CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daredevil

MattRadis
MattRadis
Niveau 4
17 avril 2015 à 17:40:04

Excellente série, j'ai trouvé l'ambiance étonnamment captivante sachant que je n'ai jamais lu / regardé quoi que ce soit qui ait un quelconque rapport avec Daredevil auparavant

Bah y'a pas besoin d'avoir lu les comics vu qu'on découvre comment il est devenu un superhéros + le background du gros lard dans la saison. :gba:

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
17 avril 2015 à 17:54:36

Il y a quand même pas mal d'easter-eggs et de références cachées qu'on ne peut relever que si on a lu les comics (et je parle pas des références au MCU) :ok:

MattRadis
MattRadis
Niveau 4
17 avril 2015 à 17:57:21

Oui mais bon, sans vouloir vexer qui que ce soit les easter eggs c'est du fanservice de merde, et les comics c'est nul.

dm-punk
dm-punk
Niveau 5
17 avril 2015 à 18:26:01

Pour répondre a tibolegends a propos de Black Sky, ça a un rapport avec Iron Fist et tout le côté mystique, comme la vieille Gao qui vient d'au delà de la chine et dégage Matt d'une seule main etc... Ce n'est pas sans rappeler K'un Lun qui est une cité mystique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2015 à 19:02:17

Une saison 2 prévue ?
Car j'ai vraiment accroché à cette série, même si y'a des choses à redire, elle m'a vraiment captivé !

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
17 avril 2015 à 20:12:21

Le 17 avril 2015 à 17:57:21 MattRadis a écrit :
Oui mais bon, sans vouloir vexer qui que ce soit les easter eggs c'est du fanservice de merde, et les comics c'est nul.

Je lis pas de comics mais les easter-eggs en plus d'être du fan-service peuvent aussi être (et ce serait pas la première fois dans le MCU) de gros indices sur les événements et les protagonistes à venir (et là je pense que c'est le cas :oui: )

hastaglol :d) Aucune confirmation sur une saison 2 de prévue mais Matt Murdock sera au moins de retour en 2017 dans l'Avengers télévisé The Defenders qui réunira plusieurs héros d'autres séries Marvel-Netflix prévues dans les 2 prochaines années :ok:

xander61
xander61
Niveau 13
18 avril 2015 à 12:49:52

pourquoi alors regarder cette série ?

Bon en tout cas j'ai pris mon temps pour regarder la série et franchement je suis conquis.
Contrairement à certain j'ai apprécié les parties de fan service et je trouve que c'est un cadeau sympa que font les créateurs de la série au fan du comics DD
En tout cas triste pour la mort d'urich, il y avait tellement à faire avec lui
Concernant le costume j'en suis amplement satisfait et les parties en noire ne me dérange pas et le masque est très fidèle dans sa modélisation
en tout cas je ne doute pas d'une future seconde saison surtout quand on voit comment se termine la première.
Mais j'ai quand même espoir de revoir Murdock bien avant la seconde saison avec une hypothétique apparition dans civil war (se serait logique où dans le sens ou DD était un des premier partisan de de captain)
En tout cas , je me répète peut être un peu, j'ai adoré cette adaptation

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
18 avril 2015 à 15:55:29

Y a pas forcément de logique dans les adaptations mec... Sinon on aurait logiquement eu des films Daredevil. Par contre, l'acteur de Daredevil a trop envie d'apparaître dans un Avengers, même s'il fait seulement de la figuration.
Perso, j'ai pas envie qu'il soit dans Civil War, ou dans les autres films Marvel. Car Daredevil est extrêmement crédible, assez réaliste. L'intégrer au reste de l'univers cinématographique Marvel ruinerait tout ça. Puis bon, niveau cohérence, encore une fois ça niquerait tout: tu vas me dire que les Avengers, ou le S.H.I.E.L.D, laisseraient un mec, décrit comme un terroriste par les médias, jouer au justicier et péter la gueule à la moitié de New-York sans s'incruster pour savoir ce qu'il se passe?
Et en plus, l'univers de Marvel's Daredevil ne prend pas en compte l'univers Marvel au cinéma. Genre New York est ravagée dans Avengers 1 et dans Daredevil y a que dalle. On parle de Captain America, comme s'il était encore endormi. On parle d'un mec avec un marteau magique, clin d'oeil à Thor mais sans le mentionner.
'Fin bref, ce serait bizarre.

Message édité le 18 avril 2015 à 15:57:30 par MasterBeen
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2015 à 17:10:51

Le 18 avril 2015 à 15:55:29 MasterBeen a écrit :
Y a pas forcément de logique dans les adaptations mec... Sinon on aurait logiquement eu des films Daredevil. Par contre, l'acteur de Daredevil a trop envie d'apparaître dans un Avengers, même s'il fait seulement de la figuration.
Perso, j'ai pas envie qu'il soit dans Civil War, ou dans les autres films Marvel. Car Daredevil est extrêmement crédible, assez réaliste. L'intégrer au reste de l'univers cinématographique Marvel ruinerait tout ça. Puis bon, niveau cohérence, encore une fois ça niquerait tout: tu vas me dire que les Avengers, ou le S.H.I.E.L.D, laisseraient un mec, décrit comme un terroriste par les médias, jouer au justicier et péter la gueule à la moitié de New-York sans s'incruster pour savoir ce qu'il se passe?
Et en plus, l'univers de Marvel's Daredevil ne prend pas en compte l'univers Marvel au cinéma. Genre New York est ravagée dans Avengers 1 et dans Daredevil y a que dalle. On parle de Captain America, comme s'il était encore endormi. On parle d'un mec avec un marteau magique, clin d'oeil à Thor mais sans le mentionner.

Il est déjà dans le MCU, c'est fait de manière subtile et discrète pour que le show puisse être vu sans connaissance du reste.

L'incident mentionné au début, et durant la série est la bataile de NY d'Avengers, on voit d'ailleurs un article Urich sur la bataille de Ny avec leviathan chitauri et un article sur Hulk à Harlem parlant de la victoire de Hulk référence au film sur Hulk, Carl Creel de Agents of shield est aussi mentionné, Wesley parle de l'armure Iron man et du mareau de Thor, Foggy mentionne Captain America, etc

Et il y a 4 séries Netflix en chemin, Jessica Jones/Luke Cage/ Iron Fist avant de finir dans un gros cross-over The Defenders, toutes "sombre" et sur Netflix.
(Jessica et Luke ont des pouvoirs, l'univers d'Iron Fist a un côte mystique)

Tiens un dossier sur les easter eggs: http://www.comicsblog.fr/22061-Dossier__Tous_les_easter_eggs_de_la_serie_Daredevil

Message édité le 18 avril 2015 à 17:13:00 par Pseudo supprimé
JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
18 avril 2015 à 17:12:51

Tous les comics ne sont pas bons mais les meilleurs comics sont largement meilleurs que les séries télé et les films sortis jusqu'à présent.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
18 avril 2015 à 17:23:58

D'accord. Autant pour moi.

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
18 avril 2015 à 21:56:28

:spoiler: Episode 7 :spoiler:

Pensez-vous que le garçon que Stick a tué été un inhumain ou quelque chose de totalement différent :question:

:spoiler: Episode 7 :spoiler:

Strangely
Strangely
Niveau 11
18 avril 2015 à 21:59:35

Wtf y'a déjà toute une saison ? :o

JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
18 avril 2015 à 22:13:08

Le 18 avril 2015 à 21:59:35 Strangely a écrit :
Wtf y'a déjà toute une saison ? :o

Oui, c'est le système netflix, ils balancent tout d'un coup :noel:

xander61
xander61
Niveau 13
18 avril 2015 à 22:13:28

Le 18 avril 2015 à 15:55:29 MasterBeen a écrit :

je crois que t'as rien suivi de la série , dès le premier épisode il parle de l'invasion qui a eu lieu dans avengers donc DD fait partie du MCU et cela avait déjà était confirmé par les créateurs de la série

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:47:39

Voilà, fini la saison et c'était vraiment bien. J'ai préféré ne pas venir avant, c'est le problème avec Netflix, trop de risques d'être spoilé :hap:

En tout cas c'est vraiment mon oeuvre préférée du MCU, évidemment pas de nudité ni de vulgarité excessive, mais tout le reste ça fait du bien de le voir. Comme quoi l'alcool, la drogue, la misère, la mafia, l'injustice, la violence existe, enfin tout n'est pas blanc ou noir. Ca change et c'est surtout un très bonne adaptation du personnage, fortement appuyée sur la version de Frank Miller, pas pour me déplaire. Comme prévu Cox et D'Onofrio sont parfaits dans leur rôles, ça aide beaucoup à y croire.

Hâte de voir la saison 2 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2015 à 23:51:41

oui c'est un petit chef d'oeuvre même hors du contexte du MCU. Les personnages sont très attachants.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:56:28

Ils en parlent? P'tain mais j'ai rien suivi ma parole. :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:02:27

Justement j'ai apprécié que les références au MCU ou aux comics soient jamais trop lourdes, des petits clins d'oeil sympas mais rien qui empêchait de suivre l'histoire. Genre quand Matt parle de la "greek girl" qu'il voulait draguer en cours d'espagnol, des trucs comme ça.

Superman
Superman
Niveau 13
19 avril 2015 à 00:21:55

J'en suis au troisième épisode et j'apprécie beaucoup l'acteur qui joue Matt Murdock, je le trouve vraiment classe quand il porte ses lunettes, il dégage un très gros charisme. Suis-je le seul ? :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment