Eh beh c'était un bon épisode, dans le haut du panier de cette saison mais rebellotte ça m'a quand même moins éclaté que les saisons précédentes.
Et sinon @ElZurdo, je vois ce que tu veux dire avec les "créatures" à gérer, ce qui revient assez souvent en fond sur la saison. Mais de là à parler de paresse des scénariste tu y vas fort, quelque soit le cadre de base, les mecs fourmillent d'idées originales derrière quoi qu'on en dise.
Il est à côté de la plaque el zurdo, dire que les gens qui bossent sur R&M sont paresseux est complètement faux. Ces types fourmilles d’idées visuelles, dans l’écriture des dialogue et dans les la narration
Les épisodes sont tellement remplis de blague/ d’idées et de référence que tu peux les voir 5x et toujours découvrir de nouvelles choses
Concernant les « fils rouges «
Ben ils ont jamais eu de fils rouge . Donc je vois pas en quoi on devrait avoir un fil rouge par saison.
Un mec comme BirdPerson a fait 4 épisodes sur 40 épisodes sortit. Et aucun fan le réclamaient chaque semaine . Là le président apparaît deux fois de suites et personnes est là à se poser des questions sur lui .
Certains épisodes sont moins bons . Chaque saison il y en a .
Le dernier est un bon épisode que je vais re regarder une seconde fois. Et oui cette épisode était plus celui du président que de rick et morty qui sont secondaires
Le 27 juillet 2021 à 11:46:24 :
Ma théorie sur les gens qui attendent la suite des fils rouges c'est que l'on est actuellement sur un Interdimensional Forum et qu'ils regardent le show depuis une dimension où les scénaristes en ont quelque chose à faire![]()
Merci pour cette phrase putain. ![]()
Faut vous y faire, Dan Harmon a décidé d'envoyer chier le fil rouge (qu'on voyait 2 ou 3 fois par saison sur 10 épisodes après, ça a jamais été si proéminent que ça non plus) et la série est partie sur autre chose, à base de standalones très solides en général et qui sont remplis d'idées tordues. Pour ma part, c'est en général un plaisir de revenir chaque semaine sans savoir ce à quoi j'aurai droit.
Y aura toujours un peu de fil rouge je pense, on a bien eu le final de la saison 4 l'an dernier, juste que c'est pas quelque chose à quoi il faut s'attendre non plus, je pense qu'on y aura droit quand Dan Harmon aura décidé d'en avoir quelque chose à faire et selon son humeur du jour. A vous de voir si ça vous plaît ou non, mais si vous lancez chaque épisode en espérant ce genre de choses, vous en ressortirez déçus. ![]()
Par contre ils y a clairement un problème de vitesse . Ils veulent caser tellement d’idée pour un épisode de 22mins que certains épisodes sont gâché par la vitesse de l’intrigue .
C’est comme si la blague pickel rick avait durée 1min30 dans l’épisode de la saison 3 et que rick était redevenu normal pour vivre une autre fin d’épisode
Le 27 juillet 2021 à 15:32:35 :
Et sinon @ElZurdo, je vois ce que tu veux dire avec les "créatures" à gérer, ce qui revient assez souvent en fond sur la saison. Mais de là à parler de paresse des scénariste tu y vas fort, quelque soit le cadre de base, les mecs fourmillent d'idées originales derrière quoi qu'on en dise.
Il est à côté de la plaque el zurdo, dire que les gens qui bossent sur R&M sont paresseux est complètement faux. Ces types fourmilles d’idées visuelles, dans l’écriture des dialogue et dans les la narration
Les épisodes sont tellement remplis de blague/ d’idées et de référence que tu peux les voir 5x et toujours découvrir de nouvelles choses
Concernant les « fils rouges «
Ben ils ont jamais eu de fils rouge . Donc je vois pas en quoi on devrait avoir un fil rouge par saison.
Un mec comme BirdPerson a fait 4 épisodes sur 40 épisodes sortit. Et aucun fan le réclamaient chaque semaine . Là le président apparaît deux fois de suites et personnes est là à se poser des questions sur lui .
Certains épisodes sont moins bons . Chaque saison il y en a .
Le dernier est un bon épisode que je vais re regarder une seconde fois. Et oui cette épisode était plus celui du président que de rick et morty qui sont secondaires
Ton message est mignon, j’applaudis. Vraiment.
Le 26 juillet 2021 à 20:56:04 :
L'épisode était tellement con et wtf (dans le bon sens, pas comme le 4) du début à la fin que je l'ai trouvé super drôle. Genre le faux président dinde qui fait le voeu d'exploser, j'ai hurlé.J'aime beaucoup le fait que dans cette saison, Jerry soit toujours un énorme loser, mais que plus personne ne se foute de lui quand il se plaint ou sort un truc profondément débile.
c'est clairement une référence à Predator ton spoilers
Vous en avez pas marre avec les fils rouge? Y a jamais eu de vrais fils rouge dans la série qui durent toute une saison même au début c'était un épisode par ci par la qui étaient dans une continuité.
Le 27 juillet 2021 à 17:10:42 :
L'épisode était tellement con et wtf (dans le bon sens, pas comme le 4) du début à la fin que je l'ai trouvé super drôle. Genre le faux président dinde qui fait le voeu d'exploser, j'ai hurlé.J'aime beaucoup le fait que dans cette saison, Jerry soit toujours un énorme loser, mais que plus personne ne se foute de lui quand il se plaint ou sort un truc profondément débile.
Je l'avais même pas captée, y a tellement de trucs à la minute parfois, que je m'y perds. ![]()
Le 27 juillet 2021 à 18:53:48 :
Vous en avez pas marre avec les fils rouge? Y a jamais eu de vrais fils rouge dans la série qui durent toute une saison même au début c'était un épisode par ci par la qui étaient dans une continuité.
C'est bien ce qu'on dit ouais, je comprends pas cette obsession non plus pour des épisodes comme ça qui arrivent de temps à autres. ![]()
Le 27 juillet 2021 à 17:10:42 :
bien vu , j y avais pas pensé
j'attends la VF pour la saison 5.... je suis pas bilingue moi
je veux tout bien comprendre j'aime pas les soustitres c'est une serie que je regarde pour me detendre meme si c'est interessant intellectuellement ![]()
standalones très solides
Je pense que le problème est là.
Y aura toujours un peu de fil rouge je pense
Bah non du coup
C’est Dan qui l’a dit hein ![]()
Bah non du coup
C’est Dan qui l’a dit hein
"This season we have a lot of really fun evergreen classic Rick and Morty adventures," Roiland began. "But like we do every season there’s going to be some cool larger serialized stuff that we’re going to hit." ![]()
"I believe that Season 5 doesn’t see very much of the space Beth versus domestic Beth kind of concept, but I also get a little tripped up when we’re writing Season 7, editing Season 6 and sound mixing on Season 5,” Harmon explained. “Season 5 there’s a little break from that, which may or may not have been intentional. And then if that’s true, Season 6 sees a season of pickup in that. But, as far as macro canonical stuff, there’s a big to-do in the Season 5. I won’t say if it’s middle, beginning or end of the season. But we went there.” ![]()
https://comicbook.com/anime/news/rick-and-morty-season-5-canon-changes-tease-justin-roiland-dan-harmon-comments/
"There's epic canon in season five coming," Marder teased. "Fans are gonna like get knocked over by the canon we're about to hit them with... All the stuff we're doing is so awesome." ![]()
https://www.digitalspy.com/tv/ustv/a34685852/rick-and-morty-season-5-canon/
Le 28 juillet 2021 à 08:25:48 :
"I believe that Season 5 doesn’t see very much of the space Beth versus domestic Beth kind of concept, but I also get a little tripped up when we’re writing Season 7, editing Season 6 and sound mixing on Season 5,” Harmon explained. “Season 5 there’s a little break from that, which may or may not have been intentional. And then if that’s true, Season 6 sees a season of pickup in that. But, as far as macro canonical stuff, there’s a big to-do in the Season 5. I won’t say if it’s middle, beginning or end of the season. But we went there.”
https://comicbook.com/anime/news/rick-and-morty-season-5-canon-changes-tease-justin-roiland-dan-harmon-comments/
Bordel à tous les coups il parle du gros bébé de l'épisode 4 ce salopiaud de Dan, et les gens attendent un gros truc. ![]()
Le 28 juillet 2021 à 06:54:36 :
standalones très solides
Bah non du coup
Tu sais moi je m'en fous hein, je profite des épisodes sans me prendre la tête. ![]()
Le 28 juillet 2021 à 08:25:48 :
Bah non du coup
"This season we have a lot of really fun evergreen classic Rick and Morty adventures," Roiland began. "But like we do every season there’s going to be some cool larger serialized stuff that we’re going to hit."
"I believe that Season 5 doesn’t see very much of the space Beth versus domestic Beth kind of concept, but I also get a little tripped up when we’re writing Season 7, editing Season 6 and sound mixing on Season 5,” Harmon explained. “Season 5 there’s a little break from that, which may or may not have been intentional. And then if that’s true, Season 6 sees a season of pickup in that. But, as far as macro canonical stuff, there’s a big to-do in the Season 5. I won’t say if it’s middle, beginning or end of the season. But we went there.”
"There's epic canon in season five coming," Marder teased. "Fans are gonna like get knocked over by the canon we're about to hit them with... All the stuff we're doing is so awesome."
https://www.digitalspy.com/tv/ustv/a34685852/rick-and-morty-season-5-canon/
Mon message était ironique, ça se voit quand même.
Le 28 juillet 2021 à 11:52:03 :
Le 28 juillet 2021 à 06:54:36 :
standalones très solides
Bah non du coup
Tu sais moi je m'en fous hein, je profite des épisodes sans me prendre la tête.
Moi aussi mais je notais juste une légère incohérence. Je suis d’accord avec ElZurdo qui ne réclame pas du Evil Morty ou du Clone Beth a chaque épisode. Mais si au moins les personnages pouvaient être cohérent. Puis c’est un peu toujours la même chose. D’ailleurs je ne sais plus quel épisode (le 2 je crois ou le 3, celui avec les clones là) bah représente bien un peu ce que c’est devenu. A la fin de l’épisode, je m’en foutais un peu.
Perso moi j'adore toujours autant Rick et Morty mais je fais partie aussi des "ses gens" qui aiment bien les fils rouge
Attention c'est bien de foutre des épisodes qui n'ont pas de liens directement dans les saisons, cela permet la créativité sans vraiment se prendre la tête à partir du moment où l'on reste cohérent. D'ailleurs on le voit bien avec South Park qui est devenu un peu bidon depuis que les épisodes se suivent réellement sur une saison entière. Il y a plus cette chose inattendu qui te surprend.
Pour moi le top serait sur une saison entière de 10 épisodes, mettre au moins 2 épisodes consacré à la suite d'épisode déjà mis en place aux autres saisons. Ok le créateur a dit osef du fil rouge, mais c'est lui qui a instauré certaine suite au fil des 4 premières saisons. Il faudrait au minimum conclure les "arcs narratifs" au bout d'un moment.
Pour faire simple je vais faire un comparatif avec Kaamelott
La série comprend 458 épisodes, mais sur ces 458 de temps en temps au travers des différents tomes il y a une suite à des épisodes du tome d'avant. Et c'est bien de se dire "ah cool ils font la suite j'avais bien aimé la première partie".
On verra bien se que l'avenir nous réserve ![]()
Fil rouge ou pas, osef. Je veux de bons épisodes. Franchement le sperme de Morty et le bébé consanguin ou le dernier épisode très prévisible, bon.
elle est tellement rushée cette saison, je comprends pas.
J'aimerais bien un épisode ou Rick est en maitrise quand même, j'aime pas trop quand il est dépassé par les evenements.
https://youtu.be/nR0_YGg991s
L'une des meilleures scènes de tout Rick & Morty. ![]()