CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daredevil

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
20 mars 2016 à 22:44:09

Le 20 mars 2016 à 22:26:33 FanDeAnachronie a écrit :

Le 20 mars 2016 à 21:30:49 JonathanHarker a écrit :
Ceux qui se plaignent de la lumière c'est pas pour être désagréable mais sincèrement soit vous avez de mauvais écrans soit vous avez mal réglé la luminosité, chez moi c'était parfait je voyais tout très bien et j'ai même trouvé ça très joli avec les lampes qu'il cassait au fur et à mesure et les lumières rouges sur lui vers la fin.

Je vois pas où vous avez vu des baisses de budget, c'était égal sinon supérieur à la saison 1 donc il faut arrêter, c'est pas Arrow et ses 2€50 par épisode non plus :honte:

Non non c'est juste la photo de la saison qui est de moins bonne qualité, désolé mais c'est toi qui a de mauvais souvenirs ou qui ne sait pas analyser une scène si tu ne vois pas de grosse différence dans la réalisation, autant dans les chorégraphies que dans la gestion de la lumière.

Ose me dire que le dernier affrontement était bien éclairé et pas tout sombre, prends un screen, tu verras que j'ai raison.

La preuve : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458509145-capturef.jpg La photo est comme ça pendant le 3/4 des combats quand ils font un plan long à l'extérieur, sinon ils changent de plan très vite.

Faut vraiment le vouloir pour ne pas le voir que les chorégraphies sont vraiment moins bonnes et grossièrement camouflées par la photo, et je parle même pas des changements de plans mal foutus beaucoup plus réguliers pour masquer les réductions de budget et simplifier la chorégraphie, c'était vraiment vraiment bien mieux fait dans la saison 1, ici on sent que les chorégraphies ne sont plus la priorité, c'est pas encore au niveau de Arrow mais c'est pas non plus au niveau de la saison 1 qui était beaucoup plus ambitieuse là dessus.

Dans l'épisode 3 le combat était très bien chorégraphié (de même que celui de Castle piégé) et je parlais de celui-ci pour les lumières, pas dans le dernier où c'est clairement voulu non seulement pour cacher la doublure de Nobu mais aussi pour donner un aspect plus sombre en général.
Et même si c'était moins grandiloquent que certaines pirouettes de la saison 1 c'était plus brutal et c'est ce que j'ai apprécié.

Les changements de plans "mal foutus" je les ai pas trop vus, dans le 3 ce sont exactement les mêmes que ceux faits par Inarritu dans The Revenant, tout simplement parce que pour donner du dynamisme sans camoufler ça entre deux portes comme le plan séquence de la saison 1 t'es obligé de faire ce genre de transitions. Et là pour le coup elles passaient plutôt bien, ça aurait pu être beaucoup plus mal fait que ça mais c'était bien ficelé et fluide.

Pour les autres comme celui sur le toit j'ai rien vu de dérangeant non plus, c'était même mieux fait que celui de The Dark Knight Rises par exemple (plus dynamique, pas d'incohérences dans les mouvements etc.).

Donc je suis désolé de ne pas être d'accord avec toi mais rien de ce que tu as cité ne m'a dérangé, au contraire.Et si t'as des preuves pour les coupures budgétaires je veux bien un lien :oui:

Message édité le 20 mars 2016 à 22:45:20 par JonathanHarker
gaming-comics
gaming-comics
Niveau 24
20 mars 2016 à 22:47:05

Blacksmith est gardé pour la série Punisher à min avis, et je suis sur qu'il s'agit de Billy Russo alias Jigsaw !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2016 à 22:47:26

S02E03 Pfouaaah cette baston finale, ce plan-séquence qui renvoie toute cette merde de MCU au placard, ainsi qu'une bonne partie de la concurrence, ainsi que le plans-séquence final du deuxième épisode de la saison 1, là on touche vraiment au sublime, cette chorégraphie, cette violence... J'en suis vraiment bouche bée.

C'est fou quand même, autant une bonne partie des films du MCU peuvent être qualifiés de mauvais téléfilms, autant DD (et Jessica Jones, dans une moindre mesure) sont vraiment le haut du panier de ce qu'il se fait actuellement en matière de super-héros, tous média confondus, c'est vraiment impressionnant.

Message édité le 20 mars 2016 à 22:47:56 par Pseudo supprimé
JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
20 mars 2016 à 22:56:11

Le 20 mars 2016 à 22:47:26 Dudeist a écrit :
S02E03 Pfouaaah cette baston finale, ce plan-séquence qui renvoie toute cette merde de MCU au placard, ainsi qu'une bonne partie de la concurrence, ainsi que le plans-séquence final du deuxième épisode de la saison 1, là on touche vraiment au sublime, cette chorégraphie, cette violence... J'en suis vraiment bouche bée.

C'est fou quand même, autant une bonne partie des films du MCU peuvent être qualifiés de mauvais téléfilms, autant DD (et Jessica Jones, dans une moindre mesure) sont vraiment le haut du panier de ce qu'il se fait actuellement en matière de super-héros, tous média confondus, c'est vraiment impressionnant.

Même les films du MCU commencent à être plus intéressants grâces aux frères Russo je trouve, les combats de Winter Soldier étaient plutôt sympas : https://www.youtube.com/watch?v=eidATVU0Emo

FanDeAnachronie
FanDeAnachronie
Niveau 10
20 mars 2016 à 22:56:28

Le 20 mars 2016 à 22:44:09 JonathanHarker a écrit :

Ceux qui se plaignent de la lumière c'est pas pour être désagréable mais sincèrement soit vous avez de mauvais écrans soit vous avez mal réglé la luminosité, chez moi c'était parfait je voyais tout très bien et j'ai même trouvé ça très joli avec les lampes qu'il cassait au fur et à mesure et les lumières rouges sur lui vers la fin.

Je vois pas où vous avez vu des baisses de budget, c'était égal sinon supérieur à la saison 1 donc il faut arrêter, c'est pas Arrow et ses 2€50 par épisode non plus :honte:

Non non c'est juste la photo de la saison qui est de moins bonne qualité, désolé mais c'est toi qui a de mauvais souvenirs ou qui ne sait pas analyser une scène si tu ne vois pas de grosse différence dans la réalisation, autant dans les chorégraphies que dans la gestion de la lumière.

Ose me dire que le dernier affrontement était bien éclairé et pas tout sombre, prends un screen, tu verras que j'ai raison.

La preuve : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458509145-capturef.jpg La photo est comme ça pendant le 3/4 des combats quand ils font un plan long à l'extérieur, sinon ils changent de plan très vite.

Faut vraiment le vouloir pour ne pas le voir que les chorégraphies sont vraiment moins bonnes et grossièrement camouflées par la photo, et je parle même pas des changements de plans mal foutus beaucoup plus réguliers pour masquer les réductions de budget et simplifier la chorégraphie, c'était vraiment vraiment bien mieux fait dans la saison 1, ici on sent que les chorégraphies ne sont plus la priorité, c'est pas encore au niveau de Arrow mais c'est pas non plus au niveau de la saison 1 qui était beaucoup plus ambitieuse là dessus.

Dans l'épisode 3 le combat était très bien chorégraphié (de même que celui de Castle piégé) et je parlais de celui-ci pour les lumières, pas dans le dernier où c'est clairement voulu non seulement pour cacher la doublure de Nobu mais aussi pour donner un aspect plus sombre en général.
Et même si c'était moins grandiloquent que certaines pirouettes de la saison 1 c'était plus brutal et c'est ce que j'ai apprécié.

Les changements de plans "mal foutus" je les ai pas trop vus, dans le 3 ce sont exactement les mêmes que ceux faits par Inarritu dans The Revenant, tout simplement parce que pour donner du dynamisme sans camoufler ça entre deux portes comme le plan séquence de la saison 1 t'es obligé de faire ce genre de transitions. Et là pour le coup elles passaient plutôt bien, ça aurait pu être beaucoup plus mal fait que ça mais c'était bien ficelé et fluide.

Pour les autres comme celui sur le toit j'ai rien vu de dérangeant non plus, c'était même mieux fait que celui de The Dark Knight Rises par exemple (plus dynamique, pas d'incohérences dans les mouvements etc.).

Donc je suis désolé de ne pas être d'accord avec toi mais rien de ce que tu as cité ne m'a dérangé, au contraire.Et si t'as des preuves pour les coupures budgétaires je veux bien un lien :oui:

Oui, c'est bien ce que je dis, c'est voulu pour cacher les défauts, mais c'est des artifices assez cheap, là ou dans l'excellent combat contre Nobu dans la saison 1, c'était bien mieux foutu, c'est pas possible de ne pas le voir tant la différence est grande.

L'épisode 3 était pas mal oui mais toujours le même problème de photo dégueulasse avec les lumières vertes/oranges qui clignotent ( vraiment pas original au passage) pour cacher cacher les réductions dans la chorégraphie, t'as l'impression de manquer les 3/4 du combats à cause de ça.
Et justement, la saison 1 faisait bien moins pirouettes que la saison 2 qui en abuse justement un peu trop dans le dernier épisode ou certaines font vraiment pas naturelles, c'était peut être plus dynamique mais ca faisait bien moins vrai, un peu à la Menace Fantome, beaucoup de coups donnés dans le vent ( tu vois d'ailleurs un moment un mec qui est frappé à côté ou Daredevil qui saute bien après que l'autre ait lancé sa lame, c'est pas fluide du tout et assez bordélique, la choré est clairement pas aussi ambitieuse et finie)

Les preuves sont juste la série, c'est visible quand même, c'est aussi visible que la différence des chorégraphies entre Arrow saison 2 et 3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2016 à 23:00:17

Même les films du MCU commencent à être plus intéressants grâces aux frères Russo je trouve, les combats de Winter Soldier étaient plutôt sympas : https://www.youtube.com/watch?v=eidATVU0Emo

L'un des pires combats du film et on le vénère chez les fanboys en plus. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2016 à 23:01:34

Le 20 mars 2016 à 22:47:05 gaming-comics a écrit :
Blacksmith est gardé pour la série Punisher à min avis, et je suis sur qu'il s'agit de Billy Russo alias Jigsaw !

Non C'était le colonel.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:03:24

Le 20 mars 2016 à 22:56:28 FanDeAnachronie a écrit :

Le 20 mars 2016 à 22:44:09 JonathanHarker a écrit :

Oui, c'est bien ce que je dis, c'est voulu pour cacher les défauts, mais c'est des artifices assez cheap, là ou dans l'excellent combat contre Nobu dans la saison 1, c'était bien mieux foutu, c'est pas possible de ne pas le voir tant la différence est grande.

L'épisode 3 était pas mal oui mais toujours le même problème de photo dégueulasse avec les lumières vertes/oranges qui clignotent ( vraiment pas original au passage) pour cacher cacher les réductions dans la chorégraphie, t'as l'impression de manquer les 3/4 du combats à cause de ça.
Et justement, la saison 1 faisait bien moins pirouettes que la saison 2 qui en abuse justement un peu trop dans le dernier épisode ou certaines font vraiment pas naturelles, c'était peut être plus dynamique mais ca faisait bien moins vrai, un peu à la Menace Fantome, beaucoup de coups donnés dans le vent ( tu vois d'ailleurs un moment un mec qui est frappé à côté ou Daredevil qui saute bien après que l'autre ait lancé sa lame, c'est pas fluide du tout et assez bordélique, la choré est clairement pas aussi ambitieuse et finie)

Les preuves sont juste la série, c'est visible quand même, c'est aussi visible que la différence des chorégraphies entre Arrow saison 2 et 3.

Je vois ce que tu veux dire, je crois justement que le bordel vient souvent des combats à deux ou plus (alors que dans la saison 1 c'était juste Daredevil contre les autres), exactement comme dans Arrow où ils mettent trop de personnages et ça devient brouillon. Enfin là j'ai pas ressenti autant que toi cette différence, peut-être que c'est parce que même avec une baisse ça reste meilleur que la concurrence.

Et pour le budget je demandais parce que pour Arrow même si c'était flagrant ça avait quand même été confirmé, là ils ont peut être moins de budget mais ils en ont encore assez pour que ce soit de qualité (de mon point de vue).

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:07:20

Le 20 mars 2016 à 23:00:17 Codel a écrit :

L'un des pires combats du film et on le vénère chez les fanboys en plus. :bave:

Pourquoi l'un des pires ? Je dis pas que c'est du niveau de The Raid mais c'est plutôt meilleur que ce qui s'est fait jusqu'à présent dans les films Marvel :(

Et je sais pas si tu parlais de moi mais je suis loin d'être un fanboy, à part ce qui se fait sur Netflix, le MCU ...

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:09:01

Le 20 mars 2016 à 22:37:37 spanishblack a écrit :

Le 20 mars 2016 à 21:55:01 PokemonY a écrit :
Saison terminée et que dire ? C'était excellent encore une fois, clairement le meilleur produit Marvel

Idem pour le Blacksmith j'ai pas tout compris mais on est bien d'accord, c'est quelque chose de différent du Black Sky (Electra) hein ? D'ailleurs même si j'ai bien aimé ce twist j'ai pas bien compris ce qui la rendait si spéciale finalement.

Ah et aussi
On ne sait pas finalement qui a fait l'imitateur de Franck en tuant la procureure, le docteur et en tentant de buter Karen si ? :(

Blacksmith, c'est son colonel.
Karen comprends envoyant le blond, un ancient soldat, sur une photo qui est un des gars qui était mort sur les quais.
Et il a envoyé des hommes à lui d'ancien soldat faire le sale boulot pour le procureur.

Et Luke Cage c'est en septembre. :oui:

Ah d'accord, merci pour les précisions :oui:

FanDeAnachronie
FanDeAnachronie
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:09:30

Mais c'est peut être pas forcément du à une coupe de budget, c'est soit ça soit ils ont changé de réal, c'est ce que je me suis demandé tout au long de la saison tant la réal est différente :(

Après cela reste une série très ambitieuse et The Punisher déchire l'écran ( dire que tout le monde le critiquait dans TWD alors que c'était justement l'un des meilleurs acteurs et persos qui donnaient de l'interet à la série)

FanDeAnachronie
FanDeAnachronie
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:11:12

Le 20 mars 2016 à 23:09:01 PokemonY a écrit :

Le 20 mars 2016 à 22:37:37 spanishblack a écrit :

Le 20 mars 2016 à 21:55:01 PokemonY a écrit :
Saison terminée et que dire ? C'était excellent encore une fois, clairement le meilleur produit Marvel

Idem pour le Blacksmith j'ai pas tout compris mais on est bien d'accord, c'est quelque chose de différent du Black Sky (Electra) hein ? D'ailleurs même si j'ai bien aimé ce twist j'ai pas bien compris ce qui la rendait si spéciale finalement.

Ah et aussi
On ne sait pas finalement qui a fait l'imitateur de Franck en tuant la procureure, le docteur et en tentant de buter Karen si ? :(

Blacksmith, c'est son colonel.
Karen comprends envoyant le blond, un ancient soldat, sur une photo qui est un des gars qui était mort sur les quais.
Et il a envoyé des hommes à lui d'ancien soldat faire le sale boulot pour le procureur.

Et Luke Cage c'est en septembre. :oui:

Ah d'accord, merci pour les précisions :oui:

J'ai trouvé cette intrigue bizarre aussi, comment un colonel est devenu un des plus gros rival dans le milieu de la drogue, avec de la came parfaitement pure.
Trop de mystères là dessus, et c'est quoi Kahandar comme demandait Karen.
Toute cette intrigue et sa résolution sont un peu flous

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:14:59

Le 20 mars 2016 à 23:09:30 FanDeAnachronie a écrit :
Mais c'est peut être pas forcément du à une coupe de budget, c'est soit ça soit ils ont changé de réal, c'est ce que je me suis demandé tout au long de la saison tant la réal est différente :(

Après cela reste une série très ambitieuse et The Punisher déchire l'écran ( dire que tout le monde le critiquait dans TWD alors que c'était justement l'un des meilleurs acteurs et persos qui donnaient de l'interet à la série)

https://en.wikipedia.org/wiki/Daredevil_(TV_series)#Season_2_.282016.29

4 réalisateurs qui sont restés par rapport à la saison 1, c'est peut-être ça :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2016 à 23:22:24

Pourquoi l'un des pires ? Je dis pas que c'est du niveau de The Raid mais c'est plutôt meilleur que ce qui s'est fait jusqu'à présent dans les films Marvel :(

Mal filmé, mal monté, donc non franchement c'est pas vraiment meilleur que ce qui se fait chez Marvel.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:27:19

Le 20 mars 2016 à 23:22:24 Codel a écrit :

Mal filmé, mal monté, donc non franchement c'est pas vraiment meilleur que ce qui se fait chez Marvel.

Si t'as mieux je veux bien :oui:

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:47:00

Il y a moyen que vous ayez cette conversation ailleurs ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2016 à 00:13:59

Le 20 mars 2016 à 23:27:19 JonathanHarker a écrit :

Le 20 mars 2016 à 23:22:24 Codel a écrit :

Si t'as mieux je veux bien :oui:

Daredevil. :) Et tous les autres films Marvel en fait. Rien que l'intrusion de Stark dans la maison/manoir (je sais plus trop) dans Iron Man 3 est mieux que cette chose.

Message édité le 21 mars 2016 à 00:14:46 par Pseudo supprimé
MerZyzETFoux
MerZyzETFoux
Niveau 10
21 mars 2016 à 00:15:49

Saison 2 : checked :bave:
Cette perfection !

J'avoue avoir lâché un pet de rire quand j'ai vu le "Nous vous recommandons : Arrow" affiché sur Netflix :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2016 à 00:16:25

Le 20 mars 2016 à 22:56:11 JonathanHarker a écrit :

Le 20 mars 2016 à 22:47:26 Dudeist a écrit :

Ben justement, les frères Russo sont le symbole de toute la fainéantise (pour ne pas dire stupidité profonde) de ce que Marvel a pu faire ces dernières années, ils sont les archétypes des vulgaires techniciens à la solde des exécutifs de Marvel, eux-mêmes à la solde de leurs fans décérébrés qui imposent un cahier des charges et annihilent complètement le potentiel cinématographique des personnages de Marvel, quand il y en a.
Je vais pas revenir sur le scénar de Winter Soldier (olol c lé nazi lé méchans :hap:), mais même l'action est juste catastrophique, elle est plate, elle n'a aucun enjeu, les chorégraphies ne sont pas inspirées, la photo est juste immonde et le pire, c'est qu'ils essayent de rendre tout ça dynamique en pensant qu'ils vont parvenir à faire du Greengrass avec leur Shaky cam, ce qui rend le bousin d'autant plus illisible. C'est pire que ce que Snyder a pu faire dans MoS, et ce n'est pas peu dire.

Puis même en dehors des scènes d'action, le film n'est composé que de champ-contrechamp, je veux bien que les Russo viennent du milieu de la télé, mais même pour une série, la réalisation de TWS est plus que quelconque, et les séries Netflix le prouvent, quand je vois Daredevil ou Jessica Jones, puis l'ode à l'interventionnisme qu'est Avengers 2 ou la fausse remise en question malhonnête de l'Amérique post 9/11 qu'est TWS, y a pas photo quoi, tu sens que les exécutifs de Marvel se font barrer la route par l'équipe en charge des séries Netflix, autrement plus raisonnée dans ses choix.

MerZyzETFoux
MerZyzETFoux
Niveau 10
21 mars 2016 à 00:18:19

Putain quand on voit le level des séries Marvel/Netflix, la subtilité entre les références de l'univers partagés, la qualité de la réa, l'épaisseur et le respect des héros,.... Les showrunners des séries CW/Arroweste doivent sentir le picotement anal en se levant le matin :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment