Le 09 octobre 2016 à 17:29:36 -Dixon- a écrit :
Eddie se tue > Reverse Flash n'existe pas > Flash a sa vitesse bien plus tard (2024) > Donc Eddie n'a pas de raison de se tuer > Donc RF existe > donc Eddie se tue...
2020 pas 2024
![]()
Sinon oui je suis d'accord le principe de la boucle serait "logique" mais la c'est foutu ![]()
Ouais c'est ce que je disais, boucle temporelle. ![]()
Pour la saison 3, la timeline est un mélange de celle qu'on connait (Wells par exemple est toujours mort) et de la nouvelle avec Kid Flash
La saison 3 avant ou après qu'il aille retuer sa mère ?
Le 09 octobre 2016 à 17:19:10 westen59 a écrit :
puisque normalement il est censé tuer Wells etc... pour survivre
C'est pas vraiment pour survivre qu'il le tue mais plus pour passe incognito de mémoire ![]()
Le 09 octobre 2016 à 17:37:44 Thefootix a écrit :
Eddie se tue > Reverse Flash n'existe pas > Flash a sa vitesse bien plus tard (2024) > Donc Eddie n'a pas de raison de se tuer > Donc RF existe > donc Eddie se tue...2020 pas 2024
![]()
![]()
Sinon oui je suis d'accord le principe de la boucle serait "logique" mais la c'est foutu
Oui 2020 voilà
mais oui pour la boucle c'est mort et faut que le show avance
mais bon à la fin de la série, on aura 52 (
) Flash dans la maison ![]()
Le 09 octobre 2016 à 17:38:57 Lobix300 a écrit :
Ouais c'est ce que je disais, boucle temporelle.Pour la saison 3, la timeline est un mélange de celle qu'on connait (Wells par exemple est toujours mort) et de la nouvelle avec Kid Flash
Bah les deux du coup
enfin j'ai un doute, il est mort ou pas dans le flashpoint avec Ramon Industries ?
ou alors c'est juste Cisco qui l'a racheté ? ![]()
Non mais de toute façon IRL on ne connaît pas les règles propres du voyage dans le temps![]()
On a divers théories qui sont en plus utilisés dans le milieu culturel que ce soit la télévision, le cinéma et autres...
Mais le soucis c'est que dans cette série les scénaristes utilisent tout et n'importe quoi, dont des théories qui se contredisent (on ne peut pas il faut forcément choisir quelques théories pour sa base d'une manière cohérente)
à chercher des incohérences, y en a dans tous les films ou show qui prennent comme sujet le voyage temporel
Bah non tu as des œuvres qui connaissent parfaitement leur sujet et raisonnent d'une manière logique, tu fais une mauvaise généralité des œuvres exploitant ce sujet.
Par exemple la saga ultra populaire Retour vers le Futur maitrise son sujet globalement en choisissant judicieusement quelques théories du voyage dans le temps, ou d'autres comme la série Continuum qui joue habilement de ça (tout en laissant une petite zone d'ombre et créant une petite règle cohérente/subtile entre un petit détail de la première saison dans un dialogue et sa dernière saison par exemple).
Tout dépend de comment on l'exploite ce n'est pas à la portée de n'importe qui, on repère vite les médiocres comme par exemple les scénaristes de la série Flash qui finalement sont entrés dans une grande facilité par le "ta gueule c'est magique ! enfin c'est la speed force !"
C'est à peu près le même syndrome que la saga cinéma Insaisissables, prendre pour des cons le public ![]()
Le 09 octobre 2016 à 17:40:41 -Dixon- a écrit :
Ouais c'est ce que je disais, boucle temporelle.Pour la saison 3, la timeline est un mélange de celle qu'on connait (Wells par exemple est toujours mort) et de la nouvelle avec Kid Flash
Bah les deux du coup
J'comprend plus rien. ![]()
Le 09 octobre 2016 à 17:43:54 westen59 a écrit :
Non mais de toute façon IRL on ne connaît pas les règles propres du voyage dans le temps![]()
On a divers théories qui sont en plus utilisés dans le milieu culturel que ce soit la télévision, le cinéma et autres...
Mais le soucis c'est que dans cette série les scénaristes utilisent tout et n'importe quoi, dont des théories qui se contredisent (on ne peut pas il faut forcément choisir quelques théories pour sa base d'une manière cohérente)à chercher des incohérences, y en a dans tous les films ou show qui prennent comme sujet le voyage temporel
Bah non tu as des œuvres qui connaissent parfaitement leur sujet et raisonnent d'une manière logique, tu fais une mauvaise généralité des œuvres exploitant ce sujet.
Par exemple la saga ultra populaire Retour vers le Futur maitrise son sujet globalement en choisissant judicieusement quelques théories du voyage dans le temps, ou d'autres comme la série Continuum qui joue habilement de ça (tout en laissant une petite zone d'ombre et créant une petite règle cohérente/subtile entre un petit détail de la première saison dans un dialogue et sa dernière saison par exemple).Tout dépend de comment on l'exploite ce n'est pas à la portée de n'importe qui, on repère vite les médiocres comme par exemple les scénaristes de la série Flash qui finalement sont entrés dans une grande facilité par le "ta gueule c'est magique ! enfin c'est la speed force !"
C'est à peu près le même syndrome que la saga cinéma Insaisissables, prendre pour des cons le public
Je sais pas pour Continuum je me suis arrêté à la moitié de la seconde saison, mais Retour vers le Futur y en a pas mal
http://www.gentside.com/retour-vers-le-futur/retour-vers-le-futur-top-10-des-plus-grosses-erreurs-de-la-saga_art55118.html
Le 09 octobre 2016 à 17:46:09 Lobix300 a écrit :
Le 09 octobre 2016 à 17:40:41 -Dixon- a écrit :
Bah les deux du coup
J'comprend plus rien.
Bah quand il sauve sa mère Wells est quand même mort il me semble
et dans les conséquences du Flashpoint aussi ![]()
Le 09 octobre 2016 à 17:39:39 Thefootix a écrit :
Le 09 octobre 2016 à 17:19:10 westen59 a écrit :
puisque normalement il est censé tuer Wells etc... pour survivreC'est pas vraiment pour survivre qu'il le tue mais plus pour passe incognito de mémoire
C'est quand même une question de survie dans cette époque "hostile" pour lui, il a besoin d'accéléré les choses pour rentrer chez lui ![]()
Finalement si vous voulez être logique jusqu'au bout, la saison 1 devrait être l'unique saison de la série qui se répète continuellement alors oui les scénaristes sont obligés de créer des règles.
Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment création de règles dans ces cas la, c'est de la fumisterie en une phrase ou deux parfois, leur travail est complètement grossier, il n'y a rien de subtile, ils n'ont pas le bon truc.
Parfois ils utilisent des théories qui se contredisent (ce qui était le cas entre la saison 1 et 2 avec l'histoire du joker de Zoom).
J'rigole l'épisode 3x02 c'est les Spectres du temps qui viennent tuer Barry après la série elle est finie
Le 09 octobre 2016 à 17:53:21 Lobix300 a écrit :
J'rigole l'épisode 3x02 c'est les Spectres du temps qui viennent tuer Barry après la série elle est finie
D'ailleurs puisque tu parles des spectres, ça me paraît bizarre qu'ils n'aient pas tentés de prendre Reverse Flash étant donné que depuis le début de la série on n'est pas dans la timeline originale ![]()
Un seul mot peut résumer tout ça : Unclear.
Sinon, j'ai beaucoup aimé la performance de Matt Letscher
c'est sûr que c'est pas Tom Cavanagh mais tout de même ![]()
On en parle de Reverse-Flash qui revient dans le futur oklm avec Barry alors qu'il est censé être "bloqué" dans le passé ?
Du coup Reverse Flash à pas fait Starlabs, ils sont plus censé être comme dans le présent de la fin de la S2
Il faut qu'un cerveau présent sur ce topic trouve une cohérence à tout ça et nous l'explique sur un schéma paint ![]()
Le 09 octobre 2016 à 17:49:27 -Dixon- a écrit :
Le 09 octobre 2016 à 17:43:54 westen59 a écrit :
Mais le soucis c'est que dans cette série les scénaristes utilisent tout et n'importe quoi, dont des théories qui se contredisent (on ne peut pas il faut forcément choisir quelques théories pour sa base d'une manière cohérente)à chercher des incohérences, y en a dans tous les films ou show qui prennent comme sujet le voyage temporel
Par exemple la saga ultra populaire Retour vers le Futur maitrise son sujet globalement en choisissant judicieusement quelques théories du voyage dans le temps, ou d'autres comme la série Continuum qui joue habilement de ça (tout en laissant une petite zone d'ombre et créant une petite règle cohérente/subtile entre un petit détail de la première saison dans un dialogue et sa dernière saison par exemple).Tout dépend de comment on l'exploite ce n'est pas à la portée de n'importe qui, on repère vite les médiocres comme par exemple les scénaristes de la série Flash qui finalement sont entrés dans une grande facilité par le "ta gueule c'est magique ! enfin c'est la speed force !"
C'est à peu près le même syndrome que la saga cinéma Insaisissables, prendre pour des cons le publicJe sais pas pour Continuum je me suis arrêté à la moitié de la seconde saison, mais Retour vers le Futur y en a pas mal
http://www.gentside.com/retour-vers-le-futur/retour-vers-le-futur-top-10-des-plus-grosses-erreurs-de-la-saga_art55118.html
En survolant ce site il y a quand même quelques bêtises de leur part, je connais suffisamment mon sujet c'est mon dada depuis que je suis môme.
Pour le coup du vieux Biff j'ai failli en parler qu'à part ce genre de petites choses un peu compliquer le reste du film est maitrisé dans son sujet grossomodo.
Et l'article ne parle pas que d'erreurs de cohérence, il parle aussi d'autres éléments divers et variés.
Déjà rien que le point numéro 2 est complètement absurde de la part de ce site, il existe dans les théories (et déjà utilisé culturellement) le fait que lorsque tu pars dans le futur ton absence du moment n'affecte pas obligatoirement ce futur puisque la timeline peut considérer que tu reviens à moment ou un autre à ta place (et encore dans ce film le utur c'est celui dont Marty et Jenni n'ont jamais vu leur futur, au final la présence de Doc aura eu une influence indéterminé à long terme, l'action de Marty du moment crucial aura eu lieu à la fin du 3).
Il n'y a aucune erreur sur ce point, enfin bon ça sent l'article à clic pour rien d'un coté.
Le 09 octobre 2016 à 17:58:46 -Dixon- a écrit :
Sinon, j'ai beaucoup aimé la performance de Matt Letscherc'est sûr que c'est pas Tom Cavanagh mais tout de même
Le costume lui va mieux je trouve, plus grand plus musclé et une vraie tête de vilain ![]()
Par contre pour jouer le sadique manipulateur Tom était au top, surtout sa façon de parler au niveau des intonations, je préférais sa voix que celle de Matt quand il la modifie avec la speed force comme dans cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=pmr2V3y9Pao
Le 09 octobre 2016 à 17:54:56 -Dixon- a écrit :
Le 09 octobre 2016 à 17:53:21 Lobix300 a écrit :
J'rigole l'épisode 3x02 c'est les Spectres du temps qui viennent tuer Barry après la série elle est finieD'ailleurs puisque tu parles des spectres, ça me paraît bizarre qu'ils n'aient pas tentés de prendre Reverse Flash étant donné que depuis le début de la série on n'est pas dans la timeline originale
Il explique le pourquoi dans l'épisode du Spectre, il a toujours fait attention à ne pas trop bouleverser le déroulement de l'histoire sous le déguisement de Wells, il s'est caché au maximum.
C'est potable mais j'avoue c'est un peu tiré par les cheveux ![]()
Le 09 octobre 2016 à 17:59:14 Anavars- a écrit :
On en parle de Reverse-Flash qui revient dans le futur oklm avec Barry alors qu'il est censé être "bloqué" dans le passé ?Du coup Reverse Flash à pas fait Starlabs, ils sont plus censé être comme dans le présent de la fin de la S2
J'en ai parlé dans la précédente page, en plus elle est en partie sous balise ![]()
Les scénaristes se sont enterrés définitivement avec ce choix.
Le 09 octobre 2016 à 18:00:46 Lobix300 a écrit :
Il faut qu'un cerveau présent sur ce topic trouve une cohérence à tout ça et nous l'explique sur un schéma paint
Qui m'invoque?

qualité eco+ évidemment