J'avoue que j'ai plus trop de référentiel VF. Après un marathon netflix en VO, forcément la VF parait assez parodique et limitée...
Je pense qu'ils n'oseront jamais mêler l'univers Netflix avec celui de Spidey, et c'est bien dommage. La différence de ton est beaucoup trop énorme. Surtout que Daredevil est son meilleur allié dans le comics, que Luke Cage a été engagé pour le capturer et qu'il est allé au lycée avec Jessica Jones.
D'ailleurs je me demande comment ils vont gérer ces deux New York du MCU à l'avenir, et justifier que ces deux licences ne se croisent pas.
De base les films du MCU ont l'air de ne rien à voir avec les séries Netflix
Relié les 2 me paraît tellement impossible... ![]()
Le 21 mars 2016 à 18:12:08 CHAUD_PATATE a écrit :
De base les films du MCU ont l'air de ne rien à voir avec les séries NetflixRelié les 2 me paraît tellement impossible...
Bah si ils font références aux évènements des films.
Le 21 mars 2016 à 00:13:59 Codel a écrit :
Le 20 mars 2016 à 23:27:19 JonathanHarker a écrit :
Le 20 mars 2016 à 23:22:24 Codel a écrit :
Pourquoi l'un des pires ? Je dis pas que c'est du niveau de The Raid mais c'est plutôt meilleur que ce qui s'est fait jusqu'à présent dans les films Marvel
Mal filmé, mal monté, donc non franchement c'est pas vraiment meilleur que ce qui se fait chez Marvel.
Si t'as mieux je veux bien
Daredevil.
Et tous les autres films Marvel en fait. Rien que l'intrusion de Stark dans la maison/manoir (je sais plus trop) dans Iron Man 3 est mieux que cette chose.
Non mais Daredevil oui c'est exactement ce que je disais avant, je parlais uniquement des films. Et pour le coup dire que l'infiltration grotesque de Stark dans Iron Man 3 est meilleure ... C'est certainement une question de goûts.
Personnellement je préfère des combats dynamiques et violents à des combats lisses, trop tranquilles ou trop chorégraphiés jusqu'à ressembler à de la danse.
Celui que j'ai mis en lien est simpliste mais assez violent (ils retiennent pas leurs coups et on les voit s'éclater contre des voitures dont ils froissent la taule etc.), et n'en déplaise aux puristes la shaky cam fonctionne bien ![]()
Dans Man of Steel aussi ça donnait un style particulier et à part quelques scènes comme le bus qui tombe dans l'eau où là c'était inutile et pas du tout lisible en règle générale j'ai trouvé ça bien. Et puisque vous parliez des combats de ce film c'est incomparable, c'est plus en mode défouloir et je suis désolé mais Faora qui tape des accélérations pour frapper les militaires un par un ça avait quand-même de la gueule malgré tout ![]()
C'est vrai que jusqu'alors, vu la différence de ton, lié les séries Netflix aux films paraît délicats (sauf caméo éventuel dans Infinity War) mais l'univers de Spiderman est tellement relié au monde urbain des séries Netflix (la violence en moins) ce serait un gâchis de ne pas l'utiliser et là ce serait difficilement justifiable alors que les héros vivent à quelques blocs les uns des autres et Spiderman fait le même job que Daredevil en plus de partager certains de ses ennemis (le Kingpin en premier) ![]()
Marvel a intérêt à gérer sur ce coup.
J'adore les films et j'adore les séries de Netflix mais je ne voudrai pour rien au monde que des personnages de l'un va dans l'univers de l'autre car les deux sont totalement différent, l'un est tout public où on enlève (forcement) tout ce qui peu choqué les enfants alors que l'autre est pour les adultes et là il n'y a donc pas de barrière.
Intéressant ce projet de long métrage avorté http://www.comicsblog.fr/24376-Retour_sur_le_Daredevil_avorte_et_Rated_R_de_Joe_Carnahan
Le 21 mars 2016 à 18:53:54 FatPrincessdu68 a écrit :
J'adore les films et j'adore les séries de Netflix mais je ne voudrai pour rien au monde que des personnages de l'un va dans l'univers de l'autre car les deux sont totalement différent, l'un est tout public où on enlève (forcement) tout ce qui peu choqué les enfants alors que l'autre est pour les adultes et là il n'y a donc pas de barrière.
Le rêve ce serait que Spiderman reste tout public pour ses aventures au cinéma mais qu'en cas de caméo chez Netflix on ait droit à un Spiderman adapté en conséquence (après dans le MCU ça reste un gosse, je le vois difficilement faire face à une telle violence n'empêche )
Un caméo dans les Defenders avec Spidey qui vient en mode, "je fais déjà la garderie dans mon club de justiciers en slip qui se mettent sur la gueule pour des broutilles mais je veux bien vous filer un coup de pouce
"
Le 21 mars 2016 à 19:18:52 PokemonY a écrit :
J'adore les films et j'adore les séries de Netflix mais je ne voudrai pour rien au monde que des personnages de l'un va dans l'univers de l'autre car les deux sont totalement différent, l'un est tout public où on enlève (forcement) tout ce qui peu choqué les enfants alors que l'autre est pour les adultes et là il n'y a donc pas de barrière.Le rêve ce serait que Spiderman reste tout public pour ses aventures au cinéma mais qu'en cas de caméo chez Netflix on ait droit à un Spiderman adapté en conséquence (après dans le MCU ça reste un gosse, je le vois difficilement faire face à une telle violence n'empêche
)
Justement non car les gamins qui regardent les films vont apprendre que leur héros sera dans une série, vont du coup surement la regarder et vont donc finalement tomber sur des scènes de sexe ou encore du gore. J'imagine pas la gueule des enfants et des parents après ça...
La question est de savoir si les séries (Netflix je precise
, le probleme n'existerait pas avec Agent of SHIELD ou agent carter) prennent trop de liberté par rapport aux films qui sont les films conducteur en terme de qualité... ![]()
Le 21 mars 2016 à 18:23:48 CastleFranck a écrit :
Le 21 mars 2016 à 18:12:08 CHAUD_PATATE a écrit :
De base les films du MCU ont l'air de ne rien à voir avec les séries NetflixRelié les 2 me paraît tellement impossible...
Bah si ils font références aux évènements des films.
Je parle de la différence de ton et même des qualités bien distinctes d'un même univers entre différents formats...
Bref relié Netflix au reste du MCU et autres séries me paraît vraiment peu probable
Le 21 mars 2016 à 19:46:30 CHAUD_PATATE a écrit :
La question est de savoir si les séries (Netflix je precise, le probleme n'existerait pas avec Agent of SHIELD ou agent carter) prennent trop de liberté par rapport aux films qui sont les films conducteur en terme de qualité...
En terme de qualité , tu trouves les films meilleurs ? Ah moins d'avoir mal compris et que tu suggères seulement le fait que les films soient officiels dans l'univers Marvel actuel mais pas les séries netflix ?
Le 21 mars 2016 à 19:29:15 FatPrincessdu68 a écrit :
Le 21 mars 2016 à 19:18:52 PokemonY a écrit :
J'adore les films et j'adore les séries de Netflix mais je ne voudrai pour rien au monde que des personnages de l'un va dans l'univers de l'autre car les deux sont totalement différent, l'un est tout public où on enlève (forcement) tout ce qui peu choqué les enfants alors que l'autre est pour les adultes et là il n'y a donc pas de barrière.Le rêve ce serait que Spiderman reste tout public pour ses aventures au cinéma mais qu'en cas de caméo chez Netflix on ait droit à un Spiderman adapté en conséquence (après dans le MCU ça reste un gosse, je le vois difficilement faire face à une telle violence n'empêche
)
Justement non car les gamins qui regardent les films vont apprendre que leur héros sera dans une série, vont du coup surement la regarder et vont donc finalement tomber sur des scènes de sexe ou encore du gore. J'imagine pas la gueule des enfants et des parents après ça...
Osef les parents ont qu'à surveiller leur gosses ![]()
Mais t'as raison, Marvel prendra jamais le risque
![]()
Ouais on peut faire le même reproche pour les comics papier en ce cas ![]()
Le 21 mars 2016 à 19:52:07 GaelWright a écrit :
Le 21 mars 2016 à 19:46:30 CHAUD_PATATE a écrit :
La question est de savoir si les séries (Netflix je precise, le probleme n'existerait pas avec Agent of SHIELD ou agent carter) prennent trop de liberté par rapport aux films qui sont les films conducteur en terme de qualité...
En terme de qualité , tu trouves les films meilleurs ? Ah moins d'avoir mal compris et que tu suggères seulement le fait que les films soient officiels dans l'univers Marvel actuel mais pas les séries netflix ?
Tu as mal compris, oui ![]()
Le 21 mars 2016 à 20:16:56 MerZyzETFoux a écrit :
Ouais on peut faire le même reproche pour les comics papier en ce cas
Bah justement je me pose la question. C'est géré comment cet aspect dans les comics ? Les rencontres Spiderman/Daredevil ?
Elles sont tres bien gere, generalement ils s'entraident mais surtout ils sont censes avoir plus ou moins le meme age donc faudrait Tobey Maguire avec DD
Sinon quel saison excellente! J'en reviens pas du traitement de Elektra et du Punisher, l'evolution de Karen et Foggy, les scénaristes savent vraiment de quoi il parle et la fin le prouve bien avec ces nouveaux costumes et l'arme fatale de DD
On a l'impression de se plonger littéralement dans les pages du comics ca me rappel l'époque Spider-Man 1 et 2 des excellents films qui sont de tres bonnes adaptations sans etre des copie/collé
On tient un très bon point de départ pour la saison 3, BullSeye doit apparaitre il n'y as pas d'autres moyen engager par Le Caid
Born Again en saison 3 !
Même le caïd est un adversaire régulier de Spidey. Faudrait que Netflix et SONY se mettent d'accord, que SONY participe au financement de Defenders pour que Spidey ait le budget qu'il mérite tout en restant dans le R Rated. Et tant pis pour ces sales mômes, ils auront déjà les films du MCU !