CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daredevil

Stean
Stean
Niveau 11
22 octobre 2018 à 13:55:04

Le 22 octobre 2018 à 08:38:23 Ceenay a écrit :
Je trouve qu'il y a une certaine tension sexuelle entre Matt et la bonne sœur ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Tu n'as pas terminé la saison encore toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

FatNinja
FatNinja
Niveau 6
22 octobre 2018 à 14:41:54

je lance le final :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2018 à 15:09:50

Épisode 13. Putain l'intensité du combat final :ouch2:

Ça surclasse totalement le final de la saison 1. La rage des trois protagonistes, le fait qu'ils se battent tous les 3 avec un style différents. Et le discours final I beat you ! :bave: J'en avais des frissons. Encore plus satisfaisant que la mort de Rawlins dans The Punisher.

kaleliste
kaleliste
Niveau 38
22 octobre 2018 à 15:23:28

Le 22 octobre 2018 à 08:38:23 Ceenay a écrit :
Je trouve qu'il y a une certaine tension sexuelle entre Matt et la bonne sœur ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Attend un peu... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522058628-20180326-120338.png

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
22 octobre 2018 à 15:24:31

D'ailleurs la référence est excellente lors du dernier fight quand Matt sort justement la tirade "I beat you" au Kingpin j'aurai jurer que c'était quasiment le même dialogue que lui dit Peter Parker dans le comics Back in black dans la prison... :hap:

Edit: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540214666-asm542-17b.jpg

FatNinja
FatNinja
Niveau 6
22 octobre 2018 à 15:31:39

wtf la poignée de main, c'est sérieux ça :rire:

FatNinja
FatNinja
Niveau 6
22 octobre 2018 à 15:33:49

la pose de daredevil avec la musique angélique :ouch: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2018 à 15:54:02

Enfin fini, dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié. Certes il y a quelques défauts de ci de là qui entâchent un peu l'ensemble mais la série peut réellement compter sur des personnages complexes et développés, ainsi qu'à une interprétation solide du casting. C'est réellement la force la série, les personnages et leur traitements qui font oublier les petits travers de l'intrigue. Niveau action, c'est toujours aussi bien chorégraphié et efficace avec une tension réelle Notamment lors des affrontements contre Bullseye et à des années lumières d'un Luke Cage perpétuellement invinsible ou d'un Iron Fist trop mou. C'est également l'une des qualités de Daredevil qui manques cruellement aux autres Defenders, sa capacité à instaurer une tension réelle et une véritable montée en puissance chez ses antagonistes. Certes les résolutions sont parfois poussives et expédiées mais la mise en scène et le plaisir coupable qui s'en dégagent y rémédient.

Au final je l'ai trouvé inférieure à la saison 1 mais largement supérieure à la saison 2. D'ailleurs il est vrai que cette saison reprend beaucoup de mécanique de la première saison ce qui peut donner un air de déjà vu à certaines scènes mais c'est un petit peu le principe de la renaissance du héros.

Charlie Cox est toujours aussi magistrale dans le rôle. Non content d'être très crédible en aveugle il arrive à transmettre une vraie vulnérabilité à son personnage tout en dégageant une vraie prestance. La déconstruction de Daredevil dans sa foi, son rapport aux autres, ses méthodes et sont identités sont crédibles et bien mené, même si effectivement c'est dommage que son dilemme morale quant au fait de franchir la ligne ou non ne tourne qu'autour de Fisk. Quoiqu'il en soit, le personnage en ressort tout de même grandit et plus attachant.

Vincent D'onofrio s'impose toujours comme l'un des antagonistes les plus réussis des adaptations de comic même s'ils prennent un sacré virage avec le personnage. Loin d'être l'homme enfant instable, en recherche d'un amour inconditionnel et cherchant à surmonter le traumatisme de son père, il est ici une présence froide implacable plus proche du personnage des comics. Il tisse véritablement une toile d'araignée tout au long de la série dont il contrôle chaque fil et c'est à la fois un point positif et négatif car s'il crée une tension réelle tout au long de la saison, son contrôle frôle parfois l'omniscience La vitesse à laquelle il sait tout de Pointdexter, la vitesse à laquelle il corrompt les jurés, son emprise sur chaque membre du FBI, ses 254 coups d'avances comme le fait qu'il tienne la famille de Foggy par l'intermédiaire du prêt ou qu'il ait repéré Ray depuis des mois est quand même assez poussif.

Du coup effectivement l'intrigue s'allonge un peu trop avec quelques facilités scénaristiques La vidéo de Ray, le valet qui lâche tout sur le meurtre de Julie. Ca frôle un peu le deus ex machina :hap:

De même certaines scènes sont un peu farfelues Le plan de Matt pour s'infiltrer dans la prison était quand même assez con. Et Bullseye qui se relève OKLM après avoir chuté de 8 m dans l'église faut pas abuser non plus

Néanmoins la rivalité entre les deux marches bien, tant la résolution se fait désirer. Les seconds rôles (le rédac, le prêtre, l'officier Brett) sont toujours aussi attachants. C'est d'ailleurs encore un point fort par rapport à Jessica Jones and co où j'en ai justement jamais rien à foutre des personnages secondaires.

Foggy est un peu naif mais il ressemble le coté moral de Matt et honnêtement il est assez bien utilisé dans l'intrigue. Karen en revanche, ils ont un peu fait le tour du personnage, c'est effectivement dommage qu'il n'ait pas eu l'audace de la tuer pour marquer le coup vis à vis de la descente aux enfers de Matt.

Ils ont en revanche fait un sans faute avec les nouveaux intervenants. Je ne connaissais pas Wilson Bethel mais il crève l'écran dans son rôle. J'étais inquiet quant à la façon démesurée dont Bullseye manie les projectiles dans les comics mais ils ont réussi à adapter ses capaçités sans qu'elles soient cartoonesque. Au contraire, elles soulignent réellement le danger que représente le personnage. C'est également une bonne idée d'avoir prit le temps d'explorer son passée et dévoiler peu à peu sa psychopathie latente contre laquelle il se débat. Ca donne une petite touche tragique au personnage qui le rend plus savoureux que son homologue des comics. Ray Nadeem est également un personnage attachant dont l'évolution d'âme damnée favorise l'empathie D'une part j'ai trouvé couillu qu'il le tue, d'autre part j'en ressort quand même avec l'impression qu'il était en quelque sorte le Ben Reilly de la saison . Rien à redire non plus sur Maggie et sa relation avec Matt.

Bref, une saison qui n'atteint pas l'excellence mais qui fait tout de même le job dans l'ensemble avec de bonnes idées et de vrais jubilatoire. Peut être qu'on a beaucoup d'exigence vis à vis de Daredevil qu'on a pas forcément pour d'autres séries mais ça demeure tout de même à des années lumières du reste des productions Marvel/Netfil (à part Punisher qui reste bon) et des saloperies du Olicityverse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2018 à 15:56:29

Le 22 octobre 2018 à 15:31:39 FatNinja a écrit :
wtf la poignée de main, c'est sérieux ça :rire:

Oui ils aiment les clins d'oeil cette saison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540216580-1424-0-sx400-ql80-ttd.jpg
:hap:

OnlyHalfWayFree
OnlyHalfWayFree
Niveau 7
22 octobre 2018 à 17:21:41

Je trouve pas la saison 3 en VF 720p, vous avez fait comment vous ? :(

Portmore
Portmore
Niveau 7
22 octobre 2018 à 18:00:25

Le 22 octobre 2018 à 17:21:41 OnlyHalfWayFree a écrit :
Je trouve pas la saison 3 en VF 720p, vous avez fait comment vous ? :(

Pourtant elle y est sur Netflix :)

JimCarie
JimCarie
Niveau 43
22 octobre 2018 à 18:52:00

Fini la s3.

J'ai adoré, clairement à des années qualitativement des autres productions Netflix / marvel.

J'espère que daredevil ne sera pas annulé, ils laissent une fin ouverte, c'est déjà ça.

J'attends Punisher S2 avec impatience maintenant.

Vert0
Vert0
Niveau 15
22 octobre 2018 à 22:52:37

Meilleur que la saison 1. Sérieux c'est tellement bien de plus être dans le délire de The Hand :hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
22 octobre 2018 à 23:26:58

Plutôt bien exécuté et assez inattendu l'épisode 5 centré sur Dex. :oui:

Lourd l'épisode 6 : le massacre des journalistes du Bulletin et surtout le fight entre Matt et Dex en tenue de Daredevil, avec en prime un court plan séquence. :bave:

EauEvian92
EauEvian92
Niveau 9
23 octobre 2018 à 00:08:10

Sympa la saison :ok:
Après comme toutes les séries Marvel je trouve qu'il y a des longueurs, genre les passages sur le passé des perso etc

Mais j'ai vraiment bien aimé Bullseye, le personnage et ses combat sont super cool

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
23 octobre 2018 à 13:53:41

Je viens de finir la saison hier soir :hap:

Dommage qu'il n'ait pas eu le courage de tuer Karen. Le personnage est vraiment détestable et méritait de mourir comme dans les comics par Bullseye. Bref passons.
Sinon bonne saison :oui:
Je vois bien pour la saison 4 l'intrigue autour de l'arc Le Scoop avec la divulgation du nom derrière le masque de DD :ok:

mandraker17
mandraker17
Niveau 33
23 octobre 2018 à 14:24:28

Putain pourquoi personne parle de l'épisode 10, j'étais vraiment pas bien...

WarDawn
WarDawn
Niveau 11
23 octobre 2018 à 14:26:40

Ya quoi dans le 10 ?

mandraker17
mandraker17
Niveau 33
23 octobre 2018 à 14:43:23

L'épisode 10 : Le flashback sur la vie de Karen, avec son histoire de drogue et la mort de son frère, puis la mort du prêtre et le combat dans l'église entre Matt et Dex

WarDawn
WarDawn
Niveau 11
23 octobre 2018 à 15:07:56

Ah oais innutile mdr

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation