CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daredevil

JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
01 avril 2015 à 13:59:10

Le 31 mars 2015 à 22:50:24 PokemonY a écrit :

Le 31 mars 2015 à 18:45:22 JonathanHarker a écrit :

Le 31 mars 2015 à 18:18:37 gaming-comics a écrit :
C'est super encourageant !!! Des combats à la RAID, de la violence réaliste avec du sang pas de vulgaires coups qui font juste des bobos a la Arrow. Cette série va avaler les séries de la CW comme du pain !

Crois-le ou non, il y a une époque où Arrow rendait hommage à The Raid https://www.youtube.com/watch?v=5Gpu1J6C0CY

Le bon Arrow :bave:

Pour moi, le "bon arrow", c'est la saison 2 (et encore, ça dépendait des épisodes). La saison 1 était franchement bidesque, à peine au dessus de Smallville :hap:

Le 31 mars 2015 à 20:25:22 westen59 a écrit :

Le 31 mars 2015 à 17:12:23 blazcowicz a écrit :
"This is a brutal, cold, and violent superhero series. And it’s absolutely captivating to watch."

Bien, bien :hap:

Le 31 mars 2015 à 18:18:37 gaming-comics a écrit :
C'est super encourageant !!! Des combats à la RAID, de la violence réaliste avec du sang pas de vulgaires coups qui font juste des bobos a la Arrow. Cette série va avaler les séries de la CW comme du pain !

Après faut se méfier quand même je trouve, c'est pas parce-que c'est brutal et plus sombre que c'est forcément un gage de qualité à la base :noel: (mais j'avoue c'est bon signe quand même déjà sur l'ambiance de la série)

Personnellement je me méfie toujours des retours de sites, j'ai déjà bien vu une qui disait qu'il y a un bon traitement psychologique de Tony Stark dans Iron man 3 :rire: (par exemple)

Pour ma part, je pense qu'un univers sombre est un gage de qualité dans la mesure où il est bien plus facile de maîtriser maturité et sombreté (ce mot n'existe pas mais c'est bien con, il serait bien utile, j'impose mon néologisme :noel: ). Tandis que mêler humour et maturité, oulah, terrain glissant ! Peu de fictions arrivent à le faire avec brio. Parmi toutes les séries comiques que j'ai vues, la seule qui m'a convaincu à ce niveau là, c'est Kaamelott (cocorico :hap: ) . Et pourtant, j'en ai vu un petit paquet des séries comiques. :oui: C'est un exercice de style très difficile.

Genla
Genla
Niveau 70
01 avril 2015 à 15:04:34

"Un pied dans le cinéma par sa qualité artistique renversante, l'autre dans la série par son modèle ultra innovant, Daredevil s'impose d'emblée comme le chef d'œuvre que que l'on attendait. Mieux, la première coproduction Marvel Studios / Netflix bouleverse et redéfinit les codes du genre grâce à sa maturité, son écriture d'une ampleur jusqu'alors inédite chez un super-héros et son casting bon à oscariser. Écrasant à plates coutures Oliver Queen sur son terrain, Matt Murdock peut viser plus haut et titiller les ambitions de Warner Bros avec un autre de ses héros les plus urbains, celui qui était jadis un Chevalier Noir muni d'un costume à peine renforcé, bien loin de son futur en armure.

Profitant de la modernité, de la fraîcheur et de ce supplément d'âme qui font des dialogues de Brian Bendis les meilleurs de l'entertainment, des codes dictés par le maître Frank Miller et de la froide sagesse d'Ed Brubaker, Daredevil s'impose comme la production Marvel Studios la plus aboutie, et prouve surtout qu'il est désormais biaisé de comparer les jalons d'un univers aussi riche que varié - on s'en fiche pas mal de savoir si la grandeur hilarante d'un Guardians of the Galaxy est "mieux" que les 13h de péplum urbain de Daredevil, très honnêtement.

Incontournable et instantanément culte."

:bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2015 à 16:35:40

Ce forum réunit les différentes review, toujours aussi bonne:
http://forums.superherohype.com/showthread.php?t=496449&page=2

"It’s everything Nolan’s Batman never had time to explore,'and everything Arrow wishes it could be"'''
http://screencrush.com/netflix-daredevil-review/
Arrow avec sa saison 3 très critiqué et Daredevil qui sort, ils ont pas finit de se faire lyncher :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2015 à 16:42:58

En français: http://www.comicsblog.fr/21887-Daredevil_Netflix_la_critique_des_5_premiers_episodes :oui:
Bon je vais arrêter d'en lire pour pas me spoil maintenant.

gaming-comics
gaming-comics
Niveau 24
01 avril 2015 à 16:47:13

Ça sent bon mais vraiment bon..... Là où The Dark Knight est un chef d'œuvre du cinéma Daredevil est bien parti pour s'imposer en chef d'œuvre de la série TV !!!

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
01 avril 2015 à 16:49:15

Là où The Dark Knight est un chef d'œuvre du cinéma

Allons allons

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 avril 2015 à 16:50:51

Eh ben, celle de ScreenCrush aussi est excellente !

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 avril 2015 à 16:54:25

Le 01 avril 2015 à 13:59:10 JeanLucOfStreet a écrit :
Pour ma part, je pense qu'un univers sombre est un gage de qualité dans la mesure où il est bien plus facile de maîtriser maturité et sombreté (ce mot n'existe pas mais c'est bien con, il serait bien utile, j'impose mon néologisme :noel: ).

Je ne suis pas d'accord, il y a tout un travail derrière (écriture etc.......) c'est de la que vient la qualité intrinsèque d'une licence, tout dépend surtout de ça.

Ce serait trop facile de dire qu'il y a de la qualité dès qu'il y a du "dark" , culturellement des licences qui ont utilisé cela (surtout pour raison commercial, oui parce-que ça marche d'un coté ça fait mousser une bonne partie du public) et sont pour autant mauvaises :noel:

Rien qu'en comic-book j'ai déjà vu (et donc lu) ça, malheureusement c'est devenu une norme de faire du "dark" pour faire titiller le lecteur (mais derrière qualitativement dont c'était merdique), certains auteurs (voir éditeurs) ne se gênent pas de faire ça.
Je serais même tenter de sortir un exemple avec Garth Ennis (j'ai vraiment des doutes sur cet auteur, surtout son The Boys dont j'ai lu une bonne partie récemment) et son humour douteux ainsi que le pur racolage qu'il fait (surtout la gratuité).

-----

Le 01 avril 2015 à 15:04:34 Genla a écrit :
"Un pied dans le cinéma par sa qualité artistique renversante, l'autre dans la série par son modèle ultra innovant, Daredevil s'impose d'emblée comme le chef d'œuvre que que l'on attendait. Mieux, la première coproduction Marvel Studios / Netflix bouleverse et redéfinit les codes du genre grâce à sa maturité, son écriture d'une ampleur jusqu'alors inédite chez un super-héros et son casting bon à oscariser. Écrasant à plates coutures Oliver Queen sur son terrain, Matt Murdock peut viser plus haut et titiller les ambitions de Warner Bros avec un autre de ses héros les plus urbains, celui qui était jadis un Chevalier Noir muni d'un costume à peine renforcé, bien loin de son futur en armure.

Profitant de la modernité, de la fraîcheur et de ce supplément d'âme qui font des dialogues de Brian Bendis les meilleurs de l'entertainment, des codes dictés par le maître Frank Miller et de la froide sagesse d'Ed Brubaker, Daredevil s'impose comme la production Marvel Studios la plus aboutie, et prouve surtout qu'il est désormais biaisé de comparer les jalons d'un univers aussi riche que varié - on s'en fiche pas mal de savoir si la grandeur hilarante d'un Guardians of the Galaxy est "mieux" que les 13h de péplum urbain de Daredevil, très honnêtement.

Incontournable et instantanément culte."

:bave:

Non mais NON , tu as puisé ça sur comicsblog et je pari si je ne me trompe pas que c'est la partie de Sullivan :rire:
Franchement ne jamais écouter ce mec, il se touche trop facilement et joue pas mal d'habitude sur les superlatifs et/ou qualificatifs , le mec te vend le truc il a un coté malhonnête intellectuellement (j'en connais un qui ne le supporte et a démonté une de ses critiques sur le fofo BD :rire: )

------

Le 01 avril 2015 à 16:35:40 spanishblack a écrit :
Arrow avec sa saison 3 très critiqué et Daredevil qui sort, ils ont pas finit de se faire lyncher :hap:

Arrow avec sa saison 3 :rire:
Dire que je ne voulais pas la mater à la base finalement je l'ai fait récemment, c'est du pur foutage de gueule :rire:

gaming-comics
gaming-comics
Niveau 24
01 avril 2015 à 16:59:43

Bientôt on aura a moins de kikoo "DC c plu serieu ke Marvel" quand ils découvriront Daredevil ils verront que ça ne se résumé pas aux Avengers :content:

gaming-comics
gaming-comics
Niveau 24
01 avril 2015 à 17:00:05

résume

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 avril 2015 à 17:06:20

Ben il fallait un truc comme Netflix, au cinéma c'est impossible.

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 avril 2015 à 17:07:01

Le 01 avril 2015 à 16:59:43 gaming-comics a écrit :
Bientôt on aura a moins de kikoo "DC c plu serieu ke Marvel" quand ils découvriront Daredevil ils verront que ça ne se résumé pas aux Avengers :content:

Ah mais ça c'est stupide c'est clair.
De toute façon des deux cotés.

Il n'y a qu'une chose qu'on peut dire, le domaine du cinéma pour l'instant c'est Warner qui a offert de la qualité (bien entendu pas toujours suffit de voir man of steel) en comparaison avec marvel studios.

LuffyKun214
LuffyKun214
Niveau 10
01 avril 2015 à 17:10:51

Ah ouais quand même!! Putain depuis 2014 Marvel est quand même sacrément en forme :bave:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
01 avril 2015 à 17:19:08

Le 01 avril 2015 à 16:54:25 westen59 a écrit :

Dire que je ne voulais pas la mater à la base finalement je l'ai fait récemment, c'est du pur foutage de gueule :rire:

T'as fait une énorme erreur, c'était vraiment la saison à éviter cette année toutes séries confondues :noel:

Sérieux j'espère vraiment que cette série va pulvériser Arrow et que ça mettra une claque à ses producteurs, ils méritent que ça pour avoir autant gâché son esprit et tout ce qu'elle promettait d'accomplir après la saison 2.

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
01 avril 2015 à 17:19:17

J'ai pas intérêt à être déçu :oui:

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 avril 2015 à 17:38:07

Le 01 avril 2015 à 17:19:08 JonathanHarker a écrit :

T'as fait une énorme erreur, c'était vraiment la saison à éviter cette année toutes séries confondues :noel:

Sérieux j'espère vraiment que cette série va pulvériser Arrow et que ça mettra une claque à ses producteurs

Le pire c'est que c'était prévisible avec la CW sur long terme, je disais ça depuis la saison 1 que ça arriverait (pourtant j'ai bien apprécié la première saison, c'est ça le pire lorsque je vois qu'elle fini par descendre :snif: ) et bah ça ne loupe pas :rire:

Je m'attends aussi à ça pour Flash (la c'est pire, j'ai eu un coup de cœur malgré que ça ne casse pas des briques mais c'est pas mal) :peur:

Pour ta dernière phrase j'ai switché sur le topic Arrow :noel:

Message édité le 01 avril 2015 à 17:38:59 par Westen59
JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
01 avril 2015 à 18:03:54

Pour ma part, je pense qu'un univers sombre est un gage de qualité dans la mesure où il est bien plus facile de maîtriser maturité et sombreté (ce mot n'existe pas mais c'est bien con, il serait bien utile, j'impose mon néologisme :noel: ).

Je ne suis pas d'accord, il y a tout un travail derrière (écriture etc.......) c'est de la que vient la qualité intrinsèque d'une licence, tout dépend surtout de ça.

Ce serait trop facile de dire qu'il y a de la qualité dès qu'il y a du "dark" , culturellement des licences qui ont utilisé cela (surtout pour raison commercial, oui parce-que ça marche d'un coté ça fait mousser une bonne partie du public) et sont pour autant mauvaises :noel:

Rien qu'en comic-book j'ai déjà vu (et donc lu) ça, malheureusement c'est devenu une norme de faire du "dark" pour faire titiller le lecteur (mais derrière qualitativement dont c'était merdique), certains auteurs (voir éditeurs) ne se gênent pas de faire ça.
Je serais même tenter de sortir un exemple avec Garth Ennis (j'ai vraiment des doutes sur cet auteur, surtout son The Boys dont j'ai lu une bonne partie récemment) et son humour douteux ainsi que le pur racolage qu'il fait (surtout la gratuité).

Ah oui, je dis pas que c'est bon dès que c'est dark, ce que je dis c'est qu'une fiction dark a plus de chance d'être bonne qu'une fiction "joyeuse" ou "drôle". :noel: Les comics sont un bon exemple, je suis peut-être pas très original mais perso mes comics préférés ne sont que des comics dark. Sin City, Watchmen, V pour Vendetta, les Batman de Miller et ceux de Loeb, les Daredevil de Miller, les Wolverine de Miller, Judge Dredd, Spawn etc. Petite exception pour Kick Ass que j'aime bien mais pour le coup c'est de l'humour très noir et gore donc on peut dire que c'est dark :noel:

Même au ciné, je trouve que les films sombres de super-héros sont meilleurs que les films "happy" du MCU. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 avril 2015 à 18:18:45

Le 01 avril 2015 à 18:03:54 JeanLucOfStreet a écrit :

Ah oui, je dis pas que c'est bon dès que c'est dark, ce que je dis c'est qu'une fiction dark a plus de chance d'être bonne qu'une fiction "joyeuse" ou "drôle". :noel: Les comics sont un bon exemple, je suis peut-être pas très original mais perso mes comics préférés ne sont que des comics dark. Sin City, Watchmen, V pour Vendetta, les Batman de Miller et ceux de Loeb, les Daredevil de Miller, les Wolverine de Miller, Judge Dredd, Spawn etc. Petite exception pour Kick Ass que j'aime bien mais pour le coup c'est de l'humour très noir et gore donc on peut dire que c'est dark :noel:

Ah effectivement vu comme ça je suis en partie d'accord, pas faux en plus de certaines licences sont développé pour un public un peu plus restreint.
En fait il faudrait partir un peu plus vers l'indé (sans forcément partir complètement dans ce milieu), en gros moins c'est mainstream déjà plus de libertés auteurs, public plus ciblé etc.... donc moins d’ingrédients commerciaux contre-artistique

Donc que ce soit pour la télévision, le cinéma etc... après bien entendu encore heureux qu'on peut faire du bon mainstream (mais il ne faut pas trop partir loin et éviter de faire du "pur" mainstream possible).

Même au ciné, je trouve que les films sombres de super-héros sont meilleurs que les films "happy" du MCU. :hap:

N'oublie pas Raimi chez Sony avec Spidey pourtant fun mais si bon :coeur:

Après ça tout dépend des mecs derrière, mais effectivement on aura eu de la qualité avec Nolan, Guillermo Del Toro (Hellboy, voir même Blade 2).....

Message édité le 01 avril 2015 à 18:19:57 par Westen59
AlexY_
AlexY_
Niveau 35
01 avril 2015 à 19:19:26

C'est cruel toutes ces critiques qui tombent et qui se mettent toutes d'accord sur la qualité du show :ouch:
April, 10th is coming :cool:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
01 avril 2015 à 19:40:14

Putain, ça va être dingue :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie