Pour me faire du mal, j'ai regardé S08E18... Pour voir si c'était toujours une purge depuis quoi... 5 ans? Mi-saison 3? J'avais gardé un oeil sur la série, genre, skipping rapide des épisodes, 5 minutes de visionnage pour les points clés à la compréhension...
Et... Je dois dire que même ça c'était pénible. J'étais un ultra-fan de la saison 1 & 2, et je suis devenu un gros hater... Mais bon, je pense que ceux qui ont croché comme moi à la S1 peuvent comprendre pourquoi, il y a tellement de raisons de devenir hater de cette bouse aussi...
Donc, que dire de ce 08x18... Ravi de ne plus croiser Iris, je ne sais pas ce qu'ils ont prévu pour elle mais elle n'a qu'à rester off-screen, incroyablement choqué par les affreux CGI, ébahi par le fait qu'ils n'ont plus rien à battre de rester crédible ne serait-ce que de 0.001%, stupéfait par le remplissage de personnages totalement inutiles là pour remplir les 40', médusé par l'absence totale de répercussions sur les actions de tout le monde, bon ou méchant...
Et la liste est encore longue.
Mais bon, j'ai encore mal d'avoir du regarder cet épisode en entier. J'ignore comment une série peut aussi mal tourner et continuer à avoir de l'audience, mais je suppose que ça reflète clairement le public visé, décérébré qui ne veut que du shipping toutes les 2 secondes et du drama façon télénovela.
Bref... Ne prenez même pas la peine de suivre la série pour voir comment elle se terminera, elle est au delà de toute rédemption.
Après, aimer ça mais savoir que c'est de la merde, c'est différent d'aimer ça et croire que c'est une bonne série. Pour ceux qui sont dans la première catégorie, vous serez divertis. Pour ceux qui sont dans la deuxième... Je pense que c'est trop tard pour vous.