CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Tunnel

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
09 novembre 2013 à 23:37:56

J'ai pas compris, c'est une série française mais c'est diffusé plus tôt en Angleterre (déjà 3-4 épisodes dispos) que chez nous (ce soir sur Canal d'après ce que j'ai compris) ?
Du coup la VO est en anglais ou français ?

Jigsaw_2012
Jigsaw_2012
Niveau 10
09 novembre 2013 à 23:42:50

C'est une série avec des Flics Français et des flics Anglais ! Donc il y aura toujours des voix Françaises + Anglaise dans chaque épisodes :oui:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
10 novembre 2013 à 08:40:30

Donc la piste audio est la même que tu regardes la série sur la chaîne anglaise ou sur Canal ? C'est beau ça :bave:

Jigsaw_2012
Jigsaw_2012
Niveau 10
10 novembre 2013 à 10:54:41

Ouais je trouve ça sympa moi aussi :oui:

Chambre403
Chambre403
Niveau 6
10 novembre 2013 à 11:38:21

C'est pas ce que j'ai compris moi

Je pense que les acteurs anglais sont doublés en France, et les acteurs français doubles en Angleterre :(

VikingPepito
VikingPepito
Niveau 10
10 novembre 2013 à 14:24:24

Comment vous pouvez regarder alors qu'il n'est diffusé que demain? :doute:

Déjà sur CanalPlay?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
10 novembre 2013 à 16:15:19

Les 4 premiers épisodes ont déjà été diffusés en Angleterre.
Bon pour être sûr, si on veut la vraie VO, c'est sur quoi qu'il faut regarder alors ? Canal+ ou la chaine anglaise ?

Olympique-OL59
Olympique-OL59
Niveau 27
10 novembre 2013 à 17:28:09

ça a l'air bof, mais je regarderais par curiosité

Electricfuneral
Electricfuneral
Niveau 10
10 novembre 2013 à 19:15:02

"Je pense que les acteurs anglais sont doublés en France, et les acteurs français doubles en Angleterre"

La VF c'est tout le monde parle Fr, alors que pour les Anglais c'est chacun sa langue... :pf:

Machet
Machet
Niveau 10
10 novembre 2013 à 19:19:05

C'est tout à fait normal que pour la version originale on retrouve les 2 voix.
Malgré tout je ne pense pas regarder la série. L'adaptation américaine m'avait beaucoup déçu, j'ai peur que ce soit la même chose pour celle-ci.

Je vais plutôt commencer la saison 2 de la série originale.

Electricfuneral
Electricfuneral
Niveau 10
10 novembre 2013 à 19:37:55

Nan mais même l’actrice française qui joue la flic asociale a été doublé par quelqu'un d'autre... Comme c'est une prod franco-anglaise tu peux t'attendre à avoir la VO, bah non on te sort une VF en mousse. :noel:
Oui, si tu a commencé la série originale celle-ci ne t'apportera rien, vu qu'elle n'a aucunes idées neuves par rapport à la première.
Enfin, c'est ce que j'ai lu dans un article du guardian. :( :hap:

bone_days
bone_days
Niveau 18
10 novembre 2013 à 19:46:02

J'ai regardé un peu mais franchement je trouve les acteurs mauvais (sauf Stephen Dillane :coeur: ), tout comme ceux de la version américaine.

Franchement, la version dano-suédoise est excellente, les deux acteurs principaux sont vraiment habités par leur rôle.

Et la saison deux qui vient de commencer est très bien, je la trouve même mieux que la première, peut-être parce que le sujet m'intéresse beaucoup.

kiro92
kiro92
Niveau 9
11 novembre 2013 à 21:56:08

J'ai regarde le premier episode et c'est bon j'ai eu ma dose, l'intrigue ne me passionne pas, le rythme est lent, les acteurs pas au top sauf le flic anglais,

Mini "spoil" la scene du journaliste dans la voiture au bord de l'explosion, je savais que cela allait pas peter, et puis meme si ca pete je m'en fou, car pas de tension dramatique.
Fin du mini "spoil"

Enfin bref j'ai pas accroche et le pourquoi, qui, comment et bien je m'en tape.

Chambre403
Chambre403
Niveau 6
12 novembre 2013 à 01:11:52

C'est pas mauvais mais c'est pas transcendant. Canal a fait mieux, mais pire.

Je pense que ça résume bien :noel:

---PERCEVAL---
---PERCEVAL---
Niveau 6
12 novembre 2013 à 09:28:14

Serie française pour les gens qui boivent beaucoup de café sinon prenez un oreiller et une couverture, au pire regardez la dans un lit.

[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 23
03 décembre 2013 à 22:08:51

J'ai bien aimé, il faut dire que je ne connais pas les autres versions dont l'originelle. Mais c'est bien joué, le policier anglais est bon je trouve et Clémence Poésy très charmante.
L'histoire met un peu de temps à se développer mais je m'y prends.

Okamiii
Okamiii
Niveau 9
10 décembre 2013 à 21:43:26

Une sacré série de merde, le scénario est bidon, ne parlons meme pas du dénouement à la fin et les raisons du meurtrier qui sont grotesque, les personnages non crédible et stéréotypées, la flic un peu autiste qui vit en marges des regles sociétale c'est fatiguant, on a des protagonistes qui apparaissent durant deux episode a plein temps pour en fin de compte disparaitre durant tous le reste et n'ayant servient a rien.
Canal + a fait pire mais beaucoup mieux :ok:

[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 23
10 décembre 2013 à 22:24:40

Ni nul ni tres bien !!

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
25 décembre 2013 à 19:08:46

Cette série ne vous fait pas penser à une autre série de C+ : Les Revenants ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 13:19:59

Je profite de Section Zero pour me rappeler que la saison 2 de Tunnel a été diffusé dans l'indifférence générale ici. Pourtant elle a quelque chose d'intéressant.

J'aime particulièrement le fait que la série s'affranchit de son original. En effet la saison 1 n'était qu'un pâle remake d'une série suédo-danoise très connue (Bron-Broen) ce qui la rendait intéressante quand même, mais relativement paresseuse. Ici la série débute sur des bases différentes.

La tension est toujours bien distillée au fil des épisodes, je pense notamment à un épisode de milieu de saison assez intense et qui fait vraiment flipper pour ses personnages secondaires que l'on ne connait que depuis quelques minutes mais qui, pourtant, nous touchent déjà.
J'ai trouvé curieux en revanche la différence de traitement quant à l'événement majeur de la fin de saison 1, comme si ça n'était jamais arrivé. Un dialogue, à la fin de la saison, nous aiguille sur les vraies motivations de ce changement mais je trouve que c'est mal amené, même si l'intention est là, et intelligente finalement.

En revanche j'ai trouvé le tout assez fouilli, de nombreux personnages apparaissent, disparaissent, j'avoue avoir eu du mal à suivre les enjeux, même si ça ne m'a pas empêché de comprendre la trame globale. Et j'ai beaucoup aimé le fait que la fin nous emmène sur plusieurs pistes de réflexion, et une sorte de paranoïa ambiante vis à vis du personnage de Carl (le flic anglais).
Ah et Clemence Poesy (j'oublie toujours le nom de son personnage) est beaucoup plus touchante dans cette saison, et arrive à insuffler quelque chose de tendre à son personnage (que, de mémoire, je trouvais juste insupportable et sans profondeur dans la saison précédente), pour le coup je trouve qu'elle vole la vedette à son coéquipier [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment