Bah le Punisher le genre c'est du thriller, il n'a pas besoin de faire équipe avec quelqu'un il est extrême dans ses agissements. Idéal contre la mafia etc.... donc oui c'est un "justicier" solitaire.
On s'en branle d'un DD vs Punisher ou autre, ce n'est pas important de faire parti d'un univers partagé (déjà que c'est assez soulant ce principe de tout vouloir connecté surtout afin de faire mouiller des gens comme Luffy), il y a déjà assez de licences qui le sont comme ça.
Une propre série Punisher se suffit en lui même (c'est comme au cinéma le principe d'univers partagé est un risque, surtout pour ce dernier media, ok pour la télévision c'est le format dont on peut en faire avec moins de risques, mais il y en a quand même sur long terme).
Et je sais ce que je dis je connais assez le sujet, on voit bien les inconvénients du coté des comic-book de trop faire du partagé (surtout chez marvel depuis des années) sur long terme, des événements d'une licence par exemple ça peut affecté négativement une autre licence etc...
Puis même rien qu'au cinéma on le voit avec le temps, les mecs sont complètement bridé par marvel (en plus d'avoir des yes man en réalisateurs).
Enfin d'accord pour univers partagé au fond j'y vais un peu fort le gros problème c'est surtout le degré de la connectivité, c'est le gros point négatif.
D'ailleurs à cause de ça j'ai des craintes sur Jessica Jones, en y réfléchissant récemment pourquoi faire une série sur elle pour mener en partie sur les Defenders alors que le principe de la série c'est une Nana qui a quitté la cape et les collants et ne compte jamais revenir. (et la faire revenir serait justement la pire des conneries)