Du coup, ca confirme que reverse flash est le futur de Eddie
Ha jai rien dis ![]()
Flash est tellement plus palpitant que arrow
Super épisode. Tant mieux qu'ils aient lâché ces révélations. Maintenant voyons ce qu'ils vont en faire dans la suite.
Ceux qui ont lu les comics, vous confirmez que la série prend un chemin distinct ou trop tôt pour le dire ?
Le 11 décembre 2014 à 00:04:53 The-Bad a écrit :
Ceux qui ont lu les comics, vous confirmez que la série prend un chemin distinct ou trop tôt pour le dire ?
Ca suit plutôt bien, plus qu'arrow en tout cas.
Je comprends plus rien là, là on sait que le mec à la chaise roulante est reverse-flash mais donc qui est celui qui tabasse Wells dans la cage alors qu'Eddie est dehors entrain de regarder Wells qui se fait massacre ?
sergant-> Il est question de voyages dans le temps pour avoir deux personnes au même endroit dans le monde de flash.
Promo du prochain épisode...le 20 janvier 2015 !
https://www.youtube.com/watch?v=D0rb5XsHlaQ
Retour de Captain Cold...on peut déjà s'attendre à du lourd.
Après un début de série pareil, une seule chose à dire : VIVEMENT LA SUITE !!!
J'ai concocté plusieurs théories
Théorie 1
Wells est zoom/eboard thawne/nega flash (ce qui expliquerait son pseudonyme de docteur en remplacement de "professeur zoom")
Il s'est retrouvé coincé dans le passé après le combat contre flash du futur (autour de la mère de barry) car pour lui impossible de voyager dans le temps vers l'avant sans le tapis roulant cosmique.
Pour aller dans le passé il à dû:
Dans l'histoire c'est déjà zoom qui tue sa mère, donc là on pourrait se retrouver avec deux zoom, celui contre qui barry du futur est venu se battre pour sauver sa mère, plus celui qui s’était faufilé dans le flux temporel en même temps que barry (un peu comme marty qui retourne en 55 avec son lui déjà retourné en 55, bref).
Donc wells qui serait zoom, et exclu de toutes lignes temporelle veut voler la machine tachyon pour augmenter ses pouvoirs pour rentrer chez lui grâce au tapis de barry (celui sur lequel il l'entraine peut être un prototype du tapis roulant cosmique).
il serait concurrencé par l'autre reverse flash, celui qui avait remonté le temps pour tuer la mère de barry.
Étant donc aussi zoom/reverse flash, wells savait que l'appareil de cisco ne tiendrait pas, c'était juste pour faire croire que c'était l'autre qui avait volé la machine tachyon alors qu'il avait du l’échanger par une factice.
Donc on aurait vu tout l'épisode, barry vs le zoom qui a tué sa mère; et la séquence de fin, le zoom hors du temps qui applique les effets de la machine sur son costume.
(je dis réutiliser car à l'époque où habite thawne, flash n'est plus. et il remonte le temps en découvrant ce tapis (et le costume rouge, qu'il revêt) pour rencontrer flash (ce qui rend d'ailleurs les couleurs du costume inversées d’où le costume jaune)),
et du coup sans tapis plus possible de retourner dans le futur.
Il n'y aurait qu'un seul reverse flash et en fait il aurait la faculté comme barry (plus tard) de se dupliquer, d’où le wells+reverse flash en même temps.
Pour cette première théorie je penche plutôt pour la solution a, car la b applique un pouvoir pas trop connu et assez capillotracté.
Théorie 2
wells est le barry du futur (d’où le fait qu'il aide le jeune barry)
Venu empêcher zoom de tuer sa mère, sans succès, il se retrouve dans le présent, sans tapis roulant cosmique pour retourner à son époque et ne pouvant y aller d'aucune autre façon (soir parce que ce n'est pas possible sans, soit parce que zoom utilise aussi la force véloce et donc barry du futur n'en a pas assez (oui elle se partage entre les bolides)). et donc ils convoitent tous deux (zoom et barry du futur) la machine à tachyon pour augmenter leurs pouvoirs. ou wells reste pour s'assurer que son jeune lui ai ses pouvoirs et pour protéger le jeune barry, et, possibilité alternative, veut la machine pour récupérer ses pouvoirs perdus à cause de l'explosion, qui mette du temps à revenir (le fait d'avoir récupéré l'usage de ses jambes mais pas ses pouvoirs, s'il en avait bien perdu l'usage, pourrait dire qu'il a son facteur de guérison au ralenti, et donc la machine l'accélérerait) (A voir/réfléchir)
Wells/barry du futur aurait berné reverse flash avec une machine factice.
Zoom reconnait qui est en réalité wells (c'est à dire donc, barry/flash du futur), et le passe à tabac juste par habitude, et certainement en sachant que wells se laisse faire puisqu'il ne peut prendre le risque de dévoiler qui il est réellement.
En revanche zoom ne tape pas eddy thawne puisque c'est son ancêtre.
Quant au fait du pourquoi wells à le costume jaune, j'imagine une trouvaille scénaristique pour tromper le téléspectateur, et peut être même le jueune barry pour donner lieu à des quiproquos si lors d'un épisode il découvre que wells a ce costume en sa possession.
C'est ma théorie préférée car pas trop trop tordue et aussi parce que wells est brun, comme l'acteur qui joue flash, alors qu'eboard thawne est décrit comme un blond aux yeux bleus, comme le personnage qui joue son ancêtre dans la série (eddie), donc plutot wells=barry que wells=eboard/zoom.
Théorie 3
Wells est le thawne du futur le plus lointain, quand il était encore fan de barry, avant qu'il pète un câble et soit zoom.
Il a remonté le temps avec le tapis roulant cosmique en portant le costume de flash et grâce à des résidus de force véloce restés dessus Mais mal calibré l'appareil l'a envoyé dans un passé avant flash.
Contrairement à l'histoire ou il remonte pas assez le temps et arrive après la mort de flash et découvre qu'il l'a tué ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Professeur_Zoom voir section Origines ).
Ce serait une ligne temporelle différente donc ou sorte d'univers parallèle pour la série (une habitude chez DC de toute façon (oui chez marvel aussi)).
Donc eboard se retrouve dans le passé avant flash, prend l'identité de wells, essai de recréer l’événement qui a donné à flash ses pouvoirs pour sa gueule, mais ça foire, c'est le destin, c'est barry qui écope de ses pouvoirs, wells tente donc de l’étudier pour un jour arriver à les avoir, et le protège quitte à tuer parce que bon c'est quand même eboard et que même si dans cet univers (ou ligne du temps) il n'a pas encore pété son câble, il a un grain.
Mais si sur une ligne différente eboard est wells, il y a eu quand même l’événement normal de zoom qui tue la mère de flash, donc un eboard/zoom (méchant) en costume jaune, et un eboard/wells (pas vraiment méchant) qui a son costume jaune aussi (car passé du rouge au jaune à cause du tapis roulant cosmique je le rappelle).
Et donc wells berne zoom pour avoir la machine à tachyon pour lui aussi pouvoir utiliser la force véloce.
J'ai encore d'autre idées de détails mais là j'ai le cerveau en feu, j’espère que ce sera un minimum compréhensible, j'ai essayé en tout cas, quitte à faire des répétitions.
Après y'a tellement de choses possibles, c'est énervant et excitant à la foi. Les scénaristes ont réussi le coup de créer du mystère sur une franchise où les aficionados connaissent déjà tout et auraient pus tout spoiler.
J'ajoute pour la théorie 3 que du coup les deux lignes de temps se mélangent, un peu comme le pitch de terminator genisys
Hé béh..... Tu cherches juste beaucoup trop loin metalthony, c'est une série tout public sympathique et légère, ça sera sans doute beaucoup plus simple et manichéen sans ces complications temporelles et métaphysiques.
Je suis pour la théorie 2 de metalthony:
Déjà, la théorie selon laquelle wells serait le méchant, je n'aime pas trop, on essaie de nous le faire croire depuis le début, mais vraiment dès le premier épisode, et ça me parait trop gros pour être vrai. Surtout que même s'il fait des choses bizarres, pourquoi il s'embarrasserait à aider son adversaire? Il en tire quoi?
Je pense sincèrement que c'est barry du futur, revenu pour sauver sa mère du reverse flash. Mais il a échoué, et c'est pour ça qu'il insiste autant sur l'entraînement de barry (il arrête pas d'essayer de le rendre plus fort, plus rapide, de le pousser en avant, pour qu'il réussisse là où lui a échoué). Concernant la combinaison jaune, je ne sais pas trop quoi dire, mais vous trouvez pas bizarre que le reverse flash ne tue pas Barry? Là encore, c'est quoi son intérêt là-dedans?
Donc voici ma théorie: wells "handicapé" a créé ce costume, ou l'a récupéré (il a peut-être vaincu le reverse flash après la mort de sa mère, mais trop tard?) pour stimuler barry (lui montrer qu'il est trop faible, qu'il doit progresser, toujours dans cet optique de vouloir aller de plus en plus loin), sans le tuer (alors qu'il aurait pu facilement) et ça a marché. Par contre, je ne m'explique pas l'altercation entre les deux, et aussi, pourquoi il tuerait des gens (barry ne ferait jamais ça) donc il doit y avoir deux reverse flash dans cet épisode, le mauvais et le bon (qui est dr wells). Comment il récupère l'engin? aucune idée^^
J'ai envie de croire à cette théorie, mais les meurtres et incohérences la rendent assez fragile... Mais j'ai vraiment pas envie de croire en un wells "méchant" (trop évident depuis le début pour être vrai)
Le 10 décembre 2014 à 19:42:03 Quinn_Dexter a écrit :
Je revois le pilotC'est dommage d'avoir tout de suite abandonné ça, c'était un effet sympathique pour les enquêtes
Si t'aimes les trucs en surbrillance, go mater Sherlock.
Pour moi ( connaissances extérieur d'autres adaptations donc mon jugement est influencé et peut être juste donc spoil ou faux) :
Wells est Reverse flash, il vient du futur et il est obsedé par Flash, et tente de le rendre plus fort, plus rapide pour x raisons dans son délire.
Wells n'est pas point coincé pour moi, il veut juste rester cet époque pour créer Flash à sa façon.
Il s'est tabassé lui même en remontant dans le temps pour éviter toute suspicions .
Wells a clairement le pouvoir de vitesse comme il le montre en changeant de voix sans costume + il a le costume + l'objet qu'il a volé en reverse flash.
C'est wells/reverse fash qui a tué la mère de Flash. Et la lumière rouge combattant wells, c'était flash et c'est flash qui a amené petit dans la rue plus loin.
Eddie est soit un ancêtre, soit important pour ne pas changer l'avenir de flash.
Pour moi ce sera pas plus compliqué que ça.
N'empêche, mon hypothèse comme quoi il y avait Reverse et Flash dans la même pièce 14 ans plus tôt était vraie, et pas besoin d'avoir lu les comics tellement c'était logique. Pourquoi Reverse aurait mit au temps de temps à tuer Nora s'il avait été seul ? Et Nora meurt juste parce que Flash se sauve lui-même.
Enfin voila, j'avais raison, pour ceux qui se souvienne de mon message.
![]()
OMG ![]()
Personne n'en parle
?
'Luke Skywalker au casting de la série pour l'épisode 17 !!!' http://www.mcm.fr/the-flash-luke-skywalker-mark-hammil-de-star-wars-7-au-casting-a360689.html
oé javais vue
styler
Je rejoins pas mal d'avis ici. Ma théorie:
Harrison Wells est Barry du futur, il entraîne Flash pour qu'il soit plus puissant, plus rapide.
Dans les comics (les derniers en date), dans le futur, Barry est devenu violent et Barry du futur moins loin fait retourner Wally dans le présent pour arrêter Barry du futur plus loin. ![]()
De ce fait, Wells fait tout en sorte pour que Barry du présent devienne plus fort en éliminant les gêneurs et qu'il réussisse que ce lui (Wells/Barry du futur) a raté: sauver sa mère.
Pour le Reverse Flash de l'épisode, Wells a simplement changé la couleur de son costume (il le fait très facilement dans Flashpoint.) Et il utilise/transfère du speed force pour faire mouvoir son costume tout seul, on le voit d'ailleurs mettre un appareil sur celui-ci à la fin de l'épisode (comme s'il était en train de se charger.)
Par contre,
Même si le negaflash fait vibrer son corps pour cacher son identité
Barry devrait avoir l'acuité visuelle nécessaire pour le voir correctement
Sauf que
Reverse Flash vient du futur, ce qui veut dire qu'il va plus vite que la vitesse de la lumière, contrairement à Barry qui vient à peine de dépasser Mach 1.