CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Penny Dreadful

cenaker
cenaker
Niveau 49
24 mai 2016 à 00:23:39

On pourrait dire "Ouais il se passe rien, ça bouge pas", mais je suis forcé de dire que ce show ne cessera de m'épater. Le huit clos traditionnel (et rétrospectif) de la saison a encore frappé et je crois bien que celui-ci est le meilleur des 3 que ce soit celui avec Mina, la sorcière ou celui d'hier avec la créature John Clare (Bordel on ne sait pas encore son nom, coucou Lucas Hood)

Eva Green je passe, elle est tellement douée que ça en devient ridicule de lui faire des louanges. Mais Rory Kinnear est incroyable lui aussi. On a apercu une nouvelle facette dans son jeu d'acteur et il est tout aussi bon.

Sinon l'épisode en lui même donne un autre niveau au mythe Dracula pour cette troisième saison, les dès sont jetés. Je sens que la suite va être bonne

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
24 mai 2016 à 01:20:50

Ça me fait rappeler que Penny Dreadful, c'est même pas le million de téléspectateurs et TWD 16M. Bon, c'est également à cause des chaînes mais bordel !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 mai 2016 à 02:02:58

Quel épisode ouais ! Ils perpétuent leur tradition du flash back avec toujours plus de brio. C'était étouffant et intense.

KnuckleAndShoot
KnuckleAndShoot
Niveau 13
24 mai 2016 à 02:25:24

Épisode génial, une seule pièce et deux acteurs mais on voit pas les 50 minutes passer.

D'ailleurs je trouve que cet épisode faisait très "théâtre", notamment dans l'écriture des dialogues entre Vanessa et Lucifer/Dracula aussi bien que la gestuelle (lorsqu'ils rampent l'un vers l'autre).

Bref, la force de Penny Dreadful, en plus de son visuel superbe, c'est aussi et surtout ses acteurs

Message édité le 24 mai 2016 à 02:25:57 par KnuckleAndShoot
cenaker
cenaker
Niveau 49
24 mai 2016 à 03:15:43

Bah oui la seule dynamique de l'épisode c'est les acteurs alors le moindre geste est tout de suite théâtralisé. Puis le jeu d'ombres sur les murs de la chambre lors du face à face fait très "spectacle".

Ayst
Ayst
Niveau 10
24 mai 2016 à 04:33:01

Mon préféré des trois flash back.

CosinusY
CosinusY
Niveau 10
24 mai 2016 à 06:00:52

La justesse, la maitirse de ce huis clos, c'était impressionnant, les deux acteurs m'ont bluffé, j'ai pas pu m'empêcher de lacher une petite larme sur la fin :snif:

Vraiment magnifique, et c'est donc bien ce que je pensais, le poème qu'ils récitent dans la saison 2 " above the vaulted sky " , c'est donc bien lui qui lui avait appris, ça explique qu'on ressentait une telle connexion entre les deux lorsqu'ils récitaient ensemble ce poème :coeur:

Dracula, cette classe, comment il fait chialer Lucifer digne d'une PLS sous l'escalier littéralement :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409765752-pls.jpg

Superbe épisode !

CurryMVP
CurryMVP
Niveau 10
24 mai 2016 à 13:54:45

J'ai eu du mal à rentrer dans l'épisode :( mais la 2eme partie envoyait du paté :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2016 à 20:01:07

Le 24 mai 2016 à 13:54:45 CurryMVP a écrit :
J'ai eu du mal à rentrer dans l'épisode :( mais la 2eme partie envoyait du paté :bave:

Idem :bave:

--_Porter_--
--_Porter_--
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:48:38

Nan mais la... Cette série mon dieu.
Eva Green en terrain connu mais bordel c'est toujours aussi intense le duo fonctionne a merveille.
Cette saison pour l'instant c'est du caviar.

Dracula qui victimise satan et vanessa qui met les 2 en pl quoi

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
24 mai 2016 à 23:36:01

Voilà, donc j'ai un meilleur aperçu avec cette histoire de deux frères. Pauvre Lucifer, le plus bel ange de Dieu, le Déchu, l'origine même de l'Enfer... En PLS DEVANT UNE DE SES CREATURES :rire: A un moment, je croyais que c'était Dieu qui se manifestait, ça irait bien avec l'esprit du Bloody Throne, un père qui se gausse en voyant son fils faire des bêtises avant de lui donner une leçon sur la vie :rire:
Bon, finalement, c'était Dracula, qui, au lieu d'être un simple vampire plus puissant que les autres, est carrément l'Ange qui les a confectionnés les créatures surnaturelles.
Ducoup, vu que j'ai enfin pigé que Lucifer et Dracula sont deux personnes différentes, il faut en conclure que Lucifer vient de se faire latter la gueule pour toujours ?
Et bizarrement, personne ne remarque l’écho entre le discours de "Clare" à Vanessa sur le Nord et le début de sa storyline de la saison 3 ? :fou:
Et finalement, ce n'est pas Vanessa Ives qui est responsable de la mort de John Clare. Qu'est-ce qui a donc provoqué cela ?
Bref, c'était l'épisode focus de la saison. J'en étais pas fan dans la saison 1. La saison 2 m'a permis de les apprécier et la saison 3 m'a appris à les surkiffer.

Bref, une série que je pense ajouter à ma future collection de BR, et elle mérite largement sa place.

Je ne me rappelle plus, mais il me semble avoir lu que ce serait la dernière saison. Je n'espère pas. Je trouve qu'il y a encore tant à exploiter.

Blackrom
Blackrom
Niveau 10
25 mai 2016 à 00:07:08

Je crois que je ne me lasserai jamais du jeu d'Eva Green. Le dernier épisode était magnifique. Comme quoi il suffit de 3 acteurs (je compte quand même la psy parce qu'elle participe aussi à l'atmosphère de cet épisode). Le jeu de Rory Kinnear et Eva Green est juste parfait. Quand je vois qu'une série de ce genre dépasse pas le million je trouve ça scandaleux, elle mérite tellement mieux :(
Je me suis dit la même, dès que la série est finie je me prend l'édition intégrale. Une des seules séries actuelle qui me donnent envie de revoir chaque saison.

CosinusY
CosinusY
Niveau 10
25 mai 2016 à 00:10:21

Le 24 mai 2016 à 23:36:01 HelpingFR a écrit :
Voilà, donc j'ai un meilleur aperçu avec cette histoire de deux frères. Pauvre Lucifer, le plus bel ange de Dieu, le Déchu, l'origine même de l'Enfer... En PLS DEVANT UNE DE SES CREATURES :rire: A un moment, je croyais que c'était Dieu qui se manifestait, ça irait bien avec l'esprit du Bloody Throne, un père qui se gausse en voyant son fils faire des bêtises avant de lui donner une leçon sur la vie :rire:
Bon, finalement, c'était Dracula, qui, au lieu d'être un simple vampire plus puissant que les autres, est carrément l'Ange qui les a confectionnés les créatures surnaturelles.
Ducoup, vu que j'ai enfin pigé que Lucifer et Dracula sont deux personnes différentes, il faut en conclure que Lucifer vient de se faire latter la gueule pour toujours ?
Et bizarrement, personne ne remarque l’écho entre le discours de "Clare" à Vanessa sur le Nord et le début de sa storyline de la saison 3 ? :fou:
Et finalement, ce n'est pas Vanessa Ives qui est responsable de la mort de John Clare. Qu'est-ce qui a donc provoqué cela ?
Bref, c'était l'épisode focus de la saison. J'en étais pas fan dans la saison 1. La saison 2 m'a permis de les apprécier et la saison 3 m'a appris à les surkiffer.

Bref, une série que je pense ajouter à ma future collection de BR, et elle mérite largement sa place.

Je ne me rappelle plus, mais il me semble avoir lu que ce serait la dernière saison. Je n'espère pas. Je trouve qu'il y a encore tant à exploiter.

Si effectivement, j'y ai pensé, c'est bien foutu, il recouvre la mémoire au pole nord parce que ça lui rappelle qui lui avait donné envie de devenir marin et pourquoi.

CosinusY
CosinusY
Niveau 10
25 mai 2016 à 00:14:03

Le 25 mai 2016 à 00:07:08 Blackrom a écrit :
Je crois que je ne me lasserai jamais du jeu d'Eva Green. Le dernier épisode était magnifique. Comme quoi il suffit de 3 acteurs (je compte quand même la psy parce qu'elle participe aussi à l'atmosphère de cet épisode). Le jeu de Rory Kinnear et Eva Green est juste parfait. Quand je vois qu'une série de ce genre dépasse pas le million je trouve ça scandaleux, elle mérite tellement mieux :(
Je me suis dit la même, dès que la série est finie je me prend l'édition intégrale. Une des seules séries actuelle qui me donnent envie de revoir chaque saison.

C'est pareil partout, music, film, jeux vidéos, c'est les blockbusters qui raflent injustement tous les spectateurs ( comme disait quelqu'un quand tu penses qu'il y a 16M de spectateurs devant cette daube de TWD, pareil pour les films Marvel qui raflent tout face aux vrais films ( les entrées de Civil War par rapport à celles de Hateful Eight ...)

Message édité le 25 mai 2016 à 00:14:24 par CosinusY
cenaker
cenaker
Niveau 49
25 mai 2016 à 00:30:29

J'ai pas vu d'articles pouvant montrer que la saison 3 serait la dernière et d'ailleurs John logan avait laisser entendre que Showtime était d'accord pour poursuivre la série plus loin, si l'audience tient bon comme sur les 2 saisons ça devrait le faire ils continueront sur cette lancée

Blackrom
Blackrom
Niveau 10
25 mai 2016 à 01:23:29

Le 25 mai 2016 à 00:30:29 cenaker a écrit :
J'ai pas vu d'articles pouvant montrer que la saison 3 serait la dernière et d'ailleurs John logan avait laisser entendre que Showtime était d'accord pour poursuivre la série plus loin, si l'audience tient bon comme sur les 2 saisons ça devrait le faire ils continueront sur cette lancée

Alors la j'espère parce que ça me ferait vraiment chier de perdre cette série alors que d'autres moins méritantes en sont dans les dix saisons ou plus. Après je ne demande pas 15 saisons, 5 ou 6 seraient déjà pas mal ça permet d'éviter de se lasser et de garde un bon scénario et des perso bien développe mais pas à outrance.

Message édité le 25 mai 2016 à 01:25:46 par Blackrom
Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
25 mai 2016 à 01:35:03

Je pense pas, je ne crois d'ailleurs pas qu'ils aient encore parlé de la fin de la série, et no spoil mais j'espère vraiment que l'intrigue de Dracula s'étalera au moins sur une autre saison parce qu'on arrive à la moitié et les personnages ne se sont pas encore retrouvés, et ça ferait expédié pour un personnage tel que Dracula

--Superman--
--Superman--
Niveau 10
25 mai 2016 à 08:36:05

Hum c'est fort propable , et puis y'a 2 autres grosse intrigues donc bon ca va etre difficile de caser le tout.

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
25 mai 2016 à 08:44:19

D'ailleurs c'est une des réflexions que je me fait quasi à chaque épisode, il y a trop de matière. Ça change trop rapidement d'une intrigue à l'autre vous trouvez pas ? Le format de 50minutes est trop court :(

Jean-Nourdine
Jean-Nourdine
Niveau 8
25 mai 2016 à 08:48:45

Le 25 mai 2016 à 08:36:47 BradPriwin a écrit :
Quand on y pense c'est vrai, la saison 3 comporte quand même quatre intrigues en parallèle et pourtant elle n'a que 9 episodes, on en est déjà presque à la moitié ! Ca passe vite ! :ouch:

La S02 pareil ? La S02 = S03... Différents arcs, et on a même eu un huis-clos comme pour la S02.
Il y a que la S01 qui est différente et que je trouve moins bonne perso. ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment