Tout d'abord John Logan teasait un triangle amoureux dans la saison entre Ethan/Dracula/Vanessa. La ou c'est sympa, c'est que ça va seulement commencer et qu'il ne reste que deux épisodes.
De plus, je pense que l'intrigue générale s'oriente vers le roman de Bram Stocker, la story originelle de Dracula mais avec des changements de personnages.
Van Helsing? Mort en saison 1. Remplacé par Malcolm. Vanessa est Mina, qui remplace Lucy dans les romans, si vous suivez toujours Vanessa va et est tombée dans les bras de Dracula, alors qu'Ethan sera le Jonathan Harker et donc celui qui va tenter de libérer Vanessa de Dracula pour la reconquérir. Renfield est la, il y a des alliés dont un médecin je parie qu'il s'agit de Victor même le reste est flou mais dans les grandes lignes on y est. Bien sur il y a des personnages dont leur présence est énigmatique à ce stade, la femme avec Vanessa, Jekyll, Kaetenay...
Pour l'instant c'est du tout bon de se réapproprier une story en modifiant les convenus, mais il ne reste que deux épisodes et j'espère qu'ils ont prévus une S4 et ne vont pas rusher la fin.
En effet, la transformation de Mina auprès de Dracula n'est que la moitié de l'intrigue, et la il reste deux épisodes. Je verrais bien une saison 4 avec des voyages, ou une révision originale de la recherche et délivrance (sauf fin tragique, pourquoi pas) de Vanessa.
Bref.. Il reste deux épisodes, on a trop peu vu des pouvoirs de Dracula, si ils prennent le temps de construire une telle story ça va être encore du très lourd.. Mais j'espère qu'on ne va pas avoir une fin en deux épisodes rushée pour le roi de la nuit.