"Fringe ? (si tant est qu'on considère cette série comme année 2010 ..) Marco Polo ? Better Call Saul ? Daredevil ? Franchement .."
Je ne les considère pas comme cultes celle-ci, mais sympathiques, je tiens à préciser.
Celles que je considère comme étant les séries cultes des années 2010, ce sont les premières que j'ai citées donc True Detective, Boardwalk Empire, Breaking Bad, The Leftovers, Fargo
(marrant d'ailleurs que 3 de ces séries sur 5 datent de 2014
).
le sénateur qui parle à fisk dans l'épisode 10 joue le méchant devin weston dans GTA 5
Le 15 avril 2015 à 17:53:00 Snakier a écrit :
"Cite ton panthéon de séries que je rigole"
"J'ai pas vu les sopranos"
"J'ai pas vu mad men"Au final nous on a le droit de rigoler ?
Ah je savais pas qu'il y avait un manuel de séries à avoir suivi avant de pouvoir donner son avis sur une autre ![]()
J'ai parlé de MON panthéon en disant que j'y mettais Daredevil pas d'un panthéon de séries universelles donc je me base sur celles que j'ai vu, ça me paraît logique ![]()
Je trouve pas franchement que Mad Men soit une des plus grandes séries, elle est très bien mais c'est pas non plus la folie furieuse. Après oui c'est une série très intelligente et très bien écrite, avec des personnages très travaillés je l'admets.
Le 15 avril 2015 à 20:02:43 Snakier a écrit :
Western > oui je sais je regarde, et alors ? Ça change rien. Si la série n'est bonne que durant la saison 1 je vois pas PK on la classerait dans un quelconque top série..
Hein ? ![]()
je disais juste que ce sera délicat de classer la série à long terme
Le 15 avril 2015 à 21:37:46 PokemonY a écrit :
J'ai parlé de MON panthéon en disant que j'y mettais Daredevil pas d'un panthéon de séries universelles donc je me base sur celles que j'ai vu
Et apparemment c'est pas grand chose.
Le 15 avril 2015 à 22:19:13 Rambowie a écrit :
Le 15 avril 2015 à 21:37:46 PokemonY a écrit :
J'ai parlé de MON panthéon en disant que j'y mettais Daredevil pas d'un panthéon de séries universelles donc je me base sur celles que j'ai vuEt apparemment c'est pas grand chose.
Ok. D'autres commentaires ?
The leftovers mouaisWestern > oui je sais je regarde, et alors ? Ça change rien. Si la série n'est bonne que durant la saison 1 je vois pas PK on la classerait dans un quelconque top série..
Moi je l'ai trouvée ouf cette série, j'en ai même chialé au dernier épisode ![]()
N'empêche quand Fisk tabasse DD à l'entrepôt on voit clairement que Matt pisse le sang, donc pourquoi Fisk n'a pas simplement prélevé ces traces de sang pour savoir qui il est avec des analyses ADN ? Surtout que vue comment il contrôlait la police il aurait largement pu ![]()
Le 15 avril 2015 à 22:49:04 gaming-comics a écrit :
N'empêche quand Fisk tabasse DD à l'entrepôt on voit clairement que Matt pisse le sang, donc pourquoi Fisk n'a pas simplement prélevé ces traces de sang pour savoir qui il est avec des analyses ADN ? Surtout que vue comment il contrôlait la police il aurait largement pu
Je crois que de base il se fiche de savoir qui est derrière le masque. La preuve, quand il demande à Wesley de le finir il prend même pas le temps de checker qui c'est d'abord.
Et après ces événements il a des problèmes plus graves à gérer que ceux de l'homme au masque.
Le 15 avril 2015 à 22:49:04 gaming-comics a écrit :
N'empêche quand Fisk tabasse DD à l'entrepôt on voit clairement que Matt pisse le sang, donc pourquoi Fisk n'a pas simplement prélevé ces traces de sang pour savoir qui il est avec des analyses ADN ? Surtout que vue comment il contrôlait la police il aurait largement pu
La police n'a pas l'ADN de tout le monde hein. Ca concerne que les criminel qui ont déja été arrêté et pas tous.
Après avoir eu son sang ils allaient quand meme pas faire des test a tous NY pour déterminer a qui il appartient ![]()
Vient de finir, vraiment pas mal. Bien dark et psychologique (enfin un méchant avec un vrai background, et d'onofrio est juste énorme, à part son acting en mandarin peut être). Mais néanmoins c'est pas non plus parfait, on peut titiller. Le fait que ce soit si noir justement rend assez bizarre la fin, l'happy ending, ça fait presque décalé, et alors le dernier plan en Daredevil surplombant la ville et partant à la rescousse des innocents ça fait un peu ridicule (même si évidement c'est dans l'esprit du comics, mais bon...), et sinon globalement les fight je les ai trouvé super bien réalisés, chorégraphiés, on ressent bien les coups... sauf le dernier, bizarrement je le trouve plus cheap et c'est dommage, c'est le final, la rencontre Daredevil - le caid. Alors certes D'onofrio n'a sans doute pas la souplesse d'un jeunot donc c'est pour ça qu'il est ultra cut pour qu'on voit le moins possible sa doublure, pas de souci, mais même dans le choix des plans je le trouve moins bien fait, avec par moment la caméra un peu penché, histoire de faire un angle, un peu comme certaines planches de comics : fausse bonne idée, ça sonne toc. Mais bon c'est histoire de pinailler hein?
Le 15 avril 2015 à 22:47:37 Snakier a écrit :
Le 15 avril 2015 à 22:15:18 westen59 a écrit :
Western > oui je sais je regarde, et alors ? Ça change rien. Si la série n'est bonne que durant la saison 1 je vois pas PK on la classerait dans un quelconque top série..Hein ?
je disais juste que ce sera délicat de classer la série à long termeBah je vois pas pourquoi. LA série est un tout. Certes on pourra re-sortir les saisons qui ont mieux marché, mais dans son ensemble ça reste un tout. Si true Detective nous pond 8 saisons de merde à la suite, dans 20 ans on va pas conseiller la série, ça me semble logique, à la limite on dira de regarder la une quoi. Je vois pas ce qu'il y a de délicat là dedans.
D'ailleurs cest déjà plus ou moins le cas avec American Horror Story (même si c'est de base assez médiocre..)
Mais justement la série n'est PAS un tout, je t'ai expliqué en quoi, la saison 2 n'a rien à voir avec la première c'est comme ci c'était une nouvelle série (nouveau casting donc personnages, une histoire de A à Z etc...)
Une sorte de licence qui regroupe plusieurs séries True Detective finalement.
Donc tu n'as pas compris ce que je disais alors, c'est pour ça que je disais que ce sera délicat plus tard de juger la série qui finalement serait plus considéré comme une licence (qui comporte des petites séries indépendantes).
Le format de True Dectective est bien différente d'une série traditionnel.
Le 15 avril 2015 à 23:05:02 twin-peaks a écrit :
Vient de finir, vraiment pas mal. Bien dark et psychologique (enfin un méchant avec un vrai background, et d'onofrio est juste énorme, à part son acting en mandarin peut être). Mais néanmoins c'est pas non plus parfait, on peut titiller. Le fait que ce soit si noir justement rend assez bizarre la fin, l'happy ending, ça fait presque décalé, et alors le dernier plan en Daredevil surplombant la ville et partant à la rescousse des innocents ça fait un peu ridicule (même si évidement c'est dans l'esprit du comics, mais bon...), et sinon globalement les fight je les ai trouvé super bien réalisés, chorégraphiés, on ressent bien les coups... sauf le dernier, bizarrement je le trouve plus cheap et c'est dommage, c'est le final, la rencontre Daredevil - le caid. Alors certes D'onofrio n'a sans doute pas la souplesse d'un jeunot donc c'est pour ça qu'il est ultra cut pour qu'on voit le moins possible sa doublure, pas de souci, mais même dans le choix des plans je le trouve moins bien fait, avec par moment la caméra un peu penché, histoire de faire un angle, un peu comme certaines planches de comics : fausse bonne idée, ça sonne toc. Mais bon c'est histoire de pinailler hein?
Le final finalement est le point noir de la série, c'est la qu'on peut dire à Steven Deknight d'arrêter direct de jouer au réalisateur (c'est le seul épisode qu'il a réalisé) ![]()
La dernière scène de quelques secondes est la plus ridicule oui, c'est d'un mauvais gout en plus d'être en décalage avec le ton de la série.
Et rien à voir avec le coté comic-book, c'est juste mauvais
(musique, cri + plans).
N'empêche le costume aura besoin d'un réajustement, ça fait peur quand même pour la saison 2, elle a de sacré défauts principalement par rapport à l'agilité la souplesse... du personnage. (c'est pas bon pour les futurs chorégraphies je trouve, ça risque d'être très compliquer)
D'accord pour le final, j'ai même préféré le final du film que celui là parce qu'il montrait que c'était pas terminé alors que dans la série tout se conclue pour le mieux...
D'ailleurs, tous les personnages du show existent dans les comics ou il y en a qui ont été inventés pour la série ?
Le 15 avril 2015 à 23:25:57 PokemonY a écrit :
D'ailleurs, tous les personnages du show existent dans les comics ou il y en a qui ont été inventés pour la série ?
Oh ils sont tous plus au moins des comics on dirait (à part peut être Wesley, l'assistant de Fisk, je vois pas d'équivalent), et sinon Madame Gao semble être Mother Crane.
Bien sûr que Wesley existe dans les comics ! ![]()
Tu avais l'air de ne pas avoir compris mon point de vue c'est tout, t'es chiant la ![]()
Donc on n'est pas d'accord entre nous sur le jugement de la série lorsqu'on sera à long terme et surtout comment on l'aperçoit, tan pis.
La ou je suis d'accord avec toi c'est le fait de conseiller ou non telle ou telle saison, mais par contre lors d'un top (voir pourquoi pas un panthéon un jour futur) ce serait con d'écarter la série à cause de mauvaises saisons (puisqu'elles sont indépendantes de toute façon entres elles, on peut faire une exception).
ps: tu peux ranger ton tacle (voir aussi ton sarcasme) où je pense et je sais lire, monsieur l'idiot ![]()
+1 vdd
C'est comme ça également que je vois ce genre de série , ne pas regarder une série avec des saisons indépendantes les unes des autres sous prétexte qu'une ou plusieurs des saisons et mauvaise ne signifie pas que l'on doit juger l'intégralité de cette série ,Snaker là ça fait un peu tout blanc ou tout noir ton raisonnement c'est pas ce que j'appelle un avis constructif ![]()