Le 12 décembre 2014 à 20:34:40 jeffoot a écrit :
Ils vont inventer des intrigues?
Non la série devrait être constituée essentiellement de plans fixes totalement indépendants les uns des autres.
Le 12 décembre 2014 à 21:51:47 LolaTaylor a écrit :
J'ai pas Netflix et les épisodes sont pas encore dispo en torrent
Tu ne sais pas bien chercher alors. ![]()
Sérieux faites un peu l'effort d'utilisé Netflix, sachant que vous avez le premier mois gratuit et aucune obligation de poursuivre l'abonnement.
Il n'y a même pas de raison de dl cette série ![]()
Lola => ah d'accord.
En parlant des langues en tout cas sur netflix il y 'en a 4 donc l'anglais, l'allemand, le français et l'espagnol.
Sur Netflix France s'est sorti que en VF ?
à date j'ai vue 2 épisodes et j'aime bien, j'ai hâte voir la suite des qu'ils seront dispo ![]()
tu peux détailler Ben?
"Une chronique des célèbres aventures de Marco Polo alors qu'il voyage à travers le monde. Seul sa pratique des arts martiaux lui permet de survivre à une époque où les trahisons politiques et les relations interdites sont légion."
--> quand on lit le pitch, on se dit que c'est du foutage de gueule: marco en maitre ninja? qui va coucher avec la fille de l'empereur ?et qui veut être assassiné par un haut placé? ![]()
Le 13 décembre 2014 à 01:56:10 Tyty a écrit :
Sur Netflix France s'est sorti que en VF ?
=> vf, vo ainsi que les sous tires (et même l'allemand et espagnol)
Le 13 décembre 2014 à 09:50:43 jeffoot a écrit :
"Une chronique des célèbres aventures de Marco Polo alors qu'il voyage à travers le monde. Seul sa pratique des arts martiaux lui permet de survivre à une époque où les trahisons politiques et les relations interdites sont légion."--> quand on lit le pitch, on se dit que c'est du foutage de gueule: marco en maitre ninja? qui va coucher avec la fille de l'empereur ?et qui veut être assassiné par un haut placé?
C'est quand même du troll ce genre de réaction, j'ai lu des trucs comme ça sur allocine (je sais il ne faut jamais trainer par la bas), ça ne veux pas qu'il devient un maitre en art martiaux, il apprend de son voyage c'est ça en fait.
C'est l'apprentissage d'un jeune explorateur des coutumes (calligraphie, arts martiaux etc...) local, il n'y a rien de wtf.
C'est normal.
Après avoir regardé les trois premiers épisodes je tiens d'abord à confirmer ce qui fait assez l’unanimité, même chez les critiques négatives, c'est que le show est vraiment magnifique, c'est rare de voir cela à la télévision, on le sent bien le budget ![]()
Il y a un plan sur un ordre de bataille à 360 degrés dans l'épisode 2 qui est juste
Sinon plus généralement, après ces trois premiers épisodes, je trouve les critiques assez durs de ce que j'en avais lu, le show est loin d'être mauvais derrière ce cadre magnifique.
Pour l'instant je trouve l'ensemble crédible, assez bien joué et surtout très divertissant alors certes certains avaient bien senti et pourront critiquer quelques gros clichés ou grosses ficelles comme le coup de foudre avec la princesse ou Marco Polo qui apprend le Kung Fu mais je trouve qu'ils sont bien contrebalancés pour ne pas tomber dans le caricatural : par exemple malgré la princesse Marco n'hésite pas a aller voir ailleurs et pour l'instant il assomme personne ![]()
Les acteurs sont loin d'être mauvais que ce soit chez les mongols, chinois ou autres, même Marco Polo qui me faisait un peu peur, je le trouve pas mal.
Les intrigues/relations sont classiques du genre mais pas pour autant mauvaises et certaines ont un gros potentiel évolutif.
Pour l'instant la série n'est pas Rome ( qui est le top pour moi en série historique ) mais c'est clairement pas mauvais et je la rapprocherais de série comme les Tudors ou Borgia de Canal + mais avec, encore une fois, ce cadre absolument magnifique et superbement représenté qui a lui seul vaut le coup d’œil.
Les musiques adaptées au sujet et le générique sont aussi assez sympas.
Pour l'instant mon seul regret est que le voyage jusqu'en Chine soit traité aussi rapidement, j'aurais bien aimé 1 ou 2 épisodes complets avec des péripéties et surtout la vue de certaines merveilles de la route de la soie avant d'arriver en Chine et ainsi renforcer le sentiment d'inconnue/nouveauté qu'a pu ressentir Marco Polo.
Mais bon impatient de voir la suite quand même ![]()
Je tiens a signaler que je ne connais que vaguement l'histoire mongol ou asiatique, et en tant que grand amateur d'histoire, je pourrais comprendre qu'un connaisseur s'arrache les cheveux devant des incohérences ou approximations plus ou moins grosses, mais bon même si j'en ai vu une ou deux pour le moment, j'ai pas les capacités de dire si cette série a une historicité qui tient à peu près la route ou si pas du tout.
une saison 2 est prévue ou pas ?
Les critiques sont dégueulasses, en tout cas. Ça donne pas envie.
En gros, c'est beau, mais c'est con.
Marco Polo la série événement de Netflix est annoncée comme le nouveau Game Of Thrones. Résultat ?
http://edgarlagachette.fr/serie-marco-polo-la-critique-du-pilote/
Va chier Edgar.
Ptdr, putain rien que les screens veulent tout dire :
- http://edgarlagachette.fr/wp-content/uploads/2014/12/Marco-Polo-03.jpeg
- http://edgarlagachette.fr/wp-content/uploads/2014/12/marco-polo-1_5170245.jpeg
- http://edgarlagachette.fr/wp-content/uploads/2014/12/421800.png
Il te manque juste l'explosion à la Michael Bay.
Alors, je n'ai pas entièrement fini la saison, mais on va dire que c'est suffisant pour formuler un avis. ![]()
Premièrement, tout le monde l'a dit et je le répète, c'est visuellement superbe. De ce point de vue-là, rien à dire.
Je suis un très grand fan de cette période de l'Histoire (l'Histoire de la Chine et celle de l'Empire Mongol, c'est un peu mon dada), et je me réjouis de voir une série historique explorer cette partie-là a priori moins connue du public occidental. Les reconstitutions sont très bonnes malgré quelques trucs sur lesquels je risque de pinailler (les costumes de la cour des Song n'étaient pas comme ça ; Khanbaliq, la capitale de Kubilai Khan, aujourd'hui Pékin, était bien plus grande et plus riche que celle montrée à l'écran ; et Jia Sidao était bien moins intelligent que dans la série, etc.)
Globalement, les gros problèmes c'est que cela reste du très, très classique, voire du cliché (le kung fu, j'ai failli hurler), et que certains dialogues ne tiennent pas la route. Je ne suis pas trop d'accord avec le forumeur qui a mis cette série dans la même catégorie que The Tudors. The Tudors, c'est juste "l'histoire vue par Closer", c'est historiquement complètement pitoyable. Marco Polo est meilleure que The Tudors, mais en dessous de Rome et Vikings.
Les gros plus :
- l'acteur qui joue Kubilai Khan, c'est le gros point fort pour moi
- les intrigues à la cour mongole et à la cour des Song, ce sont les 2 points forts de la série
- la série rend très bien la complexité et l’ambiguïté de l'époque : Kubilai Khan et les Mongols sont des conquérants extrêmement brutaux, mais d'un autre côté, extrêmement tolérants avec toutes les religions. Ou les Song, qui sont d'un raffinement culturel et d'un développement sans aucun égal, mais minés par des intrigues de cour incessantes.
Les gros moins :
- Les dialogues sont pas toujours très inspirés
- Certaines reconstitutions un peu boiteuses
- Une tempête de clichés s'abat sur celui qui regarde cette série
- C'est quand même con que le personnage "principal", Marco Polo, soit si inintéressant, voire énervant. Ses histoires à la con sont limite une perte de temps par rapport à ce qui se passe autour du Grand Khan, chez les chinois, etc.
- Conséquence d'ailleurs, certaines scènes ou certains personnages (je pense à toi, Prince Jigmin
) ne sont pas assez développés.
Bref, ça se regarde, c'est même plaisant de se plonger dans cette époque, mais non, ce n'est pas l'équivalent d'un Rome.
J'aime bien personnellement. J'ai regardé que les 2 premiers épisodes mais j'ai hâte de voir la suite. Entre les paysages magnifiques, des plans superbement réalisés (notamment à la fin de l'épisode 2) et des personnages bien interprétés avec de bons dialogues, cette série me plait énormément.
DU sang, du sexe et de la trahison : c'est vrai que ca ressemble à GOT !
Vu les deux premiers épisodes et j'ai hâte de voir la suite! Pour l'instant j'ai encore du mal à évaluer la qualité de la série, mais je ne me suis pas ennuyé!
J'ai regardé 3 épisodes. Pour l'instant j'aime beaucoup : y a des plans de ouf, des scènes superbes, l'acteur qui joue Kubilai Khan est juste impressionant...
Le seul reproche que j'ai à faire c'est le personnage de Marco Polo que je trouve pas au top pour l'instant.
Intéressant, en revanche je ne vois pas en quoi la prestation de l'acteur du khan est "impressionnante", je trouve cette série plutôt décevante en terme de qualité de jeu, c'est convainquant mais je trouve pas ça aussi bon que house of cards dans ce domaine là (on en est même très loin), j'ai même parfois carrément l'impression de retrouver ce bon vieux jeu moisi des films d'arts martiaux.
Le maitre de kung fu aveugle par exemple, c'est du cliché.
Je préfère même pas partir sur Marco, avec leurs budget ils auraient largement trouvé mieux, autant pour les autres ça se comprend car de "bon" acteurs asiatique ça court pas les rues (traitez moi de raciste si vous voulez, ça reste un fait) mais la... Encore une fois c'est pas du mauvais jeu mais il ne brille pas particulièrement . Ah et j'ai aussi beaucoup de mal à reconnaître une femme asiatique d'une autre desfois je suis un peu confus mais là c'est moi le problème
Après j'ai apprécié en apprendre plus sur la culture mongole et sur son histoire, j'ignore si toutefois c'est historiquement correcte. Les décors et costumes sont somptueux, les scènes d'action bien foutu et le scénario qui arrive a me captiver pour vouloir regarder la suite.
Je la recommande, toute fois n'ayez pas des attentes trop hautes.