Le 05 mai 2020 à 21:46:16 etcraft a écrit :
Le 05 mai 2020 à 17:23:01 Kobaa_ a écrit :
Y a jamais eu d’intrigue globalA part l’évolution de la famille entre eux
Exactement, c'est ça qu'il manque cette saison je trouve
Dans chaque épisode on avait toujours un peu de développement de personnages, de progression dans leur situation (Comme quand ils vont tous chez la psy, ou quand Jerry essaie de tenir le coup malgré la séparation, etc..
Je pense que cette saison ils ont décidé de taper tout ce qu’ils les énervent ( féministes , Netflix , auteurs de séries , le voyage dans le temps , même leur producteur adultswim )
C’est leur choix
Même si j’ai aimé les épisodes , ils sont presque à triple lecture . Meta à mort .
Mais oui je pense qu une trale pour cette saison manque .
Assez dubitatif sur cette reprise.
J'étais confus j'ai rien compris ce qui m'a fait décrocher ![]()
Par contre meilleurs épisodes de la série sont pour moi le 3 et le 5 de la saison. Incroyables ceux là. " I programmed you to believe that " ![]()
Il n'y avait pas "d'intrigue globale" mais beaucoup de petites histoires laissées suspendues en fil rouge, ou du moins des portes laissées ouvertes : de la citadelle des Rick, Evil Morty, Tamy & Bird Person, la famille de Morty de la saison originale, Beth en robot, ce genre de ptits trucs.
Et oui cet épisode est du coup un "doigt d'honneur" comme dit plus haut à ces 'intrigues', en mode "coucou les fans et vos théories, vous voulez de l'affrontement final? façon Avengers? Allez tiens mange tes deux/trois plans épiques, Summer au sabre laser vs Tamy, du Evil Pooppybutthole, tout ce que vous voulez, et le tout avec un sauvetage de Jesus Christ... Contents?" ![]()
Evil Pooppybutthole
![]()
Le 05 mai 2020 à 23:05:28 Smooth-Caribou a écrit :
Il n'y avait pas "d'intrigue globale" mais beaucoup de petites histoires laissées suspendues en fil rouge, ou du moins des portes laissées ouvertes : de la citadelle des Rick, Evil Morty, Tamy & Bird Person, la famille de Morty de la saison originale, Beth en robot, ce genre de ptits trucs.Et oui cet épisode est du coup un "doigt d'honneur" comme dit plus haut à ces 'intrigues', en mode "coucou les fans et vos théories, vous voulez de l'affrontement final? façon Avengers? Allez tiens mange tes deux/trois plans épiques, Summer au sabre laser vs Tamy, du Evil Pooppybutthole, tout ce que vous voulez, et le tout avec un sauvetage de Jesus Christ... Contents?"
Dit comme ça je peux pas m'empêcher de penser à Star Wars 8 et sa volonté de subvert the excpectations ![]()
Il n'y avait pas "d'intrigue globale" mais beaucoup de petites histoires laissées suspendues en fil rouge, ou du moins des portes laissées ouvertes : de la citadelle des Rick, Evil Morty, Tamy & Bird Person, la famille de Morty de la saison originale, Beth en robot, ce genre de ptits trucs.Et oui cet épisode est du coup un "doigt d'honneur" comme dit plus haut à ces 'intrigues', en mode "coucou les fans et vos théories, vous voulez de l'affrontement final? façon Avengers? Allez tiens mange tes deux/trois plans épiques, Summer au sabre laser vs Tamy, du Evil Pooppybutthole, tout ce que vous voulez, et le tout avec un sauvetage de Jesus Christ... Contents?"
Ouais m'enfin va falloir qu'ils se trouvent une intrigue, parce que tout ce que fait Rick et Morty c'est pomper des films / séries et les mixer entre eux, ajouter deux / trois concepts intellectuels et se foutre de la gueule des gens. La différence c'est qu'avant y avait un début d'histoire; là ils tournent en rond. Cette saison 4 est vraiment plate.
Y a que le début et le passage avec Jesus et la Bible que j'ai trouvé amusant, le reste était vraiment nul
Le 06 mai 2020 à 05:27:18 MasterBeen a écrit :
Ouais m'enfin va falloir qu'ils se trouvent une intrigue, parce que tout ce que fait Rick et Morty c'est pomper des films / séries et les mixer entre eux, ajouter deux / trois concepts intellectuels et se foutre de la gueule des gens. La différence c'est qu'avant y avait un début d'histoire; là ils tournent en rond. Cette saison 4 est vraiment plate.
Bah encore une fois, ils ont présenté la saison, dés la fin d'épisode 1, en mode "des fois on fera un peu de ci, d'autres un peu de ça. Des fois des trucs classiques d'autres pas, parfois on ne fera même rien du tout. Même dans 5 ans on dira qu'on a fait pleins de trucs, et d'autres rien du tout"
Et puis bon ça me fait sourire quand même que tu reproches le manque "d'histoire" là où les trois premières saisons restent constituées à 90% d'épisodes indépendants qui "tournent en rond" comme actuellement. T'es pas devant une série HBO hein, si tu t'attends vraiment à une grande histoire développée à chaque épisode (ou saison) bah tu t'es trompé je pense, et encore une fois cet épisode le montre à nouveau, en vidangeant tout l'axe "classique" du Evil Morty et de "l'affrontement final" que certains devaient dans un sens espérer voir venir un jour.
J'adore leur "indépendance" et leur manière d'écrire, ils font leur tambouille à leur façon et c'est vraiment créatif et original, quoi que ce soit d'amené sur le tapis. Et jusqu'à présent la saison est pour moi probablement la meilleure et la plus dense, rien qu'au niveau de l'animation où ça envoie du lourd, il y a pleins de détails, mais aussi sur la manière d'écrire les épisodes : les 6 ayant vraiment un style et des histoires assez uniques.
Je suis un peu mitigé. D'un côté je suis un peu déçu que tous les trucs teasés ne soient que du vent sans doute parce que Dan Harmon en a eu marre d'être harcelé et de se sentir bridé. De l'autre, je suis vraiment admiratif devant le style avec lequel il démonte tout d'un revers de main. Après tout ça veut pas dire que de temps à autres on aura pas de point lore, ça peut arriver avec une intro de Rick au début qui va gueuler "c'est canon ça Morty."
La liberté créatrice de cette série me subjugue et j'ai comme l'impression que Dan Harmon a préféré dégager tout espoir d'intrigue dark pour faire plaisir parce qu'il a encore 60 épisodes à réaliser derrière avec sa team et que c'était plus sûr d'imposer ses propres règles d'emblée. La saison 4 a 2 épisodes dont je suis pas fan, à savoir le dragon du cul et l'épisode des toilettes (j'aime pas cet humour), mais c'est impressionnant que l'équipe derrière cette série essaie sans cesse de tester leurs limites. Jusque là ça empêche la routine de s'installer et pour une série qui existe depuis autant de saisons et encore plus d'années c'est pas commun. Je suis curieux de voir où ils s'arrêteront. ![]()
Le 06 mai 2020 à 10:43:32 Smooth-Caribou a écrit :
Bah encore une fois, ils ont présenté la saison, dés la fin d'épisode 1, en mode "des fois on fera un peu de ci, d'autres un peu de ça. Des fois des trucs classiques d'autres pas, parfois on ne fera même rien du tout. Même dans 5 ans on dira qu'on a fait pleins de trucs, et d'autres rien du tout"
Et puis bon ça me fait sourire quand même que tu reproches le manque "d'histoire" là où les trois premières saisons restent constituées à 90% d'épisodes indépendants qui "tournent en rond" comme actuellement. T'es pas devant une série HBO hein, si tu t'attends vraiment à une grande histoire développée à chaque épisode (ou saison) bah tu t'es trompé je pense, et encore une fois cet épisode le montre à nouveau, en vidangeant tout l'axe "classique" du Evil Morty et de "l'affrontement final" que certains devaient dans un sens espérer voir venir un jour.
J'adore leur "indépendance" et leur manière d'écrire, ils font leur tambouille à leur façon et c'est vraiment créatif et original, quoi que ce soit d'amené sur le tapis. Et jusqu'à présent la saison est pour moi probablement la meilleure et la plus dense, rien qu'au niveau de l'animation où ça envoie du lourd, il y a pleins de détails, mais aussi sur la manière d'écrire les épisodes : les 6 ayant vraiment un style et des histoires assez uniques.
Ha mais je ne nie pas que les trois premières saisons étaient globalement un ensemble de petites histoires, et c'est ça mon reproche. Les meilleurs épisodes étaient ceux qui laissaient entrevoir un fil conducteur, avec des actions qui ont des conséquences sur les personnages et sur l'histoire.
C'est pour ça que j'ai accroché à Rick et Morty, y avait l'air d'avoir un minimum de profondeur, et j'avais l'espoir que ça parte sur une vraie histoire qui raconte quelque chose de différent des autres séries animées, à la Bojack Horseman. Mais là ça ne raconte rien, l'histoire n'évolue pas, les personnages n'évoluent pas, les intrigues se ressemblent. Sérieux, c'est toujours le même concept, Rick et Morty s'auto-parodie à chaque épisode.
"T'es pas devant une série HBO" mdr mec, c'est bien connu que seule HBO propose des séries avec un minimum de trame et de développement pour les personnages. Et je parle pas d'espérer un épisode avec Evil Morty, parce que sincèrement j'ai même pas envie de le revoir tellement cet arc est à la fois teasé et mis de côté.
Bon après tout ça c'est que mon avis, j'vois bien qu'il est minoritaire.
On aura certainement un ou 2 épisodes "fil rouge" dans cette saison aussi comme d'habitude.
La trame Evil Morty est sympa, mais c'est pas ce qui fait que j'aime cette série et j'ai pas envie qu'elle prenne le tournant qu'a pris South Park à je ne sais plus quelle saison, à savoir, 90% d'épisodes "fil rouge"
SP a d'ailleurs rétropédalé sur cette décision et est redevenue cette série ou tu peux piocher un épisode de temps en temps hors de son contexte et l'apprécier. Tout en gardant à l'occasion un peu cette partie "fil rouge".
Le 06 mai 2020 à 16:30:29 CaribbeanPirate a écrit :
On aura certainement un ou 2 épisodes "fil rouge" dans cette saison aussi comme d'habitude.
La trame Evil Morty est sympa, mais c'est pas ce qui fait que j'aime cette série et j'ai pas envie qu'elle prenne le tournant qu'a pris South Park à je ne sais plus quelle saison, à savoir, 90% d'épisodes "fil rouge"
SP a d'ailleurs rétropédalé sur cette décision et est redevenue cette série ou tu peux piocher un épisode de temps en temps hors de son contexte et l'apprécier. Tout en gardant à l'occasion un peu cette partie "fil rouge".
Le truc c'est que Rick et Morty prenait déjà cette direction au tout début, ç'aurait pu marcher. Ca n'a pas marché avec South Park parce que l'audience est acclimatée à un même format depuis 20. La série est centrée sur des personnages enfants, les scénaristes ne peuvent pas les faire vieillir ni les faire évoluer, le format un épisode / une histoire lui va par défaut.
Tu prends Archer en revanche, pendant plusieurs saisons c'était plus un épisode / une histoire, et au bout d'un moment ils sont partis sur des intrigues sur plusieurs épisodes / une intrigue par saison. Et ça marche très bien.
Rick et Morty pourrait faire pareil et raconter quelque chose , y a du potentiel pour une bonne intrigue et un bon développement / évolution des personnages. Ils ont un peu tenté ça avec Summer à un moment donné, et le mariage de Jerry et Beth.
Là j'ai l'impression de voir une série qui s'entête à vouloir rester à 60% de son potentiel.
Niveau détail et animation ils sont très très fort
Y a pas a dire ils bossent bien
Le 06 mai 2020 à 16:49:35 MasterBeen a écrit :
Le 06 mai 2020 à 16:30:29 CaribbeanPirate a écrit :
Le truc c'est que Rick et Morty prenait déjà cette direction au tout début, ç'aurait pu marcher. Ca n'a pas marché avec South Park parce que l'audience est acclimatée à un même format depuis 20. La série est centrée sur des personnages enfants, les scénaristes ne peuvent pas les faire vieillir ni les faire évoluer, le format un épisode / une histoire lui va par défaut.
Tu prends Archer en revanche, pendant plusieurs saisons c'était plus un épisode / une histoire, et au bout d'un moment ils sont partis sur des intrigues sur plusieurs épisodes / une intrigue par saison. Et ça marche très bien.
Rick et Morty pourrait faire pareil et raconter quelque chose , y a du potentiel pour une bonne intrigue et un bon développement / évolution des personnages. Ils ont un peu tenté ça avec Summer à un moment donné, et le mariage de Jerry et Beth.Là j'ai l'impression de voir une série qui s'entête à vouloir rester à 60% de son potentiel.
Bien au contraire j'ai plutôt l'impression que le point des scénaristes et de se détacher de ses intrigues fil rouge car ils ont peur que ça les bride à devoir aller dans certaines directions car franchement quand t'as une intrigue à faire avancer c'est compliqué de balancer autant de délire WTF et d'avoir une histoire cohérente en plus qui se suit.
Justement en ayant du une intrigue/épisode ils peuvent aller beaucoup plus loin dans leur délire et c'est justement ce qu'ils nous ont fait dans cette saison.
Sans déconner l'épisode avec les serpents c'est juste du putain de génie ![]()
PalaisMojo
J'vais pas dire que c'est pas compliqué parce qu'être scénariste, c'est un job et c'est tout un art, mais c'est un peu la base de l'écriture. Pas besoin d'un scénario de fou non plus.
Justement ils vont pas plus loin dans leur délire vu qu'ils durent qu'un épisode.
L'épisode des serpent, du génie ? Ils ont pompé ça sur Arrival / Terminator / La Planète des Singes, je vois pas trop le coup de génie derrière. Genre ouais c'était drôle et bien trouvé mais faut pas abuser.
Retour vers le futur 2 aussi.
Bah écoute pour moi quand sur 20mn t'arrives a créer un scénario parodiant quatre grands films c'est du génie ![]()
On en prend aussi plein les yeux, c'est juste incroyable l'imagination qu'ils ont, faut pas croire que la parodie c'est simpliste.
Le 07 mai 2020 à 00:26:11 PalaisMojo a écrit :
Retour vers le futur 2 aussi.
Bah écoute pour moi quand sur 20mn t'arrives a créer un scénario parodiant quatre grands films c'est du génie
On en prend aussi plein les yeux, c'est juste incroyable l'imagination qu'ils ont, faut pas croire que la parodie c'est simpliste.
C'est pas du génie faut pas exagérer, c'est de l'imitation. C'est comme la série GoT, D&D ont à peu près bien adapté les livres, c'était du bon boulot, mais ils étaient moins fiers quand il leur a fallu écrire la suite.
Je dis pas que c'est simpliste, encore une fois écrire c'est difficile. Mais c'est pas du génie. Si les types étaient capables d'écrire une vraie intrigue et de caser leur délire, là ce serait du génie. South Park c'est pareil, ils ont une bonne imagination mais ils pompent tous leurs scénarios sur des films ou sur l'actualité.
Le 06 mai 2020 à 16:00:20 MasterBeen a écrit :
Le 06 mai 2020 à 10:43:32 Smooth-Caribou a écrit :
Ha mais je ne nie pas que les trois premières saisons étaient globalement un ensemble de petites histoires, et c'est ça mon reproche. Les meilleurs épisodes étaient ceux qui laissaient entrevoir un fil conducteur, avec des actions qui ont des conséquences sur les personnages et sur l'histoire.
C'est pour ça que j'ai accroché à Rick et Morty, y avait l'air d'avoir un minimum de profondeur, et j'avais l'espoir que ça parte sur une vraie histoire qui raconte quelque chose de différent des autres séries animées, à la Bojack Horseman. Mais là ça ne raconte rien, l'histoire n'évolue pas, les personnages n'évoluent pas, les intrigues se ressemblent. Sérieux, c'est toujours le même concept, Rick et Morty s'auto-parodie à chaque épisode.
"T'es pas devant une série HBO" mdr mec, c'est bien connu que seule HBO propose des séries avec un minimum de trame et de développement pour les personnages. Et je parle pas d'espérer un épisode avec Evil Morty, parce que sincèrement j'ai même pas envie de le revoir tellement cet arc est à la fois teasé et mis de côté.
Bon après tout ça c'est que mon avis, j'vois bien qu'il est minoritaire.
Les "meilleurs" épisodes, même si c'est très subjectif (comme ce qui va suivre ATTENTION johnny interprétation), ne sont pas forcément ceux avec un fil conducteur : des Meeseeks, en passant par celui avec le chien intelligent, l'épisode "Rick Potion #9" qui ne laisse à la base pas de suggestion de continuité, celle des parasites avec Mr Poopybutthole, Get Schwifty, ou même Pickle Rick, sont des standalone (et je pourrai au final continuer la liste longtemps). Même certains comme l'interdimensional cable 1, ce n'est qu'à la toute fin que Morty rajoute une mini touche de continuité, en montrant à Summer sa tombe, mais c'est quoi, 20 secondes sur l'épisode?
"les intrigues se ressemblent"
mets toi à l'écriture sincèrement, je sens que tu peux être un grand auteur de demain vu comment tu prends de haut l'originalité dont ils font preuve à chaque épisode.
Concernant ton dernier point, "mdr mec" tu fais mine de ne pas comprendre, c'est plutôt décevant. J'ai cité HBO comme exemple basique... et le fait que tu l'utilises comme si je disais "il n'y a QUE HBO qui propose des trame" c'est à la limite du troll ou de la bêtise. "E-X-E-M-P-L-E G-R-O-S-S-I-E-R" J'aurai du placardé ça avant de le mentionner???? C'était juste un parallèle rapide, j'aurai pu dire AMC Netflix Canal +, ou peu importe... ![]()
Tout comme Evil Morty... je te pige vraiment pas, Evil Morty c'est ptet le plus gros arc qui était teasé en fil conducteur, mais du coup tu ne "l'attendais pas"... faudrait savoir et pas se contredire non plus, c'est quoi que tu attendais sur "l'histoire qui raconte quelque chose" ? le relation de couple de Beth & Jerry ? Parce qu'à côté de ça Evil Morty, le concept de fond, englobait voir catalysait quasiment tous les autres fils conducteurs (notamment tout ce qui se raccrochait de prés ou de loin aux différents dimensions et aux différents Rick & Morty). Faut m'expliquer du coup.
C'est un peu ça le problème. Il a l'air de penser que ça s'écrit en 2h des intrigues d'épisodes. Même en dehors de ça y a tout les gags visuelles avec les designs à créer, ça demande un réel talent en fait.
Et je suis d'accord avec mon vdd certaines intrigues osef genre la relation de couple Beth/Jerry c'est rigolo un ou deux épisodes mais après faut passer à autre chose j'ai pas envie d'une saison entière centrée sur ça.
Les goûts et les couleurs de toute façon ça sert a rien d'en débattre des plombes
Le 06 mai 2020 à 13:19:31 RaMs a écrit :
Je suis un peu mitigé. D'un côté je suis un peu déçu que tous les trucs teasés ne soient que du vent sans doute parce que Dan Harmon en a eu marre d'être harcelé et de se sentir bridé. De l'autre, je suis vraiment admiratif devant le style avec lequel il démonte tout d'un revers de main. Après tout ça veut pas dire que de temps à autres on aura pas de point lore, ça peut arriver avec une intro de Rick au début qui va gueuler "c'est canon ça Morty."La liberté créatrice de cette série me subjugue et j'ai comme l'impression que Dan Harmon a préféré dégager tout espoir d'intrigue dark pour faire plaisir parce qu'il a encore 60 épisodes à réaliser derrière avec sa team et que c'était plus sûr d'imposer ses propres règles d'emblée. La saison 4 a 2 épisodes dont je suis pas fan, à savoir le dragon du cul et l'épisode des toilettes (j'aime pas cet humour), mais c'est impressionnant que l'équipe derrière cette série essaie sans cesse de tester leurs limites. Jusque là ça empêche la routine de s'installer et pour une série qui existe depuis autant de saisons et encore plus d'années c'est pas commun. Je suis curieux de voir où ils s'arrêteront.
Certes mais je trouve que chercher la surenchère d'originalité, de folie à chaque épisode, c'est un peu le meilleur moyen d’essouffler la formule... Je commence à plus être étonné des retournements de situation mindfuck tellement il y en a régulièrement ![]()
Après c'est sûr que passer du temps à faire des épisodes de ce genre, ça permet de faire durer la série car ils leur restent toujours beaucoup de chose à raconter.