Et sinon il reste un épisode ? P'tain... Je vais remater tout Rick et Morty pour confirmer la sensation que j'ai: il se passait quelque chose à un moment, mais là ça n'avance pas.
C'est vrai que ça a moins bougé que sur les précédentes saisons, après il suffit d'un épisode violent en fin de série pour créer un climax comme ils l'ont déjà fait.
Le 27 mai 2020 à 10:32:19 matthieufeufeu a écrit :
Et sinon il reste un épisode ? P'tain... Je vais remater tout Rick et Morty pour confirmer la sensation que j'ai: il se passait quelque chose à un moment, mais là ça n'avance pas.
C'est vrai que ça a moins bougé que sur les précédentes saisons, après il suffit d'un épisode violent en fin de série pour créer un climax comme ils l'ont déjà fait.
Ils l'ont fait une fois dans la saison 2 et c'était résolu l'épisode d'après. L'absence d'enjeux tout le long de la saison fait que je vois pas comment un cliffhanger vraiment excitant peut survenir.
Le 26 mai 2020 à 23:28:14 MasterBeen a écrit :
Le 26 mai 2020 à 22:15:10 EtCrAfT a écrit :
Le 26 mai 2020 à 16:49:32 MasterBeen a écrit :
Le 26 mai 2020 à 11:38:50 matthieufeufeu a écrit :
Le 26 mai 2020 à 11:31:55 EtCrAfT a écrit :
> Le 26 mai 2020 à 11:16:51 PalaisMojo a écrit :
>Cet épisode 9 est un peu en dessous je trouve mais ça reste très sympa
> Par contre Summer woaw j'étais choqué de comment elle descend Jerry, cette violence
Ouais en vrai j'ai du mal à comprendre comment tout le monde peut être aussi cassant envers Jerry. Oui il est relou, mais la haine qu'il se reçoit des fans et de sa famille... hmmm 'kay
Sinon l'épisode était pas mal
le combat entre Zeus et RIck avait rien de palpitant par contre. On les voit s'échanger des bugnes pendant 30 secondes... Super
![]()
Au sein de l'intrigue bah c'est le souffre-douleur donc il est pensé ainsi, puis les gens qui lui pissent dessus IRL bah c'est triste à dire mais c'est la preuve que des gens haineux envers les "petites personnes" sans autre raison qu'un besoin de se sentir supérieurs sont bel et bien présents.
Ou peut-être que Jerry est un personnage cliché et qu'il n'est pas intéressant ? Le doubleur de Jerry joue littéralement le même personnage dans Archer (qui est infiniment meilleur que Jerry) et a joué le même type de rôle dans des sketchs du SNL. Jerry, ça fait 4 saisons que c'est un quarantenaire impuissant, ça fait depuis la première saison que Rick vanne Jerry sur son statut de père de famille sans aucune importance qui étouffe sa femme et ses gosses. Le truc c'est que Jerry est trop mis en avant alors que d'habitude, ce genre de personnage est très secondaire. Beth est bien plus intéressante que lui.
Sinon, j'ai beaucoup aimé l'épisode, j'aimerais bien un épisode avec juste Rick et Summer un de ces jours.
Jerry a une grosse importance dans cette série.
Quand Rick est un génie aux yeux du public, Jerry est un simplet. Mettre les deux en perspective permet d'accentuer l'intelligence de Rick.
Le public a besoin d'un Jerry pour ne pas se sentir stupide devant Rick : Jerry est toujours là pour poser des questions encore plus stupide que n'importe qu'elle question qu'on serait en droit de se poser. Grâce à lui on se sent toujours normal, et Rick garde son status de personnage exceptionnellement intelligent alors qu'on pourrait avoir tendance à normaliser cette intelligence, vu qu'on a à faire à un univers imaginé où presque tout est possible.
T'as raison, mais le personnage est trop présent. Il devrait être traité comme un comic-relief, hors je crois bien que c'est le personnage secondaire qui est le plus mis en avant. Puis je ne pense pas que son rôle soit si important que ça, c'est Morty qui préserve un certain équilibre et qui apparaît comme le normie / le débile du groupe.
Morty n'as rien à voir avec le normie/débile, Morty c'est une parodie d'ado de 14 ans un peu nerd avec tous les traits d'un ado de 14 ans un peu nerd. C'est une connerie de la série d'avoir laissé croire ça alors que dans les faits Morty n'est jamais montré comme plus con qu'un autre personnage, ou plus con que n'importe quel ado de 14 piges qui se ferait traîner dans des aventures inter-dimensionnelles par son grand-père alcoolique. Et pour le coup la série a même très vite évolué dans ce sens vu que Morty passe de souffre-douleur de Rick à véritable partenaire qui se fait traiter bien plus comme un égal qu'au début.
C'est bien Jerry qui a le rôle du débile profond dans la famille, celui qui a toujours un train de retard, c'est le seul qui n'a jamais réussi à s'adapter à la vie avec Rick et toujours celui qui est le plus en décalage avec les situations.
Un épisode qui illustre bien la différence de rôle c'est le 4è de la saison 1 avec la simulation : il arrive très tôt et montre bien que non, ce n'est pas Morty l'abruti de l'histoire. Parce que Morty dans cet épisode, il est avec Rick en train de vivre l'aventure, et il est montré comme très vite capable de comprendre que quelque chose cloche. A côté, t'as Jerry qui vit dans une simulation sous serveur Ubisoft sans rien capter pour le gag ... Et le gag marche parfaitement, parce que c'est Jerry, et que Jerry est déjà montré à ce stade de la série comme assez con pour que le gag soit crédible.
Et oui, je sais que Morty dans cet épisode est un élément de la simulation ... mais ça ne change rien. Parce que le Morty simulé est tellement proche du vrai qu'il dupe Rick ... et le spectateur surtout.
Honnêtement, il s'est jamais passé grand chose, les épisodes scénarisés qui suivent réellement le fil rouge de l'intrigue principale (donc au-delà d'une scène de 20 secondes) là où il y en a le plus c'est dans la saison 3, et ils sont au nombre de 2 sur 10.
Faut pas se leurrer, Rick et Morty ne sera jamais une série où le fil rouge sera important, pour moi ça va rester comme Futurama ou South Park : une série avec des éléments récurrents, mais très peu avec de réelles conséquences qui vont impacter les personnages.
LaTriForce13
Il est constamment rappelé / pointé du doigt que Morty est débile. Je suis d'accord pour dire que c'est pas très cohérent sachant qu'il fait souvent preuve d'intelligence, mais y a pleins de scènes tout le long de la série qui montre qu'il est quand même censé être débile.
Morty n'est pas réel dans l'épisode que tu mentionnes, donc ça ne sert à rien de l'utiliser comme exemple.
Il se passait quelque chose au début. Ca allait quelque part. Maintenant on a juste un enchaînement de parodie. Je mate Community en ce moment et c'est exactement pareil. Et je ne me leurre pas, je sais bien que Rick et Morty va dans cette direction, c'est tout le problème pour moi. C'aurait pu être un Bojack Horseman ou un Archer. A la place c'est un Futurama ou un South Park comme tu dis, et c'est un gâchis.
Le 29 mai 2020 à 16:40:03 MasterBeen a écrit :
LaTriForce13Il est constamment rappelé / pointé du doigt que Morty est débile. Je suis d'accord pour dire que c'est pas très cohérent sachant qu'il fait souvent preuve d'intelligence, mais y a pleins de scènes tout le long de la série qui montre qu'il est quand même censé être débile.
Morty n'est pas réel dans l'épisode que tu mentionnes, donc ça ne sert à rien de l'utiliser comme exemple.Il se passait quelque chose au début. Ca allait quelque part. Maintenant on a juste un enchaînement de parodie. Je mate Community en ce moment et c'est exactement pareil. Et je ne me leurre pas, je sais bien que Rick et Morty va dans cette direction, c'est tout le problème pour moi. C'aurait pu être un Bojack Horseman ou un Archer. A la place c'est un Futurama ou un South Park comme tu dis, et c'est un gâchis.
Je ne trouve pas, c'est surtout Rick qui le tourne non stop en bourrique, et quel gamin de 14 piges ne ferait pas d'erreurs ou ne sentirait pas dépassé par les évènements que lui subit ?
Le 29 mai 2020 à 16:42:45 matthieufeufeu a écrit :
LaTriForce13Il est constamment rappelé / pointé du doigt que Morty est débile. Je suis d'accord pour dire que c'est pas très cohérent sachant qu'il fait souvent preuve d'intelligence, mais y a pleins de scènes tout le long de la série qui montre qu'il est quand même censé être débile.
Morty n'est pas réel dans l'épisode que tu mentionnes, donc ça ne sert à rien de l'utiliser comme exemple.Il se passait quelque chose au début. Ca allait quelque part. Maintenant on a juste un enchaînement de parodie. Je mate Community en ce moment et c'est exactement pareil. Et je ne me leurre pas, je sais bien que Rick et Morty va dans cette direction, c'est tout le problème pour moi. C'aurait pu être un Bojack Horseman ou un Archer. A la place c'est un Futurama ou un South Park comme tu dis, et c'est un gâchis.
Je ne trouve pas, c'est surtout Rick qui le tourne non stop en bourrique, et quel gamin de 14 piges ne ferait pas d'erreurs ou ne sentirait pas dépassé par les évènements que lui subit ?
Morty n'est pas un gamin normal, dès l'épisode 1 on te dit qu'il est débile. Il est censé l'être mais la série semble parfois l'oublier, mais par exemple dans cet épisode; Morty qui décide de piloter le vaisseau spatial comme si c'était un jeu vidéo te rappelle qu'il est con. J'ai même trouvé ça surprenant qu'il soit aussi con. J'ai l'impression que Morty est très con à partir du moment où y a un épisode avec ses parents.
[18:47:04] <MasterBeen>
Morty n'est pas un gamin normal, dès l'épisode 1 on te dit qu'il est débile. Il est censé l'être mais la série semble parfois l'oublier, mais par exemple dans cet épisode; Morty qui décide de piloter le vaisseau spatial comme si c'était un jeu vidéo te rappelle qu'il est con. J'ai même trouvé ça surprenant qu'il soit aussi con. J'ai l'impression que Morty est très con à partir du moment où y a un épisode avec ses parents.
Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.
Le 29 mai 2020 à 18:47:04 MasterBeen a écrit :
Je trouve que c'est un ado galérien classique, avec toutes les impulsions stupides qui peuvent en découler, mais de là à le classer parmi les débiles j'hésite plus d'une fois. Et dans le premier épisode ce sont les parents qui sont convaincus qu'il est teubé mais c'est pareil quel parent ne s'est pas fait des à priori sur sa progéniture simplement parce qu'il est pas adapté socialement ?
Limite je pense que justement Rick est probablement le seul à réellement l'estimer intellectuellement tout en le déniant comme il le fait en permanence, même si parfois ça craque ou qu'à l'inverse son ego lui fait perdre de vue ce fait.
Et encore une fois ça ne l'empêche pas de faire de sacrées conneries mais c'est quasi systématiquement sous le coup de l'impulsion, par exemple dans le premier épisode de la saison 4 avec le cristal qui montre les futurs probables tout ce qu'il fait c'est seulement car il veut choper Jessica , c'est débile mais c'est impulsif, et il a justement la lucidité de frontalement avouer à ses parents qu'il fut l'unique responsable du bordel, une preuve qu'il n'est pas totalement débile.
Après cet avis n'engage que moi, ça n'est pas une vérité ![]()
Ses parents et Rick sont convaincus qu'il est débile.
La différence c'est que la plupart du temps ses conneries sont maladroites.
N'importe qui avec le cristal aurait voulu faire ça. L'épisode du cristal est d'ailleurs assez similaire à celui avec les réalités parallèles où Jerry est Tom Hanks.
Débile oui, mais comme un ado de 14 ans à qui tu donnes des gadgets de SF beaucoup trop puissants pour sa maturité, pas exceptionnellement débile. Débile comme le sont tous les persos quoi.
Là où Jerry est vraiment ouvertement pointé du doigt pour sa débilité et son absence de connaissance sur la vie de famille avec Rick.
Suffit juste de voir la fin de la saison 2 pour comprendre ça.
Morty n'est pas réel dans l'épisode que tu mentionnes, donc ça ne sert à rien de l'utiliser comme exemple.
Ça ne change rien. Ce Morty était assez crédible pour duper Rick, on peut largement en déduire qu'il a agit comme le vrai Morty l'aurait sans doute fait. Surtout que c'est pas le seul exemple qui montre que c'est bien Jerry qui est demeuré et en décalage et non Morty.
Non justement, plus débile qu'un ado de 14 ans.
Oh pardon j'ai pas regardé la saison 2, j'ai regardé la saison 1, 3 et 4 et c'est peut-être pour ça que la subtilité du personnage de Jerry m'échappe.
Ou alors Morty n'est pas un personnage cohérent. Il est débile quand ses parents sont là et plus autonome quand il est avec Rick.
Morty est carrément en décalage, y a énormément d'épisodes où c'est juste lui qui fait de la merde. Et me dis pas que n'importe quel ado de 14 ans ferait ça, parce qu'on a tous été un ado de 14 ans et je me vois pas faire ça à 14 ans.
Le 30 mai 2020 à 17:14:11 MasterBeen a écrit :
Non justement, plus débile qu'un ado de 14 ans.
Oh pardon j'ai pas regardé la saison 2, j'ai regardé la saison 1, 3 et 4 et c'est peut-être pour ça que la subtilité du personnage de Jerry m'échappe.
Bah c'est le cas, parce qu'à chaque instant depuis la saison 1 la série te crie en pleine gueule que c'est un personnage complètement dépassé par le monde qui l'entoure, que ce soit par sa famille ou les événements inter-dimensionnels.
Putain, il y a littéralement un épisode où il y a une crèche à Jerry où les Ricks peuvent venir le déposer pour qu'il ne leur casse pas les couilles et où la seule sécurité pour qu'il ne se barre pas c'est de compter sur le fait que les Jerry sont tellement fragiles mentalement qu'ils n'osent pas sortir, et que s'ils le font ils sont tellement perdus qu'ils reviennent immédiatement.
Mais non, c'est pas assez évident que c'est Jerry le cassos déconnecté de sa réalité apparemment.
Ou alors Morty n'est pas un personnage cohérent. Il est débile quand ses parents sont là et plus autonome quand il est avec Rick.
Morty est carrément en décalage, y a énormément d'épisodes où c'est juste lui qui fait de la merde. Et me dis pas que n'importe quel ado de 14 ans ferait ça, parce qu'on a tous été un ado de 14 ans et je me vois pas faire ça à 14 ans.
Bah déjà on a pas tous eu un grand-père avec un pisto-portail qui est capable de te donner des gadgets qui niquent l'espace temps à ta convenance, donc déjà si tu te vois pas faire ça à 14 ans, j'ai envie de dire encore heureux.
Ce que je veux dire par-là, c'est qu'un gamin de 14 piges ça n'a pas le même sens des responsabilités, pas la même maturité, pas les mêmes préoccupations. Qu'est-ce qui pousse Morty à déconner la plupart du temps ? Le sexe, et sa naïveté. Quand Morty fait de la merde, c'est toujours soit pour satisfaire sa libido (comme un ado de 14 ans caricaturé (ce qu'est Morty)) soit parce qu'il a une vision trop naïve des choses où il pense que ça va toujours se passer selon ses plans. Par contre il a l'intelligence de comprendre quand les choses se barrent en couille, et quand c'est sa faute.
Un épisode qui résume très bien la connerie de Morty, c'est le 1 de la saison 4, qui référence directement une autre oeuvre avec pour personnage un ado du même âge que Morty : Akira.
Dans Akira, le personnage de Tetsuo c'est un ado de 15 ans qui obtient du jour au-lendemain des pouvoirs considérables qui le dépassent totalement et qui finissent par causer sa perte , il se fait élever au rand de dieu, de messie libérateur de l'oppression ... Mais il s'en branle, même s'il est au coeur d'une révolution à grande échelle et d'un conflit aux enjeux qui dépassent l'entendement, ses motivations restent les mêmes : c'est un ado en quête d'indépendance, qui est jaloux de Kaneda parce qu'il a la plus belle moto et parce que c'est lui qui arrive à s'imposer comme chef. Bref, des problèmes assez courant quand tu es un ado de 14 piges.
Bah Morty dans cet épisode on a la même, sur le ton de la parodie un peu plus légère, mais dans les grandes lignes c'est exactement la même chose : un ado de 14 piges qui obtient un pouvoir trop important pour lui et qui ne mesure par les conséquences des actes que lui permettent ses pouvoirs, et qui se laisse finalement dominer par ceux-ci.Tout ça parce qu'il voulait passer sa vie avec une fille.
On en revient à mon point initial : Morty n'est pas un personnage plus demeuré que n'importe qui d'autre dans la série, mais c'est un personnage qui a fait office de souffre-douleur au début (et donc l'a mis en position de faiblesse même s'il n'avait rien de fondamentalement plus stupide que le monde dans lequel il évolue), et qui maintenant agit surtout sur le coup de l'immaturité .. Bah comme un ado en fait.
Le 29 mai 2020 à 19:18:16 MasterBeen a écrit :
Ses parents et Rick sont convaincus qu'il est débile.
La différence c'est que la plupart du temps ses conneries sont maladroites.
N'importe qui avec le cristal aurait voulu faire ça. L'épisode du cristal est d'ailleurs assez similaire à celui avec les réalités parallèles où Jerry est Tom Hanks.
Oui mais ça c'était une idée de la première saison.
Aujourd'hui Morty c'est un ado nerd normal
C'est Jerry le débile.
Le dernier épisode ![]()
On peut pas vraiment dire qu'il n'y a pas de fil rouge après ça ![]()
Faut pas se leurrer, Rick et Morty ne sera jamais une série où le fil rouge sera important, pour moi ça va rester comme Futurama ou South Park : une série avec des éléments récurrents, mais très peu avec de réelles conséquences qui vont impacter les personnages.
La famille et les personnages évoluent pas mal au fil des saisons, cet épisode le prouve encore.
Le 01 juin 2020 à 09:58:10 EtCrAfT a écrit :
Le dernier épisodeOn peut pas vraiment dire qu'il n'y a pas de fil rouge après ça
La famille et les personnages évoluent pas mal au fil des saisons, cet épisode le prouve encore.
Je l'ai pas encore vu l'épisode, mais mon point c'est pas tellement que les personnages ne peuvent pas évoluer, parce que dans le cas de Rick et Morty c'est faux, Rick est clairement un peu plus empathique à sa manière qu'au début, Morty est plus confiant et subit moins les aventures, Summer s'est rapproché de Rick...
Ce que je voulais dire c'est que ce fil rouge n'est pas lz point central de la série pour les scénaristes pour le moment et il y a très peu de chance qu'il le devienne. Celui qui regarde la série pour ça plutôt que pour une série comique qui parodie la SF va de faire chier, vu que les épisodes qui développent un semblant de fil rouge sont délivrés au compte goutte.
Vraiment bon ce final. Maintenant, ce qui auront passé la saison à se plaindre de l'absence de fil rouge vont pouvoir arrêter pour la saison 5 ? ![]()
Le 26 mai 2020 à 09:33:10 lolo1985fr a écrit :
Apparemment la S4 va être dispo sur Netflix début juin.A voir si y'a tout ou genre que la partie 1. Mais j'étais étonné de la notif
Sur Netflix Belgique, on a toute la saison 4 (sauf l'épisode 10 qui arrive le dimanche 7 juin), on a eu chaque épisode semaine par semaine les dimanches ![]()
Le 01 juin 2020 à 13:26:56 CaribbeanPirate a écrit :
Le 26 mai 2020 à 09:33:10 lolo1985fr a écrit :
Apparemment la S4 va être dispo sur Netflix début juin.A voir si y'a tout ou genre que la partie 1. Mais j'étais étonné de la notif
Sur Netflix Belgique, on a toute la saison 4 (sauf l'épisode 10 qui arrive le dimanche 7 juin), on a eu chaque épisode semaine par semaine les dimanches
J'vois rien sur le Netflix belge.
J'ai mis Netflix en anglais pour avoir les séries qui n'ont pas de sous-titres FR (comme Rick et Morty).
Très bon dernier épisode il aura fallu attendre le dernier pour en avoir un ![]()
Néanmoins nous n'avons pas eu de Evil Morty dans cette saison