Le 14 avril 2015 à 22:47:40 PokemonY a écrit :
je sais pas si c'est toi sur l'autre topic qui disait que la précédente décennie avait connu de meilleures séries que celle actuelle mais si c'est le cas je me marre déjà
J'aimerais bien que tu me cites les séries actuelles qui valent les Sopranos, Six Feet Under, The Wire, Oz, The Shield, Rome, BSG... Pour Breaking Bad je dis pas, mais tout ça c'est quand même un cran au-dessus de séries comme Game of Thrones et House of Cards.
Le 14 avril 2015 à 23:00:25 PokemonY a écrit :
J'ai pas vu Mad Men mais là par contre j'ai pu comprendre que la série se perd en route au bout d'un moment
Si tu n'as pas vu la série tu n'en sais rien, à partir de là vaut mieux se taire, par mesure de précaution.
Luke Cage
Je suis pressé de voir Iron Fist par contre
Et pour Dardevil, j'ai trouvé ça très cool ouais, par contre j'aime pas du tout la tête qui lui fait le costume, je sais pas je trouve ça moche
![]()
Quand j'y repense la série était géniale, l'acteur du Caïd très bon, mais ils auraient du prendre un acteur bien plus "costaud". Dans les comics c'est vraiment une brute géante, pas seulement un mec qui contrôle tout. Parce que là, contre Daredevil je veux bien qu'il réussisse à se battre, mais impossible de l'intégrer réellement dans un film de MCU. Il ferait pas le poids
.
Bon bah je viens de finir cette première saison, c'était bien mais je campe sur mes positions, je suis un peu déçu par rapport à ce que j'en attendais.
Cela dit, je suis pour une saison 2. Là, je suis un peu resté sur ma faim.
Et sinon, pour ce qui est du costume, j'ai bien aimé. Les deux d'ailleurs le rouge et le ninja. J'avais beaucoup d'appréhension par rapport à celui-ci mais il était bien stylé en fait. Par contre, je me demande comment ils vont faire pour Iron Fist du coup, s'ils gardent le masque du comics, ça va trop ressembler au costume ninja de Daredevil. ![]()
Sinon une petite question me taraude, et je me demande si j'ai pas zappé un épisode ou si l'intrigue est passée au placard. A quoi servait le gamin avec le collier que le "maître" de Matt voulait buter ?
PS: désolé pour le triple post ![]()
Le 14 avril 2015 à 23:14:56 brocktartare a écrit :
Le 14 avril 2015 à 22:47:40 PokemonY a écrit :
je sais pas si c'est toi sur l'autre topic qui disait que la précédente décennie avait connu de meilleures séries que celle actuelle mais si c'est le cas je me marre déjàJ'aimerais bien que tu me cites les séries actuelles qui valent les Sopranos, Six Feet Under, The Wire, Oz, The Shield, Rome, BSG... Pour Breaking Bad je dis pas, mais tout ça c'est quand même un cran au-dessus de séries comme Game of Thrones et House of Cards.
Justified ![]()
Le 15 avril 2015 à 01:37:44 JeanLucOfStreet a écrit :
Sinon une petite question me taraude, et je me demande si j'ai pas zappé un épisode ou si l'intrigue est passée au placard. A quoi servait le gamin avec le collier que le "maître" de Matt voulait buter ?PS: désolé pour le triple post
Justement c'est fait pour laisser une part de mystère mais ça sert à mettre en place l'univers d'Iron Fist d'après ce que j'ai lu
Ah ok !! Merci JonathanHarker ![]()
Je viens de finir l'épisode 4 et pour l'instant je trouve ça cool mais sans plus ![]()
Sachant que c'est ma "première série de super-héros" ![]()
Une autre question , la série Daredevil se déroule dans le même univers que les derniers Marvel n'est-ce pas ? ![]()
Le 15 avril 2015 à 16:05:40 JimmyTownley a écrit :
Je viens de finir l'épisode 4 et pour l'instant je trouve ça cool mais sans plus
Sachant que c'est ma "première série de super-héros"Une autre question , la série Daredevil se déroule dans le même univers que les derniers Marvel n'est-ce pas ?
Oui. Au niveau chronologique on ne peut pas la situer exactement mais on sait avec certitudes que c'est après la bataille de New York dans Avengers (sûrement quelques mois après vu que les travaux de reconstruction ont l'air bien avancés) ![]()
Ok merci du renseignement ![]()
De rien ![]()
Euh la date chronologique de toutes licences marvel (et même la règle classique des séries) se déroule en même temps que nous, donc pour DD la série se déroule quelque part en 2015 (date de diffusion).
Tout comme Agent of Shield à coté est sur sa deuxième année, et la bataille de New York donc Avengers est situé en 2012 (en plus confirmer dans Agent Of Shield la date).
Ils vieillissent en même temps que nous, ça fait déjà des années que des héros comme Iron Man sont déjà la.
Pour des travaux surtout à l'échelle d'une bonne partie d'une grande ville comme New York ça prend pas mal de temps.
Vous cherchez beaucoup trop compliquer pour rien.
Le 15 avril 2015 à 16:10:57 PokemonY a écrit :
Le 15 avril 2015 à 16:05:40 JimmyTownley a écrit :
Je viens de finir l'épisode 4 et pour l'instant je trouve ça cool mais sans plus
Sachant que c'est ma "première série de super-héros"Une autre question , la série Daredevil se déroule dans le même univers que les derniers Marvel n'est-ce pas ?
Oui. Au niveau chronologique on ne peut pas la situer exactement mais on sait avec certitudes que c'est après la bataille de New York dans Avengers (sûrement quelques mois après vu que les travaux de reconstruction ont l'air bien avancés)
Ils disent dans le 1er épisode je crois que les travaux ont débuté depuis 2 ans, et même si faut pas prendre ça avec exactitude, des journaux dans la série indique la date de 2015 écrit en tout petit donc vers 2015.
Je n'ai pas cité Mad Men dans ma liste, c'est westen59 qui l'a mentionnée au départ sur la page précédente.
Ceux qui ne jurent que par les séries de début 2000, je pense que la nostalgie joue pas mal. Parmi les séries de "2010", on a quand même eu True Detective, Boardwalk Empire, Breaking Bad, The Leftovers, Fargo et énormément de petites séries bien sympathiques comme GoT (même si perso j'aime pas mais elle est très appréciée), Mad Men, Daredevil, Black Mirror, Peaky Blinders, Fringe, Utopia, Sherlock, Luther, Better Call Saul, House of Cards, Homeland, Marco Polo, Spartacus (bon je sais que vous ne l'aimez pas ici mais moi je l'adore
)etc, j'en oublie un paquet.
Le truc, c'est qu'avant, y'avait plus de mauvaises séries qu'aujourd'hui mais les rares bonnes séries étaient très bonnes. C'était une structure en pyramide à l'époque. Beaucoup de merdes, peu d'élues. Aujourd'hui, la qualité s'uniformise un peu.
Et franchement perso, y'a des séries de l'époque dont le succès me dépasse un peu. J'avoue avoir découvert Oz sur le tard, j'ai regardé cette série y'a 2-3 ans. Alors peut-être que c'était plaisant pour l'époque mais moi, ça m'a "pas plu" (enfin tout est relatif, j'ai bien aimé quand même
). Je trouve que la qualité se dégrade vachement au fil des saisons. ![]()
Snakier => True Detective a une approche différente des séries habituelles, chaque saison est indépendante ça peut très bien être une nouvelle série policière à chaque fois.
De plus ils changent aussi une partie du staff il me semble, déjà du coté des réalisateurs.
Certes il y a probablement un cahier des charges pour la série qui devra être respecter mais j'imagine au final qu'on aura des saisons assez inégaux avec le temps.
Donc j'imagine que ce sera dur de classer la série un jour futur qualitativement parlant.
Est-ce qu'on devra classer séparément en divers séries sous la licence True Detective ou alors la classer intégralement ? enfin c'est un sujet qui sera probablement débattu un jour futur.