J'ai regardé les 2 premières saisons, j'ai largement préféré la 1ère mème si j'ai aussi aimé la 2ème.
Dans la 1ère saison pleins d'intrigues s'entrecroisent et forment un tout cohérent, énormément de personnages sont intégrés et ont tous leur utilité, on ressent vraiment que l'univers de la série est vaste et complexe. En plus l'épisode centré sur le passé de Vanessa est pour moi le meilleur de la série pour le moment, vraiment un chef d'œuvre. Sans compter la poésie qui s'y dégage, terriblement touchante et naturelle.
On peut aussi parler des scènes de tensions (notamment sexuelles) qui sont vraiment gérées d'une main de maître.
La saison 2 est bien trop focus sur l'intrigue des sorcières (que j'ai parfois trouvé too much) et celle de Frankenstein, c'est comme si l'univers avait été réduit d'un coup. À peine a t'on quelques clins d'oeil à certaines choses dans des dialogues par ci par là. Les nouveaux personnages sont pour beaucoup inutiles et même d'anciens le deviennent (Dorian notamment que j'aimais beaucoup dans la saison 1). Les événements s'enchaînent trop vites ce qui donne une impression d'incohérence, certains éléments sont trop peu exploités etc.
Le côté poétique m'a aussi paru beaucoup plus forcé.
Heureusement on retrouve certaines qualités déjà présentes dans la saison 1.
Cependant je suis rassuré, le 1er épisode de la saison 3 a l'air de marcher sur les traces de la meilleure des 2 premières saisons.