CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rick and Morty

antidragibusman
antidragibusman
Niveau 10
02 août 2021 à 01:42:22

Le 27 juillet 2021 à 15:32:35 :

Et sinon @ElZurdo, je vois ce que tu veux dire avec les "créatures" à gérer, ce qui revient assez souvent en fond sur la saison. Mais de là à parler de paresse des scénariste tu y vas fort, quelque soit le cadre de base, les mecs fourmillent d'idées originales derrière quoi qu'on en dise.

Il est à côté de la plaque el zurdo, dire que les gens qui bossent sur R&M sont paresseux est complètement faux. Ces types fourmilles d’idées visuelles, dans l’écriture des dialogue et dans les la narration

Les épisodes sont tellement remplis de blague/ d’idées et de référence que tu peux les voir 5x et toujours découvrir de nouvelles choses

Concernant les «  fils rouges « 

Ben ils ont jamais eu de fils rouge . Donc je vois pas en quoi on devrait avoir un fil rouge par saison.

Un mec comme BirdPerson a fait 4 épisodes sur 40 épisodes sortit. Et aucun fan le réclamaient chaque semaine . Là le président apparaît deux fois de suites et personnes est là à se poser des questions sur lui .

Certains épisodes sont moins bons . Chaque saison il y en a .

Le dernier est un bon épisode que je vais re regarder une seconde fois. Et oui cette épisode était plus celui du président que de rick et morty qui sont secondaires

Le fait est que fil rouge ou pas pour l'instant c'est la pire saison. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986951-1477327035-1474488429-img5.png

antidragibusman
antidragibusman
Niveau 10
02 août 2021 à 01:49:54

Le fil rouge c'est plus que le " on veu le evil morty gneugneu" c'est le développement des perso, les génies.

On a passé toute une saison sur la séparation de Beth et Jerry, plusieurs sur la timidité de Morty, la solitude de Rick et la crise d'Ado de Summers => Et on a l'impression que tout ça n'a jamais existé et/ou n'a servi à rien, même pas un truc qui fait écho à ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
02 août 2021 à 10:42:08

Le 02 août 2021 à 01:49:54 :
Le fil rouge c'est plus que le " on veu le evil morty gneugneu" c'est le développement des perso, les génies.

On a passé toute une saison sur la séparation de Beth et Jerry, plusieurs sur la timidité de Morty, la solitude de Rick et la crise d'Ado de Summers => Et on a l'impression que tout ça n'a jamais existé et/ou n'a servi à rien, même pas un truc qui fait écho à ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Je suis vraiment pas d'accord pour le coup.
Si on parle de timidité (sa libido quant à elle est toujours aussi dévastatrice) il y a un monde entre le Morty de la saison 1 (qui passe son temps à brailler) et celui de la saison 5 (qui tue de sang froid comme il le fait dans l'épisode 1 ou l'épisode 3)
Beth et Jerry vont en thérapie de couple et essaient d'améliorer leur relation (en regardant du cul ensemble ou en faisant des plans à trois :noel: ) Et la perception qu'a Beth de son père a clairement changé. Rick ça fait depuis la saison 4 qu'il est de plus en plus en position de faiblesse, dans Mortiplicity Beth n'arrête pas de le railler sur cette histoire de clones et elle montre clairement plus d'autorité par rapport à ses aventures avec Morty depuis le premier épisode de la saison 4.
Il y a clairement un changement en terme de rapports entre les membres de la famille. :(

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
02 août 2021 à 10:49:58

Ce qui m'embête un peu perso c'est que ces évolutions se font au détriment de Rick que tout le monde semble désormais réduire à "c'est bon t'es un narcissique convaincu de la vacuité de la vie et de l'univers, t'es déprimé t'es déprimant passons à autre chose" alors que je pense que Rick est bien plus intéressant et/ou nuancé que ça.

Message édité le 02 août 2021 à 10:50:20 par matthieufeufeu
Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
02 août 2021 à 12:29:56

Le 02 août 2021 à 01:49:54 :

Rayman_98 a tout dit, c'est vraiment une question de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein :

La crise d'ado de Morty & Summer est passé, depuis ils sont bien plus aguerri voir de sang froid. Beth est beaucoup plus indépendante et sûre d'elle comparée aux premières saisons où elle picolait et était à moitié en dépression, Rick a pas mal subi et est devenu plus ou moins mal vu comme un Jerry, qui lui (comme dit quelques messages plus tôt) est le seul constant dans sa "médiocrité".

Quand au niveau de cette saison, je radote juste un coup en rappelant qu'il y a pleins d'épisodes moyens, voir bien en dessous de tous ceux de cette saisons, dans celles du début qui sont idolatrées (gazorpazorp, la boutique du "diable" où bosse summer, unity, mini rick, la purge, ...)

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
02 août 2021 à 13:02:13

J’aime bien la boutique du diable perso. La Purge c’était moyen mais peso au dessus de ce j’ai vu cette saison. A l’exception du premier épisode allez. Mini Rick j’ai un bon souvenir. Le reste osef. Puis je dis pas 1-2 épisodes ratés mais là sur la saison, y’a qu’un qui m’a emballé. Peut-être qu’ils m’ont passé je ne sais pas.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
02 août 2021 à 13:27:12

Épisode sympa.

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 août 2021 à 18:00:23

Je dirais pas que rien n'a changé pour Jerry. Certes c'est toujours un bouffon, le Jon Arbuckle moderne (sauf que lui il a pas passé plusieurs décennies sans petite amie), mais j'ai l'impression que toute sa famille a accepté qu'il serait toujours comme ça. Pour moi c'est pas passé à la trappe, c'est surtout que son entourage a appris à le tolérer voire l'apprécier, même Rick. Après forcément c'est pas dit explicitement et si ça se trouve je dis n'importe quoi, mais je trouve que c'est montré assez clairement, comme pour Morty qui bégaye moins qu'avant la plupart du temps, ou Rick qui n'est plus autant adulé et craint par la famille comme dans les 3 premières saisons. :noel:

DrOrtmeyer_
DrOrtmeyer_
Niveau 17
03 août 2021 à 01:20:18

La fin de l'épisode avec Rick qui pète un plomb pour la sauce Szechuan est excellent

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 61
03 août 2021 à 08:36:54

Aiii la scène post crédit :rire: :rire: pacific rim est à revoir du coup :)

Sinon la scène en référence à Scarface :rire:

droidemuller
droidemuller
Niveau 47
03 août 2021 à 21:35:35

J'ai trouvé ça nul à chier perso pas drôle pas intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2021 à 22:40:58

Le 03 août 2021 à 21:35:35 :

De même.

Épisode 1-3. Bon. 4-7. Nul a chier

L’épisode 8 peut être pas mal d’après le trailer :oui:

AhhOkMec
AhhOkMec
Niveau 10
04 août 2021 à 03:23:47

Bordel les 3 derreniers épisode était limite une blague niveau scénario.
Ils ont juste fait des références à tron sur le 7, transformers, et ce forcing pour rendre la série tout publique, genre les calins de la fille et de rick.

C'est le syndrome Big Bang Theory, ils ont pas envie d'avoir un public de geek boutoneux, du coup ca garde le fond pour les faires rester, mais ca rajoute des scènes qu'on voie dans les séries pour ados, comme ca la série devient " Cool "

Du coup j'aime pas. Après je chippotte, même le pire épisode de toute les saisons confondue explose 90 % des animés sur l'année en terme d'intelligence et de créativité et graphiquement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2021 à 03:33:51

Le 03 août 2021 à 22:40:58 :

Le 03 août 2021 à 21:35:35 :

De même.

Épisode 1-3. Bon. 4-7. Nul a chier

L’épisode 8 peut être pas mal d’après le trailer :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2021 à 03:42:10

Je me suis refais la saison 4 avant le début de la saison 5. Je me suis rappelé dans cette soirée pourquoi beaucoup ( dont moi ) trouvent cette saison inégale.

Selon moi, dans cette saison composée de 10 épisodes :

Il y a 5 épisodes bon voire très bon
Il y a 3 épisodes oubliables
Il y a 2 épisodes très mauvais

Ces deux épisodes très mauvais je les considère comme des épisodes «  cul ».

Épisode 4 : Morty adopte un dragon. Il y a une histoire d’infidélité entre les dragons.

Épisode 9 : Rick a couché avec une planète.

C’est à dire que ce sont deux épisodes très vulgaire, qui abordent des thèmes non maîtrisés. Par conséquent, nous mènent nul part et rendent les personnages vraiment exécrables.

Je me rappelle de l’épisode 4. Un vieux dragon apparaît et dit qu’il vient de finir de se masturber. Je me suis dis «  A quoi bon ? ». Il reste 5 minutes. Vite qu’on en finisse pour oublier cette merde. J’en avais déjà marre de cet épisode.
Rien ne va entre Rick et sa relation avec le dragon. Ces deux personnages qui fument et boivent sous une musique de Future. Cette scène a été fait pour les 2000.
Summer sert a rien. Je déteste cette conne. Elle n’est ni bonne ni mauvaise. Elle est rien. Le néant. Je n’aime pas sa doubleuse ( sa voix ). Je n’aime pas ses dialogues.Je n’aime pas sa place qu’elle occupe. Rien. Néant. Si elle meurt. Je m’en foutrais. Même pas content. Juste je m’en fous.
Poopybutthole m’a plus marqué. Il a combien de scènes ? 3-4 ?
Mais voilà on sort à chaque fois une pirouette scenaristique pour la rendre utile. On va y revenir parce que les scénaristes font la même chose dans cette saison 5.
Dans cet épisode, les gags se résument à «  SLUT ». Les dialogues entre dragons se résument à des *bip* *bip* entre deux mots.
Pourtant cela commençait pas si mal. Morty qui adopte un dragon. Pourquoi pas.

D’ailleurs, je pense que beaucoup le considèrent comme le pire épisode de la série. Je me rappelle des réactions sur le r/RickandMorty. Je crois qu’il est l’épisode le moins bien noté.
Seul la scène du chat évite qu’il soit le pire épisode de la série.

L’épisode 9 je le considère comme le pire épisode de la série.
Le synopsis ? Rick qui nique une planète.
Cet épisode un gros foutoir.

Au debut, on apprend que Rick a rendu une femme enceinte. On se dit «  Merde! Ça peut être intéressant. »
Cette curiosité s’estompe en 10 secondes quand Rick annonce avec «  évidence » qu’il a niqué une planète ». Ce désamorçage d’intrigue dans les 2 premières minutes d’épisodes.
L’épisode n’avait plus aucun intérêt. Ça allait sur une histoire sans avec peu d’enjeu, un méchant loufoque et une problématique vite expédié.
Ce n’était pas le cas. Je me suis trompé. C’était même pire.
Bon l’histoire est sans intérêt. On sait tous que cet épisode sera vite oublié. Que Rick va battre le méchant avec facilité. Que cet événement sera seulement pour une blague dans une future épisode. S’ils ne sont pas bête peut être faire de l’auto-dérision.
Je ne vais pas dire grand chose car il y a rien à dire sur cet épisode.
Ce combat vs Dieu. N’importe quoi.
Morty et Summer servent à rien à part pouf pirouette scenaristique d’échappatoire.
Jerry même plus envie d’argumenter. 5 saisons. 5 années le même rôle.
Beth j’ai trouvé son cas assez comique surtout en sachant ce qu’il nous donne dans l’épisode.

Clairement cet épisode se concentre sur la relation Rick/Beth.
Marrant de faire la même chose l’épisode suivant mais de façon bien bien bien meilleure ( peut être lier à que ça soit un épisode qui suit un « fil rouge » )

Cette saison nous a donné quand même les deux pires épisodes de la série.

Les épisodes 3,6 et 7. Pas grand chose à dire. Ce ne sont pas des épisodes médiocres comme les épisodes 4 et 9 mais il n’y a rien à retenir. Ça te divertit juste 20 minutes.

Néanmoins, je retiens l’épisode 1,2,5,8 et 10. Si vous devez vous refaire cette saison. Regardez seulement ces 5 épisodes. Ils valent le coup. De très bons épisodes

J’ai fais ce pavé pour faire une corrélation entre ces épisodes 4/9 et les 4 épisodes de cette saison 5.
Voilà pourquoi je considère ces derniers épisodes comme très mauvais. On désamorce des intrigues très facilement même trop facilement. Les histoires sont trop superficielles. On n’est plus sûr de l’aventure de science fiction mais plus sur une parodie de nanar.
Des personnages de plus en plus inutile alors que nous sommes à la saison 5.
Voilà le principal problème de Rick&Morty. Nous sommes à la 5ème saison et j’ai l’impression qu’ils ont passés leur prime.

Quoi ? Ils ont eut seulement 3 saison excellentes ?

D’autres dessins animés cultes ont bien plus de saison excellentes. Bah tous les animes populaires.

Petit commentaire. Je pense qu’aucun dessin anime ne connaîtra l’âge d’or The Simpson. Ce sont 8 saisons consécutives d’une vingtaine d’épisodes. Aucun épisode à jeter . Masterclass sur Masterclass.

Message édité le 05 août 2021 à 03:44:02 par Pseudo supprimé
Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
05 août 2021 à 05:14:16

J’ai revu quelques épisodes des saisons précédentes et la famille (Summer, Jerry, Beth) ont ramené quelques éléments comiques. Ils ont même une légère évolution jusqu’à vers la saison 3 mais depuis le retour de Jerry à la maison et la prise de confiance de Summer/Morty, ca tourne un peu en rond.

Mais ça, encore que, je ne regarde pas R&M pour les développements de personnage mais parce que c’était drôlement con. Là c’est juste con.

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 61
05 août 2021 à 05:44:31

Bordel le pavé :rire:

ColorsSunshine2
ColorsSunshine2
Niveau 8
05 août 2021 à 16:06:05

8 saisons t’es gentil

Les Simpsons c’est masterclass sur 12 saisons consécutives

droidemuller
droidemuller
Niveau 47
05 août 2021 à 16:09:04

Oui des épisodes font penser à celui tout pourri du dragon. On dirait de l'humour à la Blanche Gardin :rire:
haha ça parle de cul :(

pourquoi sur reddit ils parlent tous du fait que dans cette saison ce ne sont pas les mêmes rick et morty :rire:

Message édité le 05 août 2021 à 16:13:21 par droidemuller
AhhOkMec
AhhOkMec
Niveau 10
05 août 2021 à 21:42:17

Le 05 août 2021 à 16:09:04 :
Oui des épisodes font penser à celui tout pourri du dragon. On dirait de l'humour à la Blanche Gardin :rire:
haha ça parle de cul :(

pourquoi sur reddit ils parlent tous du fait que dans cette saison ce ne sont pas les mêmes rick et morty :rire:

Bordel, imaginez, ils sont assez taré pour nous dires à la fin que c'était pas les vraies.

Imagine... Imagine :peur:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment