CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Penny Dreadful

newamilys
newamilys
Niveau 15
31 mai 2014 à 13:58:54

@cenaker

:spoiler:

Je pense que Victor a été complètement effrayé par sa création. Il pensait jouer avec la mort et obtenir un résultat stable, puis s'est aperçu qu'il avait créé quelque chose d'autre, quelque chose qui souffre, un monstre. Il a prit peur et a voulu tourner la page sur son erreur.

Ensuite, Expérience N°1 a tué Proteus devant Victor, quand Victor s'était déjà très attaché à son nouveau fils. Il n'avait donc que de la haine contre Expérience N°1 à ce moment là. C'est aussi pourquoi il n'a pas envie de satisfaire la demande de sa première création d'obtenir une épouse éternelle.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 juin 2014 à 00:08:03

:spoiler: 104

Ça continue sur sa lancée avec ce quatrième épisode. Chacun étant concentré sur certains personnages, ici c'est au tour de Gray et Chandler. Le dernier étant encore plus l'objet de suspicion. Dans l'épisode précédent on avait la scène des loups, et maintenant ici entre le journal, le théâtre, le combat clandestin et tout la partie chez Gray, il n'y a sûrement plus de doutes sur ce qu'il est.
On a un "petit" nouveau avec l'apparition de Van Helsing, et justement je pensais au personnage durant l'épisode précédent :hap: .
Et encore une fois on voit que niveau mise en scène c'est toujours aussi bon, l'intro par exemple m'a beaucoup plu avec sa caméra descendante, ainsi que toute la dernière partie chez Gray, avec un bon montage. Puis faut dire que la musique est très belle faut dire.
Franchement, plus j'en vois et plus j'aime cette série !

:spoiler:

CloverRelius
CloverRelius
Niveau 10
03 juin 2014 à 01:31:38

Depuis l'episode 3, ca semble evident que l'autre gars est un loup garou, je suis le seul a avoir fait le lien avec l'intro ? Puis le gars qui se reveille avec les mains pleines de sang.

Confirmation dans l'episode 4, il ne veut pas qu'on prenne son sang.

Puis l'apparition de Van Helsing, ca sent a des km

CloverRelius
CloverRelius
Niveau 10
03 juin 2014 à 03:10:39

Putain, de nos jours toutes les series se sentent forcees d'avoir une romance gay :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2014 à 13:08:11

C'est pas vrai, et je vois pas en quoi elles se sentent forcées.

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
03 juin 2014 à 13:43:49

C'est dans l'air du temps, ça permet de se donner un genre et de paraître moderne. Les vrais savent que Buffy le faisait bien avant que ça devienne cool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2014 à 13:45:47

Il a fallu qu'ils se la jouent Brokeback Montain :-(

Ma virilité est morte avec celle de Chandler :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2014 à 13:59:00

Bah l'homosexualité c'est présent depuis la nuit des temps dans les séries/films :hap:

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
03 juin 2014 à 14:01:07

"l'homosexualité c'est présent depuis la nuit des temps dans les séries/films"

Premièrement non. Ensuite, pas besoin d'un sens de l'observation ultra-développé pour se rendre compte que c'est devenu beaucoup plus fréquent ces derniers temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2014 à 14:09:02

Je t'invite a faire des recherches dans ce cas.

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
03 juin 2014 à 14:12:59

Bah écoute si t'as de bons exemples à me donner je dis pas non :(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 juin 2014 à 14:28:30

Dans les séries TV ça fait une bonne vingtaine d'année que le sujet est traité, en amont ou non, mais il y a sûrement moyen de trouver plus vieux. Quant au cinéma, et bien là ça doit faire 100 ans, je crois même que le premier film sur ce thème date d'avant 1900, The Gay Brothers.

Les romances hétérosexuelles sont d'ailleurs plus vieilles et plus récurrentes dans ces medias, pourtant ça ne se plaint pas tant que ça.
Et montrer plus de relations homosexuelles (romances ou sexes) c'est très bien, ça permet de mettre l'acte au même niveau que les relations hétérosexuelles et le rendre "normal et naturel" dans les moeurs, bien qu'il le soit déjà de base (c'est pour ça que je le mets entre guillemets).

Puis c'est pas comme si la scène ici n'était pas belle et non justifiée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2014 à 14:37:04

Voila Snake a tout dit, dans les séries Six feet Under traitait le sujet il y a déjà 14 ans. (bon après j'avoue que je regarde pas assez de série pour avoir d'autres références) mais dans le cinéma depuis les premiers essais cinématographique le sujet est traité, et dans la fin des années 60 on a eu une libération a l'écran (et au théâtre mais c'est autre chose encore)

On fait une fixette j'ai l'impression depuis la vie d'Adele et l'Inconnu du lac mais il suffit de voir le cinéma de Pasolini pour se rendre compte que ça passionne des gens depuis très longtemps et que c'est pas juste dans l'aire du temps, après c'est peut être plus crus mais ça c'est l'évolution du média (c'est aussi le cas pour la violence ou d'autres mœurs)

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
03 juin 2014 à 14:37:11

Une vingtaine d'années ce n'est pas exactement la nuit des temps.

Pour The Gay Brothers je trouve juste ça :

"In his book The Celluloid Closet (1981), film historian Vito Russo discusses the film, claiming, without attribution, that it was titled The Gay Brothers.[7] Russo's unsupported naming of the film has been adopted widely online and in at least three books, and his assertions that the film's content is homosexual are frequently echoed.[8] In addition to there being no evidence for the title Russo gives the film, in fact the word "gay" was not generally used as a synonym for "homosexual" at the time the film was made.[9] There is also no evidence that Dickson intended to present the men—presumably employees of the Edison studio—as a romantic couple"

Après je doute pas qu'il y ait eu des films sur ce thème assez tôt, c'est surtout pour les séries que j'ai de gros doutes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2014 à 14:38:04

Enfin voila c'est le genre de détail qu'on devrait meme pas relever :hap:

Et pour revenir a la série je trouve le 4eme très bon, ça monte crescendo j'ai hâte de voir la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2014 à 14:38:43

Euh 20 ans pour les séries c'est la nuit des temps :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 juin 2014 à 14:43:44

Au ciné c'est rester assez caché, ou c'était implicite, et c'est compréhensible. Mais je crois que c'est vers les années 50 qu'on voit le sujet de plus en plus, encore une fois explicitement ou implicitement, traiter comme sujet principal ou en amont. De gros films comme BenHur ou Spartacus par exemple sont deux bons exemples.

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
03 juin 2014 à 14:45:53

Je n'ai absolument rien contre le fait qu'on écrive des personnages homosexuels pour la télévision, seulement quand t'en as toute une flopée d'un coup y'a de quoi se poser des questions sur les intentions des scénaristes, la tolérance est factice quand elle n'est que le résultat d'un effet de mode et c'est plus ça qui me dérange. David Fisher/Keith ou Willow/Tara ça fait vraiment naturel et du coup ça marche, mais en 2014 le contexte fait que je ne peux qu'être méfiant vu le nombre de profiteurs qui viennent se faire du blé sur le marché de la tolérance.

"Euh 20 ans pour les séries c'est la nuit des temps"

Si je me souviens bien il y a vingt ans on était en 1994, à l'époque il y avait déjà des tas de séries qui étaient terminées depuis plus de vingt ans.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 juin 2014 à 01:35:03

C'est quand même totalement HS de râler sur les persos homos sérieux, surtout quand c'est aussi bien fait que là...

A part ça l'épisode était super bon, j'ai hâte de voir la suite.

MerileyFOU
MerileyFOU
Niveau 10
04 juin 2014 à 01:54:46

100 eme messages :norage:

Alors faut regarder cette serie ou pas :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie