Le 28 avril 2015 à 23:11:33 Portailleur a écrit :
Si il y a des amateurs de comics dans le coin, la série Netflix s'ancre t-elle dans un comics particulier ? Par exemple, s'inspire t-elle du travail de Miller ?
Disons qu'elle s'inspire bien de certaines histoires de Miller mais d'un coté elle va dans sa propre direction, en gros elle joue aussi et surtout vers les clins d’œil envers Miller, Bendis et plein d'autres choses de Marvel en général (cachés dans des répliques parfois, c'est chaud de tout relevé même des mecs du staff de la série passent à coté de pas mal de références)
Il y a une nana qui participe à la série c'est elle qui propose des références mais j'ai oublié son nom, une sorte de responsable elle représente l'éditeur (j'ai lu ça dans une interview), perso ça me va du moment que c'est fait de manière subtil et non grossier. (pour l'instant c'est une réussite, même si on ne connait rien à DD et Marvel on ne passe pas à coté de quelque chose enfin on ne le remarque pas, j'ai testé la série sur ma mère et elle ne s'est posé aucune question, comme quoi la série réussi parfaitement son rôle d'être pour tout le monde et non un public particulier).