CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Penny Dreadful

Ayst
Ayst
Niveau 10
21 juin 2016 à 06:37:01

Un peu rushé mais pas déçu, une belle fin pour une belle série.

IamTheChosen1
IamTheChosen1
Niveau 10
21 juin 2016 à 09:27:57

Trop rushé pour ma part, il manque plein d'éléments, on sait rien de plus sur Dorian, Dracula, etc etc.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
21 juin 2016 à 10:04:41

Le 21 juin 2016 à 02:08:27 Tim_McGee a écrit :
Sincèrement, cette fin est superbe. C'est la première fois que je vois une si bonne fin pour une série annulée (parce que oui c'est à prendre en compte quand on juge l'oeuvre dans sa globalité) c'est peut être rush mais pour des scénaristes et un réalisateur dans le rush ils ont fait un magnifique job. Je m'attendais à être très frustré mais au final je suis heureux de cette belle fin. Certes l'annulation d'une telle série est un très mauvais signe pour la création en général parce que ça montre bien que les gens ne sont pas sensibles à un jeu d'acteur fin et une esthétique comme celle-là mais on s'en doutait un peu.
Je conseille sincèrement aux déçus de revoir l'épisode ou du moins reconsidérer leur jugement, voir même revoir l'intégralité de la série dans quelques mois ou années, je suis persuadé que les avis changeront

"Il n'y a que les cons qui changent pas d'avis" blablabla

Mais non, sérieusement la fin est loin d'être reluisante, le temps n'y changera pas grand chose. Le statu-quo final est évidement dans la logique de la série mais la manière dont y arrive me semble tellement ridicule que son impact est fortement émoussé... Je garde un goût amer en bouche...

--_Porter_--
--_Porter_--
Niveau 10
21 juin 2016 à 10:14:25

J'ai plutôt bien aimé , je trouve que toute les intrigue se termine bien.
J'aurais voulu une saison de + avec vanessa en guise de grande méchante , mais le dernier épisode et le finale avec elle se termine de façon logique sans trahir la série.
C'était beau et émouvant sur plein de chose , lily avec le dr , ethan et vanessa.

Après ca aurait mérité une saison de + , j'aurais vraiment voulu voir une vanessa malfaisante.

cenaker
cenaker
Niveau 49
21 juin 2016 à 10:31:20

:spoiler:

Moi je pense qu'à partir du moment où Dracula a conquis Vanessa et qu'il a eu ce qu'il voulait, il a ravagé tout le cast de la série, réal comme acteurs et a prit l'apparence de John Logan pour le message d'adieu et dire à Showtime d'arrêter la série. Il a eu ce qu'il voulait et maintenant il rigole bien dans son château en Transylvanie avec Vanessa à ses côtés :hap:

Tim_McGee
Tim_McGee
Niveau 10
21 juin 2016 à 11:23:17

Le 21 juin 2016 à 09:27:57 IamTheChosen1 a écrit :
Trop rushé pour ma part, il manque plein d'éléments, on sait rien de plus sur Dorian, Dracula, etc etc.

On n'a pas vraiment besoin d'en savoir plus sur Dorian par rapport à l'idée générale de la série je trouve. Toute la série (en plus de l'intrigue principale de lutte contre le Diable etc), c'est la lutte/gestion de la solitude de tous les personnages (Malcolm qui a perdu sa fille et qui n'est plus avec sa femme, Ethan qui n'a plus de famille, Frankenstein qui est seul dans son labo à créer des monstres, John Clare seul de son espèce et qui souhaite une épouse etc etc etc). Dorian lui traverse les époques sans vieillir et en s'ennuyant alors que les mortels apprécient la vie justement parce qu'elle est courte. On le ressent vraiment bien dans le dernier épisode, il est extrêmement seul et c'est pour ça qu'il veut que Lily reste. Quand elle part il se retrouve seul au milieu de ses tableaux qui comme lui ne vieilliront jamais (à part évidemment son fameux portrait), et, même si c'est peut être moi qui délire, sur le dernier plan il fait comme entouré d'un halo de lumière qui par un effet de lumière justement donne l'impression qu'il s'efface, comme s'il n'avait en fait pas vraiment sa place sur Terre et qu'il était un être à part, destiné à errer.
En réalité, tous les autres personnages, même Clare, ont eu comme point de convergence Vanessa, et sa mort va les forcer à, en plus de faire leur deuil, apprendre à ne plus être seul, cette fois tous ensemble (sauf Clare, qui aura eu sa chance avec sa véritable famille mais malheureusement le destin a frappé son fils). Même Lucifer et Dracula en plus de leur domination sur le monde luttaient aussi, je trouve, contre cette solitude en pourchassant Vanessa, et sans elle, je ne trouve pas grand chose à dire sur eux à part une lutte pour sauver le monde qui n'aurait pas grand chose d'original maintenant.
Le seul personnage qui pour moi aurait pu avoir un traitement plus long si je veux chipoter c'est Catriona Hartdegen qui avait un bon potentiel je trouve, mais il est trop secondaire pour le regretter réellement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 11:56:43

Incroyable cette série :bave: [[sticker:p/1lmh]] dire que c'est fini le générique de l'épisode 9 mama :bave:

Lalapipo
Lalapipo
Niveau 30
21 juin 2016 à 12:49:23

En fait quasiment aucune intrigue n'a une vraie conclusion, ou en tout cas pas pleinement satisfaisante je trouve :-(

L'intrigue de Vanessa et de son rapport au mal se termine enfin et an beauté, mais c'est vraiment la seule intrigue qui se conclue avec panache.
L'intrigue concernant l'affrontement prophétique entre Ethan et Dracula n'est pas conclue. Dracula est toujours là, Lucifer aussi, Ethan et son père apache sont toujours des loups garous, et il est évident que le combat est loin d'être terminé. Ethan a empêché une possible fin des temps mais il n'a toujours pas vaincu ni même véritablement combattu son adversaire, leurs chemins vont forcément se croiser de nouveau à l'avenir.
L'intrigue autour de John est conclue mais de façon assez survolée je trouve. Finalement il perd tout, son fils à peine retrouvé, sa femme, et même Vanessa son vrai grand amour. Il reste seul et sera toujours seul.
Dorian c'est pareil (mais c'est peut-être la seule autre conclusion vraiment réussie), il sera seul mais à l'inverse de John il aime ça, ou plutôt il s'en fiche tant qu'il peut être immortel.
Lily n'a pas vraiment de conclusion elle, elle reste en suspend, perdue entre ce que sont John et Dorian. Vraiment décevant de son coté.
L'intrigue de Jekyll je trouve l'idée intéressante, mais la conclusion a été faite complètement à l'arrache. Finalement sa présence n'aura servit à rien vu que son sérum n'aura pas été utilisé sur autre chose que des randoms. Réinterpréter l'histoire pour faire en sorte que son coté "Hyde" ne soit pas un monstre créé par son sérum mais tout simplement son coté aristocratique, ses ambitions et ses frustrations enfin assouvies faisant de lui un autre type de monstre, ça c'est très bien vu. Mais finalement c'est pas du tout utilisé, c'est juste une phrase, on ne verra jamais son évolution en tant que Hyde.
Frankenstein lui semble avoir une prise de conscience mais on en saura pas plus. Tout comme Lily son intrigue est un peu foutue au placard sans plus de considération.

Bref, je trouve que ça se fini un peu sans se finir. La plupart des personnages restent ou ils en sont ou se retrouvent dans une situation pire qu'avant. Et ceux qui on droit à une vague évolution positive on les vois encore moins que les autres.
J'ai juste été étonné de voir que la série se concluait sur une image réunissant John et Vanessa, vu que Ethan et Vanessa étaient les personnages principaux je pensais que ça se finirait sur eux. C'est inattendu d'avoir John en tant que narrateur final et en tant que dernier duo avec Vanessa. Drôle de choix, même s'il est pas mauvais :(

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
21 juin 2016 à 14:46:30

Plusieurs épisodes sont sortis d'un coup ?
Y'a que l'épisode 7 sur netflix

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
21 juin 2016 à 15:06:19

https://twitter.com/NetflixFR/with_replies

[[sticker:p/1mr0]] damagos controlas

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
21 juin 2016 à 16:52:12

ah ok donc que 9 épisodes cette saison :(
Dommage pour la fin "anticipé"

Il nous reste TWD et arrow :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 18:45:35

Je trouve que la fin est belle et cohérente avec le reste de la série.

J'aurais pas craché sur une 4eme saison non plus, mais c'est bien aussi que ça s'arrête maintenant, selon la fin écrite et prévue depuis tout le long par la scénariste.

Tim_mcGee a dit tout ce qu'il y avait à dire sur la série et sa fin.

Maintenant mon plus cher souhait, c'est que la team derrière Penny dreadful reste au complet et se penche sur un nouveau projet.

Blackrom
Blackrom
Niveau 10
21 juin 2016 à 19:33:51

Que ça se termine comme ça n'est pas le problème pour moi, il n'y a que la partie de Vanessa qui tache. Je trouve juste que le final est trop expédié. L'histoire aurait mérité un ou deux épisodes de plus pour bien amener les personnages au dénouement.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
21 juin 2016 à 19:39:18

Le 21 juin 2016 à 19:33:51 Blackrom a écrit :
Que ça se termine comme ça n'est pas le problème pour moi, il n'y a que la partie de Vanessa qui tache. Je trouve juste que le final est trop expédié. L'histoire aurait mérité un ou deux épisodes de plus pour bien amener les personnages au dénouement.

Ouais c'est ça. C'est d'autant plus frustrant... Avec 1h30/2h de contenu ils auraient pu au moins diluer un peu les intrigues pour rendre la progression plus fluide.

Message édité le 21 juin 2016 à 19:39:46 par GigaHeartz
cenaker
cenaker
Niveau 49
21 juin 2016 à 19:56:05

Le 21 juin 2016 à 11:41:18 IAintNoRobot a écrit :
Et moi je suis toujours là à attendre la VF [[sticker:p/1kks]]

J'attends aussi la VF :-(

[MrRager]
[MrRager]
Niveau 10
21 juin 2016 à 19:57:24

Je viens de finir..... hmm déçu de la saison 3 même si beau finish.

La saison 1 restera ma préféré je pense.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
21 juin 2016 à 23:51:47

Eh bien, je m'attendais à pire.

Ma déception, c'est surtout que John Clare, Dorian Gray, Jekyll et Lilly n'aient pas été vraiment exploités dans l'intrigue générale vers la fin, ils finissent un peu tous de leur côté. Je m'attendais par exemple à ce que Dorian envoie chier son immortalité en déchirant son tableau après les dires de Lilly par exemple. Pour le Dr Jekyll, j'ai plus l'impression que son titre de Lord Hyde est un cliff qu'autre chose. Pour Dorian, je m'attendais vraiment à un nettoyage bien plus salissant mais bon, ils justifient bien sa retenue par le fait que Dorian est juste un personnage passif dans l'histoire. :( Et aussi la façon dont Frankenstein rejoint le commando final un peu ridicule "Oh, bonjour docteur, ça vous dit d'aller délivrer Vanessa ?" "-Bien sûr, je viens tous juste de finir mon intrigue, c'est par où ?"
Bon, voilà pour ma déception. Pour tout le reste, j'ai adoré la révélation du final du 3x08. Je ne m'y attendais pas mais tout ait sens. Mais un peu surpris qu'Ethan l'ignore, car en fait, je pensais que c'était pour cette raison qu'Ethan détestait l'apache. Dracula et Lucifer condamnés à errer sur terre et en enfer pour toujours avec un désir éternellement inassouvi. L'histoire de Brona/Lilly est extrêmement touchante. A dire vrai, je me demandais si Victor n'allait pas se piquer lui-même avec sa drogue pour mettre fin à ce vide décrit par Brona.
et bien sûr, la mort de Ives. Je l'ai senti pendant toute la fin. Elle laisse un gros vide. Et on sent ce vide en Ethan et Malcolm.
Pour l'escrimeuse, je me demandais s'ils n'avaient pas finalement osé nous sortir la carte de l'ange, notamment avec la façon dont elle intimide Renfield (des diables de pacotille comme toi, j'en mange chaque jour au petit déjeuner). Bon, finalement, c'est juste une excellente guerrière donc bon :hap:

Finalement, ce series final n'est pas aussi catastrophique que je le pensais. A dire vrai, je me plais à me dire que certaines choses sont inachevées car c'est dans un sens ce qui se passe dans la vie. Des choses se terminent et d'autres continuent/commencent. :(
Mais j'aurais pas dit non à des saisons supplémentaires. Surtout avec un matériel qui se révèle extrêmement dense.
Malgré ce final, je pense quand même que cette série sera digne de finir entre mes mains dans un joli coffret blu-ray :-)

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
22 juin 2016 à 00:22:15

Je viens de finir [[sticker:p/1lmh]]

Dark-Jigsaw
Dark-Jigsaw
Niveau 10
22 juin 2016 à 09:16:59

Final qui m'a fait chialer honnetement :hap:

Et Dracula il devient quoi après ? Genre il laisse partir la bande à Malcolm, comme ça ? :rire: (sachant qu'Ethan est responsable de la mort de sa bien aimée )

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
22 juin 2016 à 12:19:16

Ouais c'est le truc un peu chelou :hap:

C'était ça où un final avec tout le monde qui creve à cause d'un dracula venere

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics