Moi je l'ai bien aimé la fin et le costume ![]()
Sinon, les gens Netflix diffuse la série mais c'est tout hein
c'est pas elle qui peut décider si la série continue ou non ![]()
Ils peuvent décider qu'elle s'arrête si ça fait du tort à leur plateforme.
Bon bah personnes répond
Pas grave...
Je suis assez déçu. Le début de la saison est vraiment fantastique. Mais le rythme diminue de plus en plus et ne repart pas tant que ça à la fin. Franchement, pour le dernier épisode, j'aurais aimé que Daredevil finisse à nouveau en sang, histoire que l'on comprenne que les difficultés qu'il doit surmonter sont de plus en plus importantes.
J'aime bien le costume perso.
'Fin bref, j'ai adoré cette première saison, elle surpasse de loin les autres séries de super héros.
Dixon
C'est Netflix qui finance et diffuse. Donc Netflix a son mot à dire. Elle détient les droits. Donc elle a à nouveau son mot à dire. Si Netflix n'aime pas, Netflix stoppe la production.
Mais franchement, je pense que Daredevil va continuer, c'est un gros succès critique, je pense que les audiences vont être bonnes.
Et puis bon, rien que pour le plan séquence de 4 minutes à la fin de l'épisode 2... Cette série mérite que l'on s'y intéresse.
+1. Et après l'épisode 2 on peut s'arrêter.
Pas du tout.
Je suis pas sur que le plan séquence soit réel, à deux moments la caméra se retrouve à 2cm du mur pour changer de côté et j'ai l'impression que le noir que ça provoque fait office de coupage. Non ?
Cohl => c'est un faux oui ![]()
C'est pareil pour le film Birdman (la par contre c'est impossible de faire un vrai plan séquence de toute façon)
Mais on peut dire plan séquence (si tu veux précise par "faux" perso ce que je fais habituellement)
Le financement c'est Netflix et Marvel + ABC je crois.
Netflix et Marvel television (même si Netflix n'est crédité qu'en distributeur ils ont leur mot à dire, il y a une certaine exigence sur leur plateforme, surtout que c'est bien précisé que c'est une série original netflix donc c'est qu'il y a création derrière
)
En gros le ABC on se demande a quoi ils servent et pourquoi ils sont crédité, alors que c'est marvel television qui gère quasiment tout ce qui est adaptation sur petit écran toutes chaines confondu.
Cohl
Je pense que c'est un vrai, à mon avis ils ont probablement utilisé des effets spéciaux pour masquer l'ombre de la caméra et pour la remplacer par Daredevil se battant.
Ok je vais donc faire ma critique de la saison ![]()
Il y aura du spoil donc ceux qui ne l'ont pas fini peuvent s'arrêter de lire ici ![]()
Que dire de Daredevil ? Je suis un énorme fan de ce que fait Marvel avec le MCU (pour moi cette idée d'univers partagé au cinéma et à la télé c'est l'une des meilleures idées qu'il y ait eu dans le monde du divertissement ces dernières années. Certains diront que c'est marketing mais j'adhère totalement). Même si certaines productions sont assez inégales on a un ensemble bien sympa et c'était avec une certaine curiosité que je souhaitais découvrir cette nouvelle série. Je ne m'y étais pas trop intéressé avant sa sortie donc la surprise allait pouvoir être totale.
Daredevil s'inscrit dans ce qui se fait de mieux dans le MCU. C'est non seulement meilleur qu'AoS ou AC (et pourtant Dieu sait que j'adore AoS depuis la saison 2) mais en plus ça se paie le luxe d'avoir le niveau des productions cinés. D'un autre côté j'en attendais pas moins d'une série Netflix en 13 épisodes. C'est vraiment le format d'avenir ce truc pour moi au lieu du vieux format qui amène forcément des épisodes de remplissages.
C'est aussi bien meilleur que Arrow et Gotham (je comparerais pas à Flash car les 2 ne jouent pas vraiment dans la même catégorie en dehors du fait d'être des séries de super-héros). C'est ce qu'Arrow aurait dû être en terme de gestion du héros et c'est ce que Gotham aurait dû être en terme de gestion de la pègre et de l'ambiance d'une ville pourrie. J'aime bien les 2 séries précédents mais en comparant avec Daredevil elles sont justes fades.
Daredevil mérite je pense toute la hype dont il bénéficie en ce moment. Je reviendrai pas sur la réalisation qui a été suffisamment encensée en revanche je vais parler des personnages de Matt Murdock et de Wilson Tusk qui sont vraiment pour moi les piliers de la série.
On a d'un côté enfin un héros réaliste dans ses choix et dans ses décisions. Un héros qui n'est pas invincible. Il se prend régulièrement des roustes, on voit bien qu'il prend cher et qu'il ne gagne certains combats que par pure chance (contre le ninja rouge notamment). Il démonte pas tous les mecs en un coup. Il est aussi très appréciable je trouve notamment à cause de son handicap. Félicitations à l'acteur qui l'a incarné en tout cas.
Cet aspect réaliste et pas mal violent est vraiment le bienvenue surtout dans sa manière de diversifier ce qu'on connaissait déjà chez Marvel. Ça risque d'ailleurs de poser quelques problèmes lorsque certains univers si différents vont être amenés à se croiser (genre Daredevil et AoS si ça se fait un jour) mais on verra en temps et en heure comment c'est géré.
Deuxièmement le Caïd qui est de loin le meilleur ennemi développé dans le MCU. J'aime beaucoup la manière de le décrire intimement de telle sorte qu'on s'attache à lui (il est timide avec Vanessa, il a eu une enfance de niqué, la façon dont il s'exprime) et en même temps on nous montre que c'est un putain de psychopathe (la scène de la portière et de la tête du frère russe... voilà quoi
).
Le reste du casting n'est pas en reste et je comprends vraiment pas ceux que la blonde agace, elle a un bon rôle je trouve. De même pour Nelson et la pote infirmière que je remercie d'ailleurs de ne pas nous avoir apporté une romance à la con comme on a l'habitude (même si son absence dans les derniers épisodes est remarquée).
Enfin parmi les autres méchants on a eu une pègre et ses relations très bien représentée (dont Gotham ferait bien de s'inspirer).
L'histoire en elle-même est très bien gérée et la tension monte correctement jusqu'à un final certes un peu décevant mais qui finalement colle bien avec le ton réaliste de la série.
Les petites références au MCU étaient bien dosées pour donner à la série son aspect unique et lui permettre d'exister par elle-même tout en étant quand même raccordée au reste.
Un peu frustré des histoires laissées en suspens telle que l'intrigue avec le gosse qui se fait tuer par Stick et la scène finale de ce même épisode. Un peu dessus aussi qu'on ait pas droit à une scène post-générique ou quoique ce soit qui prépare un peu la suite mais pour le reste la série est pour moi une réussite totale.
J'ai hâte de revoir Daredevil dans The Defenders (vraiment je le trouve trop en décalé avec AoS pour avoir un cross-over avec eux, vaut mieux que ça se fasse pas tout de suite
) et j'espère qu'on a pas fini d'entendre parler du Caïd (je veux le voir face à Spiderman avec son costume blanc
)
Bon voilà je vais m'arrêter là mais j'ai vraiment apprécié et je place la série au panthéon des séries telles que Got, BB et HoC. J'espère qu'on sera pas déçu par le reste des séries Marvel à venir et ne peux que prier pour que le développement du MCU continue dans ce sens.
Est-ce que Daredevil est bien meilleur que toutes les séries super-héroïques à ce jour ? Oui.
Est-ce que ces autres séries sont par conséquent merdiques ? Non (sauf Arrow saison 3
) mais après avoir goûté ça, retourner au niveau du dessous est quand même un peu tendu.
Dans tous les cas, en tant que fan d'univers super héroïque je n'ai qu'une chose à dire: quelle merveilleuse époque pour être en vie ![]()
je place la série au panthéon des séries telles que Got, BB et HoC.
![]()
Le 14 avril 2015 à 22:33:11 brocktartare a écrit :
je place la série au panthéon des séries telles que Got, BB et HoC.
Comme je l'ai déjà dit, vas-y sors moi le nom de ton panthéon de série que je rigole ![]()
(je sais pas si c'est toi sur l'autre topic qui disait que la précédente décennie avait connu de meilleures séries que celle actuelle mais si c'est le cas je me marre déjà
)
Bah perso je comprend la réaction de brocktartare, DD ne mérite pas de faire parti d'un panthéon, c'est absurde elle a des défauts elle est encore très loin derrière un Boardwalk Empire, un Mad Men, un Soprano etc....
C'est pas une série si génial que ça, faut être honnête.
C'est une bonne série parmi tan d'autres mais pas un titan.
J'ai pas vu les Soprano mais la série semble faire l'unanimité donc je critiquerais pas.
J'ai pas vu Mad Men mais là par contre j'ai pu comprendre que la série se perd en route au bout d'un moment, donc elle doit sûrement pas manquer de défaut et ne mérite pas non plus à ce titre de faire partie d'un panthéon si on suit ce raisonnement ![]()
Quant à Boardwal Empire, je vous vois tous hyper la série mais franchement j'étais hyper excité en la découvrant (Univers de la drogue + Années 20 + HBO) et j'ai été pas mal déçu. C'est pas mauvais mais ça m'a pas emballé. J'ai regardé la saison 1 et j'ai jamais entamé la saison 2 faute d'intérêt ![]()
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un il y a des photos tournages de Jessica Jones avec Luke Cage:
http://41.media.tumblr.com/5b5a70f5e844f8ca36b4b56adc705210/tumblr_nmt5fhrvBI1tguoxuo6_250.png
http://www.comicbookmovie.com/fansites/NovasSpace/news/?a=118663