CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Flash (CW)

TintinFromAO
TintinFromAO
Niveau 10
09 mars 2021 à 18:13:38

Je viens de rattraper toute la S6 bordel
-Crisis pas ouf
-Pas de suite vis à vis de Reverse Flash, etc... Le bordel fin S5
-Godspeed osef y'a rien à se mettre sous la dent
-Même pas de fin d'intrigue
-Osef des miroires, j'espère que ça va vite dégager S7
ça se voit que c'est fini de manière anticipé, j'espère que ça va bien rebondir S7 parce que là c'est juste naze de chez naze.

HoustonTexans
HoustonTexans
Niveau 58
09 mars 2021 à 23:28:36

je viens de regarder l'épisode 1 de la nouvelle saison mais sur ma version les sous titre fr défilaient beaucoup trop vite et avec 10 secondes d'avance ( un comble pour la série :hap: )
quelqu'un sait ou je pourrais le revoir avec les sous titres bien synchro svp ?

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
09 mars 2021 à 23:32:25

Tu regardes sur un site ou tu as... hum... légalement acquis :hap: un fichier vidéo ?

HoustonTexans
HoustonTexans
Niveau 58
10 mars 2021 à 14:34:52

Le 09 mars 2021 à 23:32:25 _Arthurvador a écrit :
Tu regardes sur un site ou tu as... hum... légalement acquis :hap: un fichier vidéo ?

oui oui légalement :hap:
mais les sous titres défilent beaucoup trop vite c'est une horreur

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
10 mars 2021 à 14:40:04

Alors si c'est un fichier vidéo, sache qu'il en existe plusieurs, donc je pense que tu as tout simplement pris le mauvais fichier de sous-titres. Il y a trois versions pour l'épisode 7x01, la version SYNCOPY, la version CAKES et la version AMAZN (+ WEB-DL, NtB et Ion10). Si tu peux savoir quelle version tu as, il te suffit de prendre le fichier correspondant, sinon essaie-les tous. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480097042-encoreunmalaise.gif

(ça règlera le décalage, mais pas la vitesse à laquelle les sous-titres défilent, ça hélas c'est le traducteur qui a fait des sous-titres trop longs)

Message édité le 10 mars 2021 à 14:41:59 par _Arthurvador
HoustonTexans
HoustonTexans
Niveau 58
10 mars 2021 à 17:34:03

Le 10 mars 2021 à 14:40:04 _Arthurvador a écrit :
Alors si c'est un fichier vidéo, sache qu'il en existe plusieurs, donc je pense que tu as tout simplement pris le mauvais fichier de sous-titres. Il y a trois versions pour l'épisode 7x01, la version SYNCOPY, la version CAKES et la version AMAZN (+ WEB-DL, NtB et Ion10). Si tu peux savoir quelle version tu as, il te suffit de prendre le fichier correspondant, sinon essaie-les tous. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480097042-encoreunmalaise.gif

(ça règlera le décalage, mais pas la vitesse à laquelle les sous-titres défilent, ça hélas c'est le traducteur qui a fait des sous-titres trop longs)

merci pour ces détails :ok:
je vais tous les tester

HoustonTexans
HoustonTexans
Niveau 58
10 mars 2021 à 17:41:31

Le 10 mars 2021 à 14:40:04 _Arthurvador a écrit :

finalement j'avais besoin du AMAZN, merci khey tu m'as bien aidé :oui:

Black
Black
Niveau 45
10 mars 2021 à 17:43:59

"(ça règlera le décalage, mais pas la vitesse à laquelle les sous-titres défilent, ça hélas c'est le traducteur qui a fait des sous-titres trop longs)"

y a rien qui m'a sauté aux yeux à ce niveau là quand j'ai fait l'OCR. Le seul problème, c'était surtout les fautes d'orthographe/de conjugaison. C'est assez inquiétant pour quelqu'un dont c''est censé être le boulot de savoir écrire correctement. :hap:

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
10 mars 2021 à 17:50:12

Perso avec mon logiciel j'obtiens ces résultats pour les sous-titres : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/3/1615394741-capture.jpg

46 % des séquences sont considérées comme "rapides", dont 20 % (donc un cinquième de la traduction) qui défilent trop vite. Ça ne veut pas toujours dire qu'on a pas le temps de les lire, mais faut s'accrocher si ces séquences rapides s'enchaînent. J'ai pas jeté un œil à la traduction en elle-même par contre donc je ne sais pas pour les fautes, je regarderai quand j'aurai un peu de temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480097042-encoreunmalaise.gif

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
10 mars 2021 à 17:56:08

(Par "trop long" j'entendais des séquences qui défilent trop rapidement par rapport à leur temps d'affichage à l'écran, pas des séquences qui font 3 kilomètres de long, ça effectivement je doute qu'il y en ait :noel:)

Black
Black
Niveau 45
10 mars 2021 à 18:00:24

Oui j'avais bien compris, t'en fais pas. :hap:
mais en regardant l'épisode, y a rien qui m'a paru vraiment trop rapide quand je corrigeais les fautes de l'OCR (sauf vraiment un sous-titre forcé de 40+ caractères qui reste moins de 0.8sec.:rire:)
Après j'ai l'habitude de regarder en VOST donc ma perception peut être un peu faussé par rapport à des gens qui ont moins l'habitude.

Message édité le 10 mars 2021 à 18:00:42 par Black
Luigi2904-2
Luigi2904-2
Niveau 10
10 mars 2021 à 19:00:02

Le 10 mars 2021 à 17:50:12 _Arthurvador a écrit :
Perso avec mon logiciel j'obtiens ces résultats pour les sous-titres : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/3/1615394741-capture.jpg

46 % des séquences sont considérées comme "rapides", dont 20 % (donc un cinquième de la traduction) qui défilent trop vite. Ça ne veut pas toujours dire qu'on a pas le temps de les lire, mais faut s'accrocher si ces séquences rapides s'enchaînent. J'ai pas jeté un œil à la traduction en elle-même par contre donc je ne sais pas pour les fautes, je regarderai quand j'aurai un peu de temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480097042-encoreunmalaise.gif

Si ces données concernent le dernier épisode de Flash, normal que ce soit souvent très rapide ! :rire:

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
10 mars 2021 à 19:09:28

Non ce sont les sous-titre du 1er, cela dit même avec une traduction en 24 heures c'est possible d'avoir un taux faible de "séquences trop rapides". https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Le 10 mars 2021 à 18:00:24 Black a écrit :
Oui j'avais bien compris, t'en fais pas. :hap:
mais en regardant l'épisode, y a rien qui m'a paru vraiment trop rapide quand je corrigeais les fautes de l'OCR (sauf vraiment un sous-titre forcé de 40+ caractères qui reste moins de 0.8sec.:rire:)
Après j'ai l'habitude de regarder en VOST donc ma perception peut être un peu faussé par rapport à des gens qui ont moins l'habitude.

Ouais c'est peut-être une question d'habitude, surtout qu'avec la VOST les séquences anglaises sont souvent trop longues aussi donc on finit par s'adapter. :hap:

TintinFromAO
TintinFromAO
Niveau 10
11 mars 2021 à 00:17:55

L'épisode 2 n'est pas dispo en vostfr ?

PSG50ANS-01
PSG50ANS-01
Niveau 16
11 mars 2021 à 19:37:34

Très bonne épisode

HugoJupiterProd
HugoJupiterProd
Niveau 7
12 mars 2021 à 17:16:01

Woh cette fin d'épisode ! Personne s'y attendait jcrois

hinatachibanafu
hinatachibanafu
Niveau 69
12 mars 2021 à 17:44:35

J'ai adorer l'épisode 2 et la fin incroyable je m'y attendait pas mais il doit être plus vieux dans le présent non? :(

Zunder77
Zunder77
Niveau 10
12 mars 2021 à 18:47:23

:ouch: cette épisode de fou
Y'a juste un truc que j'ai pas pigée A la fin normal que Thawne laisse une trainé d'éclair rouge au lieu de jaune ?
The Flash meilleur série du Arrowverse sur CW :coeur:

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
12 mars 2021 à 18:55:13

Le 12 mars 2021 à 18:47:23 zunder77 a écrit :
Y'a juste un truc que j'ai pas pigée A la fin normal que Thawne laisse une trainé d'éclair rouge au lieu de jaune ?

Hmm les éclairs de Thawne ont toujours été rouges, par contraste avec les éclairs jaunes de Barry, non ? :hap:

Zunder77
Zunder77
Niveau 10
12 mars 2021 à 19:19:36

Le 12 mars 2021 à 18:55:13 _Arthurvador a écrit :

Le 12 mars 2021 à 18:47:23 zunder77 a écrit :

Hmm les éclairs de Thawne ont toujours été rouges, par contraste avec les éclairs jaunes de Barry, non ? :hap:

Effectivement je viens de vérifier j'ai confondu avec la couleur de leurs costumes , et comme les éclairs de Barry tirent vers le jaune oranger ca ma encore plus perturber , honte a moi :honte:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment