Un ruquier surgit de la brume immédiatement ![]()
Le 31 mai 2016 à 21:08:49 Quinn_Dexter a écrit :
Le 31 mai 2016 à 20:53:09 westen59 a écrit :
Le 31 mai 2016 à 20:45:38 Quinn_Dexter a écrit :
À partir du moment où la speedforce est présentée comme une entité existante et intelligente, c'est certain que Reverse Speedforce viendra en méchant de saison 3 ou 4Ça ne veut rien dire, la speedforce n'est ni bonne ni mauvaise.
Quel est l'intérêt de faire du manichéisme sur quelque chose du niveau de l'univers ?Il faut augmenter les enjeux, la carte du méchant qui veut détruire le multivers est déjà utilisée, il faut une version Evil de la Speedforce pour faire encore plus balaise.
Comme Supernatural qui a utilisé tout le stock de créatures divines et mythologiques, maintenant comme méchant c'est carrément (spoiler saison 11) la soeur de dieu
Tu peux pas faire plus élevé comme enjeu que la destruction du multivers ![]()
Ou alors la destruction du multimultivers
Ben le problème c'est que les méchants n'ont plus rien qui fasse frémir.
Dans Arrow S1, le méchant est le père du meilleur ami du héros.
Dans la S2, c'est son ancien ami qui a juré de détruire sa vie, sa famille, sa vie.
Dans la S3, c'est un ennemi/mentor qui veut détruire la ville du héros pour son rituel.
Dans Flash S1, c'est un ennemi qui a juré de détruire sa vie, en le manipulant au passage.
Mais dans Arrow S4 et Flash S2, on a juste des méchants qui veulent tout détruire, sans raison même pour Zoom...
Pour qu'un méchant soit bon, il n'y a pas besoin d'énormes enjeux. Il suffit d'une touche personnelle dans sa motivation ou au moins dans la réalisation de son but. ![]()
Bon après il faut que ce soit bien mené aussi...
Là par exemple, pour la S3 on pourrait avoir Grodd qui en veut à Flash d'avoir tué son père, en plus de l'avoir exilé loin de la ville qui lui avait été promise.
Un autre exemple assez parlant.
Dans Avengers, le méchant est le frère d'un des héros, qui se considère un dieu supérieur à tout le monde et veut régner sur la planète.
Dans Avengers 2, le méchant est une super-IA créée par un des héros, qui se considère comme la prochaine étape de l'évolution.
Et ces deux films ont bien mieux marché que Batman v. Superman, où le méchant est un milliardaire qui utilise sa fortune pour détruire Superman parce que... ben un peu sans raison en fait.
Il faut une touche personnelle entre le méchant et un héros pour que ça parle, pour que l'histoire colle.
Et là si c'est bien réalisé, on s'approche d'un bon méchant. Après c'est pas indispensable, le Joker de Nolan est un des meilleurs méchants de films de super-héros, mais c'est pas facile de façonner un personnage aussi bon juste avec sa psychologie de calculateur, de manipulateur de génie (diabolique).
Après je sais que c'est un avis personnel et que ça ne suffit pas, mais je pense qu'ils devraient repartir sur une piste comme ça au lieu d'avoir des enjeux de plus en plus élevés...
Le 03 juin 2016 à 18:24:07 -mimicicu- a écrit :
Un autre exemple assez parlant.
Dans Avengers, le méchant est le frère d'un des héros, qui se considère un dieu supérieur à tout le monde et veut régner sur la planète.
Dans Avengers 2, le méchant est une super-IA créée par un des héros, qui se considère comme la prochaine étape de l'évolution.
Et ces deux films ont bien mieux marché que Batman v. Superman, où le méchant est un milliardaire qui utilise sa fortune pour détruire Superman parce que... ben un peu sans raison en fait.Il faut une touche personnelle entre le méchant et un héros pour que ça parle, pour que l'histoire colle.
Et là si c'est bien réalisé, on s'approche d'un bon méchant. Après c'est pas indispensable, le Joker de Nolan est un des meilleurs méchants de films de super-héros, mais c'est pas facile de façonner un personnage aussi bon juste avec sa psychologie de calculateur, de manipulateur de génie (diabolique).
![]()
Après je sais que c'est un avis personnel et que ça ne suffit pas, mais je pense qu'ils devraient repartir sur une piste comme ça au lieu d'avoir des enjeux de plus en plus élevés...
Euh t'est sérieux de dire que Lex a aucune raison? ![]()
C'est un milliardaire mégalo qui a peur de Superman et qui ne supporte pas que quelqu'un sois meilleur que lui , il considère Superman comme un monstre venu du ciel , qu'on le veuille ou non il est assez proche du comportement de Loki.
Et bon dans Arrow saison 4 bien que ça me fasse mal de le dire () Darhk à un objectif , détruire la planète pour repartir sur des bases plus saine , tandis que Zoom , bah c'est un psychopathe , c'est le but il est juste fou , même si on peux dire que sa volonté de détruire le multivers correspond à son désir d'être l'unique speedster.
Et faut arrêter , avoir un lien avec le héros et des objectifs complexes ne font pas un bon méchant.
Pourquoi tu veux une touche personnelle ?
qu'il soit proche ou non du héros il veut quand même détruire le multiverse ce qui n'est pas rien
d'ailleurs, même si les méchants complexes sont cool, les méchants "kitch" sont des gros psychopathes aussi, ils n'ont aucune motivation ils le font pour le plaisir ce qui renforce leur côté taré ![]()
En vrai, oui j'aurais aimé qu'ils développent plus le personnage de Luthor dans le film. On peut cracher tant qu'on veut sur Smallville, mais ils ont réussi à créer un excellent Le Luthor. Mais alors dans le film ça n'est pas fluide du tout, ses motivations ne sont même pas claires...
Si je veux une touche personnelle c'est justement parce que ça aide, pas forcément à aimer le personnage mais à en comprendre une partie, à le rendre plus ancré dans l'histoire.
Ça a peut-être marché sur vous, mais le méchant de Arrow était un sorcier qui voulait détruire la Terre pour ne laisser vivre que ses potes. J'étais plus détaché de cette saison que de n'importe quelle autre saison d'une série de super-héros, pourtant j'ai regardé l'intégrale de Smallville. ![]()
Alors okay ce n'est pas le seul défaut, les combats tout mous et la magie à chaque épisode y sont pour grand-chose aussi.
Pour Flash ce n'était pas aussi radical vu que ça n'était pas trop éloigné de l'esprit de la série, et qu'ils ont repris l'idée du mentor qui est en fait le grand méchant. Mais je sais pas, le concept du méchant qui veut détruire tout l'univers et plus encore juste pour détruire, je trouve ça tellement stupide. Tu vis dedans bordel, c'est quoi l'intérêt ?
Alors okay il y a les psychopathes comme le Joker, mais leur but n'est même pas la destruction, c'est surtout le jeu avec ceux qui essaient de les empêcher de faire des dégâts... ( https://www.youtube.com/watch?v=GdXCUHk1pg8 )
Donc pour moi, un méchant qui veut tout détruire juste pour le principe, soit c'est un psychopathe type Joker qui détruit parce qu'il aime s'amuser avec les forces de l'ordre...
Soit il n'est pas un bon personnage parce qu'il n'a pas de profondeur. Détruire pour quoi du coup ?
Et si je rentre pas dans le personnage, augmenter les enjeux ne change rien...
J'ai bien dit que c'était un avis personnel d'ailleurs, il faut une motivation quoi.
Là il veut détruire le multivers. Pas tuer tout le monde et être le seul speedster. Non, il veut tout détruire...
Si il détruit tout, il tue tout le monde hein...
d'ailleurs il veut laisser Earth-1 qui est le centre du multiverse et rester terroriser ici ![]()
Zoom a une motivation,etre le plus rapide du monde ^^
Justement, tant que son ambition était d'être le plus rapide je l'aimais bien, c'est dans le dernier épisode que j'étais vraiment en mode WTF. ![]()
Je croyais qu'il voulait détruire tout le multivers y compris Terre-1 en fait...
Du coup là c'est déjà mieux, je vais sans doute revoir l'épisode pour voir si j'ai pas raté autre chose. ![]()
J'avoue que j'ai pas compris son truc avec le multivers. Faut plus voir ça comme un gros fan service. D'ailleur le dernier episode c'est limite que ça. Black Flash,Le TR de Barry qui se sacrifie comme dans les comics,Jay Garrick..
Par contre j'aimerais vraiment que Flash deviennent vraiment Flash. Parceque la deux saison ou on a quelqu'un de plus rapide que Barry ça gave.
Le 04 juin 2016 à 13:18:35 Naked-Fox a écrit :
J'avoue que j'ai pas compris son truc avec le multivers. Faut plus voir ça comme un gros fan service. D'ailleur le dernier episode c'est limite que ça. Black Flash,Le TR de Barry qui se sacrifie comme dans les comics,Jay Garrick..Par contre j'aimerais vraiment que Flash deviennent vraiment Flash. Parceque la deux saison ou on a quelqu'un de plus rapide que Barry ça gave.
Sauf que si personne n'est plus rapide que Barry... Bah y'a plus d'enjeux
Mais ça serait bien que le méchant de la S3 ne soit pas un speedster, pour changer.
ils auraient dans l'idée de faire un crossover musical avec Supergirl ![]()
Un crossover avec Glee ![]()
Je suis d'accord avec mimicucu, faire un méchant par saison ok c'est cool mais à force y'aura plus d'intrigue de qualités ou de méchant.
Puis comme ils sont partit pour 30 saisons ![]()
Pas sur qu'ils s'en sortent aussi bien que supernatural
Bon flash y'a encore de l'espoir,l'univers est assez riche et il reste des possibilités mais arrow,on va faire encore plus bas que damien_dark_93 en S5
Le 03 juin 2016 à 18:16:42 -mimicicu- a écrit :
Ben le problème c'est que les méchants n'ont plus rien qui fasse frémir.
Dans Arrow S1, le méchant est le père du meilleur ami du héros.
Dans la S2, c'est son ancien ami qui a juré de détruire sa vie, sa famille, sa vie.
Dans la S3, c'est un ennemi/mentor qui veut détruire la ville du héros pour son rituel.
Dans Flash S1, c'est un ennemi qui a juré de détruire sa vie, en le manipulant au passage.Mais dans Arrow S4 et Flash S2, on a juste des méchants qui veulent tout détruire, sans raison même pour Zoom...
Pour qu'un méchant soit bon, il n'y a pas besoin d'énormes enjeux. Il suffit d'une touche personnelle dans sa motivation ou au moins dans la réalisation de son but.
Bon après il faut que ce soit bien mené aussi...
Là par exemple, pour la S3 on pourrait avoir Grodd qui en veut à Flash d'avoir tué son père, en plus de l'avoir exilé loin de la ville qui lui avait été promise.
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est ce que j'arrête pas de dire et de penser.
Le 03 juin 2016 à 21:14:23 Naked-Fox a écrit :
Zoom a une motivation,etre le plus rapide du monde ^^
Oui mais la on rentre dans l'ennemi cliché, le mieux c'est des ennemis qui ont plus ou moins un lien avec l'histoire et les personnages, avec une réel motivation qui a du sens, pas comme Zoom ou Dhark
Je me refait toute la saison 2 la,je me pose quand même beaucoup de questions... Ils ont pas répondu a toute les questions..
Quand Zoom dit qu'il a remonté dans le temps pour convaincre sont lui du passé de venir l'aidé,on sait pas a quel moment de l'histoire ça c'est passé. Je veux dire de la façon dont Harry parle de Zoom et de Jay j'ai l'impression que les deux sont apparue au même moment aprés l'explosion de l'accélérateur de particule,mais je voit pas comment ça peu se faire..
Techniquement on aurait = 1) Hunter acquis sa vitesse
2) Il veut aller plus vite donc il crée le V9 > création du personnage de Zoom
3) Il voyage a travers les terres
4) Il se rend compte qu'il est mourrant
5) Voyage dans le temps pour allez chercher son lui du passé et ainsi crée le Jay Garrick de Terre 2
Mais chronologiquement ça tiens pas debout
Titre du 3x01 apparemment dévoilé :
"FLASHPOINT" ![]()
https://twitter.com/grantgust/status/744932568106049536