours la supériorité et l'expérience de reverse Flash qui est compromis sans vraiment avoir commis de faute.

Maintenant la force de Barry c'est la discrétion, Wells n'a accès qu'à des articles de presse du futur se trouvant dans un ordi futuriste qui a assimilé des infos sur des année ou des siècles dans le futur qui peuvent être altérés, si Barry le bas sans que ça passe dans un journal, Wells n'anticipera pas une éventuelle défaite ^^

Reste à savoir si Wells s'est arrangé pour Flash voit le jour (après avoir tenté de le tuer enfant) uniquement pour se servir de lui pour revenir à son époque ou si la non existence de Flash impliquerait une catastrophe à venir

Misriah
Misriah
Niveau 7
26 mars 2015 à 15:29:47

Un autre argument pour montrer que ce sont maintenant 2 trames différentes :
http://youtu.be/iGpRHe3_1j4

On a déjà vu la même scène via le Barry du passé, qui dans la trame 1 voyait "un autre Flash" qui s'est ensuite évanoui.
C'est pareil du point de vue du Barry du présent. Il revient dans le passé, et au point d'inflexion il ne fusionne pas avec son Barry du passé puisqu'on voit ce dernier disparaitre vers l'extérieur, dans sa propre trame.
Donc le Barry du présent a à ce moment précis dupliqué sa trame, et n'a pas pu revenir dans celle de base avec Barry du passé. :oui:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
26 mars 2015 à 15:48:09

J'ai bien lu ce que t'as écrit Misriah. C'est simplement que je n'arrive pas à coller une théorie qui me sied dans ce double épisode. :hap:

Mais en y réfléchissant bien, je n'ai pu trouver qu'une seule explication potable (pour moi :noel:) à ce qui s'est passé.

Dis-moi ce que t'en penses :

Soit deux trames A et B, la trame A est celle où l'on suit Barry1, Barry2 étant celui de la trame B.
Au début de l'épisode 15, on voit un double de Barry, premier voyage. Barry1 arrive en fait dans la trame B. Barry1 vit la trame B jusqu'au tsunami où il court et se débouble à nouveau. Barry1 revient à ce moment dans la trame A et la vivre normalement.
Barry2 n'est quant à lui jamais arrivé dans la trame A, mais a fait un bond de plusieurs heures dans la trame B, ce qui potentiellement provoquera un désordre dans la trame B.

Tu rentrerais ça dans quelle catégorie ? :hap:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
26 mars 2015 à 15:50:24

,Pour moi la ligne temporelle de l'épisode 15 est la même que de l'épisode 16, les événements ayant eu lieu jusqu'à ce que Barry face le voyage dans le temps resteront sans suite car Flash va changer le cour du temps, hors son lui du passé disparaît non pas par fusion mais parce qu'il doit vivre les événements qui le mèneront à faire le saut dans le temps, il n'y a belle et bien qu'une ligne temporelle, mais j'ai l'impression qu'il est aussi question des effets de la vitesse, le fait qu'il se croise lui même allant très très vite....... une seule et unique ligne temporelle et des événements effacés qui n'auront existé que pour Flash qui les aura vécu

Misriah
Misriah
Niveau 7
26 mars 2015 à 15:55:07

Oui, à partir de maintenant ça va être encore plus intéressant, parce qu'on devrait avoir droit à une guerre froide entre Barry qui devra enquêter sur Wells, et Wells qui soupçonnera Barry de se douter de quelque chose sans en être sûr.

Le 26 mars 2015 à 15:24:15 kanon-59 a écrit :

Reste à savoir si Wells s'est arrangé pour Flash voit le jour (après avoir tenté de le tuer enfant) uniquement pour se servir de lui pour revenir à son époque ou si la non existence de Flash impliquerait une catastrophe à venir

Un peu des deux je dirais.
D'après les comics, Eobard Thawne a les mêmes pouvoirs que Flash parce qu'il a reproduit la scène de l'éclair dans son présent il me semble. Mais c'est dans le futur, bien après la mort de Barry. Donc s'il avait réussi à tuer Barry, en revenant dans sa nouvelle trame (dans laquelle Barry n'existe pas) alors il aurait probablement perdu ses pouvoirs puisque le Flash n'aurait jamais existé. Ou bien il y en aurait eu un autre, ou bien Wells aurait dû à nouveau recréer l'accident de Barry pour récupérer ses pouvoirs. S'il l'a fait une fois, pourquoi pas deux...

Et pour la catastrophe ?
> http://en.wikipedia.org/wiki/Flash_%28Barry_Allen%29#Crisis_on_Infinite_Earths
Je ne lis pas de comics par manque de temps (à part la série Injustice qui sort en ce moment et depuis quelques mois avant le jeu) mais ça c'est un événement que j'ai compris : à un moment, notre dimension est en danger, toute la Justice League s'est fait mettre KO, et il ne reste que Flash. (Barry Allen)
https://youtu.be/snEqU3_-MD8?t=2m55s
Il se met alors à courir à toute vitesse, tellement vite qu'il absorbe l'énergie de l'arme qui menace l'univers, et ça le fait vieillir tellement rapidement qu'il en meurt.

Donc sans Barry Allen en tant que Flash, pas de futur.
Je pense que Wells le sait (ou en tout cas le comprend peu à peu), et que la série veut s'orienter dans cette voie et en parler plus tard. Parce que l'article que Wells consulte le plus souvent parle justement de la disparition de Flash lors de Crisis :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427381523-vlcsnap-2015-03-26-15h45m54s8.png

Donc à mon avis, Wells voulait à la base tuer Barry bébé pour prendre sa place en tant que Flash. (et peut-être essayer de sauver l'univers sans se sacrifier tant qu'à faire) En voyant qu'il a échoué à cause de Barry adulte, il préfère mettre en place un plan B qui consiste à entrainer Barry pour qu'il devienne le Flash que Wells connaissait dans sa trame. Ça lui permettrait alors de sécuriser son présent (notre futur) avant d'essayer d'y retourner...

Alsaher
Alsaher
Niveau 10
26 mars 2015 à 16:04:56

Si Barry découvre qui est Wells au final Wells est niqué vus qu'il ne peut pas tuer Barry :hap:

Sinon, peut-être qu'un mec qu'on connait pas a voyagé dans le temps et a changé le passé pour que le Wells du futur perde ses pouvoirs, donc Wells a voyagé dans le temps pour faire en sorte que ses pouvoirs revienne via Barry.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
26 mars 2015 à 16:36:32

Wells a montré qu'il pouvait maîtriser Barry quand il est au mieux de sa forme et il a tout ce qu'il faut pour emprisonner Barry ou exercer une pression psychologique sur lui.

Il semble ne pas forcément prendre de plaisir à tuer des êtres qui lui sont chère mais est capable de le faire sans verser la moindre larme, le journaliste le qualifié de sociopathe ^^
Rien qu'à Star lab il a Cisco et Catelin sous la main et il lui reste Iris et son père.

Bref Wells est loin d'être niqué, juste que le rôle de gentil professeur à qui on confis TOUT ses doutes, ses états d'âme ou la façon d'on s'est déroulé un rencard...c'est plus confortable ^^

Il est aussi en contact avec Gorilla Grod (le gorille quoi lol), pas sur que ça soit un allié durable mais il lui a rendu service et le gorille semble être disposé à lui rendre la pareil.

Misriah
Misriah
Niveau 7
26 mars 2015 à 16:45:06

Le 26 mars 2015 à 15:48:09 abustextuel a écrit :
Tu rentrerais ça dans quelle catégorie ? :hap:

Ben, je vois mal comment ce serait cohérent en fait... :(

Soit deux trames A et B, la trame A est celle où l'on suit Barry1, Barry2 étant celui de la trame B.
Au début de l'épisode 15, on voit un double de Barry, premier voyage. Barry1 arrive en fait dans la trame B.

Là il y a un premier problème, c'est qu'il change de trame sans faire quoi que ce soit pour y arriver. Ce n'est pas cohérent, ni avec les comics ni avec les autres oeuvres de voyage dans le temps :
Pour changer de trame, pour en créer une, pour revenir en arrière ou aller dans le futur, il faut fournir de l'énergie. Soit tu fournis assez d'énergie pour te déplacer dans le continuum espace-temps (càd que tu arrives à entrer sur l'autoroute dont parlait le Pr. Stein dans l'épisode 1x14 vers 12:30), soit quelqu'un fournit de l'énergie pour venir à toi et t'arracher de ta trame pour te prendre avec lui.
Or là, Barry1 ne fournit pas assez d'énergie pour sortir de sa trame.

Donc il faudrait que le clone soit venu pour l'arracher. S'il est venu arracher Barry1, alors il l'a pris avec lui pour l'emmener ailleurs. Donc il faudrait qu'on ait deux Barry présents au même endroit au même moment, ce qui n'est pas le cas. Et il faudrait que le clone qui l'a arraché ait fourni assez d'énergie pour venir dans la trame A, les déplacer tous les deux vers la trame B, et repartir ailleurs juste après dans une autre trame (vu qu'il n'est plus dans celle-là)... C'est juste beaucoup trop, le tsunami est la première fois qu'il court aussi vite, très peu de chances qu'il ait généré autant d'énergie...

Barry1 vit la trame B jusqu'au tsunami où il court et se débouble à nouveau. Barry1 revient à ce moment dans la trame A et la vivre normalement.

Donc Barry1 serait le clone qui court tellement vite qu'il déclenche tout ça, dans cet ordre :
- il se déplace jusqu'à la trame A
- il emporte Barry1 du passé dans sa course
- ils se retrouvent tous les 2 dans la trame B
- Barry1 du passé arrête de courir, et va à la morgue (ep 15)
- Barry1 du présent continue de courir, et se retrouve dans la trame A
- Barry1 du présent arrête de courir, et va à la morgue (ep 16)
Techniquement c'est possible, ça tient la route, mais comme je disais il y a vraiment trop peu de chances que Barry1 ait eu assez de vitesse en continu pour faire tout ça. Surtout quand on imagine que déplacer sa propre masse plus sa propre masse de façon extérieure demande beaucoup plus d'énergie que revenir tout seul...

Barry2 n'est quant à lui jamais arrivé dans la trame A, mais a fait un bond de plusieurs heures dans la trame B, ce qui potentiellement provoquera un désordre dans la trame B.

Là aussi il y a un gros problème. S'il fait un bond, c'est que soit il a fourni de l'énergie pour aller dans le futur soit quelqu'un l'y a emmené.
Sauf que d'après le cours des événements, Barry1 n'intervient qu'avec lui-même dans la trame A.
Il devrait du coup y avoir Barry1 et Barry2 en même temps présents dans la trame B, entre la course à la morgue et le tsunami...
Le seul moyen de corriger tout ça serait de dire que d'une façon ou d'une autre, l'univers a vu qu'il y avait deux Barry dans la même trame pendant ce laps de temps, donc il a déplacé celui d'origine au moment exact où l'intrus (Barry1) partait de la trame : au moment du tsunami.

Dans ce cas, ça voudrait dire que l'univers a fait la même chose quand Barry du futur est revenu il y a 15 ans pour se sauver lui-même. Le Barry enfant a été avancé dans le temps, jusqu'au moment où le Barry du futur quittait ce moment de cette trame. Barry a toujours dit qu'il s'est retrouvé à dix blocs de chez lui en un instant, sans savoir comment.
Le plus logique serait de penser que :
- Barry du futur débarque dans son passé au coude à coude avec Eobard Thawne
- Ils se battent dans le salon, autour de Nora Allen qui n'aurait pas dû être là
- Barry du futur s'enfuit avec Barry du passé pour le sauver
- De rage, Thawne tue Nora et s'enfuit

Mais oui, c'est possible qu'à la place, l'univers ait attendu que Barry du futur s'en aille pour faire réapparaitre Barry enfant. La première question, c'est pourquoi il ne réapparait pas au même endroit ?
Encore, que Barry2 apparaisse au tsunami juste à la place de Barry1 qui vient de partir, on peut comprendre vu que leurs cellules sont les mêmes à quelques heures près. Mais là non, donc Barry enfant n'a aucune raison de se trouver si loin de là où il était à l'arrivée de Barry du futur.

La deuxième question, c'est pourquoi l'univers a mis autant de temps à réagir ?
Parce que Barry enfant a vu un bout du combat, il a vu les éclairs jaunes et rouges, càd qu'il y a eu des clones de Barry à deux étapes différentes, au même endroit et au même moment. Barry enfant a eu le temps d'entendre sa mère crier, de descendre les escaliers, de voir son père à côté, qui lui a dit de courir, tout ça avant d'être "téléporté".
Alors que pour Barry1 au moment de la course à la morgue, en arrivant dans la trame B, il voit le Barry1 de son futur proche, mais il ne voit pas Barry2. Ce qui voudrait dire que Barry2 a déjà été effacé pour réapparaitre au moment du tsunami.

INCOHÉRENCE

Donc toute la théorie tombe à l'eau, à cause de ce détail. :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment