Je profite de Section Zero pour me rappeler que la saison 2 de Tunnel a été diffusé dans l'indifférence générale ici. Pourtant elle a quelque chose d'intéressant.
J'aime particulièrement le fait que la série s'affranchit de son original. En effet la saison 1 n'était qu'un pâle remake d'une série suédo-danoise très connue (Bron-Broen) ce qui la rendait intéressante quand même, mais relativement paresseuse. Ici la série débute sur des bases différentes.
La tension est toujours bien distillée au fil des épisodes, je pense notamment à un épisode de milieu de saison assez intense et qui fait vraiment flipper pour ses personnages secondaires que l'on ne connait que depuis quelques minutes mais qui, pourtant, nous touchent déjà.
J'ai trouvé curieux en revanche la différence de traitement quant à l'événement majeur de la fin de saison 1, comme si ça n'était jamais arrivé. Un dialogue, à la fin de la saison, nous aiguille sur les vraies motivations de ce changement mais je trouve que c'est mal amené, même si l'intention est là, et intelligente finalement.
En revanche j'ai trouvé le tout assez fouilli, de nombreux personnages apparaissent, disparaissent, j'avoue avoir eu du mal à suivre les enjeux, même si ça ne m'a pas empêché de comprendre la trame globale. Et j'ai beaucoup aimé le fait que la fin nous emmène sur plusieurs pistes de réflexion, et une sorte de paranoïa ambiante vis à vis du personnage de Carl (le flic anglais).
Ah et Clemence Poesy (j'oublie toujours le nom de son personnage) est beaucoup plus touchante dans cette saison, et arrive à insuffler quelque chose de tendre à son personnage (que, de mémoire, je trouvais juste insupportable et sans profondeur dans la saison précédente), pour le coup je trouve qu'elle vole la vedette à son coéquipier ![[[sticker:p/1kki]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kki)