Le 04 juin 2020 à 15:12:37 Grappe_Raisin a écrit :
Est ce qu'on risque de revoire beth badasse dans la saison 4 comme un nouveau membre de la famille ?
Normalement elle veut voyager et ne s'installera donc pas , elle risque néanmoins de faire de petite apparitions de temps en temps .
J'espère, même si je les vois bien tuer rapidement une des deux Beth pour éviter à avoir à gérer toute continuité.
Quelqu'un a mentionné l'effet GoT plus tôt, et faudra attendre la fin de Rick et Morty pour confirmer mais il y a une baisse de qualité scénaristique je trouve.
Je l'ai mentionné dans notre "échange" mais pas dans ce sens justement hein... C'était une petite caricature vis à vis d'un pseudo "traumatisme GoT" qui aurait laissé des séquelles à des spectateurs un peu comme toi, assez pessimistes... qui du coup verraient tout sous l'angle du "ça perd en qualité
c'est foutu le show ne s'en remettra pas".
Le 04 juin 2020 à 16:31:39 Smooth-Caribou a écrit :
Quelqu'un a mentionné l'effet GoT plus tôt, et faudra attendre la fin de Rick et Morty pour confirmer mais il y a une baisse de qualité scénaristique je trouve.
![]()
Je l'ai mentionné dans notre "échange" mais pas dans ce sens justement hein... C'était une petite caricature vis à vis d'un pseudo "traumatisme GoT" qui aurait laissé des séquelles à des spectateurs un peu comme toi, assez pessimistes... qui du coup verraient tout sous l'angle du "ça perd en qualité
c'est foutu le show ne s'en remettra pas".
Hahaha je suis pas un fan de GoT mais Rick et Morty peut se remettre de cette baisse de qualité. En revanche, c'est effectivement foutu dans le sens où la série aurait bien plus que ce qu'elle est actuellement.
mathieufeufeu
C'est un pattern propre aux séries sans profondeur oui, ce qui n'était pas le cas de Rick et Morty au début.
Faudrait peut-être remettre un jour les choses à leur place : la profondeur dans Rick et Morty ça a toujours été méga-secondaire. La saison 1 a "gagné" avec de très gros guillemets après coup, parce que c'est la saison qui a posé les bases des éléments récurrents dans l'univers qui assurent une continuité, dont le plus gros morceau c'est sans doute l'épisode 6 avec le changement de dimension, mais en réalité si on prend la saison 1 à part dans le jus de l'époque, rien n'indiquait encore que dans Rick et Morty il y avait une quelconque continuité.
Et même si la saison 2 a introduit ce qui reste pour moi l'épisode le plus impactant de la série scénaristiquement parlant, qui aurait très bien pu être un pivot définitif vers un vrai scénario, la saison 3 a immédiatement chié dessus en résolvant ce qui aurait pu durer une série entière en un épisode.
Du reste, la "profondeur" de Rick et Morty ça n'a toujours été que des petits clins d'oeils par-ci par-là à des saisons précédentes, des petits moments de tendresses furtif; ou des cliff-hangers à répétition comme l'intrigue avec Evil Morty qui est pour le moment un personnage complètement blanc dont on ne sait rien du passé, ni des motivations.
Rick et Morty n'a jamais mieux valu sur ce point que toutes les séries citées, de South Park aux Simpsons en passant par Futurama.
La série racontait un truc au début, balade toi un minimum sur YouTube et tu verras des gens l'analyser philosophiquement en se basant sur des moments iconiques et importants. Et ça, c'est parce qu'elle était allée suffisamment loin dans le récit pour permettre de telles interprétations.
Non, la série ne racontait justement pas encore grand chose, et toute spéculation était permise (puis bon pour analyser philosophiquement Rick et Morty je veux pas être méchant mais je pense qu'il y a un peu plus pertinent). En terme de récit, la série est allé au plus loin avec le final de la saison 2 : la famille est divisée tant émotionnellement que physiquement, la Terre se fait envahir, Rick accepte pour la première fois peut-être d'agir pour le bien de sa famille en se rendant. Mais la série a envoyé tout ça au chiottes dès le début de la saison 3, encore une fois je le redis.
Tu me diras que c'est dommage, que la série a peut-être raté un pivot, et je te dirais que tu as parfaitement raison et que je regrette aussi. Mais quand on regarde ce qu'a été Rick et Morty depuis le début, c'est juste cruellement logique que ça continue ainsi : Rick et Morty continue dans ce qu'ils ont toujours fait.
C’est un problème je trouve. Comme avec South Park, on s’en lasse.
LaTriForce13
C'était mega-secondaire parce que c'était le début de la série. C'est le cas avec chaque histoire qui a vocation à raconter quelque chose de plus profond ou d'étendre son univers. On commence doucement et on continue sur cette voie. Y avait des indices laissant à penser à la présence d'une continuité, déjà rien que le deuxième épisode avec le chien qui s'en va montrait une minimum de conséquences. Puis de mémoire, Rick et Morty laissent des traces visibles sur la maison / le terrain lorsqu'ils la téléportent.
Oui, la saison 3 a chié dessus. Et c'est bien ça le problème. Ils avaient ouvert la porte à tout un tas de possibilités et ils l'ont refermée. C'est exactement ça le soucis. Non, la profondeur de Rick et Morty reposait sur des questionnements philosophiques qui impactaient les personnages et le téléspectateur. Je dis bien "impactaient" parce que maintenant ça n'a plus de saveur. Le dernier épisode "impactant" qu'il y a eu, c'était celui sur la déconstruction narrative. Mais vu que c'est un délire éphémère, ça n'a aucun impact, c'est plat.
Tu pense qu'il y a plus pertinent parce que tu ignores tout ce côté de la série. Mais attention, je dis pas que Rick et Morty c'est une série super intelligente et qu'il faut un QI de 200 pour tout comprendre. Je dis juste que c'est une série d'animation qui fait un poil plus réfléchir que ses pairs, et ça fait du bien et ça change.
Je sais pas, regardez Bojack Horseman les gars, Rick et Morty aurait pu être un Bojack Horseman et se contente d'être un Futurama gore et dépressif et c'est un putain de gâchis.
Bah écoute encore une fois question de point de vue.
Tu parles de Bojack Horseman comme si personne ne connaissait ici. Perso j'ai essayé pas mal de fois de m'y mettre et à chaque fois ça m'a royalement gonflé. Je n'accroche pas du tout, et je dirai même que de mon point de vue c'est plutôt médiocre (l'animation, le ton, l'humour,...). Je ne dis pas qu'il n'y a rien à en tirer, ou qu'il n'y a aucune qualité, je n'en ai pas vu tant d'épisodes que ça non plus, mais sincèrement si tout ton ressenti se base sur ce parallèle, bah bordel heureusement que Rick & Morty n'a pas suivi cet exemple, sinon à titre personnel je n'aurai très probablement jamais continué à regarder.
C'était mega-secondaire parce que c'était le début de la série. C'est le cas avec chaque histoire qui a vocation à raconter quelque chose de plus profond ou d'étendre son univers. On commence doucement et on continue sur cette voie. Y avait des indices laissant à penser à la présence d'une continuité, déjà rien que le deuxième épisode avec le chien qui s'en va montrait une minimum de conséquences. Puis de mémoire, Rick et Morty laissent des traces visibles sur la maison / le terrain lorsqu'ils la téléportent.
Là encore je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Oui c'était secondaire, MAIS ça présentait justement le format de la série, que ces répercutions seraient de toutes façons... secondaires. Ils n'ont jamais vendu la série comme une grande histoire avec un début un milieu et une fin, ou encore un truc hautement philosophique ou avec une continuité totale.
Des "indices" pas vraiment, perso j'appelle ça des détails, et des clins d'oeil. Les traces de la maison téléportée? un détail, un clin d'oeil. Ce n'est pas pour autant que si en S5 Jerry arrive en mode "hey mais c'est quoi cette fissure?" et qu'un épisode entier est consacré à ça que ça en fera un bon épisode.
Les chiens qui s'en vont? non ce n'est pas (forcément) une conséquence à venir, juste un épilogue, avec potentiellement une porte laissée ouverte pour le réutiliser éventuellement, en détail ou plus si affinité des auteurs. Quand tu découvres la série d'ailleurs, je pense sans trop m'avancer que personne ne s'attend à ce qu'il y ait obligatoirement une suite à ça, peut être pour le coup un peu inconsciemment à cause des aînés cultes Simpsons/Futurama/South Park.
Et là encore ce n'est pas parce qu'en S5 ils sortiront un épisode sur la planète des chiens colonisée, et qu'il s'y passera tel ou tel truc, que ça en fera un "bon" épisode, et une "bonne saison".
Le 05 juin 2020 à 15:29:29 MasterBeen a écrit :
LaTriForce13C'était mega-secondaire parce que c'était le début de la série. C'est le cas avec chaque histoire qui a vocation à raconter quelque chose de plus profond ou d'étendre son univers. On commence doucement et on continue sur cette voie. Y avait des indices laissant à penser à la présence d'une continuité, déjà rien que le deuxième épisode avec le chien qui s'en va montrait une minimum de conséquences. Puis de mémoire, Rick et Morty laissent des traces visibles sur la maison / le terrain lorsqu'ils la téléportent.
L'épisode des chiens ou la fissure on s'en fout, scénaristiquement ça n'a rien de spécial à apporter là comme ça, ça peut tout aussi bien donner un épisode très intéressant où Jerry et Beth se rendent compte de ce que cache les aventures de Rick et Morty et les confrontent réellement à ce sujet que ça peut rester un clin d'oeil OSEF. Ça n'oblige rien en matière de continuité.
D'ailleurs la présence d'une continuité à ce degré ça n'a rien de pertinent qui justifie une quelconque attente, j'en donne pour preuve que toutes les séries parents de Rick et Morty, et je dis bien TOUTES les séries, ont déjà montré des détails de ce niveau
Oui, la saison 3 a chié dessus. Et c'est bien ça le problème. Ils avaient ouvert la porte à tout un tas de possibilités et ils l'ont refermée. C'est exactement ça le soucis. Non, la profondeur de Rick et Morty reposait sur des questionnements philosophiques qui impactaient les personnages et le téléspectateur. Je dis bien "impactaient" parce que maintenant ça n'a plus de saveur. Le dernier épisode "impactant" qu'il y a eu, c'était celui sur la déconstruction narrative. Mais vu que c'est un délire éphémère, ça n'a aucun impact, c'est plat.
Tu pense qu'il y a plus pertinent parce que tu ignores tout ce côté de la série. Mais attention, je dis pas que Rick et Morty c'est une série super intelligente et qu'il faut un QI de 200 pour tout comprendre. Je dis juste que c'est une série d'animation qui fait un poil plus réfléchir que ses pairs, et ça fait du bien et ça change.
Faut vraiment me dire où Rick et Morty fais plus réfléchir que les Simpsons, Futurama, ou South Park (surtout South Park en fait). A la limite il y a le personnage de Rick qui sort un peu des sentiers battus et où il y a quelque chose d'intéressant à raconter (les dialogues à coeur ouvert entre lui et le reste de sa famille sont d'ailleurs de très loin les meilleurs), mais même avec ça Rick et Morty ça raconte rien de plus qu'une histoire de famille qui semble n'avoir rien à foutre ensemble et qui surpassent les emmerdes que ça leur apporte. Les Simspons ça avait exactement le même propos avec bien plus de finesse, de tendresse et de crédibilité à leur grande époque.
Et j'ai pas de problème à ce que Rick et Morty refasse de même, surtout qu'ils apportent avec eux un peu plus de modernité, un rythme bien plus effréné, des personnages un peu plus hauts en couleur et un univers aux possibilités bien plus vastes. Mais je veux définitivement qu'on me dise où Rick et Morty dame le pion de sa concurrence en terme de profondeur de réflexion philosophique.
Je sais pas, regardez Bojack Horseman les gars, Rick et Morty aurait pu être un Bojack Horseman et se contente d'être un Futurama gore et dépressif et c'est un putain de gâchis.
Sur ma liste, j'avais regardé les 5 premiers épisodes mais j'avais pas plus aimé que ça. Faudrait que je redonne une chance, j'ai entendu dire que c'était le syndrome de la première saison un peu bof, et le reste d'un tout autre niveau.
Smooth-Caribou
Oui voilà, tu ne connais pas Bojack Horseman. Je dis pas ça pour être condescendant (avoir regardé cette série ne fait pas de moi quelqu'un de super cultivé ou intelligent), mais t'as regardé que le début . Faut s'accrocher et continuer parce que ça le vaut. Et j'étais comme toi quand j'ai commencé la série, j'ai regardé quelques épisodes et j'ai trouvé ça pourri. Puis j'ai recommencé et j'ai tenu bon.
Non, ils ont suggéré que c'était plus qu'une série épisodique. Encore une fois, ils ont ouvert la porte à quelque chose de plus grand.
Les chiens qui s'en vont = plus de chiens par la suite. C'est une conséquence.
Quand j'ai découvert la série, je me suis dit que c'était pas un énième Futurama. Et je suis pas le seul.
Tu ne comprends pas ce que j'entends par conséquence. Je ne parle pas d'un élément scénaristique qui pourra être réutilisé par la suite. Je parle de quelque chose qui affecte l'univers de la série et les personnages.
LaTriforce13
Non ça n'a rien de spécial, mais en soi on est loin du schéma classique du "les choses partent en couilles et tout revient à la normale". Non, les choses partent en couilles et la résolution ne préserve pas le "statut quo". Les chiens se barrent.
Rick et Morty fait plus réfléchir que les Simpsons dans le sens où c'est très philosophique. C'est très explicitement philosophique. Quand Rick ne parle pas de science, il crache des concepts philosophiques.
Oui tu devrais redonner sa chance à Bojack Horseman. La première saison n'a rien à voir avec le reste de la série.
Le début de Bojack Horseman fait penser à un sous-Simpsons, ça ressemble à un format épisodique qui parfois se veut intelligent et un peu profond et les blagues sont pas très drôles, la série a un ton et une identité bizarre.
Ca change dès la seconde saison. La série assume son côté dépressif et l'humour s'adapte en conséquence. Ensuite, la série développe constamment ses personnages. Chaque épisode comporte sa / ses petites intrigues, et y a des fils rouges en fond qui font que les personnages dépassent tous à un moment leurs archétypes et paraissent plus profonds. Y a constamment des moments qui les affectent, y a des flashbacks pour qu'on comprenne leurs motivations et des personnages secondaires qui apparaissent régulièrement pour que l'univers paraisse riche et étendu. C'est surtout le cas avec Bojack, et chaque action / décision qu'il prend a des conséquences, même si parfois il faut plusieurs épisodes / saisons pour qu'on s'en rende compte.
C'est ça que j'aimerais pour Rick et Morty: que les personnages évoluent, qu'ils aient un vrai impact sur l'histoire de la série où que l'histoire ait un impact sur eux. Ca fait 5 saisons que Rick est Rick, Morty est Morty, Jerry est Jerry, etc. Je serais okay avec si y avait pas eu un épisode comme Rick et Morty abandonnant leur dimension (et Morty le confessant à Summer), laissant entrevoir des conséquences et un développement des personnages. Vous avez raison, je me suis sûrement trompé en prenant ça pour acquis.
La série s'est enfermée dans un cercle composé de parodies pas toujours très drôles ou ultra répétitives avec les personnages qui se comportent toujours de la même manière. Et en soit, c'est sympa, c'est agréable à regarder, et ça l'aurait été si ça n'avait été que ça. Mais à certains moments, la série a vraiment, vraiment eu de superbes scènes qui m'ont faites espérer quelque chose de meilleur.
Les chiens qui s'en vont = plus de chiens par la suite. C'est une conséquence.
Quand j'ai découvert la série, je me suis dit que c'était pas un énième Futurama. Et je suis pas le seul.
Tu ne comprends pas ce que j'entends par conséquence. Je ne parle pas d'un élément scénaristique qui pourra être réutilisé par la suite. Je parle de quelque chose qui affecte l'univers de la série et les personnages
Même dans ce sens ça reste un mauvais exemple, Snuffles c'est un personnage ultra secondaire dont la présence ou non n'a rien changé vu que le personnage est introduit dans la famille au début de l'épisode ... Et disparaît de la famille à la fin. Peu importe que la conséquence existe, elle a un poids si faible que ça n'a pas grand chose de pertinent si Rick et Morty veut instaurer une vraie continuité.
Rick et Morty fait plus réfléchir que les Simpsons dans le sens où c'est très philosophique. C'est très explicitement philosophique. Quand Rick ne parle pas de science, il crache des concepts philosophiques.
C'est ça le truc : il crache des concepts philosophiques. Comme il crache des concepts scientifiques : c'est au mieux une référence rapide à un vrai concept qui fera rire ceux qui peuvent éventuellement le connaître, au pire c'est juste quelque chose de péter pour la blague.
Rick ne dit vraiment rien de plus profond que les Simpsons, il y a vraiment pas de quoi se taper le cul par terre. Je dis pas que le personnage est dépourvu de philosophie, mais honnêtement je pense pas qu'il en a moins qu'un autre.
C'est ça que j'aimerais pour Rick et Morty: que les personnages évoluent, qu'ils aient un vrai impact sur l'histoire de la série où que l'histoire ait un impact sur eux. Ca fait 5 saisons que Rick est Rick, Morty est Morty, Jerry est Jerry, etc
C'est pas totalement vrai, les personnages ont évolué très rapidement pendant la saison 1, surtout Rick, les enfants et dans une moindre mesure Jerry, le seul personnage de la famille qui reste fidèle à ses débuts reste Beth. Mais c'était surtout dû à un vrai problème : durant les premiers épisodes les personnages étaient beaucoup plus unilatéral dans leur rôle, l'aspect connard alcoolique de Rick dominait sans le moindre soupçon de tendresse ou de respect pour son petit fils et sa famille. Morty était bien plus une victime qui subissait les aventures de son grand père plus qu'il ne les vivait. Summer était pour ainsi dire inutile au-delà de son rôle qui concentrait tout les clichés d'une parodie d'adolescente.
Et depuis ils stagnent, parce qu'ils n'ont pas réellement besoin d'évoluer en fait, les personnages ont plus de relief et sont mieux définis, assez pour se suffire à eux-même quelque part. Mais surtout il y a un personnage qui coince énormément la machine : Rick. Rick ne peut pas évoluer si facilement parce que c'est le personnage autour duquel s'articule tout les autres. S'il évolue, c'est l'univers entier qui évolue, et le final de la saison 2 le montre. Rick ne pourra pas aller au-delà de son état actuel à mon avis : un génie misanthrope alcoolique avec un semblant de bon fond malgré tout.
LaTriforce13
Non c'est pas un mauvais exemple, ça illustre ce dont je parle: il se passe un truc qui a une conséquence (aussi infime soit-elle) sur l'univers de la série. Y a une continuité.
Non, ce n'est pas juste une référence puisque les personnages et les histoires sont définis par ces concepts.
Oui, tu me parles de la saison 1. Et ce que je dis c'est que c'est dès la saison 3 que ça a commencé à faire du surplace.
"Ils n'ont pas réellement besoin d'évoluer" ils ont besoin d'évoluer pour raconter une histoire un minimum intéressante. La série va tomber à plat si elle ne repose que sur ses délires. Les personnages n'ont pas de reliefs justement parce qu'ils sont définis dans des archétypes et qu'ils n'en sortent pas ou tout du moins pas de manière durable. Y a que Beth qui évolue un peu à la limite. Non, Rick n'a pas besoin d'évoluer, en revanche le reste de la famille si. Et le final de la saison 2 et de la saison 4 le montrent.
Et par évoluer, j'entends pas changer de personnalité. Mais il aurait pu passer par des phases nuançant son personnage.
Le 06 juin 2020 à 13:53:37 MasterBeen a écrit :
LaTriforce13Non c'est pas un mauvais exemple, ça illustre ce dont je parle: il se passe un truc qui a une conséquence (aussi infime soit-elle) sur l'univers de la série. Y a une continuité.
Continuité complètement OSEF dans ce cas vu que trop infime pour avoir une quelconque pertinence pour raconter quoi que ce soit en l'état.
Non, ce n'est pas juste une référence puisque les personnages et les histoires sont définis par ces concepts.
Et ce serait bien d'être capable de les nommer un jour, et de me dire ce qui change par rapport aux autres personnages, quelles sont les thématiques, les sujets et les philosophies abordées qui mettent Rick et Morty au-dessus.
Oui, tu me parles de la saison 1. Et ce que je dis c'est que c'est dès la saison 3 que ça a commencé à faire du surplace.
"Ils n'ont pas réellement besoin d'évoluer" ils ont besoin d'évoluer pour raconter une histoire un minimum intéressante. La série va tomber à plat si elle ne repose que sur ses délires. Les personnages n'ont pas de reliefs justement parce qu'ils sont définis dans des archétypes et qu'ils n'en sortent pas ou tout du moins pas de manière durable. Y a que Beth qui évolue un peu à la limite. Non, Rick n'a pas besoin d'évoluer, en revanche le reste de la famille si. Et le final de la saison 2 et de la saison 4 le montrent.
Ce que je veux dire c'est que ce sont des personnages très difficile à faire évoluer, on est pas dans GoT ou Breaking Bad où il y a un continuité stricte et où chaque épisode doit être regardé absolument dans l'ordre dès le début, ce qui favorise naturellement une évolution de personnage plus marquée. On est dans une série où les épisodes sont indépendants et peuvent théoriquement être regardés, pour la plupart, dans le désordre sans perturber la compréhension, et ce dernier point force les personnages à rester dans un carcan. Quand un personnage évolue dans ce genre de série, c'est généralement parce que les scénaristes se rendent compte que le personnage est trop lisse, trop unilatéral pour en faire quelque chose (c'est une raison pour laquelle Kenny a arrêté de mourir aussi souvent dans South Park, par exemple, et depuis il a de très loin les meilleurs épisodes qui lui sont dédiés comparés à avant), et c'est ce qui s'est passé avec Rick et Morty très rapidement : les personnages ont gagné en nuance très vite. Et en l'état actuel ils n'ont aucune raison de bouger, et ont très peu de marge de manoeuvre, si certains personnages poussent encore davantage certains traits de caractères ou s'en émancipent, ils changent du tout au tout. Morty peu gagné de la confiance en soit, mais s'il devient définitivement trop confiant sa dynamique avec Rick est complètement brisée, mais surtout ce n'est plus Morty. D'où le fait que je dise que les personnages n'ont pas forcément à évoluer, non.
Et par évoluer, j'entends pas changer de personnalité. Mais il aurait pu passer par des phases nuançant son personnage.
Ce qui est déjà le cas pour à peu près tous le monde hein, chaque personnage a eu ses moments donnant un peu plus de relief et montrant qu'ils sont capables d'agir contre leur nature s'il le faut, et Rick en tête en fait. Je rappelle que l'épisode 1 nous le monde comme un simple alcoolique complètement antipathique incapable de ressentir quoi que ce soit sincèrement et qui n'hésiterai pas à vendre père et mère pour ses conneries d'alcoolique. Depuis 4 saison, on voit que oui, Rick est capable d'agir pour le bien de sa famille. Oui, Rick et capable de pardonner à son beau-fils qui a engrossé sa fille à 17 ans, et il est capable de se sentir coupable d'avoir mis en danger leur mariage. Oui, Rick est capable de se sacrifier s'il le faut. Oui, Rick est capable d'être triste suite à une rupture amoureuse. Oui, Rick est capable de dilemmes éthiques.
Rick peut difficilement être plus nuancé en fait, le personnage est de loin le plus gris de la série.
LaTriforce13
Peu importe l'influence sur la continuité, ça montre juste que dès le début y en avait une.
Je t'ai dit de rechercher par toi-même sur YouTube, t'as aussi des articles qui en parlent, tu peux aussi ouvrir des livres de philosophie, c'est pas à moi de t'éduquer là-dessus: les refs sont là.
Okay tu comprends pas ce que je dis.
Peu importe les moments donnant aux perso un peu plus de reliefs: il restent les mêmes. Si ces moments avaient eu un quelconque poids / impact sur eux, ils seraient différents. Mais ils ne le sont pas. Ils sont pratiquement reset à chaque épisode.
Mais pourquoi tu prends toujours Rick en exemple ? Je t'ai parlé 40 fois des AUTRES personnages et tu me ressors toujours Rick. Je m'en fous de Rick, je te parle des autres personnages.
Le 06 juin 2020 à 22:02:38 MasterBeen a écrit :
LaTriforce13Peu importe l'influence sur la continuité, ça montre juste que dès le début y en avait une.
Oui ok d'accord, mais on s'en fout, une continuité sur des éléments aussi peu impactant ça n'a aucune exigence sur l'histoire.
Je t'ai dit de rechercher par toi-même sur YouTube, t'as aussi des articles qui en parlent, tu peux aussi ouvrir des livres de philosophie, c'est pas à moi de t'éduquer là-dessus: les refs sont là.
C'est pas à moi d'aller faire les recherches quand je TE demande de me citer ne serait-ce qu'un seul concept philosophique de toi-même. Là j'ai l'impression de voir quelqu'un qui répète bêtement ce qu'il a entendu sur une vidéo Youtube à la con qui essayait d'aborder superficiellement Rick et Morty sur une lecture philosophique mais est incapable d'y voir lui-même ce qu'il y a et préfère essayer de se défausser en balançant un "t'as qu'à chercher lol". Alors prouve-moi que j'ai tort : cite-moi, TOI, un seul concept philosophique qui mettrait Rick et Morty au-dessus de la concurrence. Un seul. Et même autant que tu veux, t'as même le droit de me balancer à la gueule toutes les vidéos Youtube et les articles qui parlent de ça que tu juges pertinents, ça fera peut-être avancer le schmilblick , parce que moi les "takachercher" quand je demande des sources, ça a juste le don de me gonfler profondément et me conforter dans ce que ma pensée que mon interlocuteur est juste incapable de me démolir alors que je ne demande que ça.
Je ne nie même pas que cette dimension existe possiblement, même par le prisme du gag, mais jusqu'à preuve du contraire, quelqu'un qui a suivi les cours de philo de terminale avec succès verra que Rick et Morty n'a rien de spécialement si compliqué, et c'est même assez basique dans ce que ça avance. Et surtout va falloir arrêter de confondre aborder et traiter, parce que philosophiquement Rick et Morty aborde effectivement beaucoup. Mais combien de concept sont traités réellement et apportent une vraie réflexion pertinente ?
Okay tu comprends pas ce que je dis.
Peu importe les moments donnant aux perso un peu plus de reliefs: il restent les mêmes. Si ces moments avaient eu un quelconque poids / impact sur eux, ils seraient différents. Mais ils ne le sont pas. Ils sont pratiquement reset à chaque épisode.
Mais parce qu'ils N'ONT pas à évoluer, nom de Dieu. Et surtout il faut se mettre dans le crâne qu'ils ne PEUVENT pas. Rick et Morty c'est un format de série où les persos sont écrits pour ne pas évoluer dans de trop grandes circonstances, et ça a toujours été comme ça, faut vraiment arrêter avec cet espèce de semi--espoir qui n'est en réalité basé que sur un seul épisode, le fameux final de la S2, qui est le seul épisode avec de vraies conséquences, la S1 et la S2 étaient déjà très stagnantes. Non, c'est pas parce que y'a plus le chien que "omagad va y avoir une vraie histoire", ce genre de conséquence à la con provoquée par un épiosde, toutes les séries en ont. Même Futurama on a des éléments qui reviennent d'un épisode sur l'autre avec des conséquences, et pourtant en la matière c'est peut-être une des séries les plus fixes.
Si les personnages n'évoluent pas, c'est parce que le format ne le permet pas, et c'est pas un épisode fil rouge une fois par saison qui va changer grand chose. Les scénaristes n'ont pas envie de s'emmerder, peut-être pour le moment du moins, avec une continuité trop envahissante. Faut faire avec, celui qui cherche une série avec une histoire dans Rick et Morty en 2020 est juste à côté de la plaque.
Mais pourquoi tu prends toujours Rick en exemple ? Je t'ai parlé 40 fois des AUTRES personnages et tu me ressors toujours Rick. Je m'en fous de Rick, je te parle des autres personnages.
A tout hasard, parce que tu mentionnais Rick précisément dans cette phrase que j'ai cité juste au-dessus.
Ouais je sais, mentionner Rick quand on parle de Rick, c'est un peu farfelu.
Je pourrais faire la même avec les autres personnages de la famille, Morty n'est plus cantonné à son rôle de fragile de service, il est bien plus confiant qu'au début, il partage davantage le rôle du héros avec Rick que celui de l'acolyte désormais, il a une meilleure compréhension de son univers. Summer est passée de la fille de 17 ans accro au téléphone à un personnage plus intelligent qu'il n'y paraît, elle est plus proche de sa famille, plus complice, moins nunuche, Beth se montre plus compréhensive, mais tout à fait capable d'indépendance à laquelle elle aspire. Le seul personnage qui a fait du surplace, c'est Jerry qui reste cantonné à son rôle en décalage avec tout ce qu'il se passe. Il a même régressé vu que ses moments de bravoure et où ses capacités en tant que bon mari se raréfie, et c'est peut-être un des seuls vrais points que je regrette réellement en terme d'écriture sur les dernières saisons.
LaTriforce13
Je ne m'en fous pas puisque ça prouve que j'ai à dire: la série n'a jamais démarré comme une
simple série épisodique.
Ha je vois. Je dois te prouver que mon opinion est valide, évidemment.
Ils ont à évoluer pour que la série raconte quelque chose. Et ils le peuvent.
Sauf que j'ai aussi parlé des autres personnages.
Oui, c'est bien, tu m'as résumé la progression des personnages des saisons 1 à 2 / deux et demi. Bravo, maintenant explique-moi en quoi ils ont évolué cette saison. Le dernier épisode ne compte pas.
Le 06 juin 2020 à 23:55:28 MasterBeen a écrit :
LaTriforce13Je ne m'en fous pas puisque ça prouve que j'ai à dire: la série n'a jamais démarré comme une
simple série épisodique.
Sisi, toutes les séries épisodiques dès les premières saisons ont des éléments de ce calibre. Le chien qui se casse ça vaut vraiment que dalle.
Ha je vois. Je dois te prouver que mon opinion est valide, évidemment.
Oui, ça s'appelle argumenter, si t'es pas capable de le faire ne viens pas me casser les couilles, j'éviterais de perdre du temps la prochaine fois.
Désolé de pas croire le premier trouduc qui me balance un truc sans aucun exemple, tu sais, ce que t'apprend à faire en cinquième normalement. Surtout que de toute évidence j'ai vu la même série que toi, et la profondeur supérieure que tu attribue j'en vois pas le quart d'un poil de cul. Ce serait pourtant tellement simple de, je sais pas, me balancer un extrait, une vidéo, un putain d'article sur un blog obscur, mais non, visiblement c'est trop demandé.
J'ai juste droit à un "renseigne-toi" qui pue bien la paresse intellectuelle et rhétorique, et avec en prime un mépris très mal placé vu que celui qui fait une grosse faute argumentative, c'est bel et bien toi.
Tu m'as avancé sans rien à l'appui que Rick et Morty c'était plus profond que la moyenne des séries du genre. Et en plus t'ose gueuler quand je te demande d'appuyer ton propos pour le prouver ? Je suis censé te croire sur parole au nom du bullshit ? Nan mais putain je rêve.
Ils ont à évoluer pour que la série raconte quelque chose. Et ils le peuvent.
Sauf que j'ai aussi parlé des autres personnages.
Oui, c'est bien, tu m'as résumé la progression des personnages des saisons 1 à 2 / deux et demi. Bravo, maintenant explique-moi en quoi ils ont évolué cette saison. Le dernier épisode ne compte pas.
Et tu as complètement raté une partie de mon précédent message. Tu sais, celle où je t'explique pourquoi les personnages n'ont pas évolué depuis la saison 3 (et encore, surtout depuis la saison 2), pourquoi ils ne le feront pas et pourquoi ils n'ont pas à le faire, pour le moment.
C'est incroyable d'être aussi susceptible. Triforce, tu es un grand garçon, tu peux faire cette recherche YouTube / Google toi-même, ça prend 30 secondes. A la limite, si tu as du mal à comprendre l'Anglais, je te ferai du sous-titrage. ![]()
Non j'ai pas raté ton message, tu n'arrives juste pas à m'imposer ton avis. Dommage. ![]()
Le 07 juin 2020 à 14:27:37 MasterBeen a écrit :
C'est incroyable d'être aussi susceptible. Triforce, tu es un grand garçon, tu peux faire cette recherche YouTube / Google toi-même, ça prend 30 secondes. A la limite, si tu as du mal à comprendre l'Anglais, je te ferai du sous-titrage.
D'accord, donc tu as le niveau d'un enfant en 6è en matière de débat, tu ne sais juste pas appuyer un avis avec des exemples et tu es incapable d'analyser ce que tu vois. Et moi discuter avec un enfant j'ai pas que ça à foutre. Alors je te propose d'en rester là.
Non j'ai pas raté ton message, tu n'arrives juste pas à m'imposer ton avis. Dommage.
Je ne veux même pas imposer mon avis, c'est toi qui refuse de défendre le tiens.
Rick and Morty philosophique ? Hahaha c'est assez drôle c'est aussi philosophique que South Park.
LaTriforce13
Tu me sors tout ça parce que t'as trop la flemme de faire une recherche Google ? Je suis triste de t'avoir à ce point vexé, franchement.
LittleBoots
C'est plus philosophique que South Park et y a une philosophie derrière South Park. ![]()