Excellent épisode.
Mais triste pour Jérôme. Toutefois je trouvais que Joker et Pingouin sont incompatibles dans la série en même temps. D'ailleurs c'est pour cette raison qu'on ne voyait plus le Pingouin pour laisser le show à l'autre acteur.
Je trouvais justement que l’avènement du Joker arrivé trop tôt dans cette série. Elle n'aurait plus était centrée sur Gotham, uniquement sur le Joker.
Episode: Du rififi à Gotham et Welcome Michael Chiklis
bon épisode
Selina remise à sa place par tonton Alfred
la strike force de Jim et Bullock
Mrs Kringle enfin dans le lit de Nigma
BG
le pingouin qui pète un cable
(je sais pas pourquoi mais je sens que la soeur de Gallavan va mourrir sous les coups du pingouin vu le manque de respect)
Michael Chiklis dat charisma ![]()
La soeur de Galavan, cette bonnasse bordel ![]()
Sinon pas mal cet épisode 4
-Le pingouin se fait couillonner mais il aime pas trop être tenu par les couilles donc il va forcément souiller Galavan à un moment
-Vic Mackey qui se la joue flic super reglo ici ![]()
-Galavan est assez malin dans ses démarches pour arriver à son but.
Maintenant qu'on a plus Jérome, c'est Le Pingouin qui reprend le rôle du "méchant" principal
un peu moins nerveux, cet épisode mais qui restait très bien ![]()
L'histoire du Joker continue dans cet épisode ?? Je suppose que non ![]()
Super l'épisode Le Pingouin je sens qu'il va pas se laisser faire
J'ai vraiment aimé l'épisode, j'ai pas vu le temps passer ![]()
Bon épisode, mais ça manquait de Jérôme quand même ![]()
Ce qui me rassure c'est que Galavan a fait l'erreur de s'en prendre au Pingouin et le cliffhanger laisse augurer peut-être enfin un retour du "roi de gotham" avec une vraie fourberie, lui qui s'était un peu empâté en nouveau parrain de la pègre
Le 13 octobre 2015 à 21:21:53 [BGP] a écrit :
Ce qui me rassure c'est que Galavan a fait l'erreur de s'en prendre au Pingouin et le cliffhanger laisse augurer peut-être enfin un retour du "roi de gotham" avec une vraie fourberie, lui qui s'était un peu empâté en nouveau parrain de la pègre![]()
je pense aussi et vu le manque de respect de la soeur de Galavan, je pense que c'est elle qui va servir d'avertissement à Theo Galavan, mais il ne fera rien à Jimbo je pense ils sont obligés de s'entraider !
sinon je veux qu'on vire barbara je n'aime pas du tout son personnage, chaud la naiveté de la fille; c'est pas en fesant ces conneries là qu'elle gagnera face à Lee qui elle est droite dans ses bottes et qui s'est pas fait manipulé par le 1er random venu
Tu devrais, c'est sympa a regarder franchement, pas de prise de tête
J'ai bien aimé aussi ![]()
Malgré l'absence de Jérôme la série se dirige vers quelque chose de sympa et confirme le fait que la saison 2 s'en sort bien mieux que la 1.
J'aime l'ambiance plus "d4rk" (la scène de l'assassinat de la candidate était pas mal je trouve) mais ça pourrait être poussé encore plus pour qu'on ait vraiment l'impression que Gotham est une ville pourrie jusqu'à la moelle (parce qu'il y a des gros contrastes avec l'ambiance colorée et la musique motivante des scènes avec Bruce).
En parlant de Bruce je trouve toujours son histoire assez ennuyeuse. C'est l'histoire de Jim Gordon et des ennemis de Batman ainsi que la ville donc concentrons sur ça et pas sur la jeunesse de Bruce où il se passe rien ![]()
Quelques points gênants:
- La conférence de presse qui continue pépère après une tentative d'assassinat, bah ouais normal
- Le pingouin facilement reconnaissable qui s'occupe personnellement d'un crime alors qu'en tant que parrain il pouvait envoyer ses hommes.
- C'est un mec qui a des ennemis, il a pas pensé à faire protéger sa daronne ? ![]()
- Les idiots de garde du dernier candidat qui devraient être à cran après les autres assassinats/tentatives mais qui laissent Zaz se balader dans la pièce pénard au lieu de le mettre en joue cash ![]()
Voilà c'est ds trucs à la con qui nuisent à la progression en qualité du show mais globalement j'aime bien ![]()
Vic Mackey qui pose ses couilles d'entrée ![]()
Nygma qui va enfin pécho ![]()
Le Pingoin qui va sûrement pas se laisser mener pour le bout du nez
J'ai hâte de la suite
Et sinon pour le prochain épisode Firefly?
Ah oui, Nygma qui fait son truc c'était stylé aussi ![]()
Il commence à gérer de la meuf le petit Bruce ![]()
Incroyable que ce soit Bruce le perso le + naze de la série ![]()
Comme je l'avais prédit , l'histoire du Joker reste de côté dans cet épisode
hélas dans le prochain aussi,j'en ai peur ![]()
Bruce évoluera, il a le temps, c'est qu'un gamin de 14 ans pour l'instant, attendez que Fox lui répare son ordi ![]()
Victor et Nigma me vendent du rêve. Victor est toujours aussi cool.
Et Nygma quand il a fait la gaffe avec le "il est mort" ; j'ai bien ris, j'ai cru que son autre personnalité allait la tuer.
Le 13 octobre 2015 à 22:44:48 PokemonY a écrit :
J'ai bien aimé aussiMalgré l'absence de Jérôme la série se dirige vers quelque chose de sympa et confirme le fait que la saison 2 s'en sort bien mieux que la 1.
J'aime l'ambiance plus "d4rk" (la scène de l'assassinat de la candidate était pas mal je trouve) mais ça pourrait être poussé encore plus pour qu'on ait vraiment l'impression que Gotham est une ville pourrie jusqu'à la moelle (parce qu'il y a des gros contrastes avec l'ambiance colorée et la musique motivante des scènes avec Bruce).En parlant de Bruce je trouve toujours son histoire assez ennuyeuse. C'est l'histoire de Jim Gordon et des ennemis de Batman ainsi que la ville donc concentrons sur ça et pas sur la jeunesse de Bruce où il se passe rien
Quelques points gênants:
- La conférence de presse qui continue pépère après une tentative d'assassinat, bah ouais normal
- Le pingouin facilement reconnaissable qui s'occupe personnellement d'un crime alors qu'en tant que parrain il pouvait envoyer ses hommes.
- C'est un mec qui a des ennemis, il a pas pensé à faire protéger sa daronne ?
- Les idiots de garde du dernier candidat qui devraient être à cran après les autres assassinats/tentatives mais qui laissent Zaz se balader dans la pièce pénard au lieu de le mettre en joue cashVoilà c'est ds trucs à la con qui nuisent à la progression en qualité du show mais globalement j'aime bien
Tellement vrai pour la conférence haha wtf
Je n'avais pas vu que la saison 2 de Gotham avait repris. J'avais passé une saison 1 plaisante (surtout pour les intrigues Maroni/Falcone/Pingouin, et du coup vu que ça s'est fini à la saison 1 j'étais pas très motivé pour la suite...) mais disons que je n'attendais pas spécialement la saison 2.
J'ai vu que c'en était déjà au 4 alors du coup j'ai téléchargé le 1er parce que j'avais rien à faire ![]()
Et bah je me suis couché tard du coup parce que c'est tellement de la frappe ce début de deuxième saison que j'ai pas pu m'empêcher de regarder la suite ![]()
Evidemment je vous ai lu et moi aussi j'ai été époustouflé par Jérome.
Mais commençons par le commencement : j'ai toujours eu d'énormes réserves sur le fait de faire apparâitre le Joker "jeune" dans cette série. Le joker, c'est le personnage qui n'a pas de passé, pas de nom, rien. C'est juste ce fou qui apparaît avec batman et qui est la némésis de Batman. Cela aurait été beaucoup trop risqué de lui donner une identité maintenant (je suis toujours traumatisé de l'histoire bidon du joker de nicholson
).
Du coup je trouve ça assez malin l'idée de nous expliquer plutôt l'"inspiration". Là où les sentiments deviennent très partagés, c'est qu'on a un joker meilleur que le joker ![]()
Non franchement l'acteur est génial dans le rôle, bravo à lui... Le physique, les mimiques, le rire, les expressions, ce mec pue le joker ! Alors c'est vrai qu'il n'était pas encore "parfait" mais le gamin a joué pour 4/5 épisodes et il rend une copie déjà tellement géniale... En général les acteurs choisis pour ce rôle s'enferment des jours pour travailler ce rôle ultra complexe et culte
Imaginez ce que cet acteur pourrait donner avec du travail sur ce rôle... Non franchement, j'applaudis sa prestation.
Mais du coup il a été tellement bon, les scénaristes ont vraiment voulu nous faire croire que c'était lui le joker, ils ont réussi leur coup mais est-ce que c'était une bonne idée ?
Je répète, il a été tellement bon qu'on est dégoutés de le voir mort
Tellement bon qu'il a fallu le faire crever vite, sinon il serait resté trop longtemps dans l'univers de Gotham et il aurait été le vrai joker vu la marque qu'il aurait laissé...
Pour résumer, les sentiments sont forcément troubles concernant Jérome.
Une inspiration du Joker vraiment géniale, mais qui du coup est obligée de mourir
c'est frustrant dans tous les cas. Mais en tout cas affaire à suivre pour l'acteur ![]()
En tout cas les réal nous ont offert des scènes magnifiques comme l'attaque du commissariat que j'ai trouvée génial. Voilà pour Jérome ![]()
Pour le reste, c'est du tout bon aussi. L'ambiance est plus glauque que jamais, du vrai univers Gotham en puissance. Bravo la réal...
Bon je vais commencer par Bruce, qui était déjà le plus chiant à suivre en S1. Ca va mieux cette saison, c'est pas une douleur ses intrigues, mais ça reste toujours aussi dur de faire avancer l'histoire d'un Bruce de cet âge, et c'est normal. Si ça ne tenait qu'à moi, depuis le début de la saison je lui aurais accordé une place moins importante car trop dur de trouver des intrigues pour un Bruce jeune. Par contre Lucius/Alfred, ça c'est du bon pour l'instant ![]()
Le Pingouin toujours aussi génial à suivre, en roi de Gotham il me vend toujours du rêve, ces intrigues deviennent de fait encore plus transverses avec les autres, bref c'est du tout bon ![]()
Théo Galavan est un très bon méchant, très crédible, ces intrigues et son entourage sont très bons. Vraiment là c'est aussi un excellent point.
Ed Nygma, peu de scène mais d'excellentes factures, il ajoute une part non négligeable du glauque de Gotham ![]()
Ah et petite mention à Barbara qui m'a toujours gavé S1 et qui là me bluff aussi en méchante tarée. Franchement c'est rare que je me mette à aimer un personnage que j'aimais pas avant, bravo aux réals et à l'actrice.
Bon voilà je pense en avoir oublié mais j'ai déjà écrit un pavé, pour résumer : super début de S2 je vais suivre avec attention ![]()
Edit : ah si, dernière chose, je suis d'accord avec le mec qui dit que y'a des scènes WTF
mais elles me dérangent pas du tout, déjà on perd pas trop de temps dessus, et en plus je trouve qu'elles rajoutent un côté foufou parfait avec la ville de Gotham ![]()