ou ça aurait pu être un final une Miss Ives qui l'explose comme avec lucifer dans le 2x10.
Le 22 juin 2016 à 09:16:59 Dark-Jigsaw a écrit :
Final qui m'a fait chialer honnetement
Pareil, et pourtant je suis pas du genre à lâcher une larme mais là ... Je dois dire que m'attendais pas non plus à ce que ce soit la fin.
Je suis dégoûté mais en même temps ils ont fini avec une saison vraiment énorme, l'histoire, les personnages, le mélange d'émotion et de scènes d'action réussies ... Le tout donnait une série unique qui a vraiment apporté quelque chose.
Je l'ai répété toutes les semaines donc je peux bien le redire une dernière fois : une telle qualité à la télévision ça devient rare et ça valait le coup d'attendre un an à chaque fois pour voir des épisodes aussi bons.
Elle restera pour moi une référence, peut-être même ma série préférée de tous les temps
Pour Dracula il était trop puissant pour mourir, après évidemment sans Mrs Ives il avait plus de but et je pense qu'il s'est peut-être retiré vers les ténèbres en attendant une nouvelle réincarnation de son "amour" dans le futur pour resurgir ?
Je suis dégoutté par cette fin qui manque clairement de développement.
On sent que l'annulation de la série a eu pour impact de rusher le scénario et d'en finir d'un moyen clair et net. C'est tellement dommage alors qu'il y avait moyen de faire tellement plus pour tous les personnages, j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con dans les deux derniers épisodes.
Pourtant, on le savait depuis le dernier épisode de la saison 2 que la saison 3 ne contiendra que 9 épisodes, avec comme justification de la part de John Logan que l'histoire n'aura besoin que de 9 épisodes.
Je pense qu'il ont été pris de court et qu'ils n'ont pas eu le temps d'ajouter un épisode afin de conclure toute la série, et pas seulement la saison.
Le 22 juin 2016 à 20:43:47 Rixia a écrit :
Je suis dégoutté par cette fin qui manque clairement de développement.
On sent que l'annulation de la série a eu pour impact de rusher le scénario et d'en finir d'un moyen clair et net. C'est tellement dommage alors qu'il y avait moyen de faire tellement plus pour tous les personnages, j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con dans les deux derniers épisodes.
Je suis tout à fait d'accord, même si je trouve la fin satisfaisante étant donné les conditions dans lesquelles elle a dû être faite.
D'ailleurs elle est plutôt ouverte avec Sir Malcolm et Ethan qui ne savent pas ce qu'ils vont faire maintenant qu'elle est morte, John Clare qui finit sans famille et sur la tombe de Mrs Ives, Lily qui part et Dorian qui dit qu'elle reviendra forcément un jour et Dracula qui s'est échappé , je pense que ça laisse un possible espoir de revival plus tard (j'y compte pas trop mais on sait jamais).
Jé pleuray ![]()
Ouais les intrigues étaient pas toutes vraiment lié mais c'est ptet mieux comme ça.
Moi je m'attendais à la mort de Dorian via la déchirure du tableau mais non
ethan ce fragile qui bute la femme de sa vie,il aurait du baiser dracula en tete à tete et recuperer la princesse comme dans dans tout les films qui finissent bien
Dr Jekyll, la meuf qui chasse les créatures et la psy qui n'auront servi à rien ![]()
Le 23 juin 2016 à 17:12:34 jean-physicien a écrit :
Ouais les intrigues étaient pas toutes vraiment lié mais c'est ptet mieux comme ça.Moi je m'attendais à la mort de Dorian via la déchirure du tableau mais non
ethan ce fragile qui bute la femme de sa vie,il aurait du baiser dracula en tete à tete et recuperer la princesse comme dans dans tout les films qui finissent bien
Eurk ! Heureusement que tu n'es pas le scénariste de la série. ![]()
Le 24 juin 2016 à 19:32:01 jaqen5621 a écrit :
Dr Jekyll, la meuf qui chasse les créatures et la psy qui n'auront servi à rien
Ils ont servi à réunir Frankenstein et Sir Malcolm dans l'asile avant le combat final, c'est déjà ça ![]()
Azy c'est quoi cette fin pt1 ![]()
Le 24 juin 2016 à 21:59:10 JonathanHarker a écrit :
Dr Jekyll, la meuf qui chasse les créatures et la psy qui n'auront servi à rienIls ont servi à réunir Frankenstein et Sir Malcolm dans l'asile avant le combat final, c'est déjà ça
"- Tiens salut Victor, ça faisait longtemps ! Vous voulez bien venir sauver le monde avec nous svp ?
- Okay !
"
Le 25 juin 2016 à 11:22:59 PseudoMisere a écrit :
Le 24 juin 2016 à 21:59:10 JonathanHarker a écrit :
Dr Jekyll, la meuf qui chasse les créatures et la psy qui n'auront servi à rienIls ont servi à réunir Frankenstein et Sir Malcolm dans l'asile avant le combat final, c'est déjà ça
"- Tiens salut Victor, ça faisait longtemps ! Vous voulez bien venir sauver le monde avec nous svp ?
- Okay !"
C'était trop ça
Mais en même temps les personnages ont vécu tellement ensemble que ça m'a pas trop choqué non plus, si jamais tu croises une personne qui a été importante dans ta vie et qu'elle te dit "Je suis dans la merde, aide-moi s'il te plaît" tu fonces
Je crois que c'est un des éléments les plus proéminents de Penny Dreadful, les personnages sont très attachés les uns aux autres et ça s'est beaucoup ressenti avec Frankenstein qui prend Ethan dans ses bras à la fin, et Ethan qui dit à Sir Malcolm qu'il est sa famille.
Le 25 juin 2016 à 04:49:54 Cornuu a écrit :
Azy c'est quoi cette fin pt1
Je respecte d'autant plus John Logan pour être arrivé à se détacher des stéréotypes de fin heureuse à la con "On bat le méchant et ils vécurent tous heureux", là ils finissent tous mal mais ils sont les seuls à pouvoir décider de leur destin.
Vanessa était le personnage central mais on laisse également les autres personnages avec la résolution d'une période de leur vie et même temps une ouverture sur leur futur, et c'est ça le plus important je pense.
Pareil.
Vraiment hâte de voir le prochain prochain série de John Logan !
Le 25 juin 2016 à 11:34:55 JonathanHarker a écrit :
Je respecte d'autant plus John Logan pour être arrivé à se détacher des stéréotypes de fin heureuse à la con "On bat le méchant et ils vécurent tous heureux", là ils finissent tous mal mais ils sont les seuls à pouvoir décider de leur destin.
Parfaitement d'accord
La fin ![]()
Enfin terminé la saison. Je suis satisfait, il est vrai que le rythme s'est accéléré, 10 épisodes ça n'aurait pas été de refus mais on tient quand même une fin de série plus qu'honorable et qui reste dans la continuité de la qualité du show. Chaque intrigue pour chaque personnage n'est pas laissée au hasard. Y'a quand-même certaines réflexions sur la mise en scène, c'est pas un final fait à la va vite. On sent que malgré le rythme effréné (pour cette série c'était effréné, pour une autre ça resterait lent) Logan a su parfaitement contrôler encore une fois ce qu'il voulait nous montrer. Merci à lui de nous avoir fait vivre 3 années d'aventures aussi affreuses que charmantes. ![]()
Et bizarrement pour Mr Hyde cette simple référence me suffit, et quant aux autres nouveaux personnages, leur rôle n'est que secondaire ça ne me dérange pas qu'ils n'aient pas eu un impact aussi important que les autres. Ils sont là juste pour le build up de l'intrigue principale
Voilà je viens enfin de terminer... la serie ![]()
Déçu que tout se soit emballé aussi vite à la fin, j'aurai tellement aimé que ça se prolonge il reste tellement de choses à explorer dans cet univers ![]()
Je me suis enfin résous a voir la fin et....Je comprends vos critiques, putain cet épisode était HYPER frustrant, il m'a foutu la rage, parce qu'il y avait de super belles scènes mais gâchées par la rapidité du tout ou la fin stupide de certains personnages et plein de questions éludées Qu'advient-il de Dracula ? La meuf qui le pourchassait on aura jamais rien sur son background concrètement, on saura jamais ce qu'elle voulait. Et putain....JE VOULAIS VOIR MR HYDE MOI
C'est vraiment chiant , parce que la dernière scène est superbe mais gâchée par tout l'épisode...