On repart sur le voyage temporel et le changement du passé. J'espère qu'ils ont bossé leur physique les scénaristes parce que sinon ça va vite tourner au nanar. Par contre au passage il pourrait aller tuer Donna avant qu'elle rencontre le père de Félicity aussi
Bon bah j'avais raison comme beaucoup pour l'homme au masque, enfin, c'est la combinaison de la théorie père de barry et de la théorie jay garrick, les deux ensemble.
Mais alors, même si je suis curieux de voir s'ils vont bien faire comme les comics suite au reset, j'espère que ça va pas durer toute la saison. Une saison avec des pouvoirs, il est chiant Barry, alors une sans.
Qu'est ce que j'ai ris à ces images
http://i.imgur.com/L1Uv2jo.jpg
http://i.imgur.com/XHwaoQg.jpg
+ si seulement ce reset pouvait faire revenir Patty et virer Iris.
Le 25 mai 2016 à 22:58:28 law2545 a écrit :
bonjour, quelque pourrai m'expliquer le délire avec les times rémanent svp ? je n'y comprend rien , et aussi je voudrais savoir du coup ce que va provoquer le fait que Barry est sauver sa mère? en gros il sera jamais flash c'est ça ?
Il devient Flash mais plus tard il me semble, avec le vrai Wells. Non ?
Le 25 mai 2016 à 22:58:28 law2545 a écrit :
bonjour, quelque pourrai m'expliquer le délire avec les times rémanent svp ? je n'y comprend rien , et aussi je voudrais savoir du coup ce que va provoquer le fait que Barry est sauver sa mère? en gros il sera jamais flash c'est ça ?
En gros, Flash va super vite pour retourner dans le passé (quelques secondes en arrière), et à partir de là, il créé un double de lui-même, qui peut se suicider.
Pour le reste de ta question, je sais pas. Peut-être un truc à la Flashpoint.
A part ça, déçu du costume de Jay Garrick (le vrai), bordel, c'était tellement mais tellement l'occasion de lui faire porter son costume d'origine:
S'ils avaient pu relier Flash de 1990 à Flash de 2014, j'aurais trempé mon calbute sérieux, j'attendais ça depuis le début de la série
"Ok, je deviens le time remnant qui se sacrifie pour tuer Zoom, mais seulement si tu me promets d'aller ensuite sauver notre maman adorée ?" "Deal"
Ça me semble une bonne explication ![]()
Il a surtout l'air un peu serré dans le costume.
Le 25 mai 2016 à 23:30:25 PasInspire a écrit :
A part ça, déçu du costume de Jay Garrick (le vrai), bordel, c'était tellement mais tellement l'occasion de lui faire porter son costume d'origine:
![]()
S'ils avaient pu relier Flash de 1990 à Flash de 2014, j'aurais trempé mon calbute sérieux, j'attendais ça depuis le début de la série
![]()
Mais tellement ! En plus ils nous l'avait montr pendant le voyage vers earth-2...
Barry du futur qui a encore merdé ![]()
Les scénaristes veulent bien faire, ça se voit, mais ça crée juste des incohérences, mais bon :

On verra si la résolution du flashpoint paradox ( qui va se faire avant le mid-season sûrement, sinon ça nique les cross over) va amener à des changements définitifs dans le présent, genre Harry Wells Earth-1 toujours en vie. Ou Eddy
Et un truc qui me dérange, c'est que Reverse Flash est condamné à perdre face à Flash. Ca serait bien qu'ils brisent la boucle pour une fois, avec un RF qui arrive a retourner dans le futur après la mort de Nora.
Histoire d'avoir un bon petit retour des familles, dont le sort n'est pas déjà scellé :

cette fin de saison sera définitive pour moi.
Je suis à bout, tout ce gnangnan depuis le premier épisode de la 1ere saison, je sais même pas comment j'ai pu tenir aussi longtemps. L'espoir improbable que la seconde saison opère une redirection peut être, ou au moins se bonifie à la manière de la S2 d'Arrow avant qu'il sombre...
les persos...l'écriture...les dialogues...Barry obligé de passer par un stade émotionnel à la façon d'un gosse de 6 ans un épisode sur 2....GOD!
Honnêtement, je crois que s'il y avait pas eu Wells, j'aurais arrêté 1 saison et demi plus tot. Sans déconner, c'est même pas qu'il est spécialement réussi, c'est juste que c'est genre le seul perso encore réel et appréciable la plupart du temps, le seul qui circule pas sur la planète bonbon avec tous ses amis.
Parce qu'à coté WOW! Si Zoom n'était pas un total sociopathe avant de venir sur earth one, il a certainement perdu tout équilibre en cotoyant la team winner.
Déja si j'étais Zoom, je serais :
https://youtu.be/-WoQsLZmynY?t=104
Par contre je comprends pas on a vu plusieurs fois (dans le Crossover avec Arrow et dans le 1x15 de Flash) que quand il retourne peu de temps en arrière, il "fusionne" avec son lui passé, mais là avec ces histoire de time remnant, non ?
Le 26 mai 2016 à 00:44:07 -[Matthieu]- a écrit :
Par contre je comprends pas on a vu plusieurs fois (dans le Crossover avec Arrow et dans le 1x15 de Flash) que quand il retourne peu de temps en arrière, il "fusionne" avec son lui passé, mais là avec ces histoire de time remnant, non ?![]()
ça dépend ![]()
Wtf, tu touches pas à Patty, ça va pas ou quoi?
Le 26 mai 2016 à 00:44:07 -[Matthieu]- a écrit :
Par contre je comprends pas on a vu plusieurs fois (dans le Crossover avec Arrow et dans le 1x15 de Flash) que quand il retourne peu de temps en arrière, il "fusionne" avec son lui passé, mais là avec ces histoire de time remnant, non ?![]()
MAIS BORDEL LES FUSIONS AVEC LES DOUBLES C'EST QUE LES VOYAGES DANS LE TEMPS AVEC DES BOUCLES/INCONTROLÉS
![]()
La plus grande incoherence de cette épisode c'est Barry qui arrive a mettre KO Reverse Flash en deux droites, alors que son double du futur n'arrivait pas a le neutralisé
Le 26 mai 2016 à 01:28:33 FauconCeleste a écrit :
La plus grande incoherence de cette épisode c'est Barry qui arrive a mettre KO Reverse Flash en deux droites, alors que son double du futur n'arrivait pas a le neutralisé
Non, Flash du futur DOIT le laisser tuer sa mère.
En fait, à partir de maintenant, Flash devra, a chaque fois qu'il verra RF, le laisser partir, pour ne pas altérer la timeline. Et techniquement, ils se verront beaucoup. Et Barry devra faire semblant a chaque fois qu'il ne peut pas l'arrêter.
Pour la saison 3, 2 solutions:
- Flashpoint devra avoir un impact inéluctable sur Arrow, sinon, bonjour les incohérences (déjà qu'il y en a pas mal), car, malgré que je ne suis pas Arrow plus que ça, Barry aide la team Arrow qui sont emprisonnés à Nanda Parbat... ou alors plus de cross-over entre ces 2 séries (sauf si Rip vient prendre Arrow ou Flash pour l'(les) emmené(s) sur l'autre série.... ou de simple caméo comme pour l'épisode 2x22 de The Flash)
- Le plus probable, c'est que l'hypothèse du Flashpoint soit un leurre et que la saison 3 continues sur la même timeline car la mère de Barry devait mourir à ce moment-là et que RF devait usurper l'identité de Wells... une fatalité en somme
- sinon, 3ème point subsidiaires, et finalement le plus plausible, la série devient irrécupérable de part ces incohérences et que les showrunners s'en battent les cacahuètes, donc la série deviendra un four débile et incohérent... et on peut aller jusqu'à un méga big-bad pour faire plonger tout l'univers DC-CW avec une One Million Felicity
Le 25 mai 2016 à 18:56:49 FauconCeleste a écrit :
Le 25 mai 2016 à 16:57:21 -[Matthieu]- a écrit :
Du coup, théorie :
![]()
Ce Barry à la fin de la saison 1... on peut supposer que c'est quand il va se rendre compte qu'il n'aurait pas du sauver sa mère, il va de nouveau retourner à cette nuit là, et c'est lui qui dit à son autre version que ce n'est pas une bonne idée de le faire. Donc la fin de la saison 1 nous a spoilé quoi ?
![]()
Putain ce serait tellement parfait si ça arrive
La triple boucle bouclée
C'est obligatoire pour résoudre le paradoxe, donc même en clin d’œil, cette scène réapparaîtrai encore et encore vu qu'elle est au cœur d'un nœud temporelle.
Sinon, ouai, passons au spoiler pour ma part.
Ouai, quand il court, j'ai était content et à la fois déçus. Car c'est une symbolique ultra symbolique d'allez créer un dobbleganger qui va se sacrifier comme dans infinity war... Et c'est passer en deux-deux quoi, le pauvre, il aurait pu faire un truc chier quand même.
Mais après j'étais là comme un fou devant ma TV, mais allez, maintenant, tu va foutre la merde car t'as péter un plomb et tu vas allez sauver ta mère, tu va faire le paradoxe et il l'a fait et j'étais content. Maintenant, tout est possible même si je pense que sa ne durera pas très longtemps
Le 25 mai 2016 à 23:33:14 Quinn_Dexter a écrit :
"Ok, je deviens le time remnant qui se sacrifie pour tuer Zoom, mais seulement si tu me promets d'aller ensuite sauver notre maman adorée ?" "Deal"Ça me semble une bonne explication
Alors, oui, pourquoi pas; mais non. Si on suit la parole de Barry, c'est de voir que Jay Garrick est le doppelganger de son père qui lui remet un choc. Il a accepter la mort de sa mère, son père vient de mourir, il vient littéralement de se sacrifier pour sauver le multiverse, le gars il est à un point où il n'en peut plus de sa condition actuelle, être le flash, les causes et effet avec zoom. Le plus simple, pour sauver tout le monde, reste encore de retourner dans le temps et de sauver sa mère et de ne jamais devenir le flash car il grandirait avec sa mère et son père et ne serait jamais impliqué dans des événements lier aux speedsters; deal; après même pour Iris, comme il a vu que sur E2 il était amoureux et que sur E1 pareil alors dans le multivers les possibilités qu'ils se marient semblent élever aussi donc il peut parier sur le fait qu'il va arranger la situation pour tout le monde et même pour lui sur plusieurs points.
Et c'est ça qui j'espère fera vraiment grandir et/ou les textes et l'acteurs, histoire qu'après tout ça il mûrissent car en fonction de où il reprennent la time-line et avec quel Barry, et en fonction de qui on va suivre, il va devoir break à nouveau le continuum espace temps et ceux en réalité dans un espace assez proche vu qu'il va encore allez s'intercepter chez lui, il y aura 5 Barry dans le même espace temps, la speed force va se déchaîner.
Le 25 mai 2016 à 17:11:58 DarthJunkrat a écrit :
Le 25 mai 2016 à 16:57:21 -[Matthieu]- a écrit :
Du coup, théorie :
![]()
Ce Barry à la fin de la saison 1... on peut supposer que c'est quand il va se rendre compte qu'il n'aurait pas du sauver sa mère, il va de nouveau retourner à cette nuit là, et c'est lui qui dit à son autre version que ce n'est pas une bonne idée de le faire. Donc la fin de la saison 1 nous a spoilé quoi ?
![]()
Du coup pourquoi le Barry qui sauve sa mère se fait pas tabasser par son futur lui ? Et pourquoi l'autre disparait ?
Tout est censé être écrit !!!
Le 25 mai 2016 à 17:57:04 DarthJunkrat a écrit :Le 25 mai 2016 à 17:16:01 CosinusY a écrit :
Je trouve ca excellent quils aient repris bmort de flash sauvant le multiverse comme dans le comicsDu coup je pige pas pourquoi ses potes sont pas tristes.
Barry se suicidera dans le futur pour sauver le monde mais osef
![]()
Il est celui qui crée le paradoxe, lui du future est occupé avec petit Barry. Il ne peuvent pas faire venir un Flash intermédiaire car soit il crée le paradoxe et il n'y a pas de future lui en Flash donc il n'en a pas la capacité, soit il ne crée pas le paradoxe et il ne se passe rien, il n'y a que lui ou une force au dessus de lui qui peut résoudre sa.
DE FACTO, quand il crée le paradoxe, c'est fini, il n'y a plus de RF, de Flash, Plus personne pour l'intercepter et quand il se voit à travers la porte, ce Barry là a juste la possibilité de se rendre compte du paradoxe et de disparaître car il ne peut pas être là, il n'est pas The Flash dans le future, il ne remontera jamais le temps jusque là, jamais. Aucun autre Barry peut subsister dans cette réalité mais en soit c'est nawak, il aurai du aussi disparaître dans la speed-force mais ils peuvent pas nous réveillez Barry comme dans un RPG alors je m'appel comment déjà, ah oui Barry Allen, il m'est arrivé un truc de ouf quand j'étais jeune mais tranquille, allons faire des trucs awkwards me faisant rencontrer random Joe et random Iris dans une random situations.
Ils vont nous la faire gros openning avec surement un retour sur le sacrifice qu'il à fait et qu'il la revivra/reverra quand il voyagera dans la speed-force vu que tout y est écrit haha
Et sur le bordel que sa crée car dans sa condition si on suit la série, il va refaire un saut dans le temps pour revenir quelques instant après son saut dans le temps pour voir à quel point il a affecter la timeline, peut être qu'une fois sur place il perdra ses pouvoirs
Ensuite, ce paradoxe ne sera pas impuni par les ombres de la speed forces et maintenant Zoom est dedans et comme certain l'ont noté avec son costume qui a changer. Je pense que Zoom va devenir une des ombres, black flash comme certain l'ont dit et donc Barry va courir jusqu'à l'infini pour battre la speed force elle même à ce jeux. Intéressant comme Arc mais une nouvelle fois, j'espère qu'ils feront pas trop traîné le délire parce que bon, voilà les loves story, t'as eu du love, t'as eu les pertes, là tu pètes ton plombs, là il va falloir un ennemis qui le mette droit dans ses bottes Et c'est là où la série peut aussi devenir intéressante, il nous font souvent l'antagoniste proche du héros.
Reprenons la timeline du départ comme on peut la concevoir, Barry n'est pas The Flash mais d'une manière ou d'une autre, il a des souvenirs rémanent qui le harcèle sur sa vie où il est The Flash. De là il trouverait un moyen d'avoir ses pouvoirs à nouveau. Et là.
C'est le Barry qui vient de terminer cette saison2 qui lui barre la route, car lui, pour vivre le paradoxe est obligé de rester dans sa timeline car si il en sort, le paradoxe l'anéantira. Barry affrontant une version adulte de lui même. Se faisant se boucler la boucle dans la maison à nouveau.
Quand à sa mort pour le multivers, j'espère que sa sera plus travaillé sur son caractère d'une quelconque manière car bon, envoyer un double en mode YoLo et c'est vrai qu'ils ont l'air de s'en foutre mais royal moi j'étais indigné devant mon écran car c'est vraiment ouf ce qu'il fait en soit, le mec il se rattrape lui même alors qu'il est ultra concentrer sur sa course avec Zoom, après il va courir à contre sens du pulsar finger in the noze les gens sont impassible mais ils le remercient même pas, les tarées de la TeamFlash
Alors que si on suit la suite psychologique et narratives, c'est le Flash qui a voyager dans le temps, qui est parti se sacrifier, l'autre n'ayant pas encore prit la décisions émotionnel de voyager dans le temps vu que le pulsar est pas encore actif, ce que je veux dire c'est que le Barry qui voyage dans le temps, il va choper son double avant qu'il est l'idée de sauter dans le temps, lui dit : t'inquiètes, j'ai un plan, va sauver Joe, je m'occupe de tout et de là il enchaîne autour du pulsar pour l'arrêter, car lui, ce Barry qu'on suit depuis deux saison, est mort. Et tout le monde s'en fou!!!! Et on regarde une version de Barry, bien qu'informez après, n'a pas prit cette décisions, c'est pas encore son idée du coup. Lui n'est pas près au sacrifices mais lui est près a son contraire, le profit personnel et va remonter le temps, car il n'a pas prit la décisions de mourir, lui.
Ce qui me fait personnellement beaucoup rire, c'est le " Because ... " Balancez par Wells est juste mythique, l'intonation est elle que tu entends carrément dans sa bouche : J'en sais rien, I dont know. Quand il dit because et qu'il à son petit blanc avant de baragouiner un truc, il ne croit absolument pas à ce qu'il dit et de sa part c'est con quoi, il est pas impeccable mais j'trouve qu'il est pas trop mauvais acteur le Wells et du coup à croire qu'il voulait son gif/memes, because ... speedforce!
Mais bon, y'a plein de truc envisageable du coup à voir quoi et pour ceux qui flippent pour Arrow ou quoi. Comme j'en ai parler dans mes précédents commentaires, la time-line d'où il part pour remonter le temps n'est pas toucher en soi car de toute manière, le paradoxe va se résoudre vite et même si sa prendre 50 ans a se résoudre, si il clos le paradoxe, sa sera de ce point de retour, donc il reboot la time-line pour the flash et arrow là où on en est. Sa ne va en rien toucher les autres série, c'est juste le délire scénaristique et sa n'ira pas sur les crossovers car de toute manière il n'existerait juste pas donc