CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Penny Dreadful

cenaker
cenaker
Niveau 49
04 mai 2014 à 22:15:41

Wouaaaah très bon pilote, époustouflant l'ambiance que la série dégage, c'est assez sinistre et les personnages pour le moment, bien qu'on en sait pas beaucoup encore me paraissent bien intéressant. Le premier épisode ne répond pas à toutes nos questions mais je pense qu'au fil des épisodes tout nous sera réveler. Il établit simplement le contexte et pose bien les bases, on ne peut pas tout avoir en 52 minutes. Hate de connaitre la suite. Et il y a pas mal de screamers quand meme et certaines scènes sont vraiment bien amenées voire imprévisible.

Série que je vous conseille pour le moment.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 mai 2014 à 23:09:26

Je me suis maté le pilot, et pour l’instant c’est très bien parti. Ca fait plaisir d’avoir une série horreur/surnaturelle qui s’annonce bien, parce qu’il y en a pas des masses. Ici on a une ambiance très austère, pesante et sinistre (la photo pousse bien là-dessus, un peu trop peut-être, ça a tendance à être trop grisâtre), dans un vieux Londres du 19éme. Ce qui est bien c'est que ça n’essaye pas de trop faire sursauter, à part 2/3 scary jump, nan ça joue sur son ambiance et son mystère environnant. Parce que le pilot pose les bases et les premières questions, et à la fin on ne sait pas grand-chose de la série et de ses personnages intrigants, mais on en sait assez pour vouloir continuer.

Visuellement c’est très charmant, le manque de décors extérieurs est contrebalancé par les détails des décors intérieurs et les costumes, on a une bonne reconstitution de l’époque. Suivi par une mise en scène assez simple dans le fond mais qui fonctionne bien, à part peut-être dans les quelques scènes d’actions, se rattrapant lors de cette fin où ça joue avec le spectateur et les codes du genre horrifique. Puis dans ce genre de série, ça fait toujours plaisir de voir que la censure n’est pas trop présente.

Côté casting ça fait du bien de revoir Josh Hartnett, qu’on ne voit pas assez souvent à mon gout, le dernier film où je l’ai vu c’était Bunraku. Et même si son personnage n’a pas encore grande importance, il me tarde de le revoir. Puis quand à côté on a Eva Green et Timothy Dalton, ça aide bien. Ainsi que Harry Treadaway, que je ne connaissais pas mais que j’apprécie déjà. Son rôle, et cette fin, font de lui un des personnages les plus intéressants.

Vivement la suite !

ChienRoutier
ChienRoutier
Niveau 6
09 mai 2014 à 14:03:55

Pas terrible tout ça, pilote bourré de clichés, on essaie tellement de nous vendre une ambiance mystérieuse que ça en devient risible, dommage j'espérais avoir enfin une nouvelle série fantastique de qualité.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:09:17

Ben c'est le cas :hap:

Je suis d'accord avec snake en tout cas, je trouve que ça envoie pas mal.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:13:55

C'est pas terrible mais avec Eva Green et Billie Piper on va peut-être voir un nichon.

newamilys
newamilys
Niveau 15
13 mai 2014 à 18:17:04

Apparemment, de très bonnes audiences !

http://tvbythenumbers.zap2it.com/2014/05/12/penny-dreadful-premiere-delivers-1-44-million-viewers-on-showtime/263233/

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
13 mai 2014 à 18:23:40

Cool.

Barristan-Selmy
Barristan-Selmy
Niveau 34
13 mai 2014 à 19:04:37

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du premier, pressé de voir la suite :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 21:33:27

idem, très agréablement surpris; c'est osé, y a un très bon travail d'ambiance, une excellente écriture je trouve, et des personnages intéressants servis par un casting AAA quoi.

En plus j'aime bien le cowboy, il a vraiment un air de Brad Pitt par moment.

un pilote réussi, ça fait du bien quand même.

cenaker
cenaker
Niveau 49
15 mai 2014 à 19:57:44

Le second épisode est sur le net. :p)

bone_days
bone_days
Niveau 18
15 mai 2014 à 21:32:17

Très déçue par ce deuxième épisode.

:spoiler: Ep. 2

Déjà l'histoire avec la créature de Frankenstein ne me branchait pas trop - bon, de ce côté-là, le problème est réglé :hap: - mais WTF, Dorian Gray ?
C'est quoi cette série, la galerie des monstres ? On aura quoi au prochain épisode, la Momie ?
Ça devient un peu bordélique, je trouve. :(

:spoiler:

cenaker
cenaker
Niveau 49
16 mai 2014 à 00:18:26

C'est ce qui était prévu à la base, que la série revisite les mythes. :noel:

bone_days
bone_days
Niveau 18
16 mai 2014 à 00:36:42

Ah ok, je n'étais pas au courant. Au temps pour moi. :hap:
Mais ça ne me donne pas plus envie de continuer. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2014 à 01:43:21

Le 2 continue sur la lancé, pas déçu moi.

Si j'ai une réserve, ce serait la crainte que la série multiplie les sous-intrigues et ne se dissipe aux 4 vents sans avancer dans aucune.

flaye
flaye
Niveau 7
16 mai 2014 à 04:35:09

jai rien compris à lintrigue..........

cenaker
cenaker
Niveau 49
16 mai 2014 à 21:59:20

Très très intéressant ce second épisode, il reste dans la continuité du premier.

Ca avance bien, on présente de nouveaux personnages, il faut que ca se mette en place mais ceux qui disent qu'il y a déjà trop d'intrigues, quand vous regardez, c'est comme si il n'y en avait qu'une. Tout se rejoint. On a qu'un fil directeur pour le moment qui est l’enquête avec Sir Malcolm, c'est pas bordélique comme vous dites.

Sinon j'ai trouvé aussi l'épisode très touchant surtout les scènes entre Victor et Proteus, vraiment c'était beau à voir et tellement bien mis en scène. Et Proteus qui chantonne "Deliver-Us"... Envoutant.

Quant à la scène principale de cet épisode avec Miss Ives qui se fait posséder par l'esprit d'Amunet, c'était WTF mais en meme temps très originale et émouvant parce qu'on compatit pour Malcolm qui doit entendre les sales propos sur sa fille Mina.

Le seul truc qui reste en suspend c'est l'opening avant le générique, on ne sait pas encore trop ce qui a attaqué la madame.

Dorian Gray, pour le moment reste assez mystérieux, j'ai hate de voir ce qu'il est réellement.

Et cette FIN, mon dieu, ce choc, tu suis Proteus en tout émerveillement lors de sa première sortie à l’extérieur et d'un seul coup tu as l'ancienne créature de Frankeinstein qui apparait pour le tuer.

Incroyable, cette série est très bonne pour le moment.

+ 1 notamment à la bande son et à la qualité de l'image.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 mai 2014 à 14:07:35

Je me suis regardé le second, juste après avoir revu le premier que je montrais à d'autres personnes. Mais comme tout le monde ne le regarde pas maintenant, je ne vais pas spoilé.

J'aurai cru voir un épisode du même niveau que me précédent, mais en fait j'ai trouvé ça encore mieux. Surtout en terme de mise en scène.
Je trouvais ça assez classique dans le premier, à part quelques scènes qui ressortaient, comme la dernière séquence, mais là il y a un plus gros travail de recherche là dessus, et la mise en scène sert parfaitement son récit. Et des scènes du niveau du réveil de la créature, il y en a plusieurs, comme toute les scènes entre la créature et Viktor, elles sont très fortes et belles, et renforcent mon idée que c'est ma partie préférée. Mais à côté, la scène de la fête, ou celle de la séance photo, sont tout aussi bonnes, et ça montre encore que ça joue beaucoup sur l'ambiance. La partie sur la fête, c'est assez intense, ça donne presque la chair de poule. Et on a plus (ou j'ai pas fait attention) des scary jump ou autres.
Et même sur la photo c'est encore meilleur, surtout sur le jeu des ombres. Le gros plan sur Dalton seul à table, c'était bien beau.

Je sais pas pour vous, mais j'en savais pas grand chose de l'histoire avant de voir le premier épisode, à part le genre et l'époque, donc voir Frankenstein et sa créature, et entendre parler de Jack l'éventreur ça ma surpris. Et ce qui est bien, c'est que ça continu ici, on a encore des noms célèbres qui arrivent dans l'histoire (en tant que perso ou juste cité). Je ne dirais pas qui, pour laisser la surprise, mais il y a l'un des acteurs qui pourrait avoir sa place dans des films pour adolescentes à qui j'aurai envie de foutre des claques dans ce genre de films, et pourtant ici je le trouve très intéressant.
Ce qui est bien en introduisant des personnages comme ça, c'est qu'on a pas besoin d'en parler pendant 3h, juste leur nom nous rappelle tout ce qu'on sait sur eux.

Encore une fois, vivement la suite, parce que pour l’instant ça me plait beaucoup.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 mai 2014 à 14:08:17

Ouais, les parties avec Viktor et sa créature, c'est superbe :snif: .

system67
system67
Niveau 50
18 mai 2014 à 14:33:17

Deuxième épisode qui m'a refroidis :(

:spoil:

La scène du spiritisme c'est cliché au possible

:spoil:

system67
system67
Niveau 50
18 mai 2014 à 14:33:33