J'ai 'dévoré' cette saison en une semaine, c'est plutot sympa et envoûtant, je suis agréablement surpris par cette première saison globalement. Le jeu d'acteurs est bon (bien que je supportais difficilement Dalton par moments..) et les backgrounds des personnages sont pas mal traités mais pas complètement, histoire de laisser de la matière à la saison 2 probablement (excepté pour Vanessa? Y'aurait quoi dire à en dire sur son passé?).
Beaucoup de mythes et légendes revisitées.
Ca devenait sympa l'insertion de Jack the Ripper, j'espère que quelque part ça sera traité à un moment dans la série (même s'il n'a jamais été démasqué, une 'revisite' de son histoire pourrait-être sympa.)
Toutefois il y a certaines libertés avec les légendes originales qui me tiquent :
Van Helsing, vieux faible et inutile. Qui n'a donc aucun liens avec Mina ou Dracula à venir.
Mina et son rôle misérable, même si, si Dracula il devait y avoir, son 'rôle' pourrait logiquement revenir à Vanessa.
Dorian Gray, on te fait miroiter 2-3 fois son passage du tableau, et ils n'en montrent rien.. Un peu facile comme procédé, je m'attendais vraiment à le voir au moins après sa nuit avec Vanessa.
J'attends quand même la S2, avec je l'espère des personnages plus approfondis comme Chandler et Sembene, dont on ne sait rien. Et une intrigue solide.