CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Flash (CW)

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
07 mai 2017 à 01:23:14

<spoil>Mais c'est pas logique... Savitar a vécu ce que Barry a vécu dans les derniers épisodes donc la forcément entre Barry et le time remnant a forcément été faite après...

</spoil>

Quand un speedster rejoint une timeline ou il existe/a déjà existé il obtient les souvenirs de son double, comme Barry dans le Flashpoint.

Message édité le 07 mai 2017 à 01:24:51 par RuquierVoyageur
-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
07 mai 2017 à 03:06:00

Le 07 mai 2017 à 01:23:14 RuquierVoyageur a écrit :

<spoil>Mais c'est pas logique... Savitar a vécu ce que Barry a vécu dans les derniers épisodes donc la forcément entre Barry et le time remnant a forcément été faite après...

</spoil>

Quand un speedster rejoint une timeline ou il existe/a déjà existé il obtient les souvenirs de son double, comme Barry dans le Flashpoint.

:(

Mais ça c'est vrai seulement s'il est le seul dans la timeline en question...
Parce que pour Flashpoint, le passé a été modifié, la timeline est modifiée à partir de la date de la mort de Nora Allen, le Barry de la timeline d'origine est le même que celui de celle qui est en train de se mettre en place, donc elle imprègne les souvenirs qui devraient être les siens au fur et à mesure qu'elle se met en place.

Mais pour Savitar, d'où qu'il vienne, il n'a pas modifié les événements de telle sorte que le Barry qu'on connait disparaisse pour que Savitar soit le seul dans cette timeline-ci, donc il n'y a aucune raison pour que la timeline lui imprègne les souvenirs qu'il devrait avoir pendant qu'elle se fixe. :(

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
07 mai 2017 à 03:37:02

Bah ça on en sais rien, on a jamais vu de cas similaires. :hap:

Et le trailer du prochain épisode a plutôt l'air d'aller dans le sens de Savitar qui reçoit les nouveaux souvenirs au fur-et-à-mesure.

Message édité le 07 mai 2017 à 03:37:28 par RuquierVoyageur
Vinsmoke
Vinsmoke
Niveau 10
07 mai 2017 à 04:09:51

Le 07 mai 2017 à 01:19:44 -mimicicu- a écrit :
Y a un truc que je comprends pas les gars.

Vous pensez que Savitar est un time remnant de Barry, celui qui s'est "sacrifié" pour l'équipe contre Zoom ou celui qui était dans Flashpoint à la base c'est ça ? :(
Mais c'est pas logique... Savitar a vécu ce que Barry a vécu dans les derniers épisodes donc la rupture entre Barry et le time remnant a forcément été faite après...
Le Barry de 2024 a dit
"You'll make time remnants to fight him. He'll kill them all, mostly".
Pour moi y en a un seul qui survit et c'est justement Savitar. :(

Et bien sûr Barry s'est pas fait embarquer par des Time wraiths. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483044178-risitastas.png

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
07 mai 2017 à 04:19:30

Cisco peut les tuer je pense, avec la technologie d'Hartley.

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
07 mai 2017 à 10:44:45

Le 07 mai 2017 à 03:37:02 RuquierVoyageur a écrit :

Bah ça on en sais rien, on a jamais vu de cas similaires. :hap:

Et le trailer du prochain épisode a plutôt l'air d'aller dans le sens de Savitar qui reçoit les nouveaux souvenirs au fur-et-à-mesure.

Un time remnant de Eobard est revenu à l'époque de Barry, à un moment où Eobard avait déjà vécu. Si un speedster devait récupérer ses propres souvenirs en rejoignant une timeline où il a déjà vécu, il aurait eu des bribes de souvenirs de sa vie en tant que Harrison Wells qui seraient apparus pendant le temps où la team l'a enfermé... :(
Pour Flashpoint Barry reçoit les nouveaux souvenirs au fur et à mesure parce qu'il a modifié son passé et est revenu à un point précis de sa vie donc il n'a pas re-vécu son passé. Alors la timeline qui essaie de se figer supprime le passé qu'il se souvient avoir vécu pour le remplacer par celui qu'il a vécu dans cette nouvelle timeline.

Donc pour Savitar, s'il récupère les souvenirs au fur et à mesure, c'est qu'il se passe la même chose. :(
Il a modifié son passé (en devenant Savitar et en intervenant dans la vie de Barry jeune) et continue de le modifier, mais il ne revit pas son propre passé en tant que Barry jeune. Donc la timeline se modifie (par rapport à ce que Savitar se souvient avoir vécu) pendant que le temps avance au fil des épisodes. Et cette timeline que nous on voit en direct imprègne les souvenirs de notre Barry jeune chez Savitar.

Mais du coup, pour moi Savitar est forcément une itération de notre Barry jeune, soit exactement le même (donc celui de 2024 mais encore plus tard) soit un time remnant créé après le combat contre Killer Frost. (puisque Savitar a les souvenirs de ce moment qui se sont imprégnés en lui)

J'espère que c'est bien expliqué mais pour moi si la même logique est suivie partout, ça devrait vraiment être comme ça quoi. :o))

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
07 mai 2017 à 11:11:13

C'est drôle comme une série aussi mal branlée peut faire mal au crane tellement elle exploite le bordel des timelines.[[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2017 à 11:25:01

Le 07 mai 2017 à 10:44:45 -mimicicu- a écrit :
il aurait eu des bribes de souvenirs de sa vie en tant que Harrison Wells qui seraient apparus pendant le temps où la team l'a enfermé... :(

Sauf que ca c'est sa vie future il ne peut pas avoir des souvenirs du coup :noel:

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
07 mai 2017 à 12:44:28

Le 07 mai 2017 à 11:25:01 Thefootix a écrit :

Le 07 mai 2017 à 10:44:45 -mimicicu- a écrit :
il aurait eu des bribes de souvenirs de sa vie en tant que Harrison Wells qui seraient apparus pendant le temps où la team l'a enfermé... :(

Sauf que ca c'est sa vie future il ne peut pas avoir des souvenirs du coup :noel:

Voilà. :noel:

Chauve40cm
Chauve40cm
Niveau 7
07 mai 2017 à 13:13:40

Clairement je pense que SAvitar est le barry du futur, et un remnant de la timeline pre-flashpoint :

Dans la timeline pre-flashpoint, Savitar devait tuer Iris, Barry sombre mais arrive à emprisonner Savitar, il devient savitar, remonte le temps. Boucle temporel. Il est coincé.

Grâce à flashpoint, Savitar devient un paradoxe et est libre de son passé. mais il doit quand même assurer que son existence ne soit pas effacé donc il veut tuer Iris le même jour que le jour pre-flashpoint pour être sûr que le barry du passé suive le même trajet émotionnel et devienne savitar à son tour

quand il sera enfin libre de Flash, il pourra le tuer et il détruira central city pour X raisons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2017 à 14:06:43

Le 07 mai 2017 à 13:13:40 Chauve40CM a écrit :
Dans la timeline pre-flashpoint, Savitar devait tuer Iris, Barry sombre mais arrive à emprisonner Savitar, il devient savitar, remonte le temps. Boucle temporel. Il est coincé.

Pas convaincu il faudrait un 1er savitar qui le serait devenu sans avoir tué iris pour que ta théorie fonctionne [[sticker:p/1jnh]]

Westen59
Westen59
Niveau 16
07 mai 2017 à 16:12:48

Le 05 mai 2017 à 16:27:51 RaMs a écrit :
Je sais pas Ruquier, westen. Pour moi c'était une boucle temporelle et le fait de savoir qui était Savitar en faisait partie et n'y changeait rien. Mais réflexion faite je crois que les scénaristes sont juste pas assez intelligents pour penser aussi loin et qu'ils ont jamais vu de film sur le voyage dans la temps. Je les surestime. :noel:

Ah mais je suis d'accord avec toi sur la nullité des scénaristes qui font n'importe quoi et entorsent les règles sans problème :noel:

A n'importe quelle question finalement autant raccourcir la réponse à "speedforce" :rire:

--

Le 05 mai 2017 à 20:13:35 Tintinfuckthat a écrit :
Je pense sérieusement que cSavitar c'est le Barry du Futur de la 1ere timeline, le barry du futur qu'on vois a l'episode final de la saison 1.

C'est assez improbable sachant que nous ne verrons jamais la timeline originel (d'après Garrick on ne peut jamais réparer une timeline à 100%), on est bloquer définitivement dans celle du Reverse Flash qui a finalement mis le bordel jusqu'à se tuer :rire:
Puis il y a aussi cette histoire de souvenirs, dans Flashpoint notre Barry a failli avoir définitivement les souvenirs de sa vie Flashpoint à la place des siens.

Mais vu le "génie" des scénaristes tu n'as pas tort ils sont capable de sortir un wtf de ce genre avec une explication tordue :rire:

--

Le 05 mai 2017 à 19:47:21 JonathanHarker a écrit :

Le 05 mai 2017 à 19:36:17 -mimicicu- a écrit :
En fait je suis le seul à trouver que Savitar pue la classe ? :hap:

Son visage abimé, ses yeux différents, son attitude désinvolte et arrogante...

J'adore vraiment le peu que j'ai vu de lui, tu sens le mec qui a souffert, qui s'est complètement détaché de l'humanité, de tout ce qui faisait de Barry... Barry...
Et puis surtout le fait de savoir que Barry deviendra bel et bien le speedster le plus rapide de tous les temps, rien que ça oh la la... :bave:
Regardez moi ce je-m-en-foutisme quoi. :hap:
http://i.imgur.com/1vD5CJo.gifv

Edit : Remarque, pas forcément qu'il pue la classe quand j'y pense. :(
Mais Barry est finalement devenu LE mec le plus badass, et il est tellement détaché de tout au lieu de jouer sur sa puissance que je kiffe, voilà. :hap:

C'est peut-être aussi le fait qu'on voudrait voir un vrai Flash héro de la ville, sûr de lui et vrai mentor pour les jeunes speedsters au lieu d'être un éternel perturbateur de timeline qui assume pas et chiale tout le temps ?

C'est exactement ça !

Au final on se tape une série qui use de mécaniques commerciales comme une trop grande focalisation du mystère Savitar afin de tenir en haleine le public avec retournements de situations spatio-temporel et tout le bordel qu'on trouve dans la plupart des séries pauvres (comme GoT) au lieu de s'attarder sérieusement sur l'écriture même des personnages et l’héroïsme (certes il y a la romance qui fait partie de l'écriture des persos mais c'est les 3/4 du temps écrit maladroitement et lourdement.... malheureusement alors que j'aime ce genre à la base).

Ca me fait un peu mal de dire ça mais même une série commerciale (de base ça reste une commande) comme Luke Cage chez Marvel raconte des choses intéressantes sur l’héroïsme jusqu'à sans hésiter se servir de tout ce qui est biblique comme "miroir" (j'ai un doute si j'utilise le bon terme pour expliquer ce que je pense).
Même la romance est mieux gérer sans finalement devenir lourdingue.....

ps: pourtant je ne suis pas fana de Luke Cage et il y a des maladresses

Message édité le 07 mai 2017 à 16:13:34 par Westen59
corchiainho
corchiainho
Niveau 10
07 mai 2017 à 19:19:17

N'oubliez pas que Avant le flash point, Iris devais vivre et l'après flash point, elle est destiné a mourir
Peut être que c'est en lien avec ça, genre le Barry du passé a modifier la timeline, de ce fais Dans le futur Iris est morte, Barry du futur est devenu fou et est devenu savitar, puis retourne dans le passé tuer iris pour se venger.

Symp
Symp
Niveau 9
07 mai 2017 à 19:55:23

D'ailleurs le futur reste inchangé Iris est toujours censé mourir, le futur n'a pas été modifié [[sticker:p/1jnh]]
Vous pensez que Iris va survivre ?
Vous pensez que Barry va encore retourner dans le passé et créer un 2e flashpoint ? [[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2017 à 22:59:14

Le 07 mai 2017 à 19:55:23 Symp a écrit :
D'ailleurs le futur reste inchangé Iris est toujours censé mourir, le futur n'a pas été modifié [[sticker:p/1jnh]]
Vous pensez que Barry va encore retourner dans le passé et créer un 2e flashpoint ? [[sticker:p/1kkq]]

Option c un sacrifice a la eddy qui empêcherait un futur lui de se promener et foutre le bordel
L'inconvénient e cette méthode c'est que la série s'arrête :( :hap:

_kent1-44
_kent1-44
Niveau 10
08 mai 2017 à 00:03:36

Le 07 mai 2017 à 22:59:14 Thefootix a écrit :

Le 07 mai 2017 à 19:55:23 Symp a écrit :

Option c un sacrifice a la eddy qui empêcherait un futur lui de se promener et foutre le bordel
L'inconvénient e cette méthode c'est que la série s'arrête :( :hap:

Barry Allen n'est pas le seul Flash https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

M[L]ink-
M[L]ink-
Niveau 10
08 mai 2017 à 10:33:06

Corchiainho hier à 19:19 :

N'oubliez pas que Avant le flash point, Iris devais vivre et l'après flash point, elle est destiné a mourir
Peut être que c'est en lien avec ça, genre le Barry du passé a modifier la timeline, de ce fais Dans le futur Iris est morte, Barry du futur est devenu fou et est devenu savitar, puis retourne dans le passé tuer iris pour se venger.

J'ai pas compris pourquoi il reviendrait tuer Iris pour se venger ? :hap:

-Vorack
-Vorack
Niveau 10
08 mai 2017 à 13:14:25

https://www.reddit.com/r/FlashTV/comments/69xb58/upgrading_flash/ :rire:

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
08 mai 2017 à 19:27:37

https://www.youtube.com/watch?v=6j8A-N_KigM&feature=youtu.be
Trailer pour les 3 derniers épisodes de Flash.

"Plus tu voyages dans le temps, moins les règles s'appliquent pour toi"
Pratique pour justifier les incohérences. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

corchiainho
corchiainho
Niveau 10
08 mai 2017 à 19:35:02

Pas compris la phrase :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation